News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Je me suis lassée de lui
NE LE LACHE JAMAIS DE TA VIE...


TU VA REGRETTER TOUTE TA LIFE , SI TU LE QUITTES...

Un mec comme ca . c'est un de Perdu et La Merde toute ta vie!!!


Part au Bled.. va en vacances quelques jours.. Histoire de prendre du recul et tu verra combien il te manque...
Jette le pour son bien.
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
NE LE LACHE JAMAIS DE TA VIE...


TU VA REGRETTER TOUTE TA LIFE , SI TU LE QUITTES...

Un mec comme ca . c'est un de Perdu et La Merde toute ta vie!!!


Part au Bled.. va en vacances quelques jours.. Histoire de prendre du recul et tu verra combien il te manque...

Salam,

J'ai rigolé en lisant ton message mais je n'en pense pas moins.

Pour la posteuse en effet cela peut arriver ce genre de sentiments sans doute que vous êtes trop collé l'un à l'autre du coup tu en as marre.

Même en étant mariée, on s'accorde mon mari et moi des moments seul sinon au bout d'un moment tu cables enfin je parle pour moi.

Le mieux comme le dit tachelhite c'est de partir en vacances et a ce moment tu te rendras compte de l'importance qu'il a pour toi ou non



Clémentine parce que je le vaux bien

Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo
Il est possible qu'il te degoute , tu vas le next , après tu vas rester seul , tu vas rencontrer un gars , tu vas croire que c'est toujours la fête et quand tu vas voir la difference , tu vas t'en mordre les doigts , surtout si ton ex en aura une plus belle que toi , la c la cata
Citation
maneloush a écrit:
Salem Aleykoum

Cela fait un an et demi que nous sommes ensemble .
On s'est rencontré sur internet . La premiere fois que je l'ai vue je me suis dis " la vache c'est une bombe , comment ce fait il qu'un mec comme lui s'interesse à moi " . Avec le temps on a appris à se connaitre . C'est un gars super , respectueux , responsable , serieux , fidel , droit . Wallah , en amour j'en ai bavé mais lui j'vous jure c'est la perle rare .
J'étais folle amoureuse de lui , c'était reciproque pour lui .

Mais voila , aujourd'hui mes sentiments ont changé , j'ai l'impression de ne plus l'aimer , j'ai l'impression de mettre lassé , limite il me degoute ( alors que mashallah il a tout pour lui ).

C'est pas la premiere fois que cette reaction m'arrive . Il y a 6 mois j'étais comme ça , mais hamdoulllah tous c'est arrangé .

Je me deteste d'etre comme ça , si je me separe de lui je sais que je ne rencontrerais jamais un mec aussi bien .

Est ce que quelqu'un a deja ressenti ça ?

Alikoumsalam

Pour comprendre les choses, j'ai mis en gras les éléments qui peuvent aider à la compréhension de ce vrai faux problème.

S'il y a bien une expression qui caractérise l'équilibre d'un couple (chose démontrée dans les enquêtes sociologiques) c'est bien "qui se ressemblent s'assemblent !" Et puis pour parfaire cette harmonie du couple, il y a bien sûr les regards étrangers (les pairs), qui mirent le tableau, et qui donnent leur avis "ils forment un joli/beau couple" "ils vont bien ensemble" Chacun de nous de par des expériences socialisatrices, via les médias, la presse, les livres, etc, acquiert une certaine "image" pour ne pas dire idée du couple. Les filles sont plus attentives à ces détails, plus que les hommes, qui ont aussi une idée de la femme de leur rêve.

Et en parlant de rêve, j'ai l'impression que la posteuse à du mal à réaliser qu'elle le touche enfin. Pour comprendre ses choses, on peut penser à l'effet comique employé dans certaines productions où le personnage croit toucher un objet alors que c'est un mirage, une hallucination, et quand le même objet en vrai se présente, il fait "pfff, encore un mirage ! Je ne me ferai pas avoir cette fois". Oui, en amour, elle en a bavé, pour reprendre son expression, ce qui a conditionné sa vision de l'amour, des hommes. Beaucoup de filles qui ont subi/vécu des échecs amoureux (ex des trahisons) viennent parfois à développer une "phobie", qui se traduit par un dégoût du sexe opposé. Cela a une conséquence directe sur leur perception de l'amour, auquel elle ne croit plus dans la durée, mais aussi dans sa concrétisation. D'où la surprise d'être choisi par un homme avec des qualités.

Ce choix remet en cause du coup, non seulement son rapport à l'autre, mais son rapport à soi. Car il faut le dire. La succession d'échecs amoureux entrainement chez beaucoup de filles, et hommes aussi, une baisse de l'estime de soi. Il y a un déséquilibre de l'ordre de l'affectif qui se produit du coup. L'autre par des mots et surtout actes peut corriger cela. La fille se remet en question, et de par son expérience, elle se dit "c'est trop beau pour être vrai" "j'ai la poisse avec les hommes" "je me trouve horrible" "tôt au tard, il va voir ailleurs, vu qu'on est pas pareil (physiquement parlant)", etc. En fait, elle dans un processus de dissonance cognitive où elle anticipe en quelque sorte une future douleur, un énième échec... C'est dire quelque part, "je préfère rompre, arrêter, avant d'avoir encore mal, d'être encore déçu" même si je sais que cette personne est spéciale. Elle anticipe aussi le fait qu'elle devra se battre contre elle-même d'abord, vu que le manque de confiance en soi se transforme de crise de jalousie, et les autres femmes qui seraient tentées de lui "piquer" son homme.

Pour répondre à la posteuse, je pense qu'il faut percevoir les qualités intérieures d'un individu et non faire une fixation sur le physique. S'il t'a choisi, c'est qu'il y a des raisons. Tu as surement aussi des qualités que tu ne perçois pas... vu que ta vision est brouillée par des expériences négatives qui ont entraîné une baisse de l'estime de soi... Je pense aussi qu'une officialisation de votre union (mariage) pourrait être l'élément "fixateur" pour être complément rassurée... Faisant que le rêve est bien une réalité et non un autre mirage comme tu en as connu dans le passé, dans la traversée du désert affectif que tout célibataire connait, avant d'atteindre/toucher l'oasis que Dieu a mise sur son chemin (tout tracé ?)

Une question de mektoub encore une fois

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

衛生部津市



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 10:07 par 衛生部津市.
Salem ,

Tout d'abord merci pour vos reponses , certes chaque personne a son opinion et cela ne me derange pas .

Il y a beaucoup d'entre vous qui ont dit que certaines femmes aiment qu'on les maltraitent .

Je dirais pas que j'aime qu'on me maltraite , mais j'aime qu'on me defie . Avec mon copain c'est malheuresement pas le cas , il sait que je lache pas le morceau , du coup maintenant il ne veux plus m'affronter . Et il evite toute embrouille .

De plus , c'est vrai qu'il n'y a plus la petite etincelle du debut , mes yeux ne brillent plus lorsque je l'aperçoit .

Enfin , nos situations actuelles ne nous permettent pas de concretiser notre amour , mais on parle de mariage .

J'ai reflechie depuis que j'ai posté ce message , je sais que si je quitte cet homme je passe à coté de quelque chose .
Ce mec je vais le garder et me battre pour que notre histoire marche et inchallah on ira loin .

Vous savez , je lui ai dis que j'avais besoin de reflechir . Il m'a laissé deux jours . Quand je suis revenu , ça m'a fait enormement de bien de lui parler , d'entendre sa voix ... Je l'aime vraiment .

Je suis d'humeur changeante malheureusement , et ça il le sait . Un jour je serais folle amoureuse de lui , le lendemain j'aurais du degout pour lui ... Et wallah je fais pas semblant .

Apres c'est sur qu'il y a pire comme probleme dans la vie ...

En tout cas merci beaucoup pour vos reponses .
Salem ,

Merci beaucoup pour ce long message . Tout ce que tu dis là dedans et vrai , et je t'en remercie .

Je n'ai rien d'autre a rajouter lol , tout est vrai , c'est exactement ça .
Citation
maneloush a écrit:
Salem ,

Merci beaucoup pour ce long message . Tout ce que tu dis là dedans et vrai , et je t'en remercie .

Je n'ai rien d'autre a rajouter lol , tout est vrai , c'est exactement ça .
S'il evite toute embrouille c'est parce qu'il vois que c'est une embrouille qui peut être eviter , c'est un homme pas un animal , attention gentleman et soumis sont 2choses differentes et ne les confonds pas car quand un mec bien est pris pour une merde ça blesse et c'est frustrant , le retournement de situation est parfois étonnant et après c'est pas en le poussant a bout et dès qu'il s'énerve en te rabaissant , te criant dessus , ne dis pas qu'il est mauvais car avant tout ça reste un être humain.En plus profite de la douceur d'un homme car crois moi si toute ta vie tu as un mec qui cherche les embrouilles sous le même toit , c'est
lassant et invivable , pense a l'avenir , c'est le seul conseil
loool bon tout d'abord j'ai bien rigolé lhamdoullah, tu c'est quoi ton homme là, prend soin de lui car c'est un bien d'Allah que tu es retombé sur une personne bien et arrête de faire des manières, aime le tout comme il t'aime, tu verra un jour viendra tu dira ce bgmomo il avait super raison, car oublie pas que si ton mari est satisfait de toi, tu entre au paradis inchallah et ça c'est vrai je ne l'invente pas c'est d'après les hadiths qu'il y a dans Riad Salihine...

PS: Maintenant je m'adresse aux femmes qui liront ce message bien sur, prenez soins, respecter, aimer vos hommes et donnez leur de l'amour, vous verrez, vous trouverez votre bonheur dans ce bas monde et surtout dans l'au-delà inchallah, qu'Allah vous protège et vous donne la patience mes soeur.
Franchement j'ai d'une chose à te dire: la CHANCE!
Beaucoup de femmes sur ce forum t'envie tu sais, car beaucoup croyez épouser un prince mais se retrouve avec un crapaud....
Citation
FreefromLove a écrit:
C'est triste de lire ça...

J'ai mal au coeur pour cet homme.

C'est vrai y a des femmes qui aiment qu'on les maltraite.

J'ai une ancienne amie qui a divorcé de son ex-mari car trop "gentil" et il aimait à la folie.
Elle voulait un homme plus matcho, plus fou.

Elle s'est remarié avec un homme qu'elle aime à la folie (mdr mdr), seul hic, il ne l'aime pas. Il la bat, l'insulte et a meme honte d'elle. Il ne sort jamais avec elle en public. Elle a fait 2 gosses avec lui. QUnad elle lui a annoncé qu'elle était enceinte la première fois, il lui a jeté un verre dans la face.
elle le merite , elle afais souffrir un homme parce qu'il la respectais , elle est tombé sur un matcho , fou comme vous cherchez , elle s'est mangé un verre quand elle lui annonce qu'elle est enceinte , la preuve qu'il aime pas du tout , il va la quitter , après quand elle va voir son exmarie avec une femme dont ta copine ne lui arrive même pas a sa merde , elle comprendra
Elle s'ennuie elle veut de l'action c'est normal je la comprends
il suffit pas juste d’être beau et gentil et d'avoir je ne sais quels qualités si ça se trouve les minutes sont des heures a ses cotéssmoking smiley
Citation
sucredorange a écrit:
Elle s'ennuie elle veut de l'action c'est normal je la comprends
il suffit pas juste d’être beau et gentil et d'avoir je ne sais quels qualités si ça se trouve les minutes sont des heures a ses cotéssmoking smiley

Salam
Certe, mais rien ne l'empeche d'avoir une bonne discussion et de poser les choses à plat , plutot que de se dire "je m'ennuie , bon bas j'me casse"
Citation
sucredorange a écrit:
Elle s'ennuie elle veut de l'action c'est normal je la comprends
il suffit pas juste d’être beau et gentil et d'avoir je ne sais quels qualités si ça se trouve les minutes sont des heures a ses cotéssmoking smiley
je peux comprendre , si le mec reste immobile en face de la meuf comme une momie ou une statue , c'est un peu normal , faut pimenter la relation pour la faire durer , en gros faut inventer des petit problèmes , histoire de ressentir les battements du coeur
Citation
Mad_86 a écrit:
Citation
sucredorange a écrit:
Elle s'ennuie elle veut de l'action c'est normal je la comprends
il suffit pas juste d’être beau et gentil et d'avoir je ne sais quels qualités si ça se trouve les minutes sont des heures a ses cotéssmoking smiley

Salam
Certe, mais rien ne l'empeche d'avoir une bonne discussion et de poser les choses à plat , plutot que de se dire "je m'ennuie , bon bas j'me casse"
Elle peut discuter autant qu'elle veut si c'est pas naturel chez lui ça va être dur mais c'est sur qu'il y a pire comme défaut tant qu'il est pas méchant radin ou égoïste...
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sucredorange a écrit:
Elle s'ennuie elle veut de l'action c'est normal je la comprends
il suffit pas juste d’être beau et gentil et d'avoir je ne sais quels qualités si ça se trouve les minutes sont des heures a ses cotéssmoking smiley
je peux comprendre , si le mec reste immobile en face de la meuf comme une momie ou une statue , c'est un peu normal , faut pimenter la relation pour la faire durer , en gros faut inventer des petit problèmes , histoire de ressentir les battements du coeur
Oui il faut pimenter la relation c'est sur si il n'ya pas d'action en un an et demi Ill
Facebook