Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis l'homme, je fais la femme
2 janvier 2011 05:17
Citation
neyo_ooo a écrit:
............................
J'ai déjà pensé à la répudier (divorcer) mais nous attendons un petit bébé et je veut qu'il grandisse avec ses 2 parents et si je veut travailler plus tard, j'ai besoin de ma femme pour l'élevée (quelle éducation de sa par vous me direz)
.........

Si elle ne fait pas attention a sa maison, je ne parle meme pas du mari, je doute fort qu elle va bien prendre soin du bebe.

Bref, pourquoi ne pas inviter ses parents et sa petite soeur chez vous un weekend? Evite de ranger, ou de faire le menage...laisse les voir leur fille comment elle est reellement...
a
2 janvier 2011 20:10
salam,

jte conseillerais d'attendre de voir quand le bb sera la, pt etre que l'instint maternelle la reveillera autrement pose tes limites et si ca marche pas ca dependera de ta patiente.
bon courage
V
2 janvier 2011 21:25
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

tu vois neyo ici ds yabiladi tu nas pas des gens qui savent bien analyser une situation des personnes consciencieuse des personnes qui ont un minimum de psychologie car la pluspart des gens st issus de famille unifié et non divisé et au lieu de te trouver les bonnes solutions on te denigre te culpabiilise alors que le pb principale de cette fille avec laquelle tu vie cest son education oui dun coté je comprend le fait quel nest pas eu une vie stable avant dete conaitre cad une vraie vie de famille ce que bcp ici nont pa su prendre en compte et qui est a mon avis le pb majeur le fait detre balance de gauche a droite de famille en famille ca joue bcp surement toi tu es tombé sous le charme de cette fille tu as voulu la prendre sous ton aile pr lui donner lamour quel na pas eu ds son enfance si je me trompe dis le moi

je voulais savoir si toi tu es musulman et si elle aussi ca pourra maider pour pouvoir inchallah te donner des petits conseils car bcp de gens savent pointé du doigt ms allah peut changer les gens suffit dun peu de bonne volonté et ya bcp dautres parametres qui pourrait rentrer en compte ds ton couple fo pas penser tout de suite a la separation a lenfant dabord fo etablir un terrain de reconstruction dc voila jattend .

wa3aleykoum salam,


Mais au moins, on sait lire:

Citation
a écrit:
je respecte sa religion

winking smiley
n
2 janvier 2011 21:33
Salam,

Chez un jeune homme de 21 ans, il y a beaucoup de fierté perplexe








J'peux me tromper grinning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
2 janvier 2011 21:44
a mon avis c'est un faut sujet rien qu'avoir son pseude neyo il se prend deja pour une superstar
m
2 janvier 2011 22:29
c'est digne d'un film made in marrakech tout ça, y'a des dénicheurs de mensonges, il y a des sorciers psycologues et ya des homme battues et ya moi qui comprends rien Ill
2 janvier 2011 23:05
grinning smiley
Citation
Pipaaa a écrit:
salam..
il ny a aucun doute la dessus tu a fait le mauvais choix,mais en plus d avoir fait le mauvaix choix tu fait la dinde!!!!mais merde a la fin !!!!un peu de fierté!!!!plus le temps passe plus tu te fait monter desus,un jour tu trouvera meme un mec chez toi et tu leur fera a manger!!!!tu es la honte de l homme!!!!!!sa me choque de lire sa tu es devenu tous simplement un jean jacques!!!il n es jamais trop tard pour devenir un homme!!!!!!

je suis bien d accordthumbs upptdr

keske tu attends pour redevenir un vrai mohammedthumbs upaller reprends le dessus
n
2 janvier 2011 23:19
Pour le posteur:

Dis tu veux pas changer le titre de ton post car on dirait un post de doctissimo...ptdr
l
3 janvier 2011 00:42
Salam

1) Ce post à l'air d'être bidon! Un mec aussi sympa limite serpillière sur yabi, c'est pas possible.
2) Quand bien même ce serait vrai : ça aurait été une fille "de chez nous", tu l'aurais déjà renvoyé chez ses parents. Mais comme c'est une gawria, elle te mène à la baguette et tu t'écrases pffff.

Bref, une crado le restera toujours! C'est un nid à microbes pour accueillir un bébé!!
Bref,épouse une muslima et traite-là convenablement, tu verras, t'auras une dar relativement propre et du bon tajine tous les soirs!
s
3 janvier 2011 12:29
Salam,

sincerement tu dis trop de conneries, mais la plus violent c'est celle de aucune femme de ma religion ne voudra de moi, nana nana nana nana.

Qu'est ce que tu racontes, maintenant tu as dis à ta femme que tu ne laquiteras pas, oui mais tu ignorias ce comportement mon frere, elle joue de sa petite vie de miserable la cosette, non reveille ti tu mérites mieux, je te conseille de lui poser un ultimatum, soit tu changes, soit tu dégages.

En plus tu dis je suis ferme j'ai peur qu'elle parte, si tu étaits ferme tu ne vivrai pas ds ces conditions. Laisse tes sentimesnt de coté, on parle d'une qualité de vie, on se mari pour la tranquilité pas pour le mal etre.

Soit dur avec elle et tu verras, si elle t'aime elle prendra la bonne décision sinon elle aura fait tt pour te perdre, reveille toi frere c'est quoi ce délire.
p
4 janvier 2011 13:24
Citation
soufiane146 a écrit:
Salam,

sincerement tu dis trop de conneries, mais la plus violent c'est celle de aucune femme de ma religion ne voudra de moi, nana nana nana nana.

Qu'est ce que tu racontes, maintenant tu as dis à ta femme que tu ne laquiteras pas, oui mais tu ignorias ce comportement mon frere, elle joue de sa petite vie de miserable la cosette, non reveille ti tu mérites mieux, je te conseille de lui poser un ultimatum, soit tu changes, soit tu dégages.

En plus tu dis je suis ferme j'ai peur qu'elle parte, si tu étaits ferme tu ne vivrai pas ds ces conditions. Laisse tes sentimesnt de coté, on parle d'une qualité de vie, on se mari pour la tranquilité pas pour le mal etre.

Soit dur avec elle et tu verras, si elle t'aime elle prendra la bonne décision sinon elle aura fait tt pour te perdre, reveille toi frere c'est quoi ce délire.

Salam alaykoum akhi ,

Je tenais à rappeler à l'ensemble des gens qui lancent des remarques violentes ,dans le but probablement de bousculer le frère afin qu'il se reprenne.
Je félicite l'intention mais pas la forme.
Le Prophète (saws) nous préconisait d'utiliser des mots doux pour s'adresser aux autres (même à celui qui nous veut du mal).
Alors soyez ferme mais doux dans vos propos. Barak Allah ou fikoum.

A l'attention du posteur :

Je tiens à te rappeler quelques versets du Noble Coran Sourate An-Nûr versets 3 et 4

" Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants. "

Il est permis à l'homme musulman d'épouser n'importe quelle femme ayant le Tawhid dans son coeur (Unicité à Allah).
Tu as dit que ton épouse est chrétienne. Atteste-t-elle de l'Unicité d'Allah?
Bien entendu les enfants devant être éduqués dans la tradition musulmane, il en va de la responsabilité du père.

Le père sera jugé sur sa famille. Car en fondant un foyer il devient responsable de tous les faits et gestes de ses enfants jusqu'à ce qu'ils deviennent pleinement responsables aux "Yeux" d'Allah. (à ne pas considérer comme le globe oculaire de l'humain).

Le Jour du Jugement , les enfants , à qui le père n'a pas fourni le cadre idéal pour grandir et s'épanouir dans la vertu de l'Islam, feront des reproches à ce dernier pour la mauvaise éducation mais également pour le choix de leur mère (dans la cas où celle-ci fait des manquements volontaires à ses devoirs).

Fais bien ton choix akhi , Dounia (ici-bas) ça n'est que pour un temps. Le véritable objectif est Akhira (Au-delà), la victoire véridique.

Dans le cas où ton épouse n'aurait pas le Tawhid dans son coeur. Prends refuge auprès d'Allah et effectue la dou'a (invocation) de la consultation.

"Mais de telles unions sont interdites aux croyants"

J'insiste sur cette partie du verset car le croyant qui veut prétendre réussir dans Dounia et Akhira se doit d'obéir.

Le Prophète (saws) a dit :
"On épouse un femme pour 4 raisons : sa beauté, son rang, ses biens et sa religion. Choisis la par sa religion." Il (sws) dit aussi : "Ce bas monde n'est que jouissance, et la meilleure jouissance qui s'y trouve est une femme pieuse." Et encore : "L'homme se conforme à la religion de son ami. Que chacun d'entre vous regarde qui il prend pr ami"

Notre Prophète (saws) nous a expliqué comme choisir son épouse.

Réfléchis bien à l'avenir de la religion de tes enfants.

En lisant le Coran tu noteras qu'Allah s'adresse à l'intelligence de l'humain et nous mets en garde contre nos coeurs (instrument du Shaytan).

Utilise ton cerveau et choisit ton existence akhi, sachant qu'au Jour du Jugement personne n'intercédera pour personne et chacun aura son propre cas pour l'occuper. Sois de ceux qui réussissent.

Ait confiance en toi et laisse le reste à Allah.

Qu'Allah te guide ainsi que tous ceux de la communauté vers plus de rectitude et de compréhension.




Petite remarque pour éclaircir ceux qui ne savaient pas (comme moi avant que je l'apprenne).

Contrairement à l'interprétation populaire de la parole du Prophète (saws) :
"Le mariage est la moitié de la religion."

Cela ne veut pas dire que celui qui est marié a accompli la moitié de son devoir envers Son Seigneur.
Cela veut simplement dire qu'une fois marié l'homme (la femme) n'est plus perturbé par l'appétit sexuel car il (elle) est autorisé à assouvir ses désirs (dans une certaine limite, bref !). Le fait de ne plus penser qu'avec son cerveau inférieur, laisse plus de liberté au croyant(e) pour se consacrer à l'adoration d'Allah l'Unique.
M
4 janvier 2011 14:11
sidi rabbi kay3ti lfoul lli ma3andou snan...........c tt ce que je diraissad smiley
6 avril 2017 14:30
W alik Salem.

Ah bah voilà
Voilà bien ces hommes arabes et muslims sous fiffre des occidentaux!
Écoute assume ta vie.
J'imagine quelle a tous été comme ça alors démerde toi.

Ça aurait été une musulmane arabe vous serez là à sortir vos cornes au dessus de votre tête .
Salem
h
8 avril 2017 23:56
Salem, veux-tu m'épouser???
9 avril 2017 06:43
Ce post date de 2010 Ill

Posteur ta femme a changé ?
L
13 décembre 2018 15:17
Vous savez moi je suis sorti avec un homme quand j'avais 27 ans mais j'étais une vraie gamine jamais fait mes papiers jamais fait mon ménage jamais fait la cuisine ça toujours été mes excuses l'ont fait et par amour parce qu'il a voulu me quitter je suis devenue une vraie femme à la maison je lui ai changé toute sa chambre maintenant il a une vraie chambre avec un vrai lit car avant de dormir sur un matelas avec des vrais meuble ses affaires bien plier toujours le frigo bien rempli je fais à manger et le ménage tous les jours et pourtant je suis une fille qui ne faisait jamais tout cela donc ce n'est pas vrai je suis aussi très bordélique mais par amour on peut changer donc si vraiment tu lui fait peur et si vraiment elle t'aime elle fera ce qu'il faut pour te faire plaisir
*
13 décembre 2018 16:22
Cest pas la premiere histoire que jentend a propos du menage
Jai remarqué beaucoup de femmes font pas le menage chez elle ça crains je suis daccord oui lhomme doit aider
Mais faut pas abuser aussi yen a cest la jungle chez elle
a
14 décembre 2018 09:17
Malheureusement ç est la realite... Avec une maghrebine ça aurait été autre chose mais une occidentale on la Comprebd on L aide à fond jusqu à se mettre à plat ventre
Y a truc qui cloche chez pas mal D entre eux ce qui est inacceptable pour une maghrebine devient compréhensible pour les autres
Citation
cacahuette a écrit:
Tu vois un homme comme ça n'aurait jamais fait ça pour une femme de son bled et bah voilà il se met en quatre pour la blonde! encore une fois!smoking smiley
5 avril 2021 14:16
Toujours des gamines qui se marient.
Des filles courageuse, indépendante, qui travail et qui justement aiderais l’homme avec qui elle serait , et bien les hommes n’en veulent pas. J’en suis la preuve vivante. Allah ihdina. Elle te sert a quoi cette femme? A baiser c’est tout je pense. Soit tu assume ton choix et tu reste avec elle mais tu te tais, soit tu prend tes couilles en main et tu cherche mieux. Bref ça date de 2010 mdr je serais curieuse de savoir ce qu’il en est smiling smiley
Allah i3awnkom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook