Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis marier à 19 ans.
2 mai 2015 20:11
bonjour tout le monde
cela fait presque 1 semaine que je lis l'histoire de Loubna et Mourad et je veux comme tout le monde la suite; mais je vais vous donner mon propre analyse de l'histoire et vous pouvez me dire si j'ai raison ou pas!
Loubna s'est marié très jeune avec une personne qui a un esprit fermé ; non ouvert et très jaloux! au point ou il la battait quand il la voyait parlé avec son ancien prof....c'est dingue même la différence d'âge n'est pas une excuse . depuis Loubna était déçu de son choix surtout qu'elle avait fait un grand sacrifice pour se marier avec Mourad "arrêter les études !"
je pense que c'est la plus grande faute de Loubna à 19 ans une fille est pleine de vie et de bonheur et Mourad l'a retirer brusquement de son monde et il l'a mit dans son propre monde égoïste et agressif ;
Loubna avait peur de réagir parfois par peur d’être battu! j'ai compris ça quand elle n'avait même pas eu le courage de l'affronter pour lui demander ou est il passé les deux jours qu'il les a pas passé à la maison après leur dispute.
Rachid était le refuge de Loubna . c'est comme ci elle faisait des séances chez un psy elle soufrait psychiquement et ne pouvait pas le dire aux autres .
chaque femme a des choses qu'elle peut supporter dans sa vie conjugale et ça peut différer d'une aux autres . par exemple y'a des femmes qui acceptent une vie au foyer ; interdit de sortir ; y'a des autres qu'elle ne peuvent pas et c'est le cas de loubna elle faisait semblant d'accepter cette vie mais au font elle a pas pu
pauvre Loubna j'espére qu'elle va mieux et qu'elle retrouvera son bonheur et je voudrais que mon message lui sera transmis.sans lui donner raison pour ce qu'elle a fait en trempant son mari!
on ne peut pas choisir notre destin ni le mari comme on dit chez nous
'makech eli det bouha ghir eli det a3douha' ça veut dire que généralement le mari ne pense pas à sa femme comme son père mais plutôt comme un ennemi.

j'attend la suite quand même; s'il vous plait!
I
3 mai 2015 09:35
Salem aleykoum youhouuuuuu tu continu l'histoire aller la suite
3 mai 2015 22:43
salem
hhhhhhhhhhh j'ai fait juste une analyse . je ne sais pas faire de la prévision hhhh
mais si je pourrai imaginer une suite à l'histoire avec une bonne fin certainement .....
winking smileyptdr
T
4 mai 2015 19:48
Citation
ines. a écrit:
Salem aleykoum youhouuuuuu tu continu l'histoire aller la suite

Salam ines,

Ça va? Ça fait longtemps !!! Fine kounti? lol
5 mai 2015 22:29
La suiiite siouplait !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
f
7 mai 2015 11:14
Salut !

Je suis désolé de ne plus poster mais je suis démotiver grave.. En plus si je continue les prochaines parties de l'histoire me feront mal au coeur...
f
7 mai 2015 11:17
Citation
nerjes a écrit:
bonjour tout le monde
cela fait presque 1 semaine que je lis l'histoire de Loubna et Mourad et je veux comme tout le monde la suite; mais je vais vous donner mon propre analyse de l'histoire et vous pouvez me dire si j'ai raison ou pas!
Loubna s'est marié très jeune avec une personne qui a un esprit fermé ; non ouvert et très jaloux! au point ou il la battait quand il la voyait parlé avec son ancien prof....c'est dingue même la différence d'âge n'est pas une excuse . depuis Loubna était déçu de son choix surtout qu'elle avait fait un grand sacrifice pour se marier avec Mourad "arrêter les études !"
je pense que c'est la plus grande faute de Loubna à 19 ans une fille est pleine de vie et de bonheur et Mourad l'a retirer brusquement de son monde et il l'a mit dans son propre monde égoïste et agressif ;
Loubna avait peur de réagir parfois par peur d’être battu! j'ai compris ça quand elle n'avait même pas eu le courage de l'affronter pour lui demander ou est il passé les deux jours qu'il les a pas passé à la maison après leur dispute.
Rachid était le refuge de Loubna . c'est comme ci elle faisait des séances chez un psy elle soufrait psychiquement et ne pouvait pas le dire aux autres .
chaque femme a des choses qu'elle peut supporter dans sa vie conjugale et ça peut différer d'une aux autres . par exemple y'a des femmes qui acceptent une vie au foyer ; interdit de sortir ; y'a des autres qu'elle ne peuvent pas et c'est le cas de loubna elle faisait semblant d'accepter cette vie mais au font elle a pas pu
pauvre Loubna j'espére qu'elle va mieux et qu'elle retrouvera son bonheur et je voudrais que mon message lui sera transmis.sans lui donner raison pour ce qu'elle a fait en trempant son mari!
on ne peut pas choisir notre destin ni le mari comme on dit chez nous
'makech eli det bouha ghir eli det a3douha' ça veut dire que généralement le mari ne pense pas à sa femme comme son père mais plutôt comme un ennemi.

j'attend la suite quand même; s'il vous plait!

Tu as exactement bien résumé l'histoire..
C
7 mai 2015 11:37
Citation
fille-mystérieuse78 a écrit:
Tu as exactement bien résumé l'histoire..

Pouvons nous avoir la suite ? smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 mai 2015 23:02
Citation
fille-mystérieuse78 a écrit:
Tu as exactement bien résumé l'histoire..
salam merci smiling smiley
et oui je voudrais te dire que y'a plein de gens qui vivent comme Loubna ou parfois plus pire surtout dans le monde arabe je suis Algérienne et si je commence à vous raconter les histoires de pauvres Algériennes vous serrez surpris ; mais pourquoi y'a que chez nous que les femmes souffrent ainsi?pourtant l'islam est contre cette torture des femmes .
donc ça ne fait rien dépose nous le reste de l'histoire car on a envie d'entendre la fin de l'histoire même si c'est triste !! winking smiley
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 23:05 par nerjes.
s
8 mai 2015 21:44
Citation
fille-mystérieuse78 a écrit:
Salut !

Je suis désolé de ne plus poster mais je suis démotiver grave.. En plus si je continue les prochaines parties de l'histoire me feront mal au coeur...

Coucou
J'avais pas vu ce message.
J'espère que tu vas mieux .
En tout cas merci d'avoir partager cette histoire yawning smiley
f
8 mai 2015 23:13
Citation
simisi a écrit:
Coucou
J'avais pas vu ce message.
J'espère que tu vas mieux .
En tout cas merci d'avoir partager cette histoire yawning smiley

Merci de m'a voir lu.
s
10 mai 2015 22:21
Allah y haounek. Je te souhaite bon courage par la suite. Pese bien le pour et le contre à chaque choix. Bon chance
B
27 décembre 2015 21:51
Et la suite stp
l
29 décembre 2015 00:51
La suite est prévue pour quand??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook