Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis juif Rabbin et antisioniste
5 décembre 2019 12:02
Le Rabbin Gabriel Hagai, juif Franco-Israelien avait dit,( je le cite), je suis juif pratiquant, mes enfants sont tous juifs pratiquants et certains de mes enfants vivent en Terre Sainte.
J'enseigne la torah depuis 30 ans, on peut donc me taxer difficilement d'antisémitisme ou de judeophobie, et pourtant je suis antisionistes.
Je m'explique, le sionisme est un projet politique séculaire d'origine européenne qui usurpe l'identité juive pour la transformer en nationalisme primaire.
C'est donc par difinition, un mouvement raciste exclusivement et hegemonistede facto faiseur d'apartheid.
C'est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l'état d'Israël.
Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l'injustice envers ne fut ce qu'une seule personne, fut elle juive à fortiori envers un peuple tout entier ( les palestiniens) fin de citation, le sujet est très long j'arrête la.
Que pensez vous de ce fameux vrai juif.
C
5 décembre 2019 12:19
Qu'il va finir par se faire assassiner s'il n'apprend pas à se taire ...

Dans ce monde, vaut mieux pas critiquer le pouvoir en place ...

Par contre, s'il était un peu cohérent, il ne resterait pas en Israël, surtout s'il ne supporte pas avoir pris la place des palestiniens. A moins qu'il ne soit né là-bas, auquel cas, on peut comprendre, mais si c'est un immigré, son discours manque quand même de logique.

Mais je pense tout à fait comme lui.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Le Rabbin Gabriel Hagai, juif Franco-Israelien avait dit,( je le cite), je suis juif pratiquant, mes enfants sont tous juifs pratiquants et certains de mes enfants vivent en Terre Sainte.
J'enseigne la torah depuis 30 ans, on peut donc me taxer difficilement d'antisémitisme ou de judeophobie, et pourtant je suis antisionistes.
Je m'explique, le sionisme est un projet politique séculaire d'origine européenne qui usurpe l'identité juive pour la transformer en nationalisme primaire.
C'est donc par difinition, un mouvement raciste exclusivement et hegemonistede facto faiseur d'apartheid.
C'est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l'état d'Israël.
Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l'injustice envers ne fut ce qu'une seule personne, fut elle juive à fortiori envers un peuple tout entier ( les palestiniens) fin de citation, le sujet est très long j'arrête la.
Que pensez vous de ce fameux vrai juif.
M
5 décembre 2019 12:48
Salam,
Super!!! Dommage que le sionisme ai était aider politiquement et indirectement par les gouvernement nationaliste post indépendance... beaucoup de Juif vivait au Maghreb, certain sont partie en Israël parce qu'ils y voyaient un idéal, d'autre avait fais le choix de rester (Maroc, Algérie, Tunisie,Libye,Egypte, Yémen etc) et malheureusement ils ont étaient maltraité par les musulmans...ceux avec qui ils cohabitait depuis des siècles... Ils ont étaient contraint de partir de leurs terre par les nationalistes à 2 balles ...Si les juifs étaient rester au Maghreb, déjà ces pays irait mieux et le Israël d’aujourd’hui ne serait pas le même...

Donc Oui on peut etre juif, meme israélien est être antisioniste!!! tu sais qu'ils ont meme des partie politique qui veulent faire la paix avec les palestiniens?
a
5 décembre 2019 13:25
Bonjour à toutes et à tous

Tous les juifs ne sont pas sionistes heureusement.
Les plus sionistes sont ceux qui vivent en Europe et qui poussent à la guerre pendant qu ils sont eux au chaud.
Au Maroc les juifs sont sous la protection du roi depuis toujours, en particulier quand les nazis avaient demandé au roi Mohamed 5 de leur livrer les juifs Marocains.
L orchestre de Barenboime est composé de juifs et palestiniens, lui même a les 2 nationalités.
Bonne journée.
S
5 décembre 2019 14:32
Salam aleykoum,

Ce fameux juif est effectivement un vrai juif qui suit les textes originels. Ce genre de juifs sont les plus orthodoxes comme ont dit et donc plus proche des textes. Ceux qui suivent la Thorah savent et refusent d'occuper la Palestine. Ils sont pour la Palestine arabe. En effet, selon les textes le refoulement des juifs sur cette terre est une punition de Dieu pour à toi été injuste. Ceci est une punition du divin.

Il n'est donc pas étonnant de voir une petite poignée reconnaître la Palestine aux arabes. Ils suivent contrairement aux autres "juifs" ou plutôt judaisés ou occupants la religion.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Le Rabbin Gabriel Hagai, juif Franco-Israelien avait dit,( je le cite), je suis juif pratiquant, mes enfants sont tous juifs pratiquants et certains de mes enfants vivent en Terre Sainte.
J'enseigne la torah depuis 30 ans, on peut donc me taxer difficilement d'antisémitisme ou de judeophobie, et pourtant je suis antisionistes.
Je m'explique, le sionisme est un projet politique séculaire d'origine européenne qui usurpe l'identité juive pour la transformer en nationalisme primaire.
C'est donc par difinition, un mouvement raciste exclusivement et hegemonistede facto faiseur d'apartheid.
C'est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l'état d'Israël.
Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l'injustice envers ne fut ce qu'une seule personne, fut elle juive à fortiori envers un peuple tout entier ( les palestiniens) fin de citation, le sujet est très long j'arrête la.
Que pensez vous de ce fameux vrai juif.
5 décembre 2019 14:35
Pareil pour le rabbin Joël Teitelbaum qui qualifie l'état d'Israël comme 'la pire abomination qui soit'.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Le Rabbin Gabriel Hagai, juif Franco-Israelien avait dit,( je le cite), je suis juif pratiquant, mes enfants sont tous juifs pratiquants et certains de mes enfants vivent en Terre Sainte.
J'enseigne la torah depuis 30 ans, on peut donc me taxer difficilement d'antisémitisme ou de judeophobie, et pourtant je suis antisionistes.
Je m'explique, le sionisme est un projet politique séculaire d'origine européenne qui usurpe l'identité juive pour la transformer en nationalisme primaire.
C'est donc par difinition, un mouvement raciste exclusivement et hegemonistede facto faiseur d'apartheid.
C'est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l'état d'Israël.
Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l'injustice envers ne fut ce qu'une seule personne, fut elle juive à fortiori envers un peuple tout entier ( les palestiniens) fin de citation, le sujet est très long j'arrête la.
Que pensez vous de ce fameux vrai juif.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
5 décembre 2019 20:22
C'est un mythe, Le Roi Mohammed V a empêché les nazis d'exterminer sa communauté juive - mais pas d'imposer des lois antisémites.

Source :

[fr.timesofisrael.com]
 
Facebook