Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je normale??
E
24 mars 2009 20:19
Salam alikoum tout le monde,

voilà je me permets de vous écrire car j'arrive à un moment dans ma vie où je me pose bcp de questions.
En effet, bi idni lah, dans 3 mois j'aurais 24 ans.

Ces 24 années de mon existence n'ont pas été roses.. Mais el hamdulillah 3ala kouli hal, je me suis toujours donné les moyens pour réussir ce qui été entre mes mains, et marahba beli ktebha rabi.

Maintenant j'ai achevé mes études, el hamdulilah j'ai un master. Je suis assez jolie (enfin je pense c''est ce qu'on me dit souvent). A coté de ca bcp de gens "bloque" en qque sorte sur moi, dans la rue, dans le metro, dans mon quartier.. Sans me mettre mal à l'aise, ca me turlupine quand même.

Mais avec ca ( sans compter mes défauts) je n'ai jamais eu de véritables histoires d'amour.
Il est vrai que j'ai fait qques rencontres ( je c pas cpmbien mais largement moins de dix ) et ca n'a jamais duré ni marché.

Dernierement, je n'ai pas accepté qu'il me prenne par le bras et la main en public, donc ca l'a enervé il ne parlé plus et puis je me suis levé et je suis partie.

Donc mon pb principal est que je n'arrive pas à trouver qqun, des fois je me dis que je finirais bayra, car n'avoir jamais eu qque chose de sérieux à mon age c'est que quelle que chose doit cloché sans nul doute ( tiens pendant que je vous dit ca j'ai les larmes aux yeux .. kheir inchallah)
Pourtant dieu seul sait à quel point j'aimerais rencontré qqun et trouver une personne a qui je puisse faire confiance, à qui je puisse parler et sur qui je puisse compter.

M'enfin j'ai l'impression que ca ne m'arrivera jamais, maintenant j'aimerais bien avoir des projets de mariage et de maison... Mais bon .. la faute à pas de chance
Donc je déprime tout le temps!!!! bien que je sois qqun de gai naturellement
Peut etre que je me prends la tête pour rien, mais cette solitude commence réellement à me peser..
Surtout quand je vois dans mon entourage les gens se marier. Et quand on me dit " de tte façon tt les mecs bien sont pris, il ne reste que les restes... "
ca me fait réflechir..
En plus de ca j'ai une mentalité assez afghane.. non pas que je sois insensible mais bon euh je sais pas comment dire, mais dans ma tete j'arriverais pas à me lacher avec qqun qui n'est pas mon mari
BON TOUT CA CUMULER fait que je craque, deprime, heureusement que jai ma ptite mamounette chérie, mon taff et que je fais du sport pour m'aérer l'esprit de toutes ces idées noires,

LE pire les personnes qui vous dise " quoi toi t seule?? NON je te crois pas arrete de te moquer de moi..'
.... si, si je suis bien seule et ce depuis toujours.. enfin non Allah est avec moi quand meme
Merci pour votre attention...

THE END
n
24 mars 2009 22:21
Salam,


Re: Suis-je normale??


Oui t'es normal grinning smiley.

Et donc pour te réponde tout est mektoub !! Ca viendra tôt ou tard inchaAllah !



Allah i 3awnk winking smiley

Salaaaaaaaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
24 mars 2009 22:36
Demoiselle,

Tout va très bien car 24 ans c'est un bel âge pour avoir des violons d'Ingres de toute sorte.
Tu ne sais pas quand cela viendra inchallah;

d'ici-là, n 'en fais pas toute une montagne.Tu as la santé,ton entourage hmdlh.

Sois patiente et surtout n'imite pas toutes celles qui se marient pour se marier ou celles qui précipitent les choses.

"Qui va bene va sano"Angel
k
24 mars 2009 22:58
pour trouver sa moitié c'est comme au lotto smoking smiley
t
24 mars 2009 23:11
oui tu es normale, il faut juste laisser le temps faire les choses (et surtout Dieu), t'inquiète pas tu trouveras l'homme sur-mesure pour toi ce n'est qu'une question de temps et jusque là....ne change pas, reste comme tu es!!;-)

Salam ma soeur.
m
25 mars 2009 12:27
tu as des principes et tt le monde en a.......mais c'est vrai que si on veut qu'une histoire marche, faut essayer de changer........si tu penses que il ya quelque chose qui cloche en toi et qui fait fuire tt les hommes.....alors essaye de te comprendre et voir quel qualité faut il travailler et dévelloper ; un défaut à banir ou à camoufler.........après dire si tu es normale? je sais pas!!!!!!! suis je normale aussi; je ne sais pas? mais c'est quoi être normale? perplexe ne pas être fou? ne pas être handicapé? ne pas être timide?...........tu es une personne à sa propre personnalité; tt le monde est unique en son genre....on peut avoir plein de chose en commun mais il ya toujours un truc (ou beaucoup) qui fait que malgré tt on est différent (milieu sociale, environnement, éducation, tradition, principe......) imagine: 2jumaux qui naissent le même jour et qui se ressemble comme 2 goute d'eau mais chacun sa personnalité......est ce normale? tt est l'oeuvre de dieu!!!!!!! tu es un être humaion à part entière avec ses propres qualités et défauts mais c'est pas un mal de dévelloper et de mettre en valeur ses qualités ; et aussi de banir ou de camoufler ses défauts......
O
25 mars 2009 12:32
Citation
El.bayda a écrit:
Salam alikoum tout le monde,

En effet, bi idni lah, dans 3 mois j'aurais 24 ans.

Donc mon pb principal est que je n'arrive pas à trouver qqun, des fois je me dis que je finirais bayra,

M'enfin j'ai l'impression que ca ne m'arrivera jamais,

salam

waouh effectivement quelle tragédie....... perplexe


allez t'inquiète pas tu ne finiras pas vieille fille, ca arrivera plus tôt que tu ne le penses

en attendant restes comme tu es et ne te laisses pas marcher sur les pueds
h
25 mars 2009 16:08
si pi nirmale sa,? perplexe

non je lol, sa va bientot venir inchAllahWelcome
m
25 mars 2009 19:08
salam,
ça fait plaisir de lire ce genre de post, je me dis bnate nass célibataire y en a encore smiling smiley
ah oui t'es tout à fait normal, c'est le contraire à mon avis qui n'est pas normal

en tout cas moi si je trouve une fille sérieuse comme toi, je serais le plus heureux des hommes smiling smiley

patience ma soeur

salam
E
25 mars 2009 21:28
Salam alikoum tout le monde
merci de m'avoir lu et merci pour votre soutien
Ca viendra inchallah..c'est également ce que je me dis..
inchallah faut que ce soit le bon, aussi j'ai pas envie de souffrir encore
rabi kbir
G
26 mars 2009 04:56
Salam

Non je te le confirme t'es pas normale pour se poser une question pareil "suis-je normale???" Are you crazy

Mais pour te rassurer personne n'est normale Angel
a
26 mars 2009 09:56
Salam,

Je suis toujours en admiration devant une femme qui a des principes et surtout pourquoi elle les respecte. hamdoullah Allah t'a préservé jusqu'a présent et 24 ans c'est un bel age.

Dernierement, je n'ai pas accepté qu'il me prenne par le bras et la main en public, donc ca l'a enervé il ne parlé plus et puis je me suis levé et je suis partie.

Pourquoi ne pas avoir essayé d'en discuter avec lui malgré qu'il a arreter de parler, juste pour lui faire comprendre que pour toi ce geste n'avait pas lieu d'etre. Une bonne communication peut résoudre plusieurs situations conflictuelles en général.


M'enfin j'ai l'impression que ca ne m'arrivera jamais, maintenant j'aimerais bien avoir des projets de mariage et de maison... Mais bon .. la faute à pas de chance


L'avenir ne nous est pas accessible, accepte le passé, envisage le futur de la maniere la plus positive possible et garde ta confiance en Allah tu ne seras pas deçu inchallah!
On aimerais pouvoir forcer un peu le destin mais ca n'apporterait que des troubles dans notre esprit, les gens ont beau parler tu sais qui tu es et ce que tu vaut.

le mieux pour toi est encore a venir ne t en fais pas.

Kheir inchallah

salam
t
26 mars 2009 10:32
no tu ne l ai po
E
26 mars 2009 14:22
A VOILà je le suis pas!
c'est bien ce que je pense!!!!!!!!!!!!!!!! ya qque chose qui cloche!!!!!!!!!!!!!!!

peut-être on m'a fait un shour
E
4 juin 2009 22:51
Salam alikoum,
j'espére que vous allez tous bien? Merci à tous pour votre soutient, tant sur le forum qu'en messagerie, c'est vraiment très gentil de me remonter le moral.

Sinon pour la suite de mon histoire (et oui il ya une suite) ces trois mois on été plein de nouveau!!!
EN effet qques temps après avoir publier ce message j'ai fait THE rencontre!
>En fait pas réellement une rencontre.. vu qu'on se connaissait déjà, depuis bien longtemps! En effet il s'agit d'un homme qui était dans mon lycée et à l'époque on été ami .. puis on s'est perdu de vu chacun suivant le chemin qui lui était destiné.

Puis la destinée a voulu que nos chemins se re-croisent au détour d'une rue (prés de 5 ans sans s'être vu) et ca fait presque 2mois et demi que ca se passe bien espérons que ca dure!! Je ne dit pas qu'il est parfait.. mais nous avons les memes points de vus sur les grands axes de la vie.

Voilà comme quoi ca nous tombe vraiment dessus au moment ou l'on s'y attends le moins!! Et sobhan allah quand je pense à la cause qui m'a amener dans cette rue!!

et surtout ca peut-être une personne à laquelle on ne pensait vraiment pas.

>Donc voilà koulchey bel mektoub si c'est lui tant mieux.. sinn je continuerais mon chemin et el hamdulillah ala kouli haL

Donc pour les soeurs (et les freres) qui attendent, patientaient, car chacun a le droit à sa part.. et sobr i neil comme on dit. Parfois le bonheur est vraiment sous notre nez!
Moi quand j'y pense je me dit que c'est vraiment un truc de fou.. qui l'eu cru.. mdr!!!!>Enfait je me suis apércue que je ne pouvais m'engager qu'avec une personne qui me conaissait autre que comme une "ptite copine". Lui me connaissant d'abord en tant qu'amie j'avais pas le "blocage" que j'avais avec les autres des qu'il essayaient de m'approcher.. Donc voilà la suite de ma ptite histoire

Désolée pour les fautes d'orthographes mais je suis assez fatiguée en cette fin de journée j'espére que vous ne m'en voudrez pas, ( désolé aussi pour le texte décousu mais je tenais juste a vous donner de mes news)
L
4 juin 2009 23:22
Citation
El.bayda a écrit:
Surtout quand je vois dans mon entourage les gens se marier. Et quand on me dit " de tte façon tt les mecs bien sont pris, il ne reste que les restes... "
ca me fait réflechir..


Naaaaaaaaaaaaari je fais partie des restes. aye aye aye. fatni train. hezni lma. mais bon ca m'arrange bien pour l'instant.
b
4 juin 2009 23:56
grande surprise el bayda! ca donne de lespoir...

inchalah que du bonheur entre vous...
4 juin 2009 23:59
Allah hi kamel bikheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
5 juin 2009 11:27
j'avais tellement envie de vomir et cracher sur ce sujet mais je suis pas de ce genre. Dieu merci

Mon Dieu qu'est-ce eu tu racontes ??? juste dis-moi . en plus tu te poses la question si tu es normale? si ta vie est basée sur quelques principes alors c'est une chose anormale pour toi ??? si tu le vois ainsi change de principes alors.

Tu as employè les motes les plus HOSTILE qui existent en notre société marocaine vraiment ton master ne vaut Rien tu as passé ta vie à étudier et aujourd'hui tu viens nous dire ces mots SORDIDE.

Le mot "BAYRA" c'est pour les animaux ma belle on le dit d'une vache
J'ai jamais vu de telle discriminations via la mentalitè afghan cela n'a rien à voir avec ce que tu dis à part si tu ne suis pas plus ou moins ce que dit le Coran tu t'es montrèe ANTAGONISTE


Ton probléme c'est que tu ne t'aimes pas et tu ne t'acceptes pas comme tu es . je te conseille de lire un bouquin de Catherine Bensaid " Aime-toi, la vie t'aimera ". tu ne connais pas ta valeur cherche-toi.
Cet homme avec qui tu veux être doit te mériter ok et te respecter. Ce que tu doi saoir c'est que chaque homme tu vas rencontrer il exigera que tu sois une fille moderne sinon tu es M3A9DA.
Ils sont des nuls crois-moi

Ne dis jamais BAYRA No no Profites de ta vie amuse-toi bien tu n'as que ce rang entre 20ans et 30ans.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
E
5 juin 2009 16:08
Pourquoi Vomir et cracher?? Jte comprends pas.. quand j'ai utilisé le mot bayra, c'est parallélement à ce que dise les gens, ce n'est pas ce que je pense Moi.
Bref craches ou vomit sur ce que tu veux.. surtout sur le mal être des gens en t'efforçant de faire une pseudo analyse psychologique.. Jte remercie mais je n'en n'ai pas besoin! Bref c'est bien d'enfoncer le couteau dans la plaie quand la personne en face est faible.

Ps:: merci pour ton appréciation de mon master qui me sert à rien et de ma lecture du coran qui est mauvaise..

Salam alikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook