Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à... ?
A
26 juillet 2016 16:59
Je me connais trop bien.
Y a plein de femmes qui n'ont jamais eu d'enfants et ne se sont jamais mariées,
hormones ou pas. Je ne suis ni la première, ni la dernière.
Citation
abdtlz1 a écrit:
chacun vie, chacun ses envie je te dirait
mais quand tes ormonnes prendront le dessus on en reparlera smiling smiley

pour le moment tu essaye de te persuadé de la choses
mais quand ça deviendra serieux, le NATUREL REVIENDRA AU GALOP smiling smiley
A
26 juillet 2016 17:01
Salam,

bonne question,

Ben, je veux surtout des avis de femmes qui ne veulent pas être mère et mariée, et pourquoi, simplement parce que c'est difficile à trouver dans notre communauté. Non?
Je suis à l'aise avec cela.
Citation
Blablablox a écrit:
Salam Algazaiir

J'avoue que c'est un peu flou ce que tu raconte. Qu'est ce que tu veux en fin de compte? ca te dérange de ne pas vouloir te marier? tu cherches des argument pour ou contre le mariage?

On n'arrive pas a savoir si cette situation te dérange ou si tu es a l'aise avec cette idée. Ni meme s'il y a des raison psychologique ou social qui font que tu ne veux pas te marier.

Donne plus de précision si tu veux des avis sur la question.
A
26 juillet 2016 17:04
Je vois les choses de la même façon que toi...
Citation
al bayan a écrit:
je ne veux pas me marier car je ne veux pas avoir des enfants. le monde part en couille. c;est mieux de rester celibataire
A
26 juillet 2016 17:08
Par logique j'attendais un argument de ta part...
Qu'est ce qui ferait qu'un enfant et un mari te mettrait dans le 7lal, explique toi.
J'ai dit: "ni 7lal ni 7ram" pas d'homme, pas de prise de tête, je vois les choses comme ça.
Excusez-moi de voir ma vie d'une autre façon que celle d'un schéma...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Que tu ne veuilles pas te marier ou ne pas avoir d'enfants, c'est un fait, beaucoup de femmes sont concernées par ça.

Mais que tu ne veuilles pas être dans le halal, ou que cette question ne te fait ni chaud ni froid, ça relève d'un problème de foi.

Tu es peut-être trop fixée sur ce monde matériel d'esclavagisme moderne, régulé par le "métro-boulot-dodo" qui nous pousse à devenir quelqu'un plutôt que d'être bien dans sa peau.
Un peu de spiritualité te ferait du bien !

(Tu as demandé des réponses logiques, mais c'est pas clair dans ta tête)
W
26 juillet 2016 17:09
Et là bas.. Calmos.. Avec vous, dès que quelqu'un a une vision diffèrente de la vôtre, vous parlez directement de problème de foi...

Spiritualité? Je ne vois absolument pas le rapport...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Que tu ne veuilles pas te marier ou ne pas avoir d'enfants, c'est un fait, beaucoup de femmes sont concernées par ça.

Mais que tu ne veuilles pas être dans le halal, ou que cette question ne te fait ni chaud ni froid, ça relève d'un problème de foi.

Tu es peut-être trop fixée sur ce monde matériel d'esclavagisme moderne, régulé par le "métro-boulot-dodo" qui nous pousse à devenir quelqu'un plutôt que d'être bien dans sa peau.
Un peu de spiritualité te ferait du bien !

(Tu as demandé des réponses logiques, mais c'est pas clair dans ta tête)
A
26 juillet 2016 17:18
Ils veulent jouer les psys de l'Islam...
Citation
Whysoserious a écrit:
Et là bas.. Calmos.. Avec vous, dès que quelqu'un a une vision diffèrente de la vôtre, vous parlez directement de problème de foi...

Spiritualité? Je ne vois absolument pas le rapport...
D
26 juillet 2016 17:19
Tu dis ça par rapport à ce que tu vois sur yabi,pb de couples... c'est vrai que ça a l'art de dégouter plus que de donner envie...
Si tu n'éprouves pas le besoin il n'y a aucun mal...
A
26 juillet 2016 17:21
C'est ça, le vécu des gens de Yabi, mn entourage, mes rencontres, ce que j'entends, ce que je vois + pas envie de base + l'époque à laquelle on vit = sacré mélange....

Citation
D'la vieille école a écrit:
Tu dis ça par rapport à ce que tu vois sur yabi,pb de couples... c'est vrai que ça a l'art de dégouter plus que de donner envie...
Si tu n'éprouves pas le besoin il n'y a aucun mal...
D
26 juillet 2016 17:24
Tant que t'es droite. Tu fréquentes pas d'hommes, pas d'ambiguïté,il n'y a pas de mal d'après moi.
Citation
Algazaiir a écrit:
C'est ça, le vécu des gens de Yabi, mn entourage, mes rencontres, ce que j'entends, ce que je vois + pas envie de base + l'époque à laquelle on vit = sacré mélange....
A
26 juillet 2016 17:26
Lol, je comprends.

Moi mon éducation était: il faut trouver un travail, il ne faut compter que sur ta poche, surtout à notre époque.

Le mariage n'est pas une de ses valeurs avec laquelle j'ai grandi, pourtant chez nous on est très très famille (enfin comme chez tous les 3rab).
Citation
mamiche a écrit:
Il y a aussi l'éducation : je ne sais pas si c'est ton cas, mais avec l'éducation que j'ai reçue, l'idée de la femme forte, c'est celle qui se débrouille seule, se marie tardivement, n'a pas besoin d'homme, ne tombe pas amoureuse etc. Bref c'est la wonder-woman sans coeur quoi Ill


LOL . J ai eu la meme education que toi ..crying(

Du coup, j ai fait des etudes tres glorieuses et trés poussées pour ensuite faire mère au foyer
Une sorte de revanche sur ceux qui voulaient decider de ma vie pour moi.Danse
26 juillet 2016 17:29
J'ai traversé la même phase que toi. Et elle a duré longtemps. J'avais mon chez moi, je ne voulais que personne me prenne la tête, et je fuyais tout engagement. Par contre, j'ai tjs voulu avoir des enfants.

Aujourd'hui, ma vision des choses a changé. Avoir qqn de confiance sur qui compter, sur se reposer nous aide dans cette vie même si pour moi, on ne peut en grande partie compter que sur soi-même. Le poids de la vie est lourd parfois... J'avoue également que cela me faisait peur de ne pas être à la hauteur, être mère et une épouse est un challenge au quotidien. Quand on est seule, on ne s'occupe que de soi. Certaines ont moins peur que d'autres et avec l'âge on se pose plus de questions. Peut-être qu'inconsciemment c'est la peur de l'échec/de l'abandon qui nous conduit à penser comme çà (j'ai bien dit peut-être).

La seule chose que je peux te conseiller c'est de te rattacher à Dieu. Lui Sait ce qui est mieux pour nous.
W
26 juillet 2016 17:31
Personne n'a dit qu'elle ne fréquentait pas d'hommes la petite grinning smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
Tant que t'es droite. Tu fréquentes pas d'hommes, pas d'ambiguïté,il n'y a pas de mal d'après moi.
A
26 juillet 2016 17:35
Je n'ai pas dit que j'en fréquentais non plus, lol, d'ailleurs je l'ai précisé, les relations qui vont nul part: pas pour moi...
Citation
Whysoserious a écrit:
Personne n'a dit qu'elle ne fréquentait pas d'hommes la petite grinning smiley
D
26 juillet 2016 17:43
J' entretiens le bon soupçons"les relations qui vont nulles part" d'après toi. De tte façon, que les relations aillent qq part ou non tu n'es pas intéressé dc aucun contact ambiguë avec la gente masculine serait plus cohérent ds ton cas!
K
26 juillet 2016 17:59
Je pense exactement la même chose que toi, j'ai pas envie de me marier, ni d'avoir des enfants (je les aimes pas trop en plus), je ressent pas le besoin d'être avec quelqu'un.

Malheureusement dans notre communauté le mariage, c'est LE truc le plus important et quand tu n'en donne pas l'envie, on dirait que t'es un extraterrestre une pestiférée.

Ensuite pour ceux qui parlent d'age, j'ai 22ans et jamais je n'ai eu l'envie d'être avec quelqu'un ou de me marier (0 relations)
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
26 juillet 2016 18:02
C'est marrant de penser comme ça à ton âge C'est tellement rare.
Lol, 'j'aime pas les enfants', ben toi t'as la totale winking smiley
C'est par manque de désir?par choix? réflexion personnelle? ou simplement pas envie et j'arrête de t'embêter avec mes questions? lol
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je pense exactement la même chose que toi, j'ai pas envie de me marier, ni d'avoir des enfants (je les aimes pas trop en plus), je ressent pas le besoin d'être avec quelqu'un.

Malheureusement dans notre communauté le mariage, c'est LE truc le plus important et quand tu n'en donne pas l'envie, on dirait que t'es un extraterrestre une pestiférée.

Ensuite pour ceux qui parlent d'age, j'ai 22ans et jamais je n'ai eu l'envie d'être avec quelqu'un ou de me marier (0 relations)
K
26 juillet 2016 18:06
Non tu m’embêtes pas ça va tongue sticking out smiley

Pour les enfants, ils me tapent sur le système à faire trop de bruit et j'ai pas de patience, surtout je comprends pas ceux qui en ont plein et les éduques mal (bon ça c'est un autre sujet) à la limite si j'en aurai ça sera un ou deux.

J'ai aucun désir, aucune envie, rien, je crois même que je suis asexuelle. Ensuite je suis une personne assez solitaire, je suis assez sociable mais j'ai comme même besoin d'avoir mes moments de solitudes tranquille. Et c'est peut etre aussi le fait qu'entendre parler d'une chose à longueur de journée me saoule, comme le mariage à croire que c'est l'accomplissement de la vie (je vois déjà certaines personnes venir me parler que c'est la moitié du dine etc...) sauf que pour moi c'est pas le cas. Mais bon chez moi je suis la seule à avoir cet avis.
Citation
Algazaiir a écrit:
C'est marrant de penser comme ça à ton âge C'est tellement rare.
Lol, 'j'aime pas les enfants', ben toi t'as la totale winking smiley
C'est par manque de désir?par choix? réflexion personnelle? ou simplement pas envie et j'arrête de t'embêter avec mes questions? lol
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
26 juillet 2016 18:14
C'est intéressant ta façon de voir les choses à un si jeune âge, tu dois être complétement différente des filles de ton âge, J'en suis persuadée car tu as beaucoup de recul sur des choses qui paraissent évidentes pour tout le monde...

Citation
Keyser Söze a écrit:
Non tu m’embêtes pas ça va tongue sticking out smiley

Pour les enfants, ils me tapent sur le système à faire trop de bruit et j'ai pas de patience, surtout je comprends pas ceux qui en ont plein et les éduques mal (bon ça c'est un autre sujet) à la limite si j'en aurai ça sera un ou deux.

J'ai aucun désir, aucune envie, rien, je crois même que je suis asexuelle. Ensuite je suis une personne assez solitaire, je suis assez sociable mais j'ai comme même besoin d'avoir mes moments de solitudes tranquille. Et c'est peut etre aussi le fait qu'entendre parler d'une chose à longueur de journée me saoule, comme le mariage à croire que c'est l'accomplissement de la vie (je vois déjà certaines personnes venir me parler que c'est la moitié du dine etc...) sauf que pour moi c'est pas le cas. Mais bon chez moi je suis la seule à avoir cet avis.
K
26 juillet 2016 18:19
Disons que j'ai connu des filles de mon age (et aussi d'origine maghrébine qui pensent comme moi) mais on reste une minorité, les autres te regardent comme si j'ai une deuxième tête, je pense que c'est l'éducation des parents qui a, à voir avec ça, par exemple chez moi depuis que je suis petite c'était les études avant tout, le mariage on a commencé à m'en parler que tardivement, dans d'autres familles on bassine les jeunes filles à se marier assez rapidement. C'est peut etre aussi le fait que j'ai grandi loin de ma famille (cousins etc...) la majorité vit au bled ou dans un autre département donc j'ai pas était influencée, leurs mentalités est la même que la majorité une fois une cousine ma dit qu'elle avait réussit sa vie et moi échouée la mienne parce que je ne m'étais toujours pas mariée ni fiancée.

Citation
Algazaiir a écrit:
C'est intéressant ta façon de voir les choses à un si jeune âge, tu dois être complétement différente des filles de ton âge, J'en suis persuadée car tu as beaucoup de recul sur des choses qui paraissent évidentes pour tout le monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 19:05 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
26 juillet 2016 18:22
Que veux-tu faire avec des gamins si c'est même pas toi qui les éduques, mais la société, et encore.....? Franchement, elle te dit ça sûrement parce qu'elle est jalouse de ton indépendance par rapport à elle qui est coincée... Toi tu as une chose qu'elle n'a pas: LE CHOIX...
Citation
Keyser Söze a écrit:
Disons que j'ai connu des filles de mon age (et aussi d'origine maghrébine qui pensent comme moi) mais on reste une minorité, les autres te regardent comme si j'ai une deuxième tête, je pense que c'est l'éducation des parents qui a, à voir avec ça, par exemple chez moi depuis que je suis petite c'était les études avant tout, le mariage on a commencé à m'en parler que tardivement, dans d'autres familles on bassine les jeunes filles à se marier assez rapidement. C'est peut etre aussi le fait que j'ai grandi loin de ma famille (cousins etc...) la majorité vit au bled ou dans un autre département donc j'ai pas était influencée et leurs mentalités et la même que la majorité une fois une cousine ma dit qu'elle avait réussit sa vie et moi échouée la mienne parce que je ne m'étais toujours pas mariée ni fiancée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook