Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE Me suis pa levée ce matin
s
20 septembre 2007 10:21
pour déjeuner à 5h, dois je comme même faire le ramadan ????
20 septembre 2007 10:23
Salam,


euh perplexe si tu t pas reveillé c'est tant pis tu dois jeuner, c pas une raison valable, et le jeûn du mois de ramadan c pas quand on a envie si on a envie
Nadia
S
20 septembre 2007 10:29
ya de c kestion d fois
s
20 septembre 2007 10:29
FO dire que ct pas volontaire ! Habituellemen je me lève tjs.
N
20 septembre 2007 10:38
Salam smiling smiley
Si tu ne t'es pas levée comme d'habitude c'est pas grave tu dois bien sur faire ton jour de jeune.
Ce n'est pas une raison valable pour le cassé. Je connais pas mal de personnes qui n'arrivent pas à se lever le matin pour manger et pour X ou Y raisons!
Il est conseillé de se lever, "fiha el hajar", mais si tu as oublié ce n'est pas grave, demain inchallah tu mettras ton réveil smiling smiley
Bonne journée.
Si les questions ne vous plaisent pas les filles, ne vous forcez pas à répondre ! winking smiley
l
20 septembre 2007 10:39
Salam smiling smiley

En fait le fait de se lever c'est pour petit déjeuner avant le fajr, OK, mais c'est surtout pour faire sa prière.

Tu ne t'ai pas réveillée, tu n'as donc pas fais de "réserves" pour la journée, et ça c'est pas très grave, t'auras juste plus la dalle que d'habitude ! Par contre, si tu t'es levée carrément tard, tu as peut-être loupé l'heure de la prière et ça c'est un peu plus "grave"...

Petit conseil d'amie : si tu as du mal à te réveiller, programme 2 ou 3 réveils, à 1 ou 2 minutes d'intervalle, un peu éloignés de toi.
c
20 septembre 2007 10:49
Je ne me lève jamais, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire le ramadan, faut arrêter de se trouver des excuses!
l
20 septembre 2007 10:56
Citation
coccinel a écrit:
Je ne me lève jamais, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire le ramadan, faut arrêter de se trouver des excuses!

Salam smiling smiley

C'est une simple question. Peut-être qu'il/elle ne sait pas ! Tout le monde n'a pas la science infuse à la naissance.

Faut bien savoir une chose : on est pas tous nés dans la même famille, le même environnement, on a pas tous le même niveau de connaissance au même moment. Ce qui peut sembler d'une logique implacable pour certains peut être une découverte intersidérale pour d'autres !
N
20 septembre 2007 10:59
Salam smiling smiley
Exactement thumbs up.
Barék allah ou fik ma soeur.
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Je ne me lève jamais, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire le ramadan, faut arrêter de se trouver des excuses!
Salam smiling smiley
C'est une simple question. Peut-être qu'il/elle ne sait pas ! Tout le monde n'a pas la science infuse à la naissance.
Faut bien savoir une chose : on est pas tous nés dans la même famille, le même environnement, on a pas tous le même niveau de connaissance au même moment. Ce qui peut sembler d'une logique implacable pour certains peut être une découverte intersidérale pour d'autres !
l
20 septembre 2007 11:14
wa fik barakAllah.

Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Exactement thumbs up.
Barék allah ou fik ma soeur.

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Je ne me lève jamais, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire le ramadan, faut arrêter de se trouver des excuses!
Salam smiling smiley
C'est une simple question. Peut-être qu'il/elle ne sait pas ! Tout le monde n'a pas la science infuse à la naissance.
Faut bien savoir une chose : on est pas tous nés dans la même famille, le même environnement, on a pas tous le même niveau de connaissance au même moment. Ce qui peut sembler d'une logique implacable pour certains peut être une découverte intersidérale pour d'autres !
n
20 septembre 2007 13:30
Moi aussi, j'arrive pas à me lever les matins, allah yhdini non pas pour manger mais plutot pour faire salat alfajr..
Tu dois jeuner quand meme..
g
20 septembre 2007 13:34
non mais je reve, jespère que smoi tu rigoles lorsque tu as écris sa !!!!
a
20 septembre 2007 23:35
Salam alaikom:

Cherches quelqu'un de ta meme region qui peut t'appelé au telephone afin de te reveiller car Dans le

Sohour y'a bcp de Ajr ainsi que dans Salat Fajr biensur..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
r
21 septembre 2007 09:26
et ca va c'est pas si tôt que ça ...eye rolling smiley


OK JE SORS....




L'année derniere, j'etais comme coccinelle, aujourd'hui je regrette amèrement sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook