Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je sincere dans ma foi ?
g
18 octobre 2010 19:23
SALAM,

voilà j'ai de mauvaises pensées envers l'islam j'ai des pensées qui parfois me font peur, j'en viens même à penser des choses diaboliques quand il arrive une catastrophe ou autre mais qu'au fond je ne pense pas..Parfois je me dis que c'est bien fait pour moi ce qu'il m'arrive.je me dis je vais mourir ca me fait peur tout !!quand je suis dehors au travail avec des amis j'y pense pas je me sent bien et des que je rentre rien ne va plus je flippe !!!je prie je m'adresse à Allah directement pour qu'il m'aide à aller mieux et faire disparaitre ses mauvaises pensées et à avancer dans le dine mais parfois je panique et c'est chiant..Je pense beaucoup beaucoup trop même je me prends trop la tête sur ce qui va m'arriver!! a votre avis devrais je pratiquer une rokia ou penser qu'il se pourrait qu'il y est quelque chose de mal chez moi. Parfois je me dis si je prie et tout c'est juste parce que j'ai peur qu'il m'arrive des trucs je veux avoir une vie tranquille et tout alors que je ne suis pas quelqu'un de méchante.J'ai peur !!!mais parfois je me dis aussi que si je ne croyais pas je ne me prendrais pas autant la tête mais parfois je vous jure j'ai vraiment l'impression d'être sincere dans mes mauvaises pensées!!!de l'aide please ...
i
18 octobre 2010 20:45
Salam
C'est quelle genre de pensé ? dis moi exactement ce que tu te dis stp .
g
18 octobre 2010 21:11
Citation
isokan78 a écrit:
Salam
C'est quelle genre de pensé ? dis moi exactement ce que tu te dis stp .

de très mauvaises pensées du genre putain de prière ou genre j'essaie de lire le coran et la je me dis c pas vrai alors que je ne le pense pas ou invocation de merde et bien pire envers allah astarfoullah!!des truc de fou qui me passe par la tête sans que je le veuille ..j'essaie de ne pas y prêter attention car au fond je ne le pense pas mais par moment je me dis que c'est moi qui le pense!!!qu'est ce que
g
18 octobre 2010 21:14
Citation
isokan78 a écrit:
Salam
C'est quelle genre de pensé ? dis moi exactement ce que tu te dis stp .

e très mauvaises pensées du genre putain de prière ou genre j'essaie de lire le coran et la je me dis c pas vrai alors que je ne le pense pas ou invocation de merde et bien pire envers allah astarfoullah!!des truc de fou qui me passe par la tête sans que je le veuille ..j'essaie de ne pas y prêter attention car au fond je ne le pense pas mais par moment je me dis que c'est moi qui le pense!!!qu'est ce que tu en dis
i
18 octobre 2010 23:48
Citation
galsen92 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam
C'est quelle genre de pensé ? dis moi exactement ce que tu te dis stp .

e très mauvaises pensées du genre putain de prière ou genre j'essaie de lire le coran et la je me dis c pas vrai alors que je ne le pense pas ou invocation de merde et bien pire envers allah astarfoullah!!des truc de fou qui me passe par la tête sans que je le veuille ..j'essaie de ne pas y prêter attention car au fond je ne le pense pas mais par moment je me dis que c'est moi qui le pense!!!qu'est ce que tu en dis




salam aleykoum, lis linvocation en cas de doute ma soeur, kALLAH te preserve et quIL mé de la sincerité dans ton coeur ainsi qu'a nous tous inchALLAH, qui nous protege de satan le lapidé, AMINE
g
19 octobre 2010 06:19
amine ma soeur!!!!!
o
19 octobre 2010 09:02
Salam .Jai Eu Le Meme Probleme Que Toi Ne T'en f Pa Ce N'est pa de Ta Fote Moi Pendant ma Priere Je Pencait a Des Chossseee Tres Grave Sur Allah Le Tout Puissant Ce N'est Pa de Ta Fote. Si Tu Reagit Comme sa C Bien C Que Tu A La Foie Et Que Tu a Peur Du Tout Puissant Ne T'en f Pa Sa Passera Tout Le Monde a Des Movaise Pencer.

après de mauvaises pensées, dire "A'oudou billahi mina chaytani rajim...."

je vous citerai le sens d'un Hadith qui est rapporté du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam): Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)
Ce qu'il est important de noter de ce Hadith, c'est que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.
19 octobre 2010 18:44
salam et voici un lien j'espére qu'il te sera un reconfort
[www.yabiladi.com]
g
19 octobre 2010 18:56
Citation
elmakoudi a écrit:
salam et voici un lien j'espére qu'il te sera un reconfort
[www.yabiladi.com]

salam,
merci beaucoup ca me rassure et j'essaie de ne pas faire de blocage dessus c'est vrai que je me sent tres angoissé quand je rentre chez moi je suis toute seule je me parle à moi même du coup je cherche à savoir si ou ca et ca me freinne dans ma vie ...
qu'allah te garde
merci beaucoup
i
19 octobre 2010 19:19
Salam ma soeur des pensés de ce genre on a tous je pense et on essaie de les combattre .
c4EST CE QU4ON APELLE LE WAS WAS ET LE FAIS DE NE PAS ETRE D4ACOORD AVEC CES PENS2 EST UN SIGNE DE FOI .
uNE SOURATE EN PR2SERVE 5SOURATE NASS LES HOMMES ) dsl pour les majuscule j'ai la flemme de tout réécrire ptdr
g
19 octobre 2010 21:18
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ma soeur des pensés de ce genre on a tous je pense et on essaie de les combattre .
c4EST CE QU4ON APELLE LE WAS WAS ET LE FAIS DE NE PAS ETRE D4ACOORD AVEC CES PENS2 EST UN SIGNE DE FOI .
uNE SOURATE EN PR2SERVE 5SOURATE NASS LES HOMMES ) dsl pour les majuscule j'ai la flemme de tout réécrire ptdr

salam,

merci a toi..je vais essayer de les combattre au mieu,,
no soucy pour les majuscule winking smiley
i
19 octobre 2010 22:48
INSHALLAH thumbs up
C
20 octobre 2010 19:54
Salam a3laykoum

Tu sais , à l'époque, les pieux, grâce à leur sincérité, vivaient une vie pure, sans chagrin ni amertume puisque c'était vers Allah Le Tres Haut qu'ils se tournaient, que ce soit durant les bons ou les mauvais moments....

Un jour , lors au cours d'un dourouss l'imam a dit que si les gens pleins de doutes pouvaient voir au delà de l'apparence extérieure de ce monde,ils auraient su avec certitude que la seule chose qui les empêche de lever leurs yeux vers La Face d'Allah (SoubhanAllah wa ta'ala ) est la mort.... à méditer inchALLAH.

Comme il l'est dit plus haut, ce sont les waswas du shaytan qui te poussent à penser mauvais, à douter de ta croyance, nous sommes tous confronter à ces chuchottements, c'est ta foi ( en la cultivant) qui t'aidera à les combattre, et pour la cultiver je t'invite à revoir le tawhid, l'Unicité d'Allah, le socle de la croyance, la premère pierre de l'Islam.
g
20 octobre 2010 22:28
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Tu sais , à l'époque, les pieux, grâce à leur sincérité, vivaient une vie pure, sans chagrin ni amertume puisque c'était vers Allah Le Tres Haut qu'ils se tournaient, que ce soit durant les bons ou les mauvais moments....

Un jour , lors au cours d'un dourouss l'imam a dit que si les gens pleins de doutes pouvaient voir au delà de l'apparence extérieure de ce monde,ils auraient su avec certitude que la seule chose qui les empêche de lever leurs yeux vers La Face d'Allah (SoubhanAllah wa ta'ala ) est la mort.... à méditer inchALLAH.

Comme il l'est dit plus haut, ce sont les waswas du shaytan qui te poussent à penser mauvais, à douter de ta croyance, nous sommes tous confronter à ces chuchottements, c'est ta foi ( en la cultivant) qui t'aidera à les combattre, et pour la cultiver je t'invite à revoir le tawhid, l'Unicité d'Allah, le socle de la croyance, la premère pierre de l'Islam.

salam,
tu peux m'éclairer c'est quoi dourouss, tawid désolé je suis sénégalaise je ne comprend pas l'arabe!!merciconfused smiley
C
21 octobre 2010 10:42
wa a3laykoum salam

Oups désolée ne ne pas avoir traduit:

Le tawhid c'est l'Unicité d'Allah, le monothéisme.

Un dourouss est un cours/ une leçon que tu peux suivre notamment à la mosquée entre autres.
g
21 octobre 2010 21:25
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
wa a3laykoum salam

Oups désolée ne ne pas avoir traduit:

Le tawhid c'est l'Unicité d'Allah, le monothéisme.

Un dourouss est un cours/ une leçon que tu peux suivre notamment à la mosquée entre autres.

no soucy!!
merci je vais essayer de moins penser car elle augment quand je suis chez moi toute seule ou quand je suis fatigué..je vais essayer la lecture aussi d'un bon livre!!
qu'allah nous guide amine
j
22 octobre 2010 19:00
salam Galsen

Est-ce que tu connais la fatiha ? la première sourate du coran ? tu sais "bismillahi rahmani rahim" ?
Est-ce que tu connais les 2 "Qoul aouzou bi rabil falaq et qoul aouzou birabbil nass ?
Quand tu te réveilles le matin, fais ta prière ensuite tu récites fatiha + les 2 "qoul aouzou". Dieu te protégera contre cheytan. Le soir avant de dormir tu fais la même chose.

Et puis à chaque fois que les idées reviennent faut dire prononcer le nom de Dieu.

Inchallah, je vais te chercher des liens pour apprendre des invocations en arabe. C'est très facile, parce que c'est écrit en phonétique.

allez, du courage ma soeur, tu vas t'en sortir inchallah.
g
23 octobre 2010 13:13
Citation
jary korsof a écrit:
salam Galsen

Est-ce que tu connais la fatiha ? la première sourate du coran ? tu sais "bismillahi rahmani rahim" ?
Est-ce que tu connais les 2 "Qoul aouzou bi rabil falaq et qoul aouzou birabbil nass ?
Quand tu te réveilles le matin, fais ta prière ensuite tu récites fatiha + les 2 "qoul aouzou". Dieu te protégera contre cheytan. Le soir avant de dormir tu fais la même chose.

Et puis à chaque fois que les idées reviennent faut dire prononcer le nom de Dieu.

Inchallah, je vais te chercher des liens pour apprendre des invocations en arabe. C'est très facile, parce que c'est écrit en phonétique.

allez, du courage ma soeur, tu vas t'en sortir inchallah.

SALAM
MERCI A TOI
oui hamdoullah je les connais je les récite souvent la nuit ainsi que la sourate du trone
Qu'allah te guide
23 octobre 2010 13:35
Citation
galsen92 a écrit:
salam,
merci beaucoup ca me rassure et j'essaie de ne pas faire de blocage dessus c'est vrai que je me sent tres angoissé quand je rentre chez moi je suis toute seule je me parle à moi même du coup je cherche à savoir si ou ca et ca me freinne dans ma vie ...
qu'allah te garde
merci beaucoup
salam si tu veux et si tu te connecte de ton ordinateur je peux te donner un site d'ou tu peux ecouter le coran sans le telecharger il est bien
et que dieu te protege et te benisse
g
23 octobre 2010 20:49
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
galsen92 a écrit:
salam,
merci beaucoup ca me rassure et j'essaie de ne pas faire de blocage dessus c'est vrai que je me sent tres angoissé quand je rentre chez moi je suis toute seule je me parle à moi même du coup je cherche à savoir si ou ca et ca me freinne dans ma vie ...
qu'allah te garde
merci beaucoup
salam si tu veux et si tu te connecte de ton ordinateur je peux te donner un site d'ou tu peux ecouter le coran sans le telecharger il est bien
et que dieu te protege et te benisse

salam,
je ne suis pas souvent connecter mais je veux bien connaitre le site.
qu'allah te garde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook