Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je normale???
20 mai 2015 10:13
Salam Ailikoum Mes Z'Amis de Yabi,

Bon dans un premier temps j'espère que vous allez bien.

Dans un second temps (au risque de me répéter suite à mon dernier post), je (re)présente mes excuses aux personnes citées qui ont pu etre (désolé le chapeau du "e" ne veut pas marcher)
offensées le but de mon post était simplement de comprendre certaines choses et n'avait pas pour but de créer des doutes ou la zizanie dans le monde de Yabi....

Bref, j'aimerai essayer de comprendre quelque chose me concernant, donc si certaines personnes ont éventuellement vécu cette expérience ou sont passés par là...

Je ne vais pas (re) étaler ma vie, mais bon nombre d'entre vous connaissent les grandes lignes de ma vie et les épreuves que j'ai vécu ces dernières années.

Suite à ces évènements mon comportement vis-à-vis d'autrui a radicalement changé, non pas que je n'ai plus de coeur mais j'en suis arrivée à etre dénuée de tout sentiment,
plus rien ne m'atteint, plus rien ne me blesse. Je suis détachée de la vie d'ici-bas.

Je n'attends plus rien de la vie et encore moins des personnes qui m'entourent, (je fais l'kheir sans jamais rien attendre en retour).

Pour vous illustrer mes propos, je discute (enfin je discutais) avec une personne de Yabi, ayant eu un vécu plus ou moins similaire au mien, hier avec cette meme personne j'ai échangé, il y a eu un petit différend et je lui ai proposé de sortir de sa vie, peut-etre pour la protéger et la préserver quitte à souffrir seule et en silence. Et Allah Sait mieux le respect et l'estime que j'ai pour celle-ci (si tu me lis et je sais que ce sera le cas "I am sorry N.S..."winking smiley.

Peut-etre qu'inconsciemment j'anticipe les coups durs de la vie, elle m'a enlevé à tour de role les personnes qui m'étaient les plus chères et les plus précieuses au monde. Dès lors j'ai monté des barrières tout autour de ma personne et fermé mon coeur.

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas, mais comment faire pour que mon comportement ne soit pas perçu comme de la méchanceté, de la violence, voire meme de l'indifférence alors qu'en réalité ce n'est pas le cas bien au contraire.

Comment faire pour oublier et avancer, en meme temps j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, ces épreuves je les porte tel un fardeau et je m'enferme un peu plus dans le silence, un peu plus dans ma solitude (non non ce n'est pas une dépression ce cap est déjà passé...),

à vos plumes mes Chères, et Chers Yabiyouuu

Bien à Vous Tous.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
I
IME
20 mai 2015 10:19
non tu n'es pas normal
20 mai 2015 10:23
Salam Ailikoum,

Merci pour ta franchise, tu me rassure. Welcome
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
C
20 mai 2015 10:27
Tu es dans une phase extrême de détachement...
Plus rien ne t'attire plus rien ne te fais sourire plus rien ne te motive.
En gros c'est la loose totale...
Je pense que c'est un cap à passer, il faut te laisser du temps pour digérer tout ce qu'il t'arrive..
Aprés cela, tu pourras commencer la phase ascendante petit pas par petit pas et ce jusqu'à arriver à cette grande plénitude tant convoiter...
b
20 mai 2015 10:30
Le mieux c'est que tu ailles voir un psy.
20 mai 2015 10:30
Salam ahlikoum,

Ce sont les épreuves que tu traverses qui t'ont rendu ainsi.
Tu penses être sans sentiments, sans émotions mais c'est impossible, nous ne sommes que des êtres humains faibles et plusieurs choses sont incontrôlables tels que nos sentiments justement.

Si tu serais dénué de sentiments comme tu dis, tu ne ferais pas le kheir, quand on fait le kheir c'est que l'on compatis donc quand on compatis on a un coeur, donc tu as bien un coeur et un grand coeur d'ailleurs, car malgrès les épreuves que tu traverses tu penses aux autres.

C'est la foi en Allah, qui t'aidera dans ces épreuves in sha Allah, je te le souhaite du fond du coeur ma soeur.

Puisse Allah te faciliter, amine.
E
20 mai 2015 10:40
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum Mes Z'Amis de Yabi,

Bon dans un premier temps j'espère que vous allez bien.

Dans un second temps (au risque de me répéter suite à mon dernier post), je (re)présente mes excuses aux personnes citées qui ont pu etre (désolé le chapeau du "e" ne veut pas marcher)
offensées le but de mon post était simplement de comprendre certaines choses et n'avait pas pour but de créer des doutes ou la zizanie dans le monde de Yabi....

Bref, j'aimerai essayer de comprendre quelque chose me concernant, donc si certaines personnes ont éventuellement vécu cette expérience ou sont passés par là...

Je ne vais pas (re) étaler ma vie, mais bon nombre d'entre vous connaissent les grandes lignes de ma vie et les épreuves que j'ai vécu ces dernières années.

Suite à ces évènements mon comportement vis-à-vis d'autrui a radicalement changé, non pas que je n'ai plus de coeur mais j'en suis arrivée à etre dénuée de tout sentiment,
plus rien ne m'atteint, plus rien ne me blesse. Je suis détachée de la vie d'ici-bas.

Je n'attends plus rien de la vie et encore moins des personnes qui m'entourent, (je fais l'kheir sans jamais rien attendre en retour).

Pour vous illustrer mes propos, je discute (enfin je discutais) avec une personne de Yabi, ayant eu un vécu plus ou moins similaire au mien, hier avec cette meme personne j'ai échangé, il y a eu un petit différend et je lui ai proposé de sortir de sa vie, peut-etre pour la protéger et la préserver quitte à souffrir seule et en silence. Et Allah Sait mieux le respect et l'estime que j'ai pour celle-ci (si tu me lis et je sais que ce sera le cas "I am sorry N.S..."winking smiley.

Peut-etre qu'inconsciemment j'anticipe les coups durs de la vie, elle m'a enlevé à tour de role les personnes qui m'étaient les plus chères et les plus précieuses au monde. Dès lors j'ai monté des barrières tout autour de ma personne et fermé mon coeur.

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas, mais comment faire pour que mon comportement ne soit pas perçu comme de la méchanceté, de la violence, voire meme de l'indifférence alors qu'en réalité ce n'est pas le cas bien au contraire.

Comment faire pour oublier et avancer, en meme temps j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, ces épreuves je les porte tel un fardeau et je m'enferme un peu plus dans le silence, un peu plus dans ma solitude (non non ce n'est pas une dépression ce cap est déjà passé...),

à vos plumes mes Chères, et Chers Yabiyouuu

Bien à Vous Tous.

Non tu n es pas normale ! Tu dois consulter Mdr
N
20 mai 2015 10:44
Sala
Tu es normal, c est le résultat de tes épreuves qui te mène a ce genre de comportement, de caractere, avec le temps tout s arrangera InchaAllah
20 mai 2015 10:55
Salam Ailikoum,

Merci pour vos réponses, j'ai déjà vu une psy mais au bout de la deuxième séance je me suis barrée, elle m'ennuyait lol.

Le fait d'aider les autres? J'ai toujours été comme ça au plus lointain de mes souvenirs,
j'ai toujours pensé aux autres avant de penser à moi-meme.

Hemdulileh, si j'arrive à donner un coup de pouce (meme rikikikii) c'est que j'ai été utile lool.

Justement ces épreuves m'ont changé et par moments je ne me reconnais meme plus.

Avant j'étais expressive, j'ouvrais mon coeur, je me confiais, j'étais entouré.

Puis petit à petit je me retire et je me dis à quoi bon s'attacher pour que la vie me les arrache à nouveau (oui je sais c'est la vie....)
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
20 mai 2015 11:25
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum Mes Z'Amis de Yabi,

Bon dans un premier temps j'espère que vous allez bien.

Dans un second temps (au risque de me répéter suite à mon dernier post), je (re)présente mes excuses aux personnes citées qui ont pu etre (désolé le chapeau du "e" ne veut pas marcher)
offensées le but de mon post était simplement de comprendre certaines choses et n'avait pas pour but de créer des doutes ou la zizanie dans le monde de Yabi....

Bref, j'aimerai essayer de comprendre quelque chose me concernant, donc si certaines personnes ont éventuellement vécu cette expérience ou sont passés par là...

Je ne vais pas (re) étaler ma vie, mais bon nombre d'entre vous connaissent les grandes lignes de ma vie et les épreuves que j'ai vécu ces dernières années.

Suite à ces évènements mon comportement vis-à-vis d'autrui a radicalement changé, non pas que je n'ai plus de coeur mais j'en suis arrivée à etre dénuée de tout sentiment,
plus rien ne m'atteint, plus rien ne me blesse. Je suis détachée de la vie d'ici-bas.

Je n'attends plus rien de la vie et encore moins des personnes qui m'entourent, (je fais l'kheir sans jamais rien attendre en retour).

Pour vous illustrer mes propos, je discute (enfin je discutais) avec une personne de Yabi, ayant eu un vécu plus ou moins similaire au mien, hier avec cette meme personne j'ai échangé, il y a eu un petit différend et je lui ai proposé de sortir de sa vie, peut-etre pour la protéger et la préserver quitte à souffrir seule et en silence. Et Allah Sait mieux le respect et l'estime que j'ai pour celle-ci (si tu me lis et je sais que ce sera le cas "I am sorry N.S..."winking smiley.

Peut-etre qu'inconsciemment j'anticipe les coups durs de la vie, elle m'a enlevé à tour de role les personnes qui m'étaient les plus chères et les plus précieuses au monde. Dès lors j'ai monté des barrières tout autour de ma personne et fermé mon coeur.

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas, mais comment faire pour que mon comportement ne soit pas perçu comme de la méchanceté, de la violence, voire meme de l'indifférence alors qu'en réalité ce n'est pas le cas bien au contraire.

Comment faire pour oublier et avancer, en meme temps j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, ces épreuves je les porte tel un fardeau et je m'enferme un peu plus dans le silence, un peu plus dans ma solitude (non non ce n'est pas une dépression ce cap est déjà passé...),

à vos plumes mes Chères, et Chers Yabiyouuu

Bien à Vous Tous.


Salam

Il ne faut pas croire que tout le monde vit dans la liesse et le bonheur beat,
la vie est ainsi faite , chacun traine (son fardeau) comme il peut . Si tu passes ton
temps à t'interroger plus qu'à agir, le résultat ne peut être que la Stagnation ! L'être
humain est doué de facultés au delà de tout animal : il peut penser, et déduire ce
ce qui est bien ou mal pour lui et intervenir en conséquence...En L'occurrence, toi
tu restes enfermée dans le : Pourquoi ? or si on connaissait toutes le réponses
des épreuves qui nous déplaisent et traversent notre vie nous n'en serions pas plus
satisfait , une vie saine et passive (qui n'implique ni initiative ni action propres, cela
cela se saurait ! Donc prend-toi en main , la vie est si courte (je te vois d'ici dire ou
ou penser , pour vous c'est si facile ! ) Non cela ne l'est pas mais il faut faire avec,
car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais si tu œuvres pour l'améliorer au
lieu de passer ton temps à ressasser ses (aléas) tu risques d'y perdre beaucoup de
temps sans avoir de réponse satisfaisante .......{{[ Le bonheur
est un papillon qui poursuivi ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez
vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser.]}}
20 mai 2015 11:35
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Merci pour vos réponses, j'ai déjà vu une psy mais au bout de la deuxième séance je me suis barrée, elle m'ennuyait lol.

Le fait d'aider les autres? J'ai toujours été comme ça au plus lointain de mes souvenirs,
j'ai toujours pensé aux autres avant de penser à moi-meme.

Hemdulileh, si j'arrive à donner un coup de pouce (meme rikikikii) c'est que j'ai été utile lool.

Justement ces épreuves m'ont changé et par moments je ne me reconnais meme plus.

Avant j'étais expressive, j'ouvrais mon coeur, je me confiais, j'étais entouré.

Puis petit à petit je me retire et je me dis à quoi bon s'attacher pour que la vie me les arrache à nouveau (oui je sais c'est la vie....)
Tu sais les psy c'est un peu comme les coiffeurs ..il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon..lol
E
20 mai 2015 11:40
T'es surtout en manque d'attention.
20 mai 2015 12:28
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il ne faut pas croire que tout le monde vit dans la liesse et le bonheur beat,
la vie est ainsi faite , chacun traine (son fardeau) comme il peut . Si tu passes ton
temps à t'interroger plus qu'à agir, le résultat ne peut être que la Stagnation ! L'être
humain est doué de facultés au delà de tout animal : il peut penser, et déduire ce
ce qui est bien ou mal pour lui et intervenir en conséquence...En L'occurrence, toi
tu restes enfermée dans le : Pourquoi ? or si on connaissait toutes le réponses
des épreuves qui nous déplaisent et traversent notre vie nous n'en serions pas plus
satisfait , une vie saine et passive (qui n'implique ni initiative ni action propres, cela
cela se saurait ! Donc prend-toi en main , la vie est si courte (je te vois d'ici dire ou
ou penser , pour vous c'est si facile ! ) Non cela ne l'est pas mais il faut faire avec,
car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais si tu œuvres pour l'améliorer au
lieu de passer ton temps à ressasser ses (aléas) tu risques d'y perdre beaucoup de
temps sans avoir de réponse satisfaisante .......{{[ Le bonheur
est un papillon qui poursuivi ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez
vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser.]}}

Salam,

Merci pour ta réponse, je sais qu'il y a bien pire que moi, hemdulileh et comme tu dis chacun à son lot d'épreuves.

Aucune épreuve n'est simple à vivre et à surmonter.

Comment agir quand tu es spectateur impuissant? Comment agir même avec toute la volonté du monde? Que tu ne peux rien faire...

Les papillons? Quelles belles créatures d'Allah Ta Ala confused smiley
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
20 mai 2015 12:49
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse, je sais qu'il y a bien pire que moi, hemdulileh et comme tu dis chacun à son lot d'épreuves.

Aucune épreuve n'est simple à vivre et à surmonter.

Comment agir quand tu es spectateur impuissant? Comment agir même avec toute la volonté du monde? Que tu ne peux rien faire...

Les papillons? Quelles belles créatures d'Allah Ta Ala confused smiley

c'est vrai que la citation de baliygh75 a retenur mon attention, elle est très parlante et magnifique smiling smiley
L
20 mai 2015 13:29
Deprime et perte de confiance en toi non?
20 mai 2015 16:57
Wa Ailikoum Salam

Certains diront que vous n'êtes pas normale et d'autres diront qu vous l'êtes Zen

Pour moi, la normalité ne veut rien dire, sauf dans des situations précises où il est normal de faire ceci ou cela ou de réagir comme ceci ou cela.

Ici, demander si vous êtes normale n'a pas lieu d'être selon moi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
u
20 mai 2015 19:46
Salam aleykum,

petit coeur je sais pas si tu es normale ou pas! mais en tous cas fait attention que cet situation ne s'aggrave pas au point que tu perds complètement espoir en Allah, en sa miséricorde!!

peut être que sheitan il est en train de joué avec toi"genre j'ai eu beaucoup d'épreuve alors mon coeur est mort...... jusqu'à oué genre de toute façon il ne m'arrive que des malheurs jamais de khrair" enfin les portes de l'égarement sont multiples.

J'ai une de mes cousines elle a perdu sa mère à 16 ans ensuite elle a enchainé les malheurs... aujourd'hui elle ne croit plus en la miséricorde d'allah elle en arrive même a dire allahu l mustane: "de toute manière allah il te donne jamais ce que tu veux....." elle veut meme plus entendre parlé de ibada walouuuuu!!

Qu'allah te facilite petite coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook