Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à... ?
A
26 juillet 2016 14:45
Salam,

Suis-je la seule à ne vraiment pas avoir envie de me marier ? Ne pas avoir envie d'avoir des enfants? et même pas envie d'être avec quelqu'un que ce soit dans le "7lal", comme vous le dites, ou dans le "7ram" (alors là encore moins...) ?

Petite précision: Je ne suis pas lesbienne ou bi, je préfère le rajouter, et j'adore les enfants.

SVP chers Yabis mes questions sont très simples.
Je ne veux pas lire de morales, ou de phrases du style "inch'allah tu rencontreras quelqu'un qui te fera changer d'avis tu es jeune..." mon but est d'avoir des avis logiques (car il n'y a qu'ainsi que je fonctionne, le reste ne m'intéresse pas).
Par logique j'entends: argument-idée, exemple-vécu OU de lire des personnes qui sont comme moi, enfin en ce qui concerne mes questions.

Deuxième précision: je ne suis pas un extraterrestre...
26 juillet 2016 14:49
Salam,

Merci pour ton post.

Je peux me permettre de demander ton âge? (ca peut avoir un lien).
.
26 juillet 2016 14:50
Aleykoum salam,

Non t'es pas la seule, on est au moins deux winking smiley
Mais qui sait, ça changera peut-être.
Citation
Algazaiir a écrit:
Salam,

Suis-je la seule à ne vraiment pas avoir envie de me marier ? Ne pas avoir envie d'avoir des enfants? et même pas envie d'être avec quelqu'un que ce soit dans le "7lal", comme vous le dites, ou dans le "7ram" (alors là encore moins...) ?

Petite précision: Je ne suis pas lesbienne ou bi, je préfère le rajouter, et j'adore les enfants.

SVP chers Yabis mes questions sont très simples.
Je ne veux pas lire de morales, ou de phrases du style "inch'allah tu rencontreras quelqu'un qui te fera changer d'avis tu es jeune..." mon but est d'avoir des avis logiques (car il n'y a qu'ainsi que je fonctionne, le reste ne m'intéresse pas).
Par logique j'entends: argument-idée, exemple-vécu OU de lire des personnes qui sont comme moi, enfin en ce qui concerne mes questions.

Deuxième précision: je ne suis pas un extraterrestre...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
M
26 juillet 2016 14:50
Est ce que t'as eu des relations difficiles avec les hommes ? Par relation j'entends pas forcément sortir avec un mec, mais peut être des conflits avec les hommes de ta famille ou des mecs qui se sont foutus de toi ?

Parce que bon c'est naturel de vouloir partager sa vie avec un conjoint et fonder une famille, peut être aussi les difficultés du mariage qui te font peur ? Trop de responsabilités à assumer ?
26 juillet 2016 14:52
chacun sa vie, chacun ses envie je te dirait
mais quand tes ormonnes prendront le dessus on en reparlera smiling smiley

pour le moment tu essaye de te persuadé de la choses
mais quand ça deviendra serieux, le NATUREL REVIENDRA AU GALOP smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 18:49 par abdtlz1.
P
26 juillet 2016 15:00
Moi j'ai envie de me marier, mais le fait de demander la main de la fille au père je n'ai pas du tout envie.

Donc pour l'instant, pas envie
B
26 juillet 2016 15:03
Salam Algazaiir

J'avoue que c'est un peu flou ce que tu raconte. Qu'est ce que tu veux en fin de compte? ca te dérange de ne pas vouloir te marier? tu cherches des argument pour ou contre le mariage?

On n'arrive pas a savoir si cette situation te dérange ou si tu es a l'aise avec cette idée. Ni meme s'il y a des raison psychologique ou social qui font que tu ne veux pas te marier.

Donne plus de précision si tu veux des avis sur la question.
26 juillet 2016 15:10
LOL, je confirme !


Sinon pour répondre à la posteuse, je ne sais pas quel âge tu as mais comme pour tout, viens un moment ou tu as le déclic... et ce moment n'est pas encore venu tout simplement. Mais au fond, tu aspires quand même à te marier et à avoir des enfants, c'est juste que c'est enfoui en toi et que tu essaies de te persuader du contraire... la preuve c'est que tu te poses des questions.

En fonction de comment évoluera ta vie tu ressentiras surement d'avantage ce désir : autonomie, vie seule, tu seras d'avantage confrontée aux difficultés du quotidien ce qui fera que tu aimera avoir quelqu'un à tes côtés pour t'accompagner dans ce combat qu'est la vie... et cela n'a rien à voir avec le fait d'être fort/faible... c'est juste naturel et appréciable d'être accompagné.

Et pour peu que tes hormones se réveillent, et là tu ne te poseras plus trop de questions grinning smiley

J'étais comme toi il y a quelques temps... c'est lié à plusieurs choses : les projets professionnels et on a peur que le mariage soit un frein.
Il y a aussi l'éducation : je ne sais pas si c'est ton cas, mais avec l'éducation que j'ai reçue, l'idée de la femme forte, c'est celle qui se débrouille seule, se marie tardivement, n'a pas besoin d'homme, ne tombe pas amoureuse etc. Bref c'est la wonder-woman sans coeur quoi Ill

Avec le temps tu apprendras à ne pas tourner le dos à tes désirs, à t'écouter, reconnaître tes besoins et chercher à les combler, car si tu ne le fais pas toi-même, personne ne s'en souciera à ta place.

Citation
abdtlz1 a écrit:
chacun vie, chacun ses envie je te dirait
mais quand tes ormonnes prendront le dessus on en reparlera smiling smiley

pour le moment tu essaye de te persuadé de la choses
mais quand ça deviendra serieux, le NATUREL REVIENDRA AU GALOP smiling smiley
J
26 juillet 2016 15:10
Non tu n'est pas la seul et il n'y a aucun mal a sa .tu veu pas c ton choix tan que tu te sent bien ainsi c le principal.
a
26 juillet 2016 15:20
je ne veux pas me marier car je ne veux pas avoir des enfants. le monde part en couille. c;est mieux de rester celibataire
W
26 juillet 2016 15:26
Je me crois en direct sur Astro Tv... Hummm, dis moi ton âge, je connais peut-être les raisons de cette sensation grinning smiley ptdr
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

Merci pour ton post.

Je peux me permettre de demander ton âge? (ca peut avoir un lien).
W
26 juillet 2016 15:30
Cela n'est pas "anormal"... Il fût une époque où j'avais ma petite vie tranquille et je ne pensais jamais à me trouver quelqu'un..

Peut-être trop bien pour avoir peur d'être dérangé par quelqu'un.. Devoir rendre des comptes, ne plus avoir sa totale intimité lorsque l'on rentre à la maison..

Avoir son lit sans devoir choisir sa place.. Ses habitudes desquelles il faut s'abstenir lorsque l'on est plus seul..

Des enfants, plus de vacances, plus de week-end, changement de voitures, nouvelle chambre, les longues nuits, les couches etc...

Tout le monde n'est pas toujours prêt pour ça... Chacun sa personnalité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 06:43 par Whysoserious.
26 juillet 2016 16:03
C est parce
Citation
Algazaiir a écrit:
Salam,

Suis-je la seule à ne vraiment pas avoir envie de me marier ? Ne pas avoir envie d'avoir des enfants? et même pas envie d'être avec quelqu'un que ce soit dans le "7lal", comme vous le dites, ou dans le "7ram" (alors là encore moins...) ?

Petite précision: Je ne suis pas lesbienne ou bi, je préfère le rajouter, et j'adore les enfants.

SVP chers Yabis mes questions sont très simples.
Je ne veux pas lire de morales, ou de phrases du style "inch'allah tu rencontreras quelqu'un qui te fera changer d'avis tu es jeune..." mon but est d'avoir des avis logiques (car il n'y a qu'ainsi que je fonctionne, le reste ne m'intéresse pas).
Par logique j'entends: argument-idée, exemple-vécu OU de lire des personnes qui sont comme moi, enfin en ce qui concerne mes questions.

Deuxième précision: je ne suis pas un extraterrestre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 16:08 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juillet 2016 16:08
C est parce tu ne trouves pas de mari, pas l homme qui te convienne que tu renonces a te marier et dis que tu n en as pas envie. c est compréhensible

Dans la mesure ou le mariage est devenu, une utopie hypothétique pour tout le monde, je crains bien que non tu ne sois pas la seule à penser ainsi

cette crise du mariage en islam , pousse certaines femme a épouser n importe qui , n importe quoi, et l autre moitié se radicalise et opte pour le célibat forcé-

Donc , non.

1--tu n es pas seule
2--c est pas un choix
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juillet 2016 16:08
Tu veux peut-être que je te lise les lignes de la main?

Bien sûr çà peut jouer, à 20 ans je n'avais pas envie de me marier à 30 j'ai pas eu du tout la même façon de penser...

Tu portes bien ton pseudo en tout cas, Whysoserious? Maybe cause you're out of control smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 16:10 par Sara_JuJasIsl.
W
26 juillet 2016 16:11
Je parle de quand on est jeune... Je n'ai plus le même âge, donc je n'ai pas de problèmes à l'idée du mariage ou des enfants.. Et puis mon commentaire ne me concernait pas...

Il fût un temps...
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
T'es sérieux?

Tu veux peut-être que je te lise les lignes de la main?

Bien sûr çà peut jouer, à 20 ans je n'avais pas envie de me marier à 30 j'ai pas eu du tout la même façon de penser...

Tu portes bien ton pseudo en tout cas, Whysoserious? Maybe cause you're out of control smiling smiley.
A
26 juillet 2016 16:43
Que tu ne veuilles pas te marier ou ne pas avoir d'enfants, c'est un fait, beaucoup de femmes sont concernées par ça.

Mais que tu ne veuilles pas être dans le halal, ou que cette question ne te fait ni chaud ni froid, ça relève d'un problème de foi.

Tu es peut-être trop fixée sur ce monde matériel d'esclavagisme moderne, régulé par le "métro-boulot-dodo" qui nous pousse à devenir quelqu'un plutôt que d'être bien dans sa peau.
Un peu de spiritualité te ferait du bien !

(Tu as demandé des réponses logiques, mais c'est pas clair dans ta tête)
26 juillet 2016 16:51
Il y a aussi l'éducation : je ne sais pas si c'est ton cas, mais avec l'éducation que j'ai reçue, l'idée de la femme forte, c'est celle qui se débrouille seule, se marie tardivement, n'a pas besoin d'homme, ne tombe pas amoureuse etc. Bref c'est la wonder-woman sans coeur quoi Ill


LOL . J ai eu la meme education que toi ..crying(

Du coup, j ai fait des etudes tres glorieuses et trés poussées pour ensuite faire mère au foyer
Une sorte de revanche sur ceux qui voulaient decider de ma vie pour moi.Danse

Citation
Fassia92 a écrit:
LOL, je confirme !


Sinon pour répondre à la posteuse, je ne sais pas quel âge tu as mais comme pour tout, viens un moment ou tu as le déclic... et ce moment n'est pas encore venu tout simplement. Mais au fond, tu aspires quand même à te marier et à avoir des enfants, c'est juste que c'est enfoui en toi et que tu essaies de te persuader du contraire... la preuve c'est que tu te poses des questions.

En fonction de comment évoluera ta vie tu ressentiras surement d'avantage ce désir : autonomie, vie seule, tu seras d'avantage confrontée aux difficultés du quotidien ce qui fera que tu aimera avoir quelqu'un à tes côtés pour t'accompagner dans ce combat qu'est la vie... et cela n'a rien à voir avec le fait d'être fort/faible... c'est juste naturel et appréciable d'être accompagné.

Et pour peu que tes hormones se réveillent, et là tu ne te poseras plus trop de questions grinning smiley

J'étais comme toi il y a quelques temps... c'est lié à plusieurs choses : les projets professionnels et on a peur que le mariage soit un frein.
Il y a aussi l'éducation : je ne sais pas si c'est ton cas, mais avec l'éducation que j'ai reçue, l'idée de la femme forte, c'est celle qui se débrouille seule, se marie tardivement, n'a pas besoin d'homme, ne tombe pas amoureuse etc. Bref c'est la wonder-woman sans coeur quoi Ill

Avec le temps tu apprendras à ne pas tourner le dos à tes désirs, à t'écouter, reconnaître tes besoins et chercher à les combler, car si tu ne le fais pas toi-même, personne ne s'en souciera à ta place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 16:53 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
26 juillet 2016 16:56
Salam,

De rien,

J'ai 27 ans.
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

Merci pour ton post.

Je peux me permettre de demander ton âge? (ca peut avoir un lien).
A
26 juillet 2016 16:58
Oui Momo, c'est un peu de tout ce que tu as dit aussi.
Mais même depuis toute petite, je n'ai jamais pensé, ni mariage ni enfants...

Citation
Momo628 a écrit:
Est ce que t'as eu des relations difficiles avec les hommes ? Par relation j'entends pas forcément sortir avec un mec, mais peut être des conflits avec les hommes de ta famille ou des mecs qui se sont foutus de toi ?

Parce que bon c'est naturel de vouloir partager sa vie avec un conjoint et fonder une famille, peut être aussi les difficultés du mariage qui te font peur ? Trop de responsabilités à assumer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook