Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis jeune et j'en peut plus de ma vie
y
1 juin 2016 23:34
Bonjour je vous écrit ce message je sais que je vous ennuie avec mes multiples postes par rapport a mes problèmes tout le monde en a mais la j'en peut vraiment plus je pense qu'à mourir depuis 1 ans environs ma vie a était complétement détruire j'ai 16 ans on ma ensorcellé y a un peu longtemp pour me rendre fou psychologiquement mais j'ai normalement était soignée y a que dans mon pays avec ma famille que je me sent mieux car la j'en ai marre le temps ma santé tout l'école je n'i vais même plus car j'angoisse trop en y allant et même je stresse chaque minute chaque seconde je ne sais pas pourquoi j'ai des malaise physiquement j'ai mal au coeur j'arrive plus a respiré j'ai plus le morale mes parents me comprennent plus il croient que je fait expres de ressentir sa depuis j'ai plus envie de leur dire mes problemes j'ai personnes avec qui m'exprimé j'ai plus d'amis plus de famille je suis trop jeune et j'ai trop de problème j'arrive plus a être heureux j'en ai marre de tout même quand on me remonte le morale je sais que c'est fait expres et qu'au fond on s'en foud j'ai besoin de vous que vous me dites quoi faire car la je crois que je vais faire une connerie
1 juin 2016 23:41
Selem ahleikoum
Tu as des gros problème ?
Ta des souci avec ta famille?
A l'école ?
Quelqu'un te veut du mal?
Qu'Allah te facilite tes épreuve .
Un conseil tourne toi vers Allah Lui seul peut t'aider
1 juin 2016 23:46
Commence par t'intéresser à qque chose comme par exemple la langue française riche de ponctuation en tout genre qui permet de rendre agréable la lecture.
Non plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que c'est la même personne.
Bref si je me trompe, je m'excuses Younes. Pour ton problème, prie, multiplie les invocations, lis le coran et rapproche toi de Dieu, Il est le meilleur secoureur.
1 juin 2016 23:49
Tu dis on t a ensorcelé pour te rendre fou.
Et si tout ça c était de la simple paranoïa, et que c est cette paranoïa qui te rend malade.

Si tu es musulman il existe plusieurs remèdes, rokya,salat ect...
Essaie d aller voir aussi un psy .
S
1 juin 2016 23:51
Salam alaykoum

Qu'est ce qui se passe petit frère ? Pourquoi tu es dans cet état ?

Non il faut vraiment que tu en parles à ta famille, expliques leur que tu es vraiment mal et que tu n'en peux plus.
Il faut vraiment que tu trouves une personne bienveillante dans ton entourage à qui parler, c'est urgent.

Il te faut consulter un psychologue et/ou un psychiatre, ne garde pas tout pour toi,tu es encore très jeune et y'a toujours moyen de t'en sortir inchaAllah.

Tu sais quoi prend déjà rdv chez ton médecin traitant et parle lui de tes symptômes, ce sera un bon début.

Tu as essayé d'écouter la roqya(coran) ?
1 juin 2016 23:55
Essalamoun Aleykoum mon frère. J'avoue que ton message m'a fait beaucoup de peine, c'est pour cette raison que j'ai voulu te répondre. En fait je sais pas trop quoi dire, mais la seule chose donc je sais c'est que tu devrais demander de l'aide à Allah, et fais beaucoup d'invocations! Tout le monde passe par là, où l'on se sent seul, on est en dépression etc alors on a tendances à faire n'importe quoi. Mon frère, cette vie n'est qu'une épreuve! "À côté de la difficulté est, certes une facilité!" Ne l'oublie pas... Je t'assure que moi avant de prier, j'étais pas heureuse, j'avais pas de sens dans la vie! Je ne savais même pas pourquoi je vivais. Mais Allah m'a guidée AL HAMDULILLAH et maintenant je prie et je suis épanouie. Qu'Allah te guide aussi mon frère, ne désespère pas, dis alhamdulillah pour chaque de tes situations.
2 juin 2016 00:35
Selem wa3alikoum Younes,

Tu es victime de Was-was de sheitane. Regarde un peu des videos sur ça et tu verras.

Il te chuchotte que ta vie est pourrie et que la meilleure solution est de se tuer et que personne te comprends etc etc . C'est PAS VRAI.

ASTAGHFIRULAH,

Dis plusieurs fois ASTAGHFIRULAH. Ressaisie toi! Ne te montre pas faible, c'est le diable qui est faible.

Aie la foi, Fais ta prière, la prière est une lumière et une guidance et je t'assure que la prière t'apportera le meilleure réconfort!!!!

Dis a3oudoubi Lahi mina sheitane irajim, fais les ablutions et prie. INchaLAh tes jours seront meilleures, FAIS CONFIANCE A ALLAH LE TRES HAUT.

Lahi 3awen muslimin ajma3ine ,amin.
y
2 juin 2016 00:56
Salam non j'ai aucun soucis avec ma famille mais il on en marre que chaque jour je leur raconte ou j'ai mal et qu'est-ce que je ressent et merci pour ta dua je te souhaite la même
Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum
Tu as des gros problème ?
Ta des souci avec ta famille?
A l'école ?
Quelqu'un te veut du mal?
Qu'Allah te facilite tes épreuve .
Un conseil tourne toi vers Allah Lui seul peut t'aider
y
2 juin 2016 00:57
Merci pour ton message mais chaque fois je me dit je vais me repentir je vais revenir vers dieux et juste apres j'me dit non demain du coup j'le fait jamais c un gros probleme
Citation
el camino a écrit:
Commence par t'intéresser à qque chose comme par exemple la langue française riche de ponctuation en tout genre qui permet de rendre agréable la lecture.
Non plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que c'est la même personne.
Bref si je me trompe, je m'excuses Younes. Pour ton problème, prie, multiplie les invocations, lis le coran et rapproche toi de Dieu, Il est le meilleur secoureur.
y
2 juin 2016 00:58
non non c'est pas de la paranoïa car meme moi je savais aps que j'avais sa c'est quand je suis alleer au bled voir un raqay qui me la fait vomir
Citation
Douce perle a écrit:
Tu dis on t a ensorcelé pour te rendre fou.
Et si tout ça c était de la simple paranoïa, et que c est cette paranoïa qui te rend malade.

Si tu es musulman il existe plusieurs remèdes, rokya,salat ect...
Essaie d aller voir aussi un psy .
y
2 juin 2016 01:00
Oui apres mon "ensorcellage" si on peut dire sa comme sa j'ai fait environ 3 4 roqya j'ai eu des medicament naturelle j'ai vu un psychiatre et depuis tout es parti hamdulilah mais la sa revient mais encore heureux que c'est moin grave que ce que j'avais j'ai dit a ma mere que je veut aller voir un autre raqay mais elle se moque de moi elle croit j'abuse dans ce que je dit
Citation
IhssanT a écrit:
Salam alaykoum

Qu'est ce qui se passe petit frère ? Pourquoi tu es dans cet état ?

Non il faut vraiment que tu en parles à ta famille, expliques leur que tu es vraiment mal et que tu n'en peux plus.
Il faut vraiment que tu trouves une personne bienveillante dans ton entourage à qui parler, c'est urgent.

Il te faut consulter un psychologue et/ou un psychiatre, ne garde pas tout pour toi,tu es encore très jeune et y'a toujours moyen de t'en sortir inchaAllah.

Tu sais quoi prend déjà rdv chez ton médecin traitant et parle lui de tes symptômes, ce sera un bon début.

Tu as essayé d'écouter la roqya(coran) ?
y
2 juin 2016 01:01
et le medecin ma simplement donné une ventoline que j'ai jamais utilisé d'ailleurs car j'ai pas d'asthme ou de crise d'asthme
Citation
IhssanT a écrit:
Salam alaykoum

Qu'est ce qui se passe petit frère ? Pourquoi tu es dans cet état ?

Non il faut vraiment que tu en parles à ta famille, expliques leur que tu es vraiment mal et que tu n'en peux plus.
Il faut vraiment que tu trouves une personne bienveillante dans ton entourage à qui parler, c'est urgent.

Il te faut consulter un psychologue et/ou un psychiatre, ne garde pas tout pour toi,tu es encore très jeune et y'a toujours moyen de t'en sortir inchaAllah.

Tu sais quoi prend déjà rdv chez ton médecin traitant et parle lui de tes symptômes, ce sera un bon début.

Tu as essayé d'écouter la roqya(coran) ?
y
2 juin 2016 01:03
merci beaucoup pour ton message je vais faire sa , mais excuse moi c'est un peut hors sujet mais vu que je te vois souvent dans mes post le 81 c'est albi c'est sa?
Citation
sousou81 a écrit:
Selem wa3alikoum Younes,

Tu es victime de Was-was de sheitane. Regarde un peu des videos sur ça et tu verras.

Il te chuchotte que ta vie est pourrie et que la meilleure solution est de se tuer et que personne te comprends etc etc . C'est PAS VRAI.

ASTAGHFIRULAH,

Dis plusieurs fois ASTAGHFIRULAH. Ressaisie toi! Ne te montre pas faible, c'est le diable qui est faible.

Aie la foi, Fais ta prière, la prière est une lumière et une guidance et je t'assure que la prière t'apportera le meilleure réconfort!!!!

Dis a3oudoubi Lahi mina sheitane irajim, fais les ablutions et prie. INchaLAh tes jours seront meilleures, FAIS CONFIANCE A ALLAH LE TRES HAUT.

Lahi 3awen muslimin ajma3ine ,amin.
j
2 juin 2016 01:53
je crois que tu es stresse et tu ne sais pas pourquoi
tu n as qu a suivre le chemin sain vers allah sobhanah tu sera si heureux
et sans probleme de stress ...essaye si tu sais lire en arabe cherche des videos
ou ya des hadiths do3ae etc ...tu sera si bien ...et alistighfar ...tu veux te repentir
parce que tu as voulu mourir ..ne pense plus jamais a ca c est un grand peche.
2 juin 2016 02:42
Salam aleik

Allah y chafik Youness

Écoute si tu allais mieux après avoir vu ce psy tu sais il faut continuer c'est long de guerrir d'un mal psychologique car c'est lié même si tu penses au shrour poursuis tes visites chez un psy va au cmp de ta ville de plus à 16 ans c'est l'age où on se sent le plus mal le plus vulnérable et ou on a besoin d'écoute alors motivé toi à te faire aider régulièrement et Kheir inch Allah
Citation
younes56 a écrit:
Oui apres mon "ensorcellage" si on peut dire sa comme sa j'ai fait environ 3 4 roqya j'ai eu des medicament naturelle j'ai vu un psychiatre et depuis tout es parti hamdulilah mais la sa revient mais encore heureux que c'est moin grave que ce que j'avais j'ai dit a ma mere que je veut aller voir un autre raqay mais elle se moque de moi elle croit j'abuse dans ce que je dit
2 juin 2016 05:45
Salam alaykoum,

J'étais exactement comme cela quand j'ai été en dépression. Il faut vraiment que tu en parles à quelqu'un ou à ta famille expliques leur que tu en peux plus, que ça te rend malade et que tu souhaites partir (mais ne pars pas par pitié).

Quand tu paniques et que tu as de la misère à respirer en allant au lycée, ça me fait penser à mes crises d'anxiété. Parle à un psychologue/psychiatre il saura t'aider et te sortir de là inchaAllah. Fais pas de connerie c'est pas la solution, je sais que c'est dûr mais tu es capable.

Tu sais quoi, ne pers même pas de temps. Prends rendez-vous avec un psychologue, moi personellement, ça m'a vraiment aider à m'en sortir et à contrôler mes crises de panique. Ne garde pas tout pour toi c'est mauvais.
A
2 juin 2016 09:55
Salam,

J'ai de la peine pour toi, à 16 ans, c'est déjà assez dur comme ça, toi tu sembles en plus souffrir de dépression. Il ne faut pas en avoir honte et ne pas en parler. La plupart du temps, les personnes qui en souffrent se disent que les autres vont croire qu'elles abusent, qu'elles inventent tout...

Ce n'est pas vrai, c'est une réelle maladie qui entraîne des changements hormonaux au niveau du cerveau, notamment du système sérotoninergique, et comme toute maladie elle se soigne par un traitement adapté.

Je te conseil vivement de reprendre contact avec un psychologue, en attendant il existe un site spécialement fait pour ça : 7cupsoftea. Tu peux choisir de discuter en français (ou autre) avec des personnes qui certes ne sont pas des professionnels, mais sont souvent passées par ce que tu endure et sont là uniquement pour t'écouter.

Allah y3awnek.
j
2 juin 2016 10:03
oui vaut mieux que tu parles a un ami comme toi musulman il te comprendra bien
tu es si jeune evite de parler de ton cas a des non musulmans ...peut etre tu as un
probleme qui te gene c est la cause de ton stress...
J
2 juin 2016 12:03
As salam alaikom

Pourquoi voir un raqui? Tu peux le faire toi même et pour cela lire le Coran et faire tes salats.
Et comme cela t'as été dit, il faut t'aider d'un psychologue en parallèle
Accroches toi a tes études ce sera ton tremplin
Si tu ne peux pas aller en cours inscris toi pour des cours de correspondance

Notre âme a été insufflé dans un corps qui nous ait remis comme amana. Ton but dans cette Dounia est de le mener vers le meilleur chemin, d'une prendre soin pas de te détruire Allah yster
Mets des graines de nigelle (qqles une) dans tes repas
Motive toi tu es jeune tu as la vie devant toi et El hamdolillah pas de problèmes de santé physique c déjà ça
As tu vu la vidéo de cette jeune australienne dont le bras a été arraché par un requin
Et qui continue de surfer (oui avec un seul bras)
A
2 juin 2016 15:34
As-Salêm Aleykoum, je penses que tu fais une dépression.. Pourquoi ? Tel est la question.. Tu as des soucis particuliers si c'est pas trop indiscret ? Tu as une baisse de foi ? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook