Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis lancer
t
31 octobre 2007 11:08
salam karpé

pour ma part je trouve que c est déjà bien mieux que de ne pas le mettre du tout, sans quoi, tu te mettras toujours des obstacles qui t empecheront de franchir le cap

voila la reponse de hassan amdouni a ce sujet

Question posée le 31 Décembre 2004
Salam 'alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh, Voici ma question est la suivante. Je porte le voile mais à l'entrée du travaille je le retire car je ne peux pas le mettre pouvez vous me dire si je suis dans le haram?? Pouvez vous me conseiller ou m'aidez svp?? Salaam et merçi beaucoup


Date de la réponse: le 28 Février 2005,par Dr. Hassan Amdouni
As-salâmou 'allayka wa rahmatou Allâhi wa barakâtouhou.Le port du hijâb est obligatoire. C'est une prescription divine. C'est à vous d'analyser si votre travail est -il vital pour votre subsistance, ? Est-ce que votre rôle est important pour votre communauté, au point de considérer la levée du hijab comme une nécessité.? Vous êtes la seule apte à répondre à ces questions, et à leur lumière la réponse légale à votre situation vous sera indiquée ! Qu'Allah illumine votre coeur et vous acorde la sagesse et la clairvoyance.
SOURCE
k
31 octobre 2007 11:51
Salam alikoum tagine 2007 :

tu sais que je le kiffe, ce mecque là. je me retrouve grave dans ces propos.
as tu vu son dvd / LES SIGNES de la fins du monde et le passage de la vie à la mort.

ET POUR Ma question : moi meme, je ne sais pas, je ne porte pas le voile.moody smiley
comment agirais je le jour J ?

j'en sais vraiment rien aujourdhui.
mais au fond je me dis : que si je porte le voile Inchallah, c'est ce que je veux.
je me dirait qu'en l'enlevant au taf, c'est que j'ai choisi de manger, au détriment de ma foix.
donc plaisir terrestre. encore une fois. je préfère donc vivre pleinement ma vie terrestre, au lieu de me sacrifier et de mon consacrer à ma vie après la mort.

QU'EN PEnse tu?
f
31 octobre 2007 12:07
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum :

que pensez vous de mettre de voile, et de l'enlever à son travail?
ET de le remettre dehors, ainsi de suite.

Salam alikoum

J'ai entendu une fois un savant dire qu'il vaut mieux une jeune fille qui enleve sont voile 8 heures par jour plutot qu'une fille qu'il ne le met pas du tout.Malheuresement nous sommes dans un pays non musulman et beaucoup de taf ne l'accepte pas,donc a pas le choix ont le met et ont le retire devant le taf ou bien le lycée Allah y smahlina o safi.En tout cas je fait beaucoup de douaas pour celle qui veulent le porter.

Allah y sahal inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
31 octobre 2007 12:19
salam karpé, non je n ai pas vu ce dvd j ai juste lu un deux de ses livres, j essayerai de me le procurer inchaAllah...
je comprends khti ce que tu ressens, maais comme l a dit fatiha mieux vaut le mettre quand tu peux que ne pas le mettre dutout... et puis tu peux l enlever sur ton lieu de travail en atendant de trouver un emploi qui t acceptera avec ton voile...Allahi sahal 3lik du fond du coeur
k
31 octobre 2007 12:40
pour fatiha93

vraiment désolé si je t'ai heurté, mais je ne jugai personne, en ce qui me concerne j'ai déjà pas mal de défaut.sad smiley
je me suis pose la question car j'y songe sérieusement et je sais que je vais faire comme la plus part de mes soeur, cad, enlever, remettre, enlever, remettre.
Mais comme je l'ai dit au plus profond de moi meme actuellement, jme dit que c'est trahir ma religion pour vivre.
je dis ca parce surement je ne le met pas.comme tu l'as dis tagine 2007, je me met des obstacles peut etre pour ne pas le mettre.comme d'habitude.


ET merci pour ton intention fatiha 93, et encore une désolé à toutes si je vous ai heurté , ce n'était pas mon but.
f
31 octobre 2007 13:46
Citation
karpé a écrit:
pour fatiha93

vraiment désolé si je t'ai heurté, mais je ne jugai personne, en ce qui me concerne j'ai déjà pas mal de défaut.sad smiley
je me suis pose la question car j'y songe sérieusement et je sais que je vais faire comme la plus part de mes soeur, cad, enlever, remettre, enlever, remettre.
Mais comme je l'ai dit au plus profond de moi meme actuellement, jme dit que c'est trahir ma religion pour vivre.
je dis ca parce surement je ne le met pas.comme tu l'as dis tagine 2007, je me met des obstacles peut etre pour ne pas le mettre.comme d'habitude.


ET merci pour ton intention fatiha 93, et encore une désolé à toutes si je vous ai heurté , ce n'était pas mon but.

Salam alikoum

Non tu ne m'a pas du tout heurté,c'est une question que je me suis poser avant de mettre le voile,ca me génait de le metre et de l'enlever,mais je suis que je suis en France et la seule solution que j'ai trouvé c'est de le mettre et de l'enlever a attendant un emploi ou ont m'impose pas de l'enlever.Moi aussi avant de le mettre je me disait comment je vais faire avec l'école,avec le travail ect,mais quand le moment est venue et bein je l'ai mis sans me poser de question.

Mais tu ne pas du tout heurté,c'est une question que ce pose chaque soeur avant de porter le hijab.smiling smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
1 novembre 2007 19:10
fatiha 93 allah yaftah 3alik wa allah yasatrak wa yahajbak mine kolli makrouh
wa ikkammal 3alik wa isahhal lak fi kolli matouhibbine
ALLAH JAMIL JIDDAN YA FATIHA 93 salam 3alik wa 3ala kol al moutahajjibat
kml
f
1 novembre 2007 22:20
Citation
laabd a écrit:
fatiha 93 allah yaftah 3alik wa allah yasatrak wa yahajbak mine kolli makrouh
wa ikkammal 3alik wa isahhal lak fi kolli matouhibbine
ALLAH JAMIL JIDDAN YA FATIHA 93 salam 3alik wa 3ala kol al moutahajjibat

Amine smiling smiley

Ballakallah o fik mon frére
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
3 novembre 2007 13:17
Mashallah trop bien, essaie maintenant d'atteindre la noblesse et la perfection de caractére inchallah
Would Jbilou, le vrai.
f
21 novembre 2007 18:46
Salam alikoum

Voila un blog qui est machallah thumbs up,voici un extrait sur le hijab


[soubhanallah99.vip-blog.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
22 novembre 2007 09:52
Merci pour cette video sur le hijab je trouve que c'est exellent car c'est la réalité des choses! Aujourd'hui les filles, voir les femmes portent le hijab avec un certain poids sur le coeur ce qui est, a mon avis, trés mauvais! Je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut de sa vie car chacun est né et sera entéré seul mais c'est juste une constation: la vie est un piége un énorme piége et malheureusement CA trés peu de personne l'ont compris!!
Allah ihdikoum ou safi!!
l
22 novembre 2007 18:38
salam 3alikom
YA SALAM 3ALA AL7IJAB WA 3ALA AL MOUTA7AJJIBAT
WA ALLAHI AL 7IJAB JAMIL JIDDAN YA BANATI WA AKHAWATI
kml
s
5 janvier 2008 22:01
mashallah
ca fait plaisir!!!
Clap
U
7 janvier 2008 16:36
as salam alaykoum

mabrouk mes soeurs !!!
le prophète sallalahu alayhi wa salam serait sans doute fiere de toi !!!
f
7 janvier 2008 17:42
Salam alikoum

Ballakallah o fikoum,soubanAllah ce post est remonté aprés 3 mois
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
7 janvier 2008 18:50
salut les filles
voila il y a un petit moment que j'envie de mettre hijab et j'ai pensé attendre de finir avoir permis mais j'ai telemment envie de porter hija tout de suite et je sais pas quoi fairesad smiley
f
7 janvier 2008 19:26
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salut les filles
voila il y a un petit moment que j'envie de mettre hijab et j'ai pensé attendre de finir avoir permis mais j'ai telemment envie de porter hija tout de suite et je sais pas quoi fairesad smiley

Je te conseille de le porter ma soeur,tu ne regrettera pas.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
8 janvier 2008 10:22
Salam à tous,

Coeur.amour.de.ange, moi je te dirais : lances-toi...

Comme toi, je me disais, je le mettrais après avoir fait ceci, après avoir fait cela. Bref, je me cherchais des excuses pour ne pas sauter le pas...

Mais l'envie a été si forte pendant le ramadan...c'était très bizar... Cette soirée là, juste avant layla el kadre, je ne pensais plus qu'à ça, avant de dormir et en me réveillant.

Le lendemain matin, après salat el fajr, ma décision était prise, j'ai surpris tout le monde, même mes parents.

C'est la volonté de Allah et je ne le regrette pas, au contraire, je me dis que j'aurais du mettre el hijab depuis longtemps, il fait parti de moi maintenant.

Bon courage à toutes.

Lah i hdina
k
8 janvier 2008 11:53
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam à tous,

Coeur.amour.de.ange, moi je te dirais : lances-toi...

Comme toi, je me disais, je le mettrais après avoir fait ceci, après avoir fait cela. Bref, je me cherchais des excuses pour ne pas sauter le pas...

Mais l'envie a été si forte pendant le ramadan...c'était très bizar... Cette soirée là, juste avant layla el kadre, je ne pensais plus qu'à ça, avant de dormir et en me réveillant.

Le lendemain matin, après salat el fajr, ma décision était prise, j'ai surpris tout le monde, même mes parents.

C'est la volonté de Allah et je ne le regrette pas, au contraire, je me dis que j'aurais du mettre el hijab depuis longtemps, il fait parti de moi maintenant.

Bon courage à toutes.

Lah i hdina

SOUBHALLAH, le déclic pour certains dentre nous s'est fait pendant le Ramadan, que ce soit pour la Prière et le Voile
Je remercie ALLAH SWT.
f
8 janvier 2008 13:27
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam à tous,

Coeur.amour.de.ange, moi je te dirais : lances-toi...

Comme toi, je me disais, je le mettrais après avoir fait ceci, après avoir fait cela. Bref, je me cherchais des excuses pour ne pas sauter le pas...

Mais l'envie a été si forte pendant le ramadan...c'était très bizar... Cette soirée là, juste avant layla el kadre, je ne pensais plus qu'à ça, avant de dormir et en me réveillant.

Le lendemain matin, après salat el fajr, ma décision était prise, j'ai surpris tout le monde, même mes parents.

C'est la volonté de Allah et je ne le regrette pas, au contraire, je me dis que j'aurais du mettre el hijab depuis longtemps, il fait parti de moi maintenant.

Bon courage à toutes.

Lah i hdina

salam alikoum

Moi soubannallah c'était le lendemin de laylatou l qadr,j'ai fait comme toi je l'ai dit a personne et toute ma famille était surpris et hamdulilah.Allah y sahl a celle qui veulent le porter
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook