Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis lasse et fatiguée
S
21 janvier 2014 20:52
salam alikoum,

Voilà je me permet de me confier un peu à vous ce soir à propos de ma meilleure amie......
Sa fait quelques temps déja que j'aborde le sujet avec elle mais elle esquive à chaque fois, elle remet tout le temps tout elle sait qu'elle doit y faire face, elle s'est convaincue de choses dont je suis sur qu'elle même doute de leurs exactitudes mais je ne sais plus comment faire pour l'aider, je tiens énormément à elle et je voudrais qu'elle avance avec moi petit à petit mais j'ai l'impression qu'elle remet toujours tout sa à plus tard. Bon je n'ai pas été très explicite jusque là mais je vous explique:
Première chose déjà on n'est pas de la même religion, on n'en a jamais vraiment discuter mais chacun respecte la religion de l'autre et on ne s'enflamme jamais à propos de sa ! Et quand elle a un souci, il lui arrive qu'elle se tourne vers son dieu pour demander de l'aide.
En ce moment elle est en "couple" avec un jeune homme (sa va faire 3 ans a peu près) que je n'ai jamais rencontré mais que je n'apprécie pas du tout, dans le sens où les actes qu'il a commis ne me pousse franchement pas à vouloir faire sa connaissance. Il l'a trompé, menti plusieurs fois, abuse et ré abuse de sa gentillesse (j'ai decouvert une fois qu'elle payait toutes leurs sorties, même la bouffe et lui n'avance rien, en plus de sa il invite son meilleur pote de temps en temps à leur excursion et bien sur c'est madame qui paye ! )
Elle doutait de sa sincérité, alors une fois elle a créer un faux compte, pour le piéger: le mec à accouru comme un chien en chaleur (pardonnez-moi l'expression!), et lui a écrit noir sur blanc qu'il n'était pas en couple, mais qu'il voyait quelqu'un de temps en temps juste pour vous voyez le tableau......
Elle est sorti de ces gonds, l'a appeler dans la seconde même et lui a sorti un truc bidon ("oui bb je savais que c'était toi derrière c'était pour t'énerver parce que j'aime pas ce genre de plan!) mais j'ai essayer pourtant de lui dire arrête avec lui ce n'est pas une excuse ce qu'il vient de te dire sa ne se fait, on ne traite pas les gents de la sorte pas (il utilisait des mots vraiment vulgaires en parlant d'elle !) j'avais presque réussi, mais comme dit l'autre sa c'était avant.......à peine un coup de fil plus tard et tout était oublié ! Aujourd'hui, je lui pose une question, elle mettrais sa main à couper tellement qu'elle le crois honnête !
Un autre jour, une amie en commun d'avec son copain lui a dit de lacher l'affaire, parce que soit disant le gars était fiancé et qu'il allait se marier dans les quelques mois, et lui a juré par tous les saints que c'était faux et que cette fille était jalouse de leur couple (parce que apparemment la fille en question était son ex ! ha la bonne blague vous allez comprendre!)
pendant les vacances il part soit disant en virée avec des potes, et il ne donne pas de nouvelles, jusqu'à ce qu'une fille publie des photos sur facebook: des photos de fiançailles avec son copain !
elle m'avait jurer qu'elle ne le recontacterai plus mais sa a tourné en dérision, elle a essayer de faire croire qu'elle était malade mais le mec s'en fichait pas mal ! Et quand il est enfin rentré de son voyage, il lui a dit que l'autre fille il ne l'aimait pas, qu'il s'était fiancé à cause de ses parents qui le lui avait demander (des raisons de mer.de quoi !) et comme d'habitude après une bonne discussion, ils ce sont remis ensemble !!

Et depuis à chaque fois que j'essaye d'aborder le sujet, ce n'est jamais le moment !
Mais je vais bientôt lui rendre visite, et j'aimerai lui laisser un ultimatum: sa me fend le cœur croyez-moi parce que cette fille c'est une sœur pour moi, on a vécu tellement de choses, je ne veux pas me séparer d'elle mais je me dit que peut être elle verra les choses autrement;
Est-ce que ce serait juste de ma part de lui demander de choisir entre lui et moi ? entre son amour pour lui et son amour pour moi ?
Mais je doute beaucoup, dans le sens où il y'a 70% de risque qu'elle choisisse son copain (et sa j'en suis sur à 100% !) et que je ne choisisse pas la bonne méthode pour sa, mais discuter ne sers malheureusement plus à grand chose etant donnée qu'elle ne veut pas discuter !

PS: cela fait quelque semaine déja que je retrouve le chemin vers Allah, et j'aimerai qu'elle en fasse de meme de son coté c'est peut etre aussi egoiste de ma part, je ne sais pas (je ne vais pas tenter de la convertir à l'islam ce n'est pas mon intention !)
je ne vous ai pas racontez tout le pire de cette histoire, mais j'aimerai juste des conseils sur comment la sortir de cette situation !
merci d'avoir pris le temps de me lire....
21 janvier 2014 21:07
Salam

Non tu ne peux pas lui demander de choisir entre toi et son mec.
Ça se fait carrément pas.

Elle va avoir besoin de toi quand son mec ira se marier, quoique sa sera certainement sa maîtresse.
Je pense que tu ne peux rien faire, elle ne veut pas parler et tu ne peux pas la forcer non plus, elle le fera quand elle en aura envie.
S
21 janvier 2014 21:18
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Non tu ne peux pas lui demander de choisir entre toi et son mec.
Ça se fait carrément pas.

Elle va avoir besoin de toi quand son mec ira se marier, quoique sa sera certainement sa maîtresse.
Je pense que tu ne peux rien faire, elle ne veut pas parler et tu ne peux pas la forcer non plus, elle le fera quand elle en aura envie.

Justement j'ai peur que sa finisse de cette façon, vu comment elle est en ce moment ! C'est ce qui me pousse à penser le pire.......
Et elle me reproche de ne pas assez la soutenir ces temps-ci ce qui est vrai parceque cette situation me fait vraiment de la peine, je ne sais plus comment réagir. Je ne sais plus comment dire les choses !
B
22 janvier 2014 12:16
Salam,

Après tout ça tu veux encore la sauver ?

J'avais une très bonne amie dans le même cas que ta copine, j'ai moi-même tout essayé, parce que ce mec n'était pas fait pour elle (marié, avec des enfants, alcoolique etttttc.), bref quand j'ai vu que je perdais mon temps à vouloir l'aider, j'ai complètement lâché le morceau, chacun pour soi, dorénavant quand elle m'appelle pour me parler de lui, je lui dis clairement que ça ne m'intéresse pas et qu'elle a qu'à se débrouiller toute seule grinning smiley

On ne peut pas forcer les gens ma belle, pense d'abord à toi, c'est ma nouvelle devise winking smiley
S
22 janvier 2014 13:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Après tout ça tu veux encore la sauver ?

J'avais une très bonne amie dans le même cas que ta copine, j'ai moi-même tout essayé, parce que ce mec n'était pas fait pour elle (marié, avec des enfants, alcoolique etttttc.), bref quand j'ai vu que je perdais mon temps à vouloir l'aider, j'ai complètement lâché le morceau, chacun pour soi, dorénavant quand elle m'appelle pour me parler de lui, je lui dis clairement que ça ne m'intéresse pas et qu'elle a qu'à se débrouiller toute seule grinning smiley

On ne peut pas forcer les gens ma belle, pense d'abord à toi, c'est ma nouvelle devise winking smiley

Je veux encore la sauver parce qu'elle compte énormément pour moi ! Si je lache l'affaire elle risque de s'enfoncer encore plus (elle m'a déja parlé de suicide, et je n'ai pas envie qu'elle voit sa comme une option!)
Elle m'a beaucoup soutenu à une période où j'avais vraiment besoin, maintenant c'est à mon tour d'être là pour elle. Mais rien ne l'a fait plus réagir, et je ne sais pas quel comportement adopter maintenant !
T'as essayer quoi comme autres solutions ?
Je veux bien avancer, mais j'aimerais le faire sereinement, et tant qu'elle est dans cette situation je ne serais pas tranquille.
B
22 janvier 2014 13:26
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Après tout ça tu veux encore la sauver ?

J'avais une très bonne amie dans le même cas que ta copine, j'ai moi-même tout essayé, parce que ce mec n'était pas fait pour elle (marié, avec des enfants, alcoolique etttttc.), bref quand j'ai vu que je perdais mon temps à vouloir l'aider, j'ai complètement lâché le morceau, chacun pour soi, dorénavant quand elle m'appelle pour me parler de lui, je lui dis clairement que ça ne m'intéresse pas et qu'elle a qu'à se débrouiller toute seule grinning smiley

On ne peut pas forcer les gens ma belle, pense d'abord à toi, c'est ma nouvelle devise winking smiley

Je veux encore la sauver parce qu'elle compte énormément pour moi ! Si je lache l'affaire elle risque de s'enfoncer encore plus (elle m'a déja parlé de suicide, et je n'ai pas envie qu'elle voit sa comme une option!)
Elle m'a beaucoup soutenu à une période où j'avais vraiment besoin, maintenant c'est à mon tour d'être là pour elle. Mais rien ne l'a fait plus réagir, et je ne sais pas quel comportement adopter maintenant !
T'as essayer quoi comme autres solutions ?
Je veux bien avancer, mais j'aimerais le faire sereinement, et tant qu'elle est dans cette situation je ne serais pas tranquille.

Je comprend mais quand une personne n'en fait qu'à sa tête, t'aura bon monter en l'air et redescendre, elle ne t'écoutera pas...
Moi j'ai tout essayé à l'époque :
=> lui expliquer les choses calmement --> échec
=> lui expliquer les choses avec références religieuses --> échec
=> lui expliquer les choses plus durement --> échec
=> tenter de lui faire reprendre confiance en elle --> échec
=> lui expliquer que tout le monde pense la même chose --> échec
=> être moins présente pour elle parce que du coup elle me fatiguait avec son histoire pathétique --> échec
=> bref à la fin, j'en ai eu tellement marre que je lui ai conseillé de foncé, que c'était un mec idéal pour elle grinning smiley
Et maintenant quand elle m'appelle pour m'en parler je lui dis que j'en ai rien à cirer de ses histoires de cassos smoking smiley

Voilà voilà winking smiley
S
22 janvier 2014 13:45
J'ai déjà essayer les options 1, 3, et 6 (à part moi, et maxi 3 autres personnes, personne n'est au courant même pas sa famille parce qu'elle sait qu'ils désapprouveraient ! même si sa famille a déjà émis de sérieux doutes)
Donc tout ce qu'il me reste c'est la patience si je comprend bien..... sa va être dure, mais je vais essayer !
Merci d'avoir le temps de me répondre @hnob et @barissa tagada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook