Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis maghrebin je suis fiché ?
25 avril 2013 10:08
Salam,

Etre maghrebin veut il dire que je suis fiché ?

Par la j'entends,le fait qu'a cause d'autres personnes et bien on est tous pareil,sommes nous tous pareil ?
allez savoir!!!!!!

On lis bcp sont des menteurs,manipulateurs,trompent leurs femmes,frappent leurs femmes,et j'en passe.

Pour vous dire que l'éducation diffère selon les personnes et le degré de foi aussi.Ca existe partout dans toutes les communautés.

A lire maghrebin = persona non grata
25 avril 2013 10:11
Citation
dmou3 a écrit:
Salam,

Etre maghrebin veut il dire que je suis fiché ?

Par la j'entends,le fait qu'a cause d'autres personnes et bien on est tous pareil,sommes nous tous pareil ?
allez savoir!!!!!!

On lis bcp sont des menteurs,manipulateurs,trompent leurs femmes,frappent leurs femmes,et j'en passe.

Pour vous dire que l'éducation diffère selon les personnes et le degré de foi aussi.Ca existe partout dans toutes les communautés.

A lire maghrebin = persona non grata



tu te trompes
tu as perdu toute confiance
nous sommes maghrébins et fiers de l'être, fiers de nos origines aussi
25 avril 2013 10:37
Non ceux qui critiquent les magrébins ne font finalement que preuve de jalousie et d'hypocrisie.
Ils reverraient d'être Magrébin au fond d'eux mais sachant que cela leurs aient impossible ils calomnies et dénigrent.

Tu sais finalement la plupart des critiques qui sont récurentes si tu creuses un peu son les suivantes:

Sale mentalité = société patriarcale ( l'homme est au centre de la famille il est le chef du troupeau).
Trop fière = A une haute estime de sois et de sa culture et en fais l'apologie.

Frapper j'ai envie de te dire bertrand cantat il est pas arabe cet argument ne tiens pas la route.

Menteur les plus gros menteurs ne sont pas arabes les juifs mentent sans cesses les magrébines ont inventées le mensonge.

Souvent on jalouse les personnes qui ont trop de charisme ou trop de prestance personne ne jalouse un sdf
l
25 avril 2013 11:21
Entre nous on se hait c est bien connu. Pourquoi? Car lorsque l on vit une mauvaise expérience avec une personne ( amour/amitié/travail) et ben on généralise a toute la communauté dont on fait parti!!! Mentalité qui malheureusement existe et que jamais je ne comprendrais.
Donc oui t es fiché mdrr tout comme moi et tous les autres! !!!
25 avril 2013 11:43
Citation
dmou3 a écrit:
Salam,

Etre maghrebin veut il dire que je suis fiché ?

Par la j'entends,le fait qu'a cause d'autres personnes et bien on est tous pareil,sommes nous tous pareil ?
allez savoir!!!!!!

On lis bcp sont des menteurs,manipulateurs,trompent leurs femmes,frappent leurs femmes,et j'en passe.

Pour vous dire que l'éducation diffère selon les personnes et le degré de foi aussi.Ca existe partout dans toutes les communautés.

A lire maghrebin = persona non grata

Salam,
Oui une majorité des mecs de nos jours se la jouent (séducteur,
tombeur de filles voire irrésistible, l'ancienne génération ne passait pas son
temps a s'admirer devant un miroir ni a raconter des vannes a ses copains, et
encore moins de porter des lunettes de soleil en prenant une consommation
à l'intérieur d'un café ....C'est déplacé !!! Le degré de Foi n'est pas forcément
un argument carte visite, cela ne se mesure pas à l'accoutrement dont on se
drape, c'est de l'Ostentation simplement ...
.Le Prophete Mohammad (saw) a
nommé l'ostentation sad smiley‘la petite association’ [al-shirk al-asghar], c'est-à-dire :
l’association mineure.)
25 avril 2013 12:13
Non vous n'êtes pas tous pareil mais il est vrai qu en general la réputation n'est pas top.
A
25 avril 2013 12:55
On est maghrébin et fier. Nous avons des qualités que peu d'homme ont sur terre. L'honneur, le sens de la famille, etc...

Les médias et la propagande nous ont dévalorisés c'est tout. Nous n'avons pas plus de défaut que les autres peuples. Nous avons par l'histoire fait partie de grandes civilisation rayonantes. Il faut s'en rappeler.
Pourquoi la France à importé des guerriers maghrébins pendant la deuxième guerre mondiale. Ils savaient que notre esprit borné détruit toutes les barrières. Moi qui suis Algérien je le sais.
Pendant la guerre de libération, nos grands parent ont réussi à briser une armée surpuissante par la force de leur courage et de leur mentale.

Si il y a aujourd'hui des maghrébins perdus et faibles qui renie leur identité. Ce sont juste des formatés de la télé qui ne connaissent rien à leur culture et leur histoire.

Il faut garder la tête haute même si toute la planette est contre nous. C'est ce que nous enseigne notre religion et notre culture !
b
25 avril 2013 17:44
Salam
je voulais juste partagé avec toi ce morceau de poème

كن ابن من شئت واكتسب أدباً
يغنيك محموده عن النسب
إن الفتى من يقول هاأنذا
ليس الفتى من يقول كان أبي

à méditer
25 avril 2013 17:50
Salam

Il me semble que tout le monde ne sait pas lire l'arabe.
25 avril 2013 22:45
Citation
nadiy@ a écrit:
Entre nous on se hait c est bien connu. Pourquoi? Car lorsque l on vit une mauvaise expérience avec une personne ( amour/amitié/travail) et ben on généralise a toute la communauté dont on fait parti!!! Mentalité qui malheureusement existe et que jamais je ne comprendrais.
Donc oui t es fiché mdrr tout comme moi et tous les autres! !!!

merciiiii j'ai cru être fou un moment lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook