Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis marié a une marocaine en situation irrégulière
l
11 août 2015 23:28
bonsoir a tous
voila je suis marié depuis la fin du mois dernier a une marocaine je suis français comment avoir la régularisation? combien de temps cela peut prendre ? quel questions pose la préfecture?
svp répondez moi si vous avez été dans ces conditions
par avance merci
K
12 août 2015 01:08
Tu as fait une boulette car tu n aurais pas du te marier avec une femme en situation irrégulière. Déjà comment as tu pu te marier? Comment as tu fait a la mairie?
12 août 2015 15:42
bonjour ,

D'abord je me permets de répondre au Mr Karim , je sais pas de quel origine êtes vous , en tt cas Mr lionel a besoin d'aide et de conseil , pas de remarque banales et critiques .

Lionel , ta situation n'est pas compliqué , voir très normale , j'ai un ami marocain étudiant en France , qui a un frère en situation irrégulière , son frère loge à paris vc des amis de même origine , 6 mois après il a fait la connaissance d'une française , il se sont mariés , ils lui ont donné le récépissé et maintenant il attends la carte séjour sans probleme .


ton cas n'est pas nouveau , y'en a plusieurs cas pareils en France , surtout dans les grande ville PARIS MARSEILLE TOULOUSE ... les procédures à faire et les démarches je les coné pas , par contre je peux te rassurer que y'a aucun mal tant que tu veux bien cette femme et que vous êtes mariées .

maintenant , il faudra que tu pose ta question sur un autre forum ou attendre des réponses plus détaillées mais je te conseille fortement à aller voir un avocat il va te renseigner bcp mieux sur toutes les démarches .

en tout cas , l'essentiel c'est que tu peux dormir la tête tranquille , puisque si vous etes mariées et que t'aime bien cette femme , même avec sa situation l’état peut pas t’empêcher de vivre vc elle ds ton pays d'origine qui est la France , heureusement que cette option ne peut pas être retirée par l'état car chaque français(es) à le droit de choisir son partenaire ( femme) indépendamment de la religion ou le pays d'origine .voila et bon courage
K
12 août 2015 20:54
Ma question est pratique, comment a t il pu se marier avec un sans papier en France, avec la paperasse demandé.
m
13 août 2015 15:31
Yen a qui devrait s'abstenir de juger! Les sans papiers ont le droit de se marier, c'est pas nouveau. Ya des papiers à fournir pr se marier mais c'est pas impossible. Chaque jour, des sans papiers se marient.
Le posteur demande des conseils, pas à être jugé car ça, seul Allah le peut. Notre religion nous apprend à etre tolérant. Tu dois être vraiment frustré pr avoir un tel comportement. Je te conseille de méditer un peu la dessus et de réfléchir avant de parler. Le posteur ne te demande pas ton autorisation pr se marier lol il demande juste des conseils et si tu n'es pas capable de lui répondre intelligemment, abstiens toi! tu as peut être eu une mauvaise expérience mais ya des bons et des mauvais partout, avec les papiers ou non. Ca sert à rien de généraliser. Tt le monde a le droit au bonheur!
K
14 août 2015 17:29
Explique moi comment alors on peut se marier en mairie sans papier
m
14 août 2015 17:56
Tu dois tout simplement fournir des pièces comme par exemple certificat de coutume, extrait acte de naissance, certificat de célibataire, copies passeport, carte d'identité... ensuite la mairie propose une date pr le mariage. Ya mariage et après, il faut déposer un dossier en prefecture, il faut justifier de 6 mois de vie commune (factures aux deux noms etc) Ensuite la réponse viendra du préfet soit il te donne un récépissé le temps d'avoir un visa de conjoint français, soit il te fait retourner au pays pr demander un visa de conjoint la bas. Un sans papier a tout à fais le droit de se marier. Si la mairie interdit le mariage, ils n'ont pas le droit car les sans papiers ont des droits même s'ils sont sans papier. Tu es très mal informé. Il ya bcp de régularisation de sans papiers c'est pas nouveau
15 août 2015 13:15
Salam Newlife3]

Un sans papier a tout à fais le droit de se marier. Si la mairie interdit le mariage, ils n'ont pas le droit car les sans papiers ont des droits même s'ils sont sans papier. Tu es très mal informé. Il ya bcp de régularisation de sans papiers c'est pas nouveau[/quote]

Juste pour reprendre un peu ce que vous avez dit. Il n'y a pas de mariage obligatoire lorsque que le futur conjoint est en irrégulière.

Le droit au mariage (loi du mariage pour tous), concerne les français et les étrangers en situation régulière, mais pas pour les sans papiers.

En effet un maire qui soupçonne un mariage gris, il prévient le Procureur, qui peut faire opposition au mariage.

Seul le Préfet peut prendre la décision de régulariser ou pas la personne en situation irrégulière, (dixit la loi, la régularisation est à la discrétion du Préfet), s'il remplit les conditions, d'entrée en France légalement, le temps de présence etc etc.

Contrairement, à ce que vous dites, un sans papiers n'a absolument aucun droit.

[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 août 2015 13:42
Bonjour en tout cas je te dit félicitation pour ton mariage .
J'ai mon voisin dans la même situation que toi et depuis 3ans déjà il sont toujours ensembles maintenant sa femme à eu 3 titre de recipice avec refus de travaille dà le territoir puis depuis 2 ans il lui on donner carte de sejour avec autotisasion de travailler mais avant tout sa elle a du passer des test français à OFFI et visite médicale et nombreux sessions sur la France.
Va à la préfecture prendre un dossier conjoint de français et attend 6 mois de vie commune et mais bail EDF téléphone compte au deux nom faite des enfants sa empêche à rien bien au contraire. Conseil d une soeur avocate
Par contre pas de voyage a étrange même si elle a des recipice faudras attendre la carte de séjour .
La m'a voisine âs fait une demande de carte de 10 en attendant sa 4 ieme année pour demander nationalité il on eu 2 enfants et tout se passe bien je te souhaite une bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook