Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis mariée avec un homme divorcé et un enfant
w
24 juin 2014 08:28
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je viens a vous car je ne sais pas a qui parler...
Voilà je suis mariée depuis 6 mois avec un homme qui est en procédure de divorce (civile) et qui a un enfant.
Au début tout se passait très bien, au point même que le fait qu'il ait un enfant (20mois) ne me gêne pas alors que je n'ai jamais imaginé d'épouser un homme divorce et papa en plus.
Je me disais que j'avais de la chance de tomber sur un homme comme lui mais aujourd'hui je n'arrive plus a me dire ça car tout a changé.
Il me compare a son ex-femme (qu'il a soit disant jamais aimé et qu'il déteste), je ne suis plus du tout importante pour lui, son fils passe avant tout au point même Qu'il me rabaisse devant lui alors que je m'occupe très très bien de lui, c'est même lui qui le veut car lui n'arrive pas a le faire aussi bien.
Notre intimité est devenue morte... Il me dit que sans moi il arriverait a rien car quand je l'ai connu il était très bas et depuis que je suis rentrée dans vie elle a changé en mieux pour lui comme pour son fils. Il commence a m'enfermer a la maison, je n'existe plus quand son fils est la, il me parle mal devant les gens et surtout c'est la difficulté avec son garçon car chaque week end qui arrive je redoute le moment. J'ai peur de son attitude, de me sentir a l'écart, il le gâte trop et lui donne aucune limite alors que ce n'est pas ma conception de l'éducation, avant il m'écoutait et appliquer mais auj il me dit de l'éduquer et quand je m'occupe de lui il vient me faire des reproche devant lui en l'humiliant. Son fils est très très attaché à moi car il sait que je m'occupe de lui. Mais je ne sais plus quoi faire car je n'imaginais pas que ça se passerait comme ça, il me l'avait promis et j'ai l'impression de découvrir son vrai visage. Surtout que son ex femme nous mène la vie dure et au lieu de se prendre la tête avec elle pour son fils (car il a peur d'elle) il vient se prendre la tête avec moi. Et aussi la belle affaire il commence a me menacer de taper quand je lui dis que ça ne va pas et qu'il faut réagir, quand je lui dis qu'il va trop loin quand on se dispute il me menace, il m'insulte....

Je ne comprends plus rien pourtant il dit qu'il m'aime et que je suis la meilleure chose Lui est arrivée dans la vie avec son fils.

Aidez moi s'il vous plait car je suis perdue...
i
24 juin 2014 08:31
Salam,
j'essaye de comprendre...perplexe
c'est un maghrébin d'origine ?
24 juin 2014 08:58
Salam,
Belle description. Tu dois te relire plusieurs fois et petit à petit la vérité va t'apparaitre.
Tu as décrit exactement les raisons pour lesquelles ce gars là a divorcé.
Ce qu'il te fait, il l'a fait à sa première femme.
Tu m'étonnes qu'elle lui en veut !

Tu as fait une connerie. C'est tout.

Tu dois fuir si :
- un gars veut t'enfermer
- un gars te manque de respect
- un gars te considère comme quantité négligeable
- un gars te menace
- un gars te frappe
- un gars te compare à son ex

Ce gars là agit comme un pervers narcissique (il est parfait, tu es une merde, heureusement que tu l'as !)
Regarde un peu ce lien pour avoir une idée : [profil-pervers-narcissique.blogspot.com]

Si tu le reconnais dans ce blog une seule solution : la fuite.
c
24 juin 2014 09:02
Salam,

On comprend la situation difficile à laquelle tu te trouve !!

Tu as très bien expliqué les choses et cela est rassurant d'avoir une belle-mère qu s'attache à aimer son enfant, tout en lui instaurant un cadre, pour pas qu'il grandisse de façon déséquilibrée !

Essaye d'avoir une discussion à l'extérieur (parc, resto, café) et explique toi de façon calme et structurée. Il faut que vous vous trouviez un terrain d'entente !!

Sinon allez consulter en thérapie de couple. Car cela fait 6 mois et ça en devient insupportable.

De plus il décharge les méandres de son divorce sur toi, jusqu'à te menacer de coups.

Protège tes arrières, parle en à ta famille, qu'il te menace etc...
c
24 juin 2014 09:04
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Belle description. Tu dois te relire plusieurs fois et petit à petit la vérité va t'apparaitre.
Tu as décrit exactement les raisons pour lesquelles ce gars là a divorcé.
Ce qu'il te fait, il l'a fait à sa première femme.
Tu m'étonnes qu'elle lui en veut !

Tu as fait une connerie. C'est tout.

Tu dois fuir si :
- un gars veut t'enfermer
- un gars te manque de respect
- un gars te considère comme quantité négligeable
- un gars te menace
- un gars te frappe
- un gars te compare à son ex

Ce gars là agit comme un pervers narcissique (il est parfait, tu es une merde, heureusement que tu l'as !)
Regarde un peu ce lien pour avoir une idée : [profil-pervers-narcissique.blogspot.com]

Si tu le reconnais dans ce blog une seule solution : la fuite.

Bonne analyse, c'est fort probable !! Je n'y avais pas pensé de suite
B
24 juin 2014 09:07
salam,

en fait ça me rappelle une image :

aide l'oiseau à s'envoler, il te chie dessus,

courage ma belle, courage...
24 juin 2014 09:43
En fait c'est le genre de mec qui a besoin d'une mégère à la maison qui lui tienne la dragée haute et ne se laisse pas intimider..Il fait le "beau" avec toi car il sent que tu es généreuse et il a besoin de te soumettre pour évacuer les années où sa femme l' a mal traité mais je te conseille de le recadrer vite fait car vous allez droit dans le mur et il fera moins le malin si tu le quittes avec son enfant balloté au milieu de ce désordre familial..
Ne te laisse pas faire...REAGIS!Grrrr
l
24 juin 2014 09:54
Citation
wookswaa a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je viens a vous car je ne sais pas a qui parler...
Voilà je suis mariée depuis 6 mois avec un homme qui est en procédure de divorce (civile) et qui a un enfant.
Au début tout se passait très bien, au point même que le fait qu'il ait un enfant (20mois) ne me gêne pas alors que je n'ai jamais imaginé d'épouser un homme divorce et papa en plus.
Je me disais que j'avais de la chance de tomber sur un homme comme lui mais aujourd'hui je n'arrive plus a me dire ça car tout a changé.
Il me compare a son ex-femme (qu'il a soit disant jamais aimé et qu'il déteste), je ne suis plus du tout importante pour lui, son fils passe avant tout au point même Qu'il me rabaisse devant lui alors que je m'occupe très très bien de lui, c'est même lui qui le veut car lui n'arrive pas a le faire aussi bien.
Notre intimité est devenue morte... Il me dit que sans moi il arriverait a rien car quand je l'ai connu il était très bas et depuis que je suis rentrée dans vie elle a changé en mieux pour lui comme pour son fils. Il commence a m'enfermer a la maison, je n'existe plus quand son fils est la, il me parle mal devant les gens et surtout c'est la difficulté avec son garçon car chaque week end qui arrive je redoute le moment. J'ai peur de son attitude, de me sentir a l'écart, il le gâte trop et lui donne aucune limite alors que ce n'est pas ma conception de l'éducation, avant il m'écoutait et appliquer mais auj il me dit de l'éduquer et quand je m'occupe de lui il vient me faire des reproche devant lui en l'humiliant. Son fils est très très attaché à moi car il sait que je m'occupe de lui. Mais je ne sais plus quoi faire car je n'imaginais pas que ça se passerait comme ça, il me l'avait promis et j'ai l'impression de découvrir son vrai visage. Surtout que son ex femme nous mène la vie dure et au lieu de se prendre la tête avec elle pour son fils (car il a peur d'elle) il vient se prendre la tête avec moi. Et aussi la belle affaire il commence a me menacer de taper quand je lui dis que ça ne va pas et qu'il faut réagir, quand je lui dis qu'il va trop loin quand on se dispute il me menace, il m'insulte....

Je ne comprends plus rien pourtant il dit qu'il m'aime et que je suis la meilleure chose Lui est arrivée dans la vie avec son fils.

Aidez moi s'il vous plait car je suis perdue...

Salam, merci d'éclairer ma lanterne ? tu es mariée depuis 6 mois avec un homme qui est en procédure de divorce !!!!! tant qu'un divorce n'est pas prononcé, il n'y a pas de remariage ? il me semble que ça fonctionne ainsi ? Si c un mariage religieux, s'il te traite comme de la merde tu n'as qu'à l'éjecter, rien ne t'oblige à endosser toutes les misères que monsieur subies ? je te conseille de régler cette situation au plus vite, tu lui a proposé ton aide, il l'a acceptée donc à lui de se remettre en question. Si cette situation persiste, tu vas perde toute ton énergie et dans quelques temps tu trouveras normal qu'il te traite comme de la m e r d e, tu continueras à subir jusqu'à épuisement, jusqu'à perdre ta personnalité, réveille-toi ma grande c tout de suite c'est pas dans quelques années quand tu seras la femme soumise.

Cet homme n'a pas fait le deuil de sa séparation, il est certainement remonté contre sa femme avec laquelle il n'est pas en bon terme. tu es donc son souffre douleur et te voir lui rappelle son ex ce qui lui procure mépris et dégoût, tu es en train de payer à la place de sa femme. Il faut qu'il aille se voir soigner ou change de comportement.

Certes, il n'est pas bien, il a besoin d'aide, je le conçois, mais son attiude laisse supposer que cet homme voue une rage et une haine féroce envers les femmes "projection des pbs qu'ils a traversés" tu es la proie idéale pour soulager monsieur pour le moment. Bon courage j'espère que tu feras ce qu'il faut pour sortir de cet engrenage tordu.
24 juin 2014 10:27
Salem,

Il faut se méfier des hommes en instance de divorce avec un enfant. J'en sais quelque chose.
une amie vient de faire larguer par l'un d'eux. Son ex femme le fait galérer et le tient car elle sait comment faire pression en se servant de son enfant... Alors il a préféré couper court avec elle pour "la protéger" et régler ses problèmes... et avec le recul elle sait qu'il a eu raison de faire ca.

Tu aurais du attendre qu'il règle son divorce avec te t'installer avec...
Imagine une seconde que son ex refuse le divorce à l'amiable et que ça traine comme ça encore des années (je lance cette hypothèse car c'est ce qui est arrivé à l'ex de ma pote, le jour du jugement elle a refuse de divorcer et lui a demandé de revenir, ce qu'il a refusé...enfin c'est ce qu'il m'a dit... du coup procédure prolongé, avocat et cie)

En tout cas, tu devrais faire un break avec lui à mon avis. Lui dire de régler son conflit avec son ex, signer le divorce et faire le deuil de son précédent mariage...

Mettez les choses à plat et ma chérie mm si c'est dur protège toi!!! Un hlel sans civil c'est risqué!!! Pense à toi en priorité! Lui il est à l'aise, hlel avec toi pas de risque, tu t'occupes de son fils et en plus tu lui sers de défoulatoire pour évacuer la tension que lui provoque son ex!!

Je suis là si tu a envie de parler

Rabi isahel smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 10:28 par aidaaida.
s
24 juin 2014 10:49
salam alaycom

pour moi un homme divorcé c bizar une femme va pas divorcée si sont mari est bien!!!! bon après il y a des exceptions car il y a des femme mauvaise mais un majorité je pense que ca sent mauvais....

je pense que ton mari sera jamais satisfais et peut etres instable....ce remarier hors qu'il est entrain de faire une procédure de divorce avec un petit....après dieu seul sait....
24 juin 2014 11:04
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
wookswaa a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je viens a vous car je ne sais pas a qui parler...
Voilà je suis mariée depuis 6 mois avec un homme qui est en procédure de divorce (civile) et qui a un enfant.
Au début tout se passait très bien, au point même que le fait qu'il ait un enfant (20mois) ne me gêne pas alors que je n'ai jamais imaginé d'épouser un homme divorce et papa en plus.
Je me disais que j'avais de la chance de tomber sur un homme comme lui mais aujourd'hui je n'arrive plus a me dire ça car tout a changé.
Il me compare a son ex-femme (qu'il a soit disant jamais aimé et qu'il déteste), je ne suis plus du tout importante pour lui, son fils passe avant tout au point même Qu'il me rabaisse devant lui alors que je m'occupe très très bien de lui, c'est même lui qui le veut car lui n'arrive pas a le faire aussi bien.
Notre intimité est devenue morte... Il me dit que sans moi il arriverait a rien car quand je l'ai connu il était très bas et depuis que je suis rentrée dans vie elle a changé en mieux pour lui comme pour son fils. Il commence a m'enfermer a la maison, je n'existe plus quand son fils est la, il me parle mal devant les gens et surtout c'est la difficulté avec son garçon car chaque week end qui arrive je redoute le moment. J'ai peur de son attitude, de me sentir a l'écart, il le gâte trop et lui donne aucune limite alors que ce n'est pas ma conception de l'éducation, avant il m'écoutait et appliquer mais auj il me dit de l'éduquer et quand je m'occupe de lui il vient me faire des reproche devant lui en l'humiliant. Son fils est très très attaché à moi car il sait que je m'occupe de lui. Mais je ne sais plus quoi faire car je n'imaginais pas que ça se passerait comme ça, il me l'avait promis et j'ai l'impression de découvrir son vrai visage. Surtout que son ex femme nous mène la vie dure et au lieu de se prendre la tête avec elle pour son fils (car il a peur d'elle) il vient se prendre la tête avec moi. Et aussi la belle affaire il commence a me menacer de taper quand je lui dis que ça ne va pas et qu'il faut réagir, quand je lui dis qu'il va trop loin quand on se dispute il me menace, il m'insulte....

Je ne comprends plus rien pourtant il dit qu'il m'aime et que je suis la meilleure chose Lui est arrivée dans la vie avec son fils.

Aidez moi s'il vous plait car je suis perdue...

Salam, merci d'éclairer ma lanterne ? tu es mariée depuis 6 mois avec un homme qui est en procédure de divorce !!!!! tant qu'un divorce n'est pas prononcé, il n'y a pas de remariage ? il me semble que ça fonctionne ainsi ? Si c un mariage religieux, s'il te traite comme de la merde tu n'as qu'à l'éjecter, rien ne t'oblige à endosser toutes les misères que monsieur subies ? je te conseille de régler cette situation au plus vite, tu lui a proposé ton aide, il l'a acceptée donc à lui de se remettre en question. Si cette situation persiste, tu vas perde toute ton énergie et dans quelques temps tu trouveras normal qu'il te traite comme de la m e r d e, tu continueras à subir jusqu'à épuisement, jusqu'à perdre ta personnalité, réveille-toi ma grande c tout de suite c'est pas dans quelques années quand tu seras la femme soumise.

Cet homme n'a pas fait le deuil de sa séparation, il est certainement remonté contre sa femme avec laquelle il n'est pas en bon terme. tu es donc son souffre douleur et te voir lui rappelle son ex ce qui lui procure mépris et dégoût, tu es en train de payer à la place de sa femme. Il faut qu'il aille se voir soigner ou change de comportement.

Certes, il n'est pas bien, il a besoin d'aide, je le conçois, mais son attiude laisse supposer que cet homme voue une rage et une haine féroce envers les femmes "projection des pbs qu'ils a traversés" tu es la proie idéale pour soulager monsieur pour le moment. Bon courage j'espère que tu feras ce qu'il faut pour sortir de cet engrenage tordu.

Exact!thumbs up

C'est un pervers narcissique. C'est sur et certain. tu peux faire des recherches sur le net.
Alors comme te la' dit lueureuse, vu que tu n0es pas marie , FUIS, FUIS, FUIS. Laisse le a ses problèmes et ne déstabilise pas plus que ça un enfant innocent qui a rien demandé. Au passage , pourquoi c'est pas la mère qui a son bébé ?
Bref, ne tombe surtout pas enceinte . prend tes clics et tes clac et pars...loin...
w
24 juin 2014 12:54
Salam aleykoum tout le monde

Merci pour toutes vos réponses et vos vérités
Ismaïl, je réponds a ta question oui c'est un maghrébin d'origine, il est né et a grandi a Alger alors que moi je suis née en France.

Kaloupile, je connaissais très bien cette définition mais je n'osais pas l'attribuer a mon mari. Pourquoi tu penses a ça ? Tu as raison dans ce qu'il dit lui il est parfait et moi je suis une merde alors que sans me vanter je m'occupe bien mieux de mon mariage dans tous les sens du terme que lui.

Merci Barissa pour ton courage (-:

Tu as aussi raison Canelleharissa car on ne peut pas se plaindre de moi en tant que belle mère, je me bats et veille a son équilibre car il a une mère un peu folle qui ne s'occupe pas de lui et qui nous le donne a chaque fois pour s'en débarrasser. En fait l'histoire est que mon mari voulait divorcer d'elle depuis longtemps car c'est une femme très mauvaise, elle ne pratique pas, elle le tapait au point qu'il se retrouvait en sang, elle se comportait très mal devant sa famille et pour le retenir elle lui a fait un enfant au bout de quelques mois de mariage mais ça ne l'a pas retenu car il est parti du domicile quand le petit avait 6mois, s'il est reste autant c'est pour l'enfant.

J'ai essayé a plusieurs reprises de parler avec lui mais il n'y fait rien, alors je pensais a la thérapie de couple en faisant intervenir une 3ème personne (un imam par ex).

Chrisado et lueureuse vous avez bien raison
Et je me rends compte qu'aujourd'hui que je me suis mariée trop rapidement avec lui car au début je me disais que j'attendrai qu'il règle ses problèmes pour me marier avec lui mais j'ai voulu l'aider pour qu'il avance. Il me l'a dit lui même que sans moi il n'aurait pas eu autant de courage pour refaire sa vie car avec son ex femme il déprimait, il n'avançait il ressentait ce que moi je ressens avec lui auj. Du degout, aucune motivation.
Et plus j'avance avec lui plus je me rends compte que j'ai fait une erreur et que je me suis faite avoir.
Pour répondre a ta question on est mariés religieusement pas encore civilement, lui il le souhaite après son divorce.
Mais moi je ne le veux pas comme je ne désire pas d'avoir un enfant avec lui du a son comportement avec moi et avc son fils. Une fois je m'occupais de son fils et il est venu s'en mêlait alors que lui il sait que lui changer la couche... Moi j'ai été contre son avis car il avait tort et c'était un avis débile. Il s'est permis de me le prendre des bras en me disant : c'est pas toi qui l'a mis au monde c'est moi. Alors la ça m'a brisée le cœur. Même si c'est une vérité ça ne se dit pas alors que c'est moi qui éduque et prend soin de cet enfant.

Vous avez raison que je dois me protéger et ne pas me laisser faire sinon je vais le perdre la dedans.

C'est la maman qui le prend la semaine et le père les week end mais c'est un bébé c'est trop alors je lui ai proposé un week end sur deux car il a besoin de sa mère mais elle nous le laisse tjrs et vient le chercher 3/4jours après.
w
24 juin 2014 13:05
Je suis un homme divorcé avec un enfant. Et je me suis remarié avec une personne qui m'a promis mont et merveilles, en promettant de s'occuper de mon enfant et moi. Finalement, il s'avère que je suis tombé sur une perverse narcissique. Et oui il n'y a pas que les hommes chez qui ça existe ce genre de comportement.
Résultat, je redivorce, car il est hors de question de vivre avec une telle personne, qui est un véritable poison dans la vie quotidienne, car elle n'est pas digne de confiance. Un conseil, si c'est un PN, FUIS!
w
24 juin 2014 14:20
Je suis désolée pour toi que tu divorces a nouveau c'est malheureux et je sais qu'il n'y a pas que les hommes les femmes aussi. Merci pour ton message. Dis moi en tant que divorcé et avec un enfant comment tu considérais ta prochaine épouse ? Est ce que tu saurais faire la part des choses avec ton enfant et elle ? Si elle s'occupe de ton enfant, n'a pas d'arrière pensé est une femme que tu aimes, tunĺoublierais ? Tu la ferais passer en dernier ? Est ce que dans ta tête tu la comparais avec ton ex femme ?
24 juin 2014 14:22
Tu fais bien de rester vigilante et de ne plus tout accepter.. Cet homme c'est n'importe quoi niveau père, mari etc...Réfléchis bien avant de te marier civilement et crois moi si tu peux éviter ce serait une bonne chose car je le sens mal et la violence est proche...si tu le contres !
w
24 juin 2014 16:55
Tu penses Chrisado que la violence est proche. Avant de se marier je lui ai dit que dans mon foyer je ne voulais aucune violence physique ou verbale il était de mon avis. Après les insultes ont commencé. Je me suis dit que c'était en lui et s'il l'insultes une fois il m'insulter a toujours. Puis les menaces sont venues.... La c'est devenu trop, quand on sera marié civilement il me frappera ? Puis quand on aura un enfant qu'est ce qu'il fera ? Plus il me tient plus il sort une nouvelle chose. Mais pourquoi un homme peut être comme ça avec une femme qui lui donne tout sans rien demander et il prétend m'aimer comme un fou.... Comment peut on aimer une femme et lui faire ça ?
24 juin 2014 17:46
Citation
wookswaa a écrit:
Tu penses Chrisado que la violence est proche. Avant de se marier je lui ai dit que dans mon foyer je ne voulais aucune violence physique ou verbale il était de mon avis. Après les insultes ont commencé. Je me suis dit que c'était en lui et s'il l'insultes une fois il m'insulter a toujours. Puis les menaces sont venues.... La c'est devenu trop, quand on sera marié civilement il me frappera ? Puis quand on aura un enfant qu'est ce qu'il fera ? Plus il me tient plus il sort une nouvelle chose. Mais pourquoi un homme peut être comme ça avec une femme qui lui donne tout sans rien demander et il prétend m'aimer comme un fou.... Comment peut on aimer une femme et lui faire ça ?
Oui je pense que cet homme a une certaine violence dans son comportement...Il prêtend en effet t'aimer comme un fou mais ses actes démentent ses déclarations...Il aime surtout le fait que tu assures après une séparation et une relation cahotique avec un enfant en plus à gérer..
Tu es sur tous les fronts et monsieur se pavane et donne des ordres et des conseils...Il est inapte pour une relation de qualité.
i
24 juin 2014 18:34
Citation
wookswaa a écrit:
Tu penses Chrisado que la violence est proche. Avant de se marier je lui ai dit que dans mon foyer je ne voulais aucune violence physique ou verbale il était de mon avis. Après les insultes ont commencé. Je me suis dit que c'était en lui et s'il l'insultes une fois il m'insulter a toujours. Puis les menaces sont venues.... La c'est devenu trop, quand on sera marié civilement il me frappera ? Puis quand on aura un enfant qu'est ce qu'il fera ? Plus il me tient plus il sort une nouvelle chose. Mais pourquoi un homme peut être comme ça avec une femme qui lui donne tout sans rien demander et il prétend m'aimer comme un fou.... Comment peut on aimer une femme et lui faire ça ?



faut pas confondre amour et désir de possession !
24 juin 2014 21:00
Salam,

Désolé mais dès le premier paragraphe je constate que ça foire :

"Voilà je suis mariée depuis 6 mois avec un homme qui est en procédure de divorce (civile) et qui a un enfant. ".

Un homme qui est toujours marié, qui n'a pas régler tous ces ennuis et procédé à toutes les formalités adéquates pour vraiment en finir (donc il est irresponsable), une épouse (toi) qui accepte cette situation (donc tu es inconsciente).

Sans parler biensûr de son comportement totalement inacceptable.

Tes parents étaient d'accord avec tout ça ? Tu as accepté en connaissance de cause ? Tu lui as vraiment trouvé des qualités ? S'il en avait, il serait peut-être toujours avec la mère de son enfant...

Désolé, je ne vois pas trop quoi conseiller Heu

Bon courage quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/14 21:02 par stark90.
L
24 juin 2014 21:45
Salam 3alikoum !

Si je puis me permettre une chose : si cet "homme" accepte de vivre avec toi alors qu'il n'est pas officiellement divorcé, cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille...Il n'est pas très réglo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 10:04 par LadyYasmeen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook