Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je trop exigeante ?
28 décembre 2017 01:58
Ah oui c'est vrai zut zut et re zut lol
Citation
Yayarose2 a écrit:
Lol mais il a été viré le pauvre ....
F
28 décembre 2017 06:24
Ce mec est surtout un endormi, lorsque je lisais j’avais l’impression que tu parler d’un zombie ou d’un vieux daron de 70 ans qui n’en a plus rien à faire de la vie.
L’éducation des enfants c’est ce que je trouve le plus important dans la communauté musulmane, j’entends un mec qui parle comme il a dit à ta copine concernant les cours d’arabe pour les petits, je croie je ne me reconnaîtrait plus.
28 décembre 2017 09:40
bon en effet tu n'as rien à lui reprocher et il pourrait être l'homme idéal...

sauf que vous n'avez tout juste pas d'affinités

tu n'y peux, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être exigeante ou non

je crois que vous ne vous intéressez pas aux même choses, et que à la longue ça peut être ennuyant pour toi, et ça peut se comprendre

la question que tu dois te poser est : que recherches tu chez un homme? qu'attends-tu de la vie de couple?
un ami, un confident, quelqu'un avec qui tu as une réelle complicité (ce qui n'est pas le cas ici)?
ou juste un homme qui t'apporte la sécurité, et une vie de famille sereine (dans ce cas il pourrait être le bon)?

car on peut se satisfaire de l'un ou de l'autre, l'idéal étant d'avoir les 2, et c'est possible
ne te précipites pas juste parce qu'il est du même patelin que toi, ça déjà pour moi c'est une mauvaise raison
tu peux trouver ton idéal masculin dans une autre culture

ne t'arrêtes pas sur des détails comme ça, ce ne sont pas les origines et la langue qui font les bases solides d'un mariage
il faut que vous soyez sur la même longueur d'onde, que ce soit pour vos principes de vie, votre religion, votre vision de la vie en général
son physique, ses origines, son statut social importent peu, ce sont des bonus

un jour un prof m'a fait une très bonne comparaison du mariage, et je m'en souviendrais toujours
il m'a dit : le mariage c'est comme une maison
pour qu'elle ne s'écroule pas il faut des fondations solides
pour le mariage, c'est la confiance, la religion, le respect, etc
l'argent, la beauté, les origines tout ça... ce sont les portes et les fenêtres, avec ou sans ça la maison tient toujours debout
ça se change ça se casse, ça rend la maison plus belle, mais ça n'empêche pas la maison de tenir

par contre si les fondations sont bancales : pas de respect, pas de confiance etc... la maison s'écroule au moindre tremblement, donc au moindre conflit ton mariage tombe à l'eau

donc voilà comment tu dois envisager ton mariage : une personne qui voit la vie de la même façon que toi, pas forcément drôle ou qui a de la conversation, pas forcément riche ou cultivé, pas forcément de la même origine que toi
mais qui te respecte, à qui tu pourrais confier ta vie les yeux fermés, qui aime l'Islam autant que toi, qui t'apporte du bonheur dans des petites choses insignifiantes, et qui a la même vision de la vie que toi, avec qui il y a une réelle entente

donc non tu n'es pas exigeante, tu as tes goûts et ta copine a les siens
tu as une vision de la vie qui n'est pas la sienne
tu as des attentes qui ne sont pas les siennes

rien ne t'empêche de te remettre en question parfois, et surtout de voir les choses comme elles sont réellement et pas comme on voudrait qu'elles le soient

l'homme parfait n'existe pas et la femme parfaite n'existe pas
et si tout le monde acceptait ce fait, beaucoup de mariages seraient plus sereins
au lieu de reprocher à l'autre ce qu'il n'a pas ou ce qu'il n'est pas

bref je m'éloigne du sujet

tu ne devrais même pas te prendre la tète avec ça
tu as le droit de choisir, et tu as le droit d'avoir tes critères
l'essentiel est qu'ils soient réalistes et justes

Allah y sahel
m
28 décembre 2017 10:14
Ok mais pourquoi elle se justifie ?
Elle regrette son choix d'avoir abandonné ?
Si elle était passée à autre chose, elle ne se torturerait pas l'esprit comme elle le fait

Perso, ce ne sont pas ces arguments qui vont me pousser à dire que le prétendant est le méchant et elle, la gentille
La seule chose que je peux dire est qu'elle doit assumer son acte si elle pense qu'elle est peut-être passée à côté d'une belle histoire
G
28 décembre 2017 11:39
J'ai l'habitude de taper sur les soeurs musulmanes qui ont des critères fallacieux. Ici il est claire cet homme n'est pas intéressant surtout qui esquive les sujets concernant la religion. Qu'il ait une situation financière ne justifie en rien, qu'une fil!e digne de ce nom accepte un tel prétendant. Hormis les questions religieuses, les filles s'atteler à chercher des prétendants qui les correspondent
L
28 décembre 2017 11:55
Franchement si déjà t'es pas en phase avec la religion c'est NEXT NEXT NEXT

Là on parle même pas des fondations de la maison pour reprendre un autre post.

Mais carrément de la maquette ptdr
a
28 décembre 2017 12:51
J'ai à peine lu le début

un homme qui te dit "vous les musulmans vous en faites trop" alors que tu parles avec lui du din, censé être l'élement essentiel de nos vies

et qui te dit que tu "enseignes des conneries" alors que tu es professeur de langue arabe, la langue du Quran

Dégage le de ta vie, fissa.

Il faut arrêter de courir après les déchets de la gente masculine, il y a plein d'hommes biens qui se soucient de la religion, c'est avec eux qu'il faut construire une vie de famille pas avec des déchets humains






Citation
Meenah a écrit:
(Ce post n'est pas de moi, une personne m'a demandé de le poster pour elle )

J'ai rencontré un homme par le biais d'une connaissance en commun. Il est du même patelin que moi au bled, nous avons la même langue en commun.

Ce qui m'a motivé au départ c'est la même culture, le même goût pour notre pays d'origine.

J'ai parlé avec cet homme pendant à peu près 2 mois. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rompu avec lui parce que je pense qu'on n'était pas en phase. Une amie m'a dit que j'etais exigente et difficile. La question que je vous pose c'est est-ce que vous pensez aussi que je le sois ?

Je vais essayer de vous raconter honnêtement ce qui n'allait pas.

C'est quelqu'un qui n'est pas du tout bavard. Au départ, ça ne m'embêtait pas. Bien au contraire, je me disais que je ne voulais pas d'un beau parleur mais de quelqu'un avec de vrais valeurs. Donc ok. Le problème c'est qu'on n'avait jamais rien à se dire. J'essayais d'aborder les sujets qui me plaisaient comme la religion mais ça partait en clash parce qu'on n'avait pas la même façon de voir les choses. Disons que quand je me mettais à lui expliquer un sujet de religion, il me coupait et me disait "bon on parle d'autre chose, tu te compliques trop la vie" alors que je vous jure que j'étais juste en train de lui expliquer un sujet dans la prière parce qu'on a abordé je ne sais plus comment ce sujet. Et sur d'autres sujets. J'aime bien la divergence mais quand c'est argumenté. Il me disait vous les musulmans vous voulez être a fond mais blabla... Je gardais mon calme mais franchement c'était tendu à l'intérieur de moi.

Comme je donne des cours d'arabe à un groupe d'enfants bénévolement, un jour il me dit t'en as pas marre d'enseigner des conneries ? Je ne lui ai pas parlé pendant 3 jours pour cette phrase et après il s'est excusé me disant que c'était une blague. Mais je pense qu'on ne peut pas rigoler de tout.

Et même sans parler de religion, une fois qu'on se promenait, je lui ai parlé d'un sujet sérieux qui me tient à coeur, donc je commence à lui exposer le truc et tout enfin normal quoi et il me coupe pour me dire un truc du genre eh regarde le monsieur là ! Je lui dis mais tu m'écoutais pas en fait ??! Voyant que ca m'avait embêter il me répond ah oui excuse-moi vas-y recommence.
J'ai dit non laisse tomber.

Quand il m'appellait c'était pour me dire ça va tu vas bien t'as fait quoi aujourd'hui. Aucune chose intéressante. Même quand on parlait de notre bled et de ce qui s'y passe il disait un ou deux mots et c'était tout. Rien d'intéressant. Une fois je lui ai posé une question sur un événement, il me dit non mais j'ai la flemme d'expliquer laisse tomber.

Du coup, quand il voulait m'appeler j'ai commencé à flipper parce que lui il était capable de m'appeler pour rien dire et moi il fallait que je comble les trous et quand je lui racontais des trucs il me répondait ah ben c'est bien. Sa phrase favorite.

Pour ceux qui me poseraient la question c'est quelqu'un qui n'a pas fait d'études, ce n'est pas du tout un critère pour moi parce que je m'en fiche un peu. Je ne trouve pas qu'il soit bête, c'est quelqu'un de débrouillard dans la vie, qui gagne très très bien sa vie en tant que commerçant.

J'ai donc il y a déja quelques temps décidé d'arrêter avec lui parce que quand il voulait m'appeler j'esquivais et là je me suis dis que c'était pas bien. Il m'a recontacté il y a quelques jours pour prendre de mes nouvelles mais finalement je lui ai dit qu'on en restait là.

Ma question est la suivante: mon amie me dit que c'était le profil idéal pour moi. Est-ce que vous pensez vous aussi que je suis trop exigente?
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
a
28 décembre 2017 12:53
Ok mais pourquoi elle se justifie ?
Elle regrette son choix d'avoir abandonné ?
Si elle était passée à autre chose, elle ne se torturerait pas l'esprit comme elle le fait


Parce que certaines femmes se sentent inconsciemment obligées d'accepter n'importe quoi

Au prétexte qu'ils ont la même culture etc.

Alala


Citation
mzelle a écrit:
Ok mais pourquoi elle se justifie ?
Elle regrette son choix d'avoir abandonné ?
Si elle était passée à autre chose, elle ne se torturerait pas l'esprit comme elle le fait

Perso, ce ne sont pas ces arguments qui vont me pousser à dire que le prétendant est le méchant et elle, la gentille
La seule chose que je peux dire est qu'elle doit assumer son acte si elle pense qu'elle est peut-être passée à côté d'une belle histoire
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
t
28 décembre 2017 14:27
Y'a pas un petit résumé stp? confused smiley
28 décembre 2017 17:50
Fais un effort stp confused smiley


Citation
tenOR dANtan a écrit:
Y'a pas un petit résumé stp? confused smiley
m
28 décembre 2017 20:57
Il t est absolument interdit d approcher cette personne qui se fiche de l'islam , le fait que vous venez du même patelin n est absolument d aucun poids car on épouse une personne pour sa piete en premier lieu. On voit d abord la piété et le reste ensuite ( critères secondaire et surtout non obligatoire).C est comme ca en islam dans la théorie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook