Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis mariée avec mon meilleur ami
s
21 août 2014 10:52
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont fini par se marier avec un homme qu'elles connaissaient bien et depuis longtemps (camarade de classe, voisin, cousin,...) mais avec qui elles ne se doutaient pas qu'elles allaient se marier.

Celles qui racontaient tout à cette personne, (ces relations sentimentales), qui étaient naturelles et pas du tout dans la prudence.

Comment se passe votre vie de couple à présent ? Avec ce que votre mari vous a déjà sorti des trucs du passé ? (vos relations sentimentales par exemple).

Ma soeur souhaite se marier avec son meilleur ami, ils s'aiment et se connaissent trés bien, mais je crains que le mec ne finisse en cas d'embrouille par lui sortir des trucs du passé ou des trucs sur notre famille (il est vraiment au courant de pas mal de truc, c'était vraiment sa meilleure amie, mais en mec) pour lui clouer le bec...

Merci de vos témoignages.
A
21 août 2014 14:26
alors moi c pas vraiment pareil, je me suis mariée avec le grand frère de mon meilleur ami


donc c vrai que mon mari connaissait tout sur moi alors que moi je ne le connaissais pas!!!


c une fois mariée que jais su que son frère lui racontais tout ce qu'on fessait etc Oups


mon mari ne m'a jamais sorti d'histoires du passé, même en cas de grosses disputes


ca dépends des principes de chacun Heu
21 août 2014 14:34
Salam


Comme l'a dit très justement Angelina tout dépend des principes de l'homme en question.
S'il est du genre à faire feu de tout bois en cas de disputes bien évidemment qu'il disposera de tout un arsenal pour la dézinguer en cas de désaccord majeur...
Si au contraire il s'agit d'une personne équilibrée,mesurée,assez forte mentalement lol qui arrive à faire la part des choses même dans l'énervement...alors il ne versera pas dans ce type de procédé.

Il n'y a aucune garantie,elle seule est en mesure de savoir comment se comporte son compagnon...
Il est difficile de transposer les expériences de couples étant passés par là au couple de ta soeur dans la mesure où chaque homme est différent...


Kheir inchallah
21 août 2014 15:59
Salam smiling smiley

Comme quoi l'amitié homme/ femme c'est vraiment un mythe.

Anyway, un homme, qu'il ai été ton meilleur ami ou pas, à partir du moment où il a des dossiers, c'est clair le jour où ça pète, il ressortira les dossiers.

C'est pour ça qu'il faut garder des choses pour soi, ce qui ne concerne pas le couple.
s
21 août 2014 16:28
Moi je pense qu'au contraire c'est bien d'être avec une personne qu'on connaît. c'est la garantie de pas se faire rouler et surtout d'un mariage solide: les deux se connaissent (défauts, qualités), ont des souvenirs communs, partagent une complicité.
s
21 août 2014 16:29
Les clouages de bec tu les as avec un inconnu donc c'est pas un souci
T
21 août 2014 16:34
Espérons qu'il ne sortira pas les vieux dossiers à la moindre dispute.
A
21 août 2014 16:42
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????
s
21 août 2014 16:47
Citation
Angelina* a écrit:
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????

exactement les dossiers t'en as quoi qu'il arrive que tu le connaisses depuis 2h ou 4 ans
les gens cherchent toujours la petite bête
T
21 août 2014 16:48
Citation
Angelina* a écrit:
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????

Ton mari a des principes masha'Allah, t'es tombé sur un homme en or. Parce qu'il y a des mec qui aiment bien rabaisser leur femme sur leur passé. Ils la font culpabiliser.
s
21 août 2014 16:52
tu devrais les laisser se marier...c'est quand même mieux que de finir avec un inconnu
B
21 août 2014 16:54
Citation
Kagome a écrit:
Espérons qu'il ne sortira pas les vieux dossiers à la moindre dispute.

Quel genre de dossier ?
A
21 août 2014 17:10
Citation
sosp a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????

exactement les dossiers t'en as quoi qu'il arrive que tu le connaisses depuis 2h ou 4 ans
les gens cherchent toujours la petite bête



c clair le passé on peux le cacher mais pas la vie présente donc je te raconte pas quand la tension monte, on a une liste devant les yeux qu'on peux sortir et je trouve que sortir des choses graves du passé c bas et pervers!!

mon mari était marié avant moi et j'avoue que lors d'une dispute jais voulu lui dire une chose par rapport à son ex femme et c là que je me suis rendue compte que non il ne faut pas, c nul et bête mais surtout ca relève de la perversité donc je me suis tue et me contente de ses défauts actuels pour le faire baisser d'un ton lorsqu'ils s'emporte whistling smiley


ALLAH i hdina pas tjs facile d'avoir un bon comportement Zen
T
21 août 2014 17:12
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Espérons qu'il ne sortira pas les vieux dossiers à la moindre dispute.

Quel genre de dossier ?

Du genre t'es sorti avec untel, ça n'a pas marché, je comprends pourquoi blablabla...

T'as 2 genres de mec que je supporte pas:
- ceux qui fouinent dans ton passé en croyant trouver quelque chose pour te rabaisser,
- ceux qui passent leur temps à parler de leurs anciennes conquêtes.
A
21 août 2014 17:16
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????

Ton mari a des principes masha'Allah, t'es tombé sur un homme en or. Parce qu'il y a des mec qui aiment bien rabaisser leur femme sur leur passé. Ils la font culpabiliser.


merci okhti c gentil, oui c vrai c un homme hnine et puis je me suis mariée jeune donc jais pas fait grand chose dans ma vie

mais c vrai que des restos avec des amis de classe dont son frère Oups, ciné, vacances oui je l'ais fait et j'ais tjs été avec des filles et des garçons

après c vrai que cétait rien d'amoureux mais de l'amitié bon je suis pas musulmane d'origine mdr et même quand je le suis devenue jais continué à fréquenter mes amis

même si il les a rayés petit à petit jamais il me l'a reproché No no

alhamdouliLAH
T
21 août 2014 17:20
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????

Ton mari a des principes masha'Allah, t'es tombé sur un homme en or. Parce qu'il y a des mec qui aiment bien rabaisser leur femme sur leur passé. Ils la font culpabiliser.


merci okhti c gentil, oui c vrai c un homme hnine et puis je me suis mariée jeune donc jais pas fait grand chose dans ma vie

mais c vrai que des restos avec des amis de classe dont son frère Oups, ciné, vacances oui je l'ais fait et j'ais tjs été avec des filles et des garçons

après c vrai que cétait rien d'amoureux mais de l'amitié bon je suis pas musulmane d'origine mdr et même quand je le suis devenue jais continué à fréquenter mes amis

même si il les a rayés petit à petit jamais il me l'a reproché No no

alhamdouliLAH

Il les a rayés petit à petit, ça veut dire qu'il est un peu jaloux. C'est trop mignon! Ce qu'il compte, c'est qu'il ne te fasse pas une scène à propos de tes amis.
A
21 août 2014 17:31
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
concrètement vous voulez dire quoi par vieux dossiers ou sortir des histoires du passé??


je comprends pas bien en fait car durant la vie à 2, après le mariage y a tellement de dossiers de la vie présente mdr que perso je m'amuse pas à lui sortir ce qu'il a fait avant de me connaitre mais plus de lui reprocher ce qu'il a fait hier ou la semaine dernière, non??

c plus logique je pense


vous en pensez quoi mes belles?????

Ton mari a des principes masha'Allah, t'es tombé sur un homme en or. Parce qu'il y a des mec qui aiment bien rabaisser leur femme sur leur passé. Ils la font culpabiliser.


merci okhti c gentil, oui c vrai c un homme hnine et puis je me suis mariée jeune donc jais pas fait grand chose dans ma vie

mais c vrai que des restos avec des amis de classe dont son frère Oups, ciné, vacances oui je l'ais fait et j'ais tjs été avec des filles et des garçons

après c vrai que cétait rien d'amoureux mais de l'amitié bon je suis pas musulmane d'origine mdr et même quand je le suis devenue jais continué à fréquenter mes amis

même si il les a rayés petit à petit jamais il me l'a reproché No no

alhamdouliLAH

Il les a rayés petit à petit, ça veut dire qu'il est un peu jaloux. C'est trop mignon! Ce qu'il compte, c'est qu'il ne te fasse pas une scène à propos de tes amis.



oui les célibataires ont sautés en premier Oups

non mais sérieusement je pense que nos chemins n'auraient pas continué par contre les vrais amis sont tjs là

il y a 3 couples avec qui jais gardé contact ils viennent nous rendre visite tout se passe bien

2 couples se sont convertis soubhanALLAH et ceux qui ne le sont pas continuent aussi à nous voir

c un jaloux mais il a fait bcp d'efforts!!!!!! je pense qu'on apprends tous avec nos erreurs et que l'on devient matures...


yawning smiley
s
21 août 2014 18:12
D'un côté ca me rassure parce qu'ils se connaissent trés bien et se font confiance, d'un autre côté, je me dis que tout peut arrivé Allahy ster. Le mec peut changé du tout au tout et lui dire un truc de genre "tfacon ton frere, il a fait ci et ca, et toi t'es sorti avec un tel et un tel" bref des trucs de gamins...

Mais bon, je pense que c'est moi qui psychote, ils se connaissent trés bien et s'il décide de construire une vie commune c'est qu'ils s'aiment et apprécieu leur caractère, personnalité car ils l'ont vu sans "jeu de séduction"... Je veux dire par là; qu'ils n'ont pas essayé de se plaire. ils étaient naturels.
B
21 août 2014 19:08
salam,

bon alors jveux pas faire peur ou quoi, mais j'ai beaucoup d'exemples comme ça autour de moi et c'est pas fameux fameux,

le dernier en date, c'est une fille qui s'est marié avec le frère de son amie, bref lors d'une dispute allez savoir pourquoi elle lui a balancé à la gueule toutes les coucheries de son amie, donc de la soeur de son mari, juste pour le faire taire,
suite à quoi le mari est allé tabasser sa pauvre soeur,
suite à quoi cette pauvre soeur n'a plus jamais reparlé à cette fille,
suite à quoi la fille en question est en embrouille avec toute sa belle famille,

sinon y'a le coup classique du mec qui ressort les vieux dossiers de fréquentage lors d'une dispute pour un pot de nutella vide, du style "ouai ouai j'aurai jamais du me marier avec une pu***, t'as donné tes fesses à tout le monde et maintenant tu veux faire la belle avec moi"


après bien sur, si ta soeur n'a jamais fréquenté quiconque et sorti aucune anecdote disons salé à son meilleur ami (donc beau frère) elle a pas de soucis à se faire smiling smiley
i
21 août 2014 19:23
Citation
Kagome a écrit:
Espérons qu'il ne sortira pas les vieux dossiers à la moindre dispute.

ptdron sent le vécu, on voit que tu t'y connais bien.....Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook