Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS LIBÉRABLE
22 décembre 2023 19:05
Bravo pour avoir tenu le coup ! 👏🥳

Profite bien de ta liberté grinning smiley
F
22 décembre 2023 19:27
Tu as fais de longues études difficiles pour affirmer cela ? Moi oui, et ce genre de rythme est très très difficile. Faire travailler le cerveau jour et nuit se concentrer etc , qu'est ce que tu compares ça à la femme au foyer moody smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

10 heures par jour sur à peine trois mois, je trouve que c'est la fête
je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains sauf si bien sûr tu as des enfants en bas âge à t'occuper en journée puis révises la nuit ou si tu dois travailler sur les chantiers l'autre moitié de ta journée
M
22 décembre 2023 19:50
Et manger pasque la ta perdu un os ptdr
Citation
Zuha a écrit:
Salem aleykoummmm

J’AI FINI MES ÉPREUVES !!!!!!!!! Mon concours de médecine la semaine dernière et mes examens de psychologie cette semaine j’ai tout fini olalalalallalalala chui trop contente depuis septembre je révisais 10-12h par jour 🥹 je vais enfin regarder mes séries jusque 5h du matin voir mes amies et vivre !!!!
a
22 décembre 2023 21:26
la question est que fais-tu comme travail pour travailler moins qu'un étudiant ?

qu'appelles-tu longues études ?
5 ans en initial + une licence cinq ans plus tard en distanciel + un master cinq ans plus tard encore en présentiel alors que j'avais un poste de direction

j'ai une amie qui a quatre masters dont trois obtenus en parallèle de son poste à responsabilité + un mba en cours
Citation
98765430 a écrit:
Je présume que t'as pas fait de longues études pour dire ça

Je préfère de LOIN ma vie actuelle où je bosse que ma vie passée étudiante. Maintenant quand je rentre chez moi je suis tranquille dans ma tête car ma journée est finie.
Plus de rapports notés à gogo à remettre, plus de transport en commun, pas de stress d'examens, plus de révisions en juillet/août, plus de journées interminables sur des projets. Je faisais bien plus que 40H/sem en étudiant Zen
a
22 décembre 2023 21:35
vous faites trop rire à croire que vous savez tout de la vie

Citation
FaireDodo a écrit:
Tu as fais de longues études difficiles pour affirmer cela ? Moi oui, et ce genre de rythme est très très difficile. Faire travailler le cerveau jour et nuit se concentrer etc , qu'est ce que tu compares ça à la femme au foyer moody smiley
9
22 décembre 2023 22:29
J'ai fait des études difficiles mais maintenant hamdoulilah je fais mes 8h dans la journée et je rentre trkl chez moi et le week-end aussi plus de projet à travailler Zen

On est reparti pour les exemples tirés par les cheveux lol : je connais un gars avec 9 masters qui parlent 7 langues Oups

J'ai connu des étudiants en médecine, ingénierie, etc même ressenti. Je ne parle pas des études simples comme liées à l'administration, le social, la gestion, etc.
Citation
amirene a écrit:
la question est que fais-tu comme travail pour travailler moins qu'un étudiant ?

qu'appelles-tu longues études ?
5 ans en initial + une licence cinq ans plus tard en distanciel + un master cinq ans plus tard encore en présentiel alors que j'avais un poste de direction

j'ai une amie qui a quatre masters dont trois obtenus en parallèle de son poste à responsabilité + un mba en cours
a
22 décembre 2023 22:37
quand on fait des études difficiles, on a des métiers difficiles
sauf si ses études n'étaient pas si exigeantes que ce qu'on croît ou si on prend un poste pas très intéressant mais dans ce cas, il n'y avait pas grand intérêt à faire ces fameuses études difficiles

bref, je ne connais personne qui considère que ses études ont été plus difficiles que leur emploi
le seul truc qu'on reproche à la vie d'étudiant, c'est juste de ne pas avoir d'argent, ce qui rend cette période de sa vie pénible

tu as fait des études très compliquées pour travailler 8h par jour ? j'ai du mal à y croire
Citation
98765430 a écrit:
J'ai fait des études difficiles mais maintenant hamdoulilah je fais mes 8h dans la journée et je rentre trkl chez moi et le week-end aussi plus de projet à travailler Zen

On est reparti pour les exemples tirés par les cheveux lol : je connais un gars avec 9 masters qui parlent 7 langues Oups

J'ai connu des étudiants en médecine, ingénierie, etc même ressenti. Je ne parle pas des études simples comme liées à l'administration, le social, la gestion, etc.
9
22 décembre 2023 22:50
Je n'ai jamais dit que mon travail est simple mais ma charge de travail est fixe dans la durée sauf parfois pour des heures sup alors qu'en étudiant c'était totalement variable sans parler de la période d'examens et des projets à remettre.

Et dans une entreprise plus ton post est élevé moins tu as de travail car tu délègues les tâches à ton équipe ou à tes "subordonnées".

Mais encore une fois cela dépend des études, je pense que la posteuse fait médecine donc je comprends son soulagement, ma soeur passait sa vie dans sa chambre surtout les premières années.


Citation
amirene a écrit:
quand on fait des études difficiles, on a des métiers difficiles
sauf si ses études n'étaient pas si exigeantes que ce qu'on croît ou si on prend un poste pas très intéressant mais dans ce cas, il n'y avait pas grand intérêt à faire ces fameuses études difficiles

bref, je ne connais personne qui considère que ses études ont été plus difficiles que leur emploi
le seul truc qu'on reproche à la vie d'étudiant, c'est juste de ne pas avoir d'argent, ce qui rend cette période de sa vie pénible

tu as fait des études très compliquées pour travailler 8h par jour ? j'ai du mal à y croire
9
22 décembre 2023 22:53
Tu penses qu'un médecin préfère son cabinet ou retourner à ses 8 années d'études ?

Quand tu bosses tu maîtrises les compétences nécessaires et avec l'expérience ça devient de plus en plus facile, les études c'est apprendre et donc cela demande plus d'efforts ça me parait assez logique.
Citation
amirene a écrit:
quand on fait des études difficiles, on a des métiers difficiles
sauf si ses études n'étaient pas si exigeantes que ce qu'on croît ou si on prend un poste pas très intéressant mais dans ce cas, il n'y avait pas grand intérêt à faire ces fameuses études difficiles

bref, je ne connais personne qui considère que ses études ont été plus difficiles que leur emploi
le seul truc qu'on reproche à la vie d'étudiant, c'est juste de ne pas avoir d'argent, ce qui rend cette période de sa vie pénible

tu as fait des études très compliquées pour travailler 8h par jour ? j'ai du mal à y croire
Z
22 décembre 2023 23:06
J’ai travaillé pendant un an en me levant tous les jours à 4h du matin et en allant en vélo sous la neige en attendant d’avoir mon permis et je peux t’assurer que je préférais 100x cette vie là. Je vais te faire les calculs plus rapidement : 10h c’était une journée cool, en général c’était 12h, 8h de sommeil, 1h préparation aller à la bu et 1h pr le retour. Il te reste 2h pour prier, prendre ta pause du midi à la bu et voilà, donc je vois pas où est la fête la dedans ?
a
23 décembre 2023 03:17
ton premier message parlait de septembre donc à peine trois mois

Citation
Zuha a écrit:
J’ai travaillé pendant un an en me levant tous les jours à 4h du matin et en allant en vélo sous la neige en attendant d’avoir mon permis et je peux t’assurer que je préférais 100x cette vie là. Je vais te faire les calculs plus rapidement : 10h c’était une journée cool, en général c’était 12h, 8h de sommeil, 1h préparation aller à la bu et 1h pr le retour. Il te reste 2h pour prier, prendre ta pause du midi à la bu et voilà, donc je vois pas où est la fête la dedans ?
Z
23 décembre 2023 10:01
Oui et tu ne connais rien de la vie des gens. Et tu crois que s’isoler pendant 3 mois la tête dans les cahiers pendant 12h par jour pour un concours ou il y a 70 places pour 1200 personnes c’est la fête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/23 10:02 par Zuha.
a
23 décembre 2023 10:05
c'est un choix que tu as fait
tu connaissais le taux de réussite
et malgré toutes ces heures de révision, il y a plus de risque d'échouer que de chance de réussir
bref, je ne vois vraiment pas l'exploit
sauf pour les faibles

Citation
Zuha a écrit:
Oui et tu ne connais rien de la vie des gens. Et tu crois que s’isoler pendant 3 mois la tête dans les cahiers pendant 12h par jour pour un concours ou il y a 70 places pour 1200 personnes c’est la fête ?
Z
23 décembre 2023 11:07
Oui et une personne qui se réveille la nuit pour ses enfants c’est aussi un choix smiling smiley Et oui il y’a un taux de réussite faible mais si tu choisi la facilité dans la vie c’est ça qui est pour les faibles. C’était mon choix et j’ai le droit de trouver ce chemin difficile
a
23 décembre 2023 11:27
bref, tout ça pour dire que tu n'as rien fait d'incroyable et que tu en verras d'autres dans ta vie
je te souhaite d'avoir un résultat positif
Citation
Zuha a écrit:
Oui et une personne qui se réveille la nuit pour ses enfants c’est aussi un choix smiling smiley Et oui il y’a un taux de réussite faible mais si tu choisi la facilité dans la vie c’est ça qui est pour les faibles. C’était mon choix et j’ai le droit de trouver ce chemin difficile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook