Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas mariée jusqu'à maintenant...
G
6 décembre 2016 23:06
As Salam Aleykoum



Premièrement

Cette affaire relève du destin et de la prédestination.

Quand viendra ton destin avec la permission d'Allâh, personne ne pourra le retarder.

Deuxièment


Apprends la patience, et la satisfaction de la prédestination divine et Son décret, et la bonne opinion d'Allâh -Gloire à Lui et Exalté-, Allâh accordera après la difficulté la facilité, et jamais ne vaincra une difficulté deux facilités.

Troisiement

Regardes vers celle qui est en dessous de toi, ceci est plus digne pour que tu ne négliges pas le bienfait de Ton Seigneur.

Et celles qui sont en-dessous de toi sont de différentes sortes, je vais t'en évoquer quelques unes :

La première sorte :

Celle qui a dépassé son âge, ton âge et elle n'est pas mariée, et toi la porte de l'espoir et de l'espérance sont ouvertes devant toi, et ton âge est convoité.

La deuxième sorte :


Celle qui n'est pas mariée, et elle vit des conditions de vie très difficile, et toi et la louange est à Allâh tes conditions de vie sont confortables, et tout le monde t'aime et interagit avec toi et espère pour toi le bien.

La quatrième sorte :

Celle qui s'est mariée et elle est privée de sa santé et elle est fatiguée.

La Cinquième sorte

Celle qui s'est mariée et elle est privée de sa famille et de son enfant, pour une cause parmi les causes.

Et ces autres sortes sont nombreuses.

Donc regardes vers celle qui est en dessous de toi, ceci est plus digne pour que tu ne négliges pas le bienfait de Ton Seigneur !

Je demande à Allâh plein de Majesté et de Munificience, qu'Il t'accorde et à l'ensemble des musulmanes qui ne sont pas mariées avec un époux vertueux, et Il accorde à tous le bien, et Il nous accorde et à vous aussi (les femmes) et à l'ensemble des musulmans le pardon et la préservation.



✅ Traduit par la page Fawaid ala-l manhaj as-salafi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 23:36 par Milka Oreo.
Z
6 décembre 2016 23:13
Différence entre Destin et Prédestination ? perplexe
C
6 décembre 2016 23:23
l
6 décembre 2016 23:29
Destin : ce vers quoi tu vas inéluctablement

Prédestination : Ce qui a été décidé pour toi

La prédestination te mène naturellement vers ton destin ou alors le destin est le résultat de la prédestination.
Citation
Zane a écrit:
Différence entre Destin et Prédestination ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 23:30 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
6 décembre 2016 23:35
Comment le musulman réagit face à cette fatalité qu'est la prédestination ? perplexe
Citation
leilamalabarr a écrit:
Destin : ce vers quoi tu vas inéluctablement

Prédestination : Ce qui a été décidé pour toi

La prédestination te mène naturellement vers ton destin ou alors le destin est le résultat de la prédestination.
7 décembre 2016 00:42
Avec un kalachnikov, comme nous tous.
Citation
Zane a écrit:
Comment le musulman réagit face à cette fatalité qu'est la prédestination ? perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 décembre 2016 00:44
Merci au poster de s'inquiéter et soutenir le sort des femmes. Si ce n'est juste une erreur de frappe.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
7 décembre 2016 00:44
Je suis déjà en liste noire, me cite pas avec ce genre de mots, s'il te plait. ptdr ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Avec un kalachnikov, comme nous tous.
l
7 décembre 2016 01:57
il y a des points de chute (destn) et l y a le chemin y menant (le libre arbitre), il peut faire des douas pour avancer, retarder ou changer qqch de sa vie qui lui aurait été destiné.
Citation
Zane a écrit:
Comment le musulman réagit face à cette fatalité qu'est la prédestination ? perplexe
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
H
9 décembre 2016 18:15
"changer qqch de sa vie qui lui aurait été destiné."

ben si sa vie est prédestiné, quoiqu'il fasse il arrivera au même but perplexe étrange ce genre de phrase...

Je pense que vous essaye de tordre le concept de prédestination pour qu'il se mélange au concept de libre arbitre, deux notions totalement antagonistes...

Soit tu es libre, soit tu ne l'es pas (je parle bien sur de notion de liberté lié exclusivement au concept de prédestination, je ne parle pas de liberté en générale).

Si tu n'es pas libre car ton destin est tracé, tu comprendras que tes actes ont peu de valeur sur ton destin futur puisque celui ci est déjà écrit...


 
libre arbitre 0



Citation
leilamalabarr a écrit:
il y a des points de chute (destn) et l y a le chemin y menant (le libre arbitre), il peut faire des douas pour avancer, retarder ou changer qqch de sa vie qui lui aurait été destiné.
9 décembre 2016 18:21
Salam

Où est passée la troisième sorte ????

Sinon, ce message n'est-il valable que pour la femme ? perplexe
G
9 décembre 2016 18:28
Waleykoum Salam

Bonne remarque, je l'ai oublier je croie.

J'ai comme l'impression que ce rappel et une réponse du à la question d'une femme en effet. Après quiconque n'est pas marié et le désir et concerner par ce rappel.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Où est passée la troisième sorte ????

Sinon, ce message n'est-il valable que pour la femme ? perplexe
*
11 décembre 2016 08:00
Salam alayk

@ leilamalabarr:

Mon sentiment selon ma croyance : Le Libre-arbitre et la Prédestination sont deux perspectives différentes qui en aucun cas sont en opposition, car en vérité elles sont complémentaires. La Prédestination se déroule dans l'espace/temps puis elle nous atteint dans cette vie, de telle sorte que nous agissons dans la vie de tous les jours, en faisant des actions bonnes ou mauvaises tout en subissant des événements agréables ou désagréables.

Quand la Prédestination se déroule, ce que nous recevons en nous-mêmes et à travers notre extérieur, ce ne sont que des inspirations et des suggestions, qui font une certaine pression sur nous. Or, parmi les inspirations il y en a qui sont plus convaincantes que d'autres, et celle qui aura le plus de poids, elle nous fera pencher vers un choix que nous considérons comme étant acceptable, voulu. Si les inspirations ont un poids équivalent, elles se neutraliseront et à ce moment-là, il n'y aura pas d'acte.

Le Libre-arbitre n'est rien d'autre que l'aboutissement de la Prédestination.



Citation
leilamalabarr a écrit:
Destin : ce vers quoi tu vas inéluctablement

Prédestination : Ce qui a été décidé pour toi

La prédestination te mène naturellement vers ton destin ou alors le destin est le résultat de la prédestination.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook