Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis libre 🔓🗝️
23 février 2024 17:22
Salam aleikoum,

Je souhaite partager avec vous ma joie d'avoir retrouvé ma liberté.

J'entrevois tout ce que je vais pouvoir faire quand je serais remise, inviter ma famille comme je le souhaite, me faire des amies, sortir marcher, sortir pour mes affaires sans pression, donc passer le permis, chercher du travail comme je veux, m'investir socialement.

Même mentalement, je vais pouvoir reprendre le contrôle de ma vie, faire les choses pour moi, faire des choses qui me font plaisir, entretenir des liens avec qui je veux.

Et tous ceux qui considèrent que je suis une femme de mauvaises moeurs et rebelle pour cette raison, qu'ils s'étouffent avec leur misogynie.
R
23 février 2024 17:26
Bonjour,

Merci de ce partage, et longue vie libre à vous !
Cordialement,
23 février 2024 17:27
Merci beaucoup.

Je le souhaite pour toute personne enfermée dans une relation toxique.
Citation
RamónCastilla a écrit:
Bonjour,

Merci de ce partage, et longue vie libre à vous !
Cordialement,
d
23 février 2024 17:29
Il est parti?

Que dire?

Là, tu es contente et c'est compréhensible au vu de ce que tu vis depuis des années.
Prends soin de toi, de tes enfants de ta santé et de ta foi
Je suis désolée pour toi malgré tout.
Fais au mieux pour expliquer à tes enfants et ne le prive pas de ses enfants.
Je te lisais depuis des années et je suis contente pour toi.
23 février 2024 17:29
Bonsoir Rozeem. Tant que tu es en accord avec toi même et plus épanouie grâce à cette décision, l'avis des autres importe peu. Toi seule sait ce que tu as dû endurer pendamt ces années, que cette nouvelle résolution t'emporte un vent heureux. Bonne soirée.
23 février 2024 17:30
Magnifique témoignage de courage, ténacité..
Tu as droit au bonheur..longue et belle vie libre!
K
23 février 2024 17:35
Salam

Mashallah que Allah t’accompagnes dans tous tes nouveaux projets.
Réussite, courage et persévérance 👍
23 février 2024 17:38
Wa alaykoum salam,

Tres heureuse pour toi, je te comprends.
Former un lien familiale sera comme une source où chacun pourra, au min, s identifier, garder l esprit toujours positif car c est gratuit et fait avancer (solutions, idées, joie, ...) rester/redevenir soi-même en se faisant confiance car baigné dans la vérité, l équilibre, la justesse.

Profites de chacun petit moment = énergie pour lendemain
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 février 2024 17:38
Oui il est parti 🙂

Il n'y a pas à être désolée, c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux dans ma vie.

Mes filles le détestent depuis longtemps, elle gérerons la relation qu'elles veulent ou pas entretenir avec lui.

S'il veut voir ses fils il devra soit se déplacer sans entrer en contact avec moi, parce que je ne suis pas prête à le voir, soit leur payer le billet pour qu'ils aillent le voir, à condition que leur oncle en qui j'ai confiance les accompagne.
Citation
dudule07 a écrit:
Il est parti?

Que dire?

Là, tu es contente et c'est compréhensible au vu de ce que tu vis depuis des années.
Prends soin de toi, de tes enfants de ta santé et de ta foi
Je suis désolée pour toi malgré tout.
Fais au mieux pour expliquer à tes enfants et ne le prive pas de ses enfants.
Je te lisais depuis des années et je suis contente pour toi.
d
23 février 2024 17:45
Il sera loin géographiquement. Ça change tout et ça crée une vraie distance. Pour tes filles, j'espère qu'elles ne garderont pas une mauvaise image des hommes ou pire de l'islam.

Citation
Rozenn* a écrit:
Oui il est parti 🙂

Il n'y a pas à être désolée, c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux dans ma vie.

Mes filles le détestent depuis longtemps, elle gérerons la relation qu'elles veulent ou pas entretenir avec lui.

S'il veut voir ses fils il devra soit se déplacer sans entrer en contact avec moi, parce que je ne suis pas prête à le voir, soit leur payer le billet pour qu'ils aillent le voir, à condition que leur oncle en qui j'ai confiance les accompagne.
23 février 2024 17:47
Des hommes, si, même si elles savent qu'il y a des hommes d'exception.

De l'islam non, elles ne relient pas les comportements de leur père à la religion.
Citation
dudule07 a écrit:
Il sera loin géographiquement. Ça change tout et ça crée une vraie distance. Pour tes filles, j'espère qu'elles ne garderont pas une mauvaise image des hommes ou pire de l'islam.
a
23 février 2024 17:59
salam

que s'est-il passé ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui il est parti 🙂

Il n'y a pas à être désolée, c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux dans ma vie.

Mes filles le détestent depuis longtemps, elle gérerons la relation qu'elles veulent ou pas entretenir avec lui.

S'il veut voir ses fils il devra soit se déplacer sans entrer en contact avec moi, parce que je ne suis pas prête à le voir, soit leur payer le billet pour qu'ils aillent le voir, à condition que leur oncle en qui j'ai confiance les accompagne.
23 février 2024 18:03
Ma mère et mon beau père nous ont pris chez eux, parce que ma santé déclinait trop.

Son frère qui devait venir est venu et a parlé avec lui.
Il part en Tunisie.
Citation
amirene a écrit:
salam

que s'est-il passé ?
G
23 février 2024 18:05
Pour plus d'intensité, t'aurais dû ajouter la reine des neiges avec sa chanson Liberée, Délivrée

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 18:11 par Ghass.
S
23 février 2024 18:16
Salam

ça fait plaisir à lire Rozenn. Je suis contente avec toi.

Tu m'as fait penser à une vieille dame qui habitait en haut de ma rue autrefois et qui était tellement joyeuse, toujours d'entrain, toujours un mot gentil. Tout le monde adorait cette dame.

Et puis un jour, elle a parlé de sa vie passé. Et apparemment, elle avait dégusté avec un mari violent. A la voir, on n'aurait jamais cru qu'elle avait vécu un tel enfer.

Je ne sais pas si elle avait réussi à divorcer (en ce temps là, ça ne se faisait pas) ou si elle avait retrouvé la liberté en devenant veuve, je l'ai toujours connu vieille et seule. Mais en tout cas, elle était une preuve qu'on pouvait retrouver la joie de vivre après une vie difficile.

C'est ton tour Rozenn aujourd'hui. Savoure la vie comme elle vient.

Plein de bonheur pour toi, pour tes enfants qui pourront souffler.

Et zut à ceux qui penseraient du mal de toi, effectivement. Surtout que hein, quand on les entend parler ceux-là, ils ne sont pas plus bienveillant que ton homme. Des vrais types toxiques.

Que ça fait plaisir de te lire Rozenn, vraiment. smiling smiley
a
23 février 2024 18:27
heureusement que tu as ta mère, tu lui dois beaucoup
j'espère que tu ne feras pas l'erreur de le reprendre

Citation
Rozenn* a écrit:
Ma mère et mon beau père nous ont pris chez eux, parce que ma santé déclinait trop.

Son frère qui devait venir est venu et a parlé avec lui.
Il part en Tunisie.
23 février 2024 18:33
Je sais.

Le reprendre, rien que l'idée me fait rire tellement c'est absurde.
Citation
amirene a écrit:
heureusement que tu as ta mère, tu lui dois beaucoup
j'espère que tu ne feras pas l'erreur de le reprendre
23 février 2024 18:45
Salam

La liberté n'a pas de prix.

J'entends ta joie d'ici!
Qu'importe ce que pense les gens tu ne feras jamais l'unanimité.
Ils n'ont pas marché dans tes chaussures!
C'est parce que tu as enfin pensé à toi, qu'aujourd'hui...tu respires!

Tu as décidé de faire de toi une priorité!

Aujourd'hui c'est la joie, comme un nouveau souffle, une renaissance.
Ensuite il te faudra gérer le reste....se relever, se reconstruire, avancer à petit pas, doucement mais sûrement.

Des chemins se croisent puis se séparent...et continuent vers d'autres horizons.

Que le tien soit parsemé de bonheur inch'Allah 🙏

Prends soin de Toi et de tes enfants.
C
23 février 2024 18:59
J'ai eu des frissons en lisant ton message.
ENFIN !

Punaise, depuis le temps que j'espère que tu vas redécouvrir ce que c'est d'avoir l'esprit léger, sans un boulet attaché à chaque pied chaque seconde que dieu fait.

Par contre, il part avec son frère ? Il prendra le même vol ? Ton beau-frère pourra te le confirmer ?

Ton possessif d'ex mari me fait un peu peur en partant aussi facilement... Assure-toi de bien fermer les portes et les fenêtres chez ta mère, qu'il ne fasse pas une dinguerie dans la nuit quand vous aurez baissé votre garde le pensant hors d'état de nuire.
23 février 2024 19:01
Salam

Hooo quelle merveilleux sujet...
Hamdoulillah
Une nouvelle vie pour vous...pleine de bonheur je vous le souhaite sincèrement...
Qu Allah te protège ainsi que tes proches

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook