Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je sincère dans ma démarche ?
S
25 mars 2014 09:39
Bonjour a tous !
Salam haleykoum !


Je suis une jeune femme algérienne, élevée dans une famille athée.
Cela fait maintenant quelques années que je suis avec un homme musulman, au début on ne rencontrais aucun problème vis a vis de notre mixité, seulement aujourd'hui les années défilent et il faut prendre les bonnes décisions ..

Cela fait 2 ans que je me suis intéressé a l'islam, en lisant, en me documentant, en apprenant, dans un premier temps mon but était de mieux comprendre sa foi et donc de mieux l'accepter. Durant mes recherches j'ai trouvé une magnifique religion, qui aujourd'hui me touche beaucoup .. Je trouve beaucoup de réconfort et d'amour dans les écrits.

Mon véritable problème aujourd'hui est de savoir si je suis sincère dans ma démarche de conversion. En effet, sans lui je ne me serais certainement pas intéressé a l'islam, sans lui je me serais encore moins projeté dans ma conversion. Aujourd'hui nous ne savons que faire .. Nous sommes prêt a nous séparer, et cette situation me pousse encore plus a me convertir. Bien sur, dis de cette manière on pourrais penser que je le ferais pour lui. Mais je ressens au fond de moi l'envie de sauter le pas depuis plus d'un an .. Mais en ce moment les choses s'accélèrent. J'aurais tellement aimé prendre le temps, me convertir pour moi .. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que si je le fait c'est pour lui.


Aidez moi .. Je sais plus quoi penser. Suis-je sincère dans ma démarche ou est-ce que je me mens a moi même ?
p
25 mars 2014 10:01
Salam,

Je pense que le mieux est de vous séparer et de te convertir.

Si vous êtes fait l'un pour l'autre, Allah vous réunira de toute façon. Il faut t'en remettre à Allah.
S
25 mars 2014 12:06
Salam,

Pourtant j'aimerais tant partager ma conversion, mon apprentissage et ma foi avec lui ..
Mais Tu as peut être raison ..

Merci pour ton retour
B
25 mars 2014 18:32
Citation
Sarahkegla a écrit:
Salam,

Pourtant j'aimerais tant partager ma conversion, mon apprentissage et ma foi avec lui ..
Mais Tu as peut être raison ..

Merci pour ton retour

Slm,
Il a tout a fait raison, le faite que vous vos fréquenter est un mal terrible qui ne peut amener que le mal. Car le mal appel le mal, c'est ce qu'on nomme un cercle vicieux et ça ne s'arrete jamais. Pour entrer dans un cercle vertueux, tu dois faire une tawba et stopper toutes les conditions du mal, changer de fréquentations, d'habitudes, arreter de voir la télé, les images, écouter de la zik et faire ce qui est blamable et indigne, bref devenir une noble pieuse dans le vrai sens du terme.
fais des dou3a'a et n'hésites pas à demander tout ce que tu veux au Créateur.
z
25 mars 2014 18:48
la question c'est : si il n'était plus dans ta vie = que vous rompiez, est-ce que tu te convertirais ?
c
25 mars 2014 20:29
la rencontre de ton future mari ta permis de te rapprocher de l'islam el hamdoullillah

je pars du principe que Dieu guide qui Il veut.
on entend plein d histoire de converti qui après avoir étaient dans un pays musulman, après avoir écouter le Coran, apres avoir découvert la religion se sont converti: ces gens là sont ils sincere???

oui car il y en a des milliers d autres qui on ecouté le Coran et leur coeur etait pas attentif à l'appel
Dieu nous donne des signes et peu de personnes sont attentifs à ces signes, peu de personne ouvre leur coeur à la religion tu as eu la chance de faire parti de ces gens qui ont su ouvrir leur coeur el hamdoullillah.

tu as chercher à savoir des choses sur la religion et ta démarche était personnelle tu as continué à ouvrir ton coeur à cette religion personne ne t'as mis un couteau sous le cou pour te dire si tu te converti pas je te tues et ton futur mari ne ta pas menacé en te mettant la pression pour que tu te rapproches de Dieu
tu fais simplement parti des personne qui ont eu un rappel et qui ont su ouvrir leur coeur grace à Dieu à l'islam voila tout Dieu ta sauvé et je peux t assurer que tu as une chance inouie

ta demarche a été personnelle, tu le dis toi meme tu as decouvert l islam au fil des années voila 2 ans que tu ty interesse
si la sincerité et surtout le fait de vouloir t interesser à la religion n y etaient pas penses tu que tu aurais continué à te renseigner sur l islam??? et bien non

Dieu t'a permis d'etre sur le chemin de la droiture et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
S
25 mars 2014 22:00
Merci pour vos retours !

Pour répondre a Zephiria .. En effet je me pose cette question et je n'ai pas de réponse certaine .. L'idée de me convertir seule m'effraie je dois l'avouer. C'est une démarche personnelle certe mais être accompagné dans cette démarche me rassurerais. Encore une fois, je doute de ma sincérité .. Je sais ce que je ressens mais j'ai peur que ça ne soit que des illusions.

Merci beaucoup a cmoi123. Ça me ressure beaucoup, et me réconforte dans l'idée que je vais faire le bon choix.
c
25 mars 2014 23:06
Dieu t'a appelé pour être à Ses cotés répond à son appel

si tu veux ont peu parler en MP la religion est un chemin qui peut etre semer d embuche pour etre proche de Dieu tu n'as pas besoin des autres tu as besoin de ton coeur et d etre proche de Dieu

ta foi dépend de toi et autrui ne doit pas t influencer ton opinion c'est toi meme qui te la fait

aujourdhui Dieu t'a guidé à toi d'entretenir cette foi et de la renforcer.
p
26 mars 2014 09:58
Citation
Sarahkegla a écrit:
Salam,

Pourtant j'aimerais tant partager ma conversion, mon apprentissage et ma foi avec lui ..
Mais Tu as peut être raison ..

Merci pour ton retour

Salam,

Tu ne sera pas seule dans ta conversion puisque tu "auras" Allah, donc tu aura TOUT.
De plus, la compagnie n'est pas forcément celle d'un homme au début, il peut s'agir de soeurs.
Et lui en parallèle aussi évoluerait.
En gros, vous vous "séparez" pour mieux vous retrouvez incha Allah.
26 mars 2014 12:32
Salam 'aleyki

Sheytan cherche a nous egarer et a nous déstabiliser voila pourquoi tu doute et Allah et le plus savant

Voila pourquoi aussi seul les musulmans on ses nombreux doutes parfois
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook