Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je musulmane ?
M
23 février 2023 21:14
Salem aleykoum, j’ai vraiment besoins de votre aide.
Je vais d’abord commencer par vous mettre dans le contexte.
Ma mère c’était mise avec un non musulman et m’ont fait.
Seul ma mère est musulmane, depuis la naissance je me considère comme musulmane même si avant je ne m’y intéressais pas du tout même parfois au point de me persuader que j’étais athée starfAllah..
Depuis près de 8 mois je me suis vraiment mise à fond dedans, je appris la prière, je me suis voilée.
Mais certaine personnes de mon entourage me disent que comme mon père n’est pas musulman je ne le suis automatiquement pas car pour que l’enfant soit musulman ça ce transmet par le père hors seul ma mère est musulmane. Quelque personne de ma famille me disent que c’est complètement faux et que je suis quand même musulmane malgré le faite que mon père ne le soit pas et que pendant un moment j’étais plus que égarée.
J’aimerai vous demander votre avis sur la situation, car si je ne suis pas musulmane j’aimerai me reconvertir au plus vite.
23 février 2023 21:18
je trouve que c'est toi la musulmane et pas ta mere
du moment où la musulmane se marie à un non musulman, elle devient comme lui
Citation
Mélina.bkd a écrit:
Salem aleykoum, j’ai vraiment besoins de votre aide.
Je vais d’abord commencer par vous mettre dans le contexte.
Ma mère c’était mise avec un non musulman et m’ont fait.
Seul ma mère est musulmane, depuis la naissance je me considère comme musulmane même si avant je ne m’y intéressais pas du tout même parfois au point de me persuader que j’étais athée starfAllah..
Depuis près de 8 mois je me suis vraiment mise à fond dedans, je appris la prière, je me suis voilée.
Mais certaine personnes de mon entourage me disent que comme mon père n’est pas musulman je ne le suis automatiquement pas car pour que l’enfant soit musulman ça ce transmet par le père hors seul ma mère est musulmane. Quelque personne de ma famille me disent que c’est complètement faux et que je suis quand même musulmane malgré le faite que mon père ne le soit pas et que pendant un moment j’étais plus que égarée.
J’aimerai vous demander votre avis sur la situation, car si je ne suis pas musulmane j’aimerai me reconvertir au plus vite.
23 février 2023 21:21
Wa 'aleykoum salam

Si tu veux te convertir, y'a pas besoin de demander.
Réciter la shahada même sans témoin est suffisant
Dans le doute, ça peut toujours se faire

Mais c'est quand même bien maladroit de venir sur un forum dont tu ne connais pas les gens pour demander quelque chose d'aussi important que de savoir si tu es musulmane ou non.
Si tu as besoin de prononcer la shahada ou non.

Si on te dit que ce n'est pas nécessaire mais que tu devais le faire, que diras-tu devant Allah ?
Je me suis appuyé sur l'avis d'inconnus ?

Y'a tout les personnes de science qu'il faut avec leur parcours détaillé dans l'apprentissage de l'Islam pour poser tes questions, que ce soit à la mosquée ou sur Internet.
23 février 2023 21:48
Moi je suis né de mère athée et de père musulman, je ne me sens pas moins musulman pour autant,

Et arrête d'écouter ces absurdités, être musulman ce n'est pas un gène que l'on transmets (pas du tout), un musulman c'est quelqu'un qui a décidé de tout son cœur et tout son âme d'accepter et surtout de pratique toutes les règles et préceptes de l'islam et qui se réfugie auprès d'Allah,

Tu as déjà commencé à apprendre à prier, il reste du chemin mais considère toi déjà comme musulman.
Citation
Mélina.bkd a écrit:
Salem aleykoum, j’ai vraiment besoins de votre aide.
Je vais d’abord commencer par vous mettre dans le contexte.
Ma mère c’était mise avec un non musulman et m’ont fait.
Seul ma mère est musulmane, depuis la naissance je me considère comme musulmane même si avant je ne m’y intéressais pas du tout même parfois au point de me persuader que j’étais athée starfAllah..
Depuis près de 8 mois je me suis vraiment mise à fond dedans, je appris la prière, je me suis voilée.
Mais certaine personnes de mon entourage me disent que comme mon père n’est pas musulman je ne le suis automatiquement pas car pour que l’enfant soit musulman ça ce transmet par le père hors seul ma mère est musulmane. Quelque personne de ma famille me disent que c’est complètement faux et que je suis quand même musulmane malgré le faite que mon père ne le soit pas et que pendant un moment j’étais plus que égarée.
J’aimerai vous demander votre avis sur la situation, car si je ne suis pas musulmane j’aimerai me reconvertir au plus vite.
Y
23 février 2023 22:26
Elle est la la réponse à ta question.
Sourate luqman .

14 Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
23 février 2023 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 février 2023 22:42
donc je n’ai pas besoins de me convertir ?
M
23 février 2023 22:44
je n’ai donc pas besoins de me reconvertir ?
M
23 février 2023 22:50
j’ai déjà réciter la shahada,
mais il est important pour moi de savoir si oui ou non ça ce transmet par le père car même en ayant réciter la shahada si je ne suis pas musulmane je préfère me reconvertir à la mosquée pour ma bonne conscience
24 février 2023 01:28
C'est pas aux autres de te dire qui tu es. ..

C'est entre Dieu et toi. Certains converti ont pas prononcé devant témoin et pourtant ils sont musulmans car ils partiquent ils vivent en étant musulmans
. Pas de mp d'hommes merci
s
24 février 2023 01:49
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

tu poses une excellente question.
Tu devrais poser la question a une personne plus érudit, un savant(un Iman par exemple)...à dire vrai, je me posais la question tout à l'heure...AlHamdoulilhah ça veut me permettre également d'approfondir le sujet.
à priori, tu ne serais pas musulmane par filiation.
A
24 février 2023 03:39
Si tu as prononcé ta profession de foi et si tu es convaincue donc tu es musulmane ...
Ma mère est catholique bretonne , mon père musulman light,
J'ai à peu près le même parcours que toi , une redécouverte récente de l'islam.
Bon courage et n'écoute pas ce que disent les autres.


Citation
Mélina.bkd a écrit:
Salem aleykoum, j’ai vraiment besoins de votre aide.
Je vais d’abord commencer par vous mettre dans le contexte.
Ma mère c’était mise avec un non musulman et m’ont fait.
Seul ma mère est musulmane, depuis la naissance je me considère comme musulmane même si avant je ne m’y intéressais pas du tout même parfois au point de me persuader que j’étais athée starfAllah..
Depuis près de 8 mois je me suis vraiment mise à fond dedans, je appris la prière, je me suis voilée.
Mais certaine personnes de mon entourage me disent que comme mon père n’est pas musulman je ne le suis automatiquement pas car pour que l’enfant soit musulman ça ce transmet par le père hors seul ma mère est musulmane. Quelque personne de ma famille me disent que c’est complètement faux et que je suis quand même musulmane malgré le faite que mon père ne le soit pas et que pendant un moment j’étais plus que égarée.
J’aimerai vous demander votre avis sur la situation, car si je ne suis pas musulmane j’aimerai me reconvertir au plus vite.
s
24 février 2023 03:43
donc à fortiori toi...
Citation
AminMurad a écrit:
Si tu as prononcé ta profession de foi et si tu es convaincue donc tu es musulmane ...
Ma mère est catholique bretonne , mon père musulman light,
J'ai à peu près le même parcours que toi , une redécouverte récente de l'islam.
Bon courage et n'écoute pas ce que disent les autres.
s
24 février 2023 03:47
quand tu tentes de répondre sincèrement à une question d'une personne; essayes au moins de lire sa question...
barakallahoufik
Citation
AminMurad a écrit:
Si tu as prononcé ta profession de foi et si tu es convaincue donc tu es musulmane ...
Ma mère est catholique bretonne , mon père musulman light,
J'ai à peu près le même parcours que toi , une redécouverte récente de l'islam.
Bon courage et n'écoute pas ce que disent les autres.
A
24 février 2023 06:08
???
Citation
salahoudin23 a écrit:
quand tu tentes de répondre sincèrement à une question d'une personne; essayes au moins de lire sa question...
barakallahoufik
s
24 février 2023 06:18
Salam,

Cette jeune femme demandes légitimement, étant donné qu'elle est le fruit d'un mariage illicite(non islamique), si elle doit se convertir ou non, et prononcer ainsi la profession de foi...Elle se demande dans l'état si elle est musulmane ou non, en somme.
et toi tu lui réponds si t'es convertie c bon...
il n'y a pas comme un problème dans ta réponse?et tu rajoutes ensuite, n'écoutes pas les autres...tu es les autres aussi lol

filamen
24 février 2023 08:45
C'est le regard d'Allah qui compte. Et Allah n'a jamais dit que sa religion se transmettait par le père, ni qu'il fallait que les convertis se déclarent à la mosquée.

L'Islam prône un lien direct avec Allah, sans aucun associé. Il faudrait éviter d'inventer des pratiques copiées des autres religions.

Citation
Mélina.bkd a écrit:
j’ai déjà réciter la shahada,
mais il est important pour moi de savoir si oui ou non ça ce transmet par le père car même en ayant réciter la shahada si je ne suis pas musulmane je préfère me reconvertir à la mosquée pour ma bonne conscience
r
24 février 2023 13:06
On peut etre musulman meme si on a des parents qui sont athées.

ça dépend de toi pas des autres.

On se demande d'où vous cherchez des questions pareilles. Tu as quel âge.
Citation
Mélina.bkd a écrit:
Salem aleykoum, j’ai vraiment besoins de votre aide.
Je vais d’abord commencer par vous mettre dans le contexte.
Ma mère c’était mise avec un non musulman et m’ont fait.
Seul ma mère est musulmane, depuis la naissance je me considère comme musulmane même si avant je ne m’y intéressais pas du tout même parfois au point de me persuader que j’étais athée starfAllah..
Depuis près de 8 mois je me suis vraiment mise à fond dedans, je appris la prière, je me suis voilée.
Mais certaine personnes de mon entourage me disent que comme mon père n’est pas musulman je ne le suis automatiquement pas car pour que l’enfant soit musulman ça ce transmet par le père hors seul ma mère est musulmane. Quelque personne de ma famille me disent que c’est complètement faux et que je suis quand même musulmane malgré le faite que mon père ne le soit pas et que pendant un moment j’étais plus que égarée.
J’aimerai vous demander votre avis sur la situation, car si je ne suis pas musulmane j’aimerai me reconvertir au plus vite.
M
24 février 2023 22:15
bh g 17 ans donc normal je me pose des questions comme sa
Citation
rachyde23 a écrit:
On peut etre musulman meme si on a des parents qui sont athées.

ça dépend de toi pas des autres.

On se demande d'où vous cherchez des questions pareilles. Tu as quel âge.
r
25 février 2023 11:50
Oui c'est normal. Mais il faut se méfier il y a des fous. IL faut se renseigner auprés des gens savent.
Citation
Mélina.bkd a écrit:
bh g 17 ans donc normal je me pose des questions comme sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook