Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je en tort de vivre dans cette maison?
S
23 mai 2016 22:39
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Alors voilà je vis dans une maison qui a été achetée par mes parents, ils l'ont toujours c'est leur maison à eux je vis sous leur toit, j'ai que 15 ans je peux pas vivre ailleurs.

Et en fait je voulais savoir si je commet un pêché en vivant et mangeant dans cette maison en sachant qu'elle a été achetée par mes parents avec Ar-riba (les intérêts)

Baraka Allahou fik
y
23 mai 2016 22:44
Wa Aleykum Salam Wa Rahmatu Llah Wa Barakâtuhu,

Non, tu ne commets pas de péché en y vivant car ce n'est pas toi qui a contracté l'emprunt, mais tes parents (analyser les motifs et conextes).

Ce que tu pourrais faire, c'est de les aider à rembourser l'emprunt le plus rapidement possible afin qu'aucun de vous ne meure en état d'endettement.
Tu n'as que 15 ans donc tu devrais faire en sorte d'avoir un métier honnête et bien rémunéré à l'avenir (faire de belles études) pour aider tes parents inchaAllah.

Salam
23 mai 2016 22:56
Salam


'Allah a dit dans le coran : « […] qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d’autrui. » (Sourate 53 / verset 38)

Donc tu n'es point responsable de ce que t'es parents ont fais !
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Alors voilà je vis dans une maison qui a été achetée par mes parents, ils l'ont toujours c'est leur maison à eux je vis sous leur toit, j'ai que 15 ans je peux pas vivre ailleurs.

Et en fait je voulais savoir si je commet un pêché en vivant et mangeant dans cette maison en sachant qu'elle a été achetée par mes parents avec Ar-riba (les intérêts)

Baraka Allahou fik
I
23 mai 2016 23:05
Un adolescent de 15 ans qui se pose de telles questions, je kiffe thumbs up

À ton âge, je regardais les Chevaliers du Zodiaque ptdr

Tu n'es pas responsable des actes de tes parents.

Bravo pour ton implication dans ta religion.


...

Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Alors voilà je vis dans une maison qui a été achetée par mes parents, ils l'ont toujours c'est leur maison à eux je vis sous leur toit, j'ai que 15 ans je peux pas vivre ailleurs.

Et en fait je voulais savoir si je commet un pêché en vivant et mangeant dans cette maison en sachant qu'elle a été achetée par mes parents avec Ar-riba (les intérêts)

Baraka Allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 23:51 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
c
23 mai 2016 23:47
car tes parents te donneront la maison en heritage on verra si tu vas la refuser
23 mai 2016 23:48
Salem

Les chevaliers du zodiaque. Ça passe encore en redif pour les nostalgiques smiling smiley

Effectivement tu as raison pour le frère ,Allah y hafdo .
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Une adolescente de 15 ans qui se pose de telles questions, je kiffe thumbs up

À ton âge, je regardais les Chevaliers du Zodiaque ptdr

Tu n'es pas responsable des actes de tes parents.

Bravo pour ton implication dans ta religion.


...
S
24 mai 2016 00:27
Baraka allahou fik ça me rassure, qu'Allah les pardonne
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam Wa Rahmatu Llah Wa Barakâtuhu,

Non, tu ne commets pas de péché en y vivant car ce n'est pas toi qui a contracté l'emprunt, mais tes parents (analyser les motifs et conextes).

Ce que tu pourrais faire, c'est de les aider à rembourser l'emprunt le plus rapidement possible afin qu'aucun de vous ne meure en état d'endettement.
Tu n'as que 15 ans donc tu devrais faire en sorte d'avoir un métier honnête et bien rémunéré à l'avenir (faire de belles études) pour aider tes parents inchaAllah.

Salam
a
24 mai 2016 00:38
salamou 3alaykoum, tout ce qui est chevalier du zodiaque, dragon ball, superman, etc... il y'a du shirk, évitez cela, il y'a du shirk dans presque tous les mangas et comiques que nous lisons, faîtes bien attention lorsque vous regardez un anime ou lisez un manga.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem

Les chevaliers du zodiaque. Ça passe encore en redif pour les nostalgiques smiling smiley

Effectivement tu as raison pour le frère ,Allah y hafdo .
24 mai 2016 07:04
Alikom salem

Barakallah o fik pour le rappel

Je suis pas du tout fan en faite je disais ça comme ça smiling smiley
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, tout ce qui est chevalier du zodiaque, dragon ball, superman, etc... il y'a du shirk, évitez cela, il y'a du shirk dans presque tous les mangas et comiques que nous lisons, faîtes bien attention lorsque vous regardez un anime ou lisez un manga.
s
24 mai 2016 07:12
Tu devrais remercier tes parents qui t elevent et t a un toit sur la tete dis hamdoullah au lieu de les vhercger a la faute
T a des gens qui vivent dehors ou a l hotel
S
24 mai 2016 07:25
Le fait de les regarder est du shirk?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, tout ce qui est chevalier du zodiaque, dragon ball, superman, etc... il y'a du shirk, évitez cela, il y'a du shirk dans presque tous les mangas et comiques que nous lisons, faîtes bien attention lorsque vous regardez un anime ou lisez un manga.
S
24 mai 2016 07:26
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

ils sont en tort d'avoir acheté cette maison par le moyen de l'intérêt donc je demande si je suis en tort aussi c'est tout je ne veux que leur bien
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu devrais remercier tes parents qui t elevent et t a un toit sur la tete dis hamdoullah au lieu de les vhercger a la faute
T a des gens qui vivent dehors ou a l hotel
24 mai 2016 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

@ Ibn Arabi : je ne serais pas aussi enthousiaste. La méconnaissance des principes de bases de la religion rend tout le reste inutile, voire dangereux.

@ Seiwaza : s'ils ont suivi l'avis du Conseil européen pour la fatwa et la recherche, ils sont dans leurs droits. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
24 mai 2016 13:33
je n'ai pas assez de science pour te répondre, il faudra demander à un savant, un imam ou un frère plus instruit, cherche sur google je pense qu'il y'en a qui en parlent, mais voir du shirk dans un manga, anime ou autre devrait te faire comprendre que c'est vraiment quelque chose de mal, ensuite si c'est mal de regarder ou pas ça je ne pourrais y répondre.
Citation
Seiwaza a écrit:
Le fait de les regarder est du shirk?
s
24 mai 2016 15:19
Tu es bien content de ton bien vivre
Alors au lieu de chercher tes parents a la faute
Concentre toi sur tes etudes
24 mai 2016 17:49
il faut vous poser la question aussi avant d'entrer dans les maisons qui ont été achetées à crédit appartenant à des amis, des connaissances ou des parents.
S
24 mai 2016 19:11
sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

baraka allahou fik à tous
j
29 mai 2016 22:53
mais non ce n est pas du shirk ...le shirk c est autre chose
oui ribba est haram ..tes parents doivent se repentir doivent savoir
que allah sobhanah nous a demande d eviter le ribba..
tout est cite au coran
Citation
Seiwaza a écrit:
Le fait de les regarder est du shirk?
S
30 mai 2016 22:52
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

ok Barak'Allahoufik

Pour mes parents j'en suis conscient, déjà ça serait bien qu'ils commencent à prier pour te dire...j'ai parlé à ma mère mais rien...

qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) les guide et te récompense, fais des douas pour eux si tu peux
Citation
jandouba a écrit:
mais non ce n est pas du shirk ...le shirk c est autre chose
oui ribba est haram ..tes parents doivent se repentir doivent savoir
que allah sobhanah nous a demande d eviter le ribba..
tout est cite au coran
j
31 mai 2016 00:02
Allah ta3ala yahdi tes parents ...et tout musulman inconscient de sa religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook