Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis juif, ma copine musulmane.
M
9 août 2015 11:06
Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les non-juifs, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman crying)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix Angel
G
9 août 2015 11:18
Coucou
Si tu penses que ta relation est vouée a l echec elle fonctionnera jamais.....

Je suis catholique mon mari Musulman.je viens d une famille très fermée. Et pourtant tout le monde va bien, tout le monde a accepté, et on est très heureux.

C'est la peur qui bloque le plus ce genre de relation. c'est la grande barrière la peur de la différence, de ce que vont dire la famille etc etc etc...


Sinon laisse toi un peu de temps. de réfléxion si vous êtes heureux ensemble c'est dommage de tout gacher par "peur".
9 août 2015 11:20
Citation
MaghenDavid a écrit:
Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les non-juifs, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman crying)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix Angel

Salam


Nous n'agressons jamais ceux qui viennent en Paix, nous ne sommes pas
des sauvages et suivons l'exemple de notre Prophète Mohammed (Sws) ...


Quant à ton Post assez compliqué, à moins que tu comptes faire des Efforts ..

[www.yabiladi.com]
2
9 août 2015 11:20
Citation
MaghenDavid a écrit:
Shalom / Salam,

Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman crying)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix Angel


Tu n'as qu'à te convertir à l'Islam, ce sera plus simple. Et tu ne seras pas trop dépaysé, tu retrouveras Moshé, Aahron et tous les autres. De vieilles connaissances pour toi.
Et puis ta phrase sur la conversion à l'Islam prête à sourire. N'est-elle pas la phrase essentielle du " Shma Yisrael " ? Adonaï, Eloikenou Adonaï ehad ? Il n'en fallait pas plus au temps de Moshé pour se convertir à la religion de Moshé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 11:36 par Summertime.
9 août 2015 11:21
bonjour

la phrase qui dit " lislam tu recites une phrse et hop" montre que...

vous attendez quoi pr vous separer ?

ca ne marchera pas desolée.

au suivant!


ps : tu vas souffrir tu vas chialer mais c'est la vie.
h
9 août 2015 11:21
Citation
MaghenDavid a écrit:
Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les non-juifs, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman crying)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix Angel

Salam/Shalom :-)

C'est bien un relation voué a l'échec que vous vivez ...

après je ne sais pas ce qu'il y a dans le coeur de ta copine, car une musulmane
ne peux pas épousé un non musulman, tu le dit toi même tes parents sont contre
tous ce qui est non-juif, donc tu imagine un seconde la présenter à ta famille ?
surtout que chez vous la religion se transmet de Mère à enfant ....
même si elle se convertit ( ce qui je pense est impossible ) elle ne sera pas considéré
comme une juif ...

Bref je ne sais pas quoi te dire de plus, personne ici ne t'agressera smiling smiley
D
9 août 2015 11:28
La phrase finale .... sans commentaire, comment se victimiser sans raison

Restez ensemble jusqu'a c'que tu décides de vivre dans ton pays qui n'en est pas un, elle finira par se faire une raison.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 août 2015 11:45
Salut,

C'est incroyable à quel point les français de confession juive vivent dans le communautarisme. Ce n'est pas étonnant que tu aies découvert le monde aussi tard.

Votre relation est vouée à l'échec comme tu le dis si justement donc à quoi bon persister ?

Il n'y a que deux façons pour que votre couple soit fiable : soit l'un de vous abandonne sa religion au profit de celle de l'autre, soit vous deux vous abandonnez votre religion.

Et pour ajouter une petite note concernant ta dernière phrase tout à fait typique de ta communauté, il faudrait que les juifs arrêtent de se sentir persécutés à longueur de journée. Ca engendre le contraire de ce à quoi vous vous attendez en jouant les victimes pour rien. Pourquoi nous t'agresserions ? Simplement parce que tu es juif ? Sérieux ? La paranoïa étendue à toute une communauté...

Oh et aussi, ton pays c'est la France hein, je ne vois pas pourquoi vous partez tous en Israël comme si c'était votre pays d'origine et que vous fuyiez quelque chose dans votre propre patrie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 11:49 par Al Baraniya.
h
9 août 2015 11:55
Salem, Shalom,

C'est vrai que ce n'est pas la situation idéale et vous en êtes conscient ta copine et toi, la religion étant très présente dans les deux communautés. J'ai connu le même cas avec un homme juif et elle musulmane ils sont restés longtemps ensemble ( 7 ans ou 8 ans ) mais ça n'a pas marché le poid des familles/religion étant trop lourd à supporter au quotidien.

Courage car je n'aimerai pas être à votre place car ca doit être dur d'aimer une personne et devoir s'en séparer.
9 août 2015 12:04
shalom et salam

pour commencer il faut arrêter la victimisation... ça ne marche plus ptdr


pour revenir à ton cas.... honnêtement faut laisser tomber
pour elle comme pour toi !
tu comptes faire ton alya, il est clair qu'elle ne te suivra pas et/ou elle se fera carrement envoyer bouler.

et puis comme tu le dis une conversion au judaïsme pour un goy est limite impossible
toi tu veux des enfants juifs donc pas le choix que d epouser une juive

et puis pareil pour elle...

c est bien pour éviter ce genre de choses que vous êtes autant enclavé dans votre communauté..

j'ai une amie juive qui est mariée à un goy. car comme elle m'a dit c'est moi qui donne la religion à mon enfant donc pas compliqué pour elle

en tout cas bon courage à tous les 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 12:06 par lylyaben.
9 août 2015 12:04
Pour te rassurer ma tante est marier civilement a un juif ils ont deux magnifique enfant et très bien élever . A la maison son mari pratique sa religion juif et ma tante pratique la sienne qui est l'islam et il sont heureux comme ça et cela ne leur pose aucun problème . Pour les enfants il les laisseron choisir leur religion eux même personne ne leur impose quoi que se soit.
U
9 août 2015 12:06
Je conseille de mettre fin à la relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 12:09 par Un solitaire.
M
9 août 2015 12:06
Je sais que ça ne marchera pas et plus les mois passent plus notre souffrance grandit.
On a déjà essayé de se séparer mais on y arrive pas, c'est trop dur.

"Tu n'as qu'à te convertir à l'Islam, ce sera plus simple"
Wow c'est une blague j'espère, ce sera plus simple oui, mais tu sais, on ne se convertit pas à une religion par "intérêt"
Même pas j'y pense.

La conversion au Judaïsme n'est pas impossible mais elle est très compliquée et encore une fois, il ne faut pas qu'elle le fasse par intérêt. Du genre "oh jvais me convertir au judaisme comme ça je pourrais épouser un Juif lol", si cette personne pense comme ça, elle peut être sure qu'elle n'y arrivera jamais.
Et non Hdidano. Un convertit est considéré comme un Juif de naissance, avec quasiment les mêmes devoirs et droits. Il nous est d'ailleurs interdit de discriminer un convertit ou de penser qu'un Juif de naissance a plus de valeur qu'un Juif convertit.
Donc si un Juif de naissance a des enfants avec une convertie, ces enfants seront Juifs de naissance.


Restez ensemble jusqu'a c'que tu décides de vivre dans ton pays qui n'en est pas un, elle finira par se faire une raison.

Lorsque je déciderai de partir en Israël, c'est que j'aurai terminé mes études de médecine.
Les études de médecine ne dure pas 3 ans, mon gros
Je préfère qu'on se sépare au bout de 5 mois plutôt qu'au bout de 5 ans..

Et je ne ferais aucun commentaire sur la connerie que tu as écrite dans ton message dans le seul but de provoquer et que je ne relèverai pas smiling smiley try again
Si tu as un soucis avec Israël ou quoi que ce soit, ce n'est surement pas le lieu pour éclater ta haine yawning smiley
h
9 août 2015 12:11
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Pour te rassurer ma tante est marier civilement a un juif ils ont deux magnifique enfant et très bien élever . A la maison son mari pratique sa religion juif et ma tante pratique la sienne qui est l'islam et il sont heureux comme ça et cela ne leur pose aucun problème . Pour les enfants il les laisseron choisir leur religion eux même personne ne leur impose quoi que se soit.

tu as raison ca ne regarde pas les autres ,c est entre elle et Allah c est son haram a elle.
9 août 2015 12:15
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Pour te rassurer ma tante est marier civilement a un juif ils ont deux magnifique enfant et très bien élever . A la maison son mari pratique sa religion juif et ma tante pratique la sienne qui est l'islam et il sont heureux comme ça et cela ne leur pose aucun problème . Pour les enfants il les laisseron choisir leur religion eux même personne ne leur impose quoi que se soit.

Salam

Pour les problèmes, leurs enfants prendront la relève....
9 août 2015 12:16
Ce n'est pas hram dans le sens où les enfants apprennent de leurs mère
h
9 août 2015 12:19
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Ce n'est pas hram dans le sens où les enfants apprennent de leurs mère
c est hram pour une musulmane de se marier avec un non musulman.Mais c est entre elle et allah .
9 août 2015 12:38
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Ce n'est pas hram dans le sens où les enfants apprennent de leurs mère


Ils prennent quoi de leur mère?

Le couscous du vendredi, le tajine du samedi et le baghrir du dimanche?

Arrête s'il te plaît.
On sait très bien que les enfants issus de la mixité et à fortiori de deux religions comme le judaïsme et l'islam ne sont techniquement "rien".

Tu crois que c'est cool pour des gosses de devoir faire un choix ?
C'est pas juste choisir d'être juif ou musulman......c'est aussi une question de transmission.
Et pourquoi une religion et pas l'autre ?

Les personnes qui désirent vivre leur amour malgré que tout, et surtout la religion, les oppose devraient raisonner avant d'avoir des enfants.
9 août 2015 12:44
perso les enfants de mariage mixte (religueux hein...) sont rien

ils ont chopé aucune religion. ils ont juste laissé tomber

certains avec l'age reviennent a la religion...d'autres pas du tout.

donc ca depend des priorités de chacun.
Z
9 août 2015 13:08
Je trouve sa trop beau qd il y a de l amour ds un couple sa me kifer pour vous :-) ...
Tu as une faculté de discernement et sa c bien .. Malgré sa tu as la tête sur les épaules .. Vous av 2 choix : tu changes t plan et tu vis ta vie avc elle en France et vous dites merde a tout le monde ... Ou bien vous vous séparez sachant que l un et l autre vous ne vous oublierez jamais ( vous aurez un goût amer toute votre vie) mais vous avancerez qd MM chacun de votre côté ..