Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je un mecreant ??
L
11 mai 2014 13:55
Salut ! Je suis dans une periode difficile .. Jai de mauvaises pensees sur allah azzawajel ... Jinsulte allah dans ma tete sans le vouloir asstaghfiroullah .. Et quand jai ces mauvaises pensees je les rejette et je ne les applique jamais et puis je recite le coran et je dis la shahada et asstaghfiroullah et je me mets a insulter sheytane et je dis " jaime le dieu ! Jaime le dieu ! " moi jaime le dieu et je croie en lui. Est ce que cela est un signe de mecreance? D hypocrisie ? Allah m'aime pas ? Ma place est reservee en enfer ? Aidez moi. Jai peuuuuuur crying(+ PS : je ne doute pas sur ma foie je nai jamais douté sur l'islam .. Et je suis devenu bipolaire
C
11 mai 2014 14:48
Salam Aleykoum
le repentir sert a se faire pardonner, ne focalises donc pas sur cette peur
travailles donc ta foi grâce a l'apprentissage de ta religion et la pratique qui te mèneras a l'adoration inchaALLAH


"Certains parmi les prédécesseurs [as salaf] disaient: "celui qui adore Allaah par amour seulement est un "zindîq" [débauché], celui qui l'adore par crainte seulement est un "harûrî" [parmi les khawaarij], celui qui l'adore par espoir seulement est un "murji'" [secte ne considérant pas les actes partie intégrante de la foi], quant à celui qui l'adore par amour, crainte et espoir est un croyant monothéiste [mu'min muwahhid]".
11 mai 2014 17:15
Citation
Lechou a écrit:
Salut ! Je suis dans une periode difficile .. Jai de mauvaises pensees sur allah azzawajel ... Jinsulte allah dans ma tete sans le vouloir asstaghfiroullah .. Et quand jai ces mauvaises pensees je les rejette et je ne les applique jamais et puis je recite le coran et je dis la shahada et asstaghfiroullah et je me mets a insulter sheytane et je dis " jaime le dieu ! Jaime le dieu ! " moi jaime le dieu et je croie en lui. Est ce que cela est un signe de mecreance? D hypocrisie ? Allah m'aime pas ? Ma place est reservee en enfer ? Aidez moi. Jai peuuuuuur crying(+ PS : je ne doute pas sur ma foie je nai jamais douté sur l'islam .. Et je suis devenu bipolaire

Plus tu adopteras une attitude de schizophrène vis-à-vis de la religion, et plus ces pensées s'intensifieront. Apprends à vivre ta religion sereinement, sans être en permanence dans l'angoisse, la crainte de la mort, l'auto-dénigrement...
11 mai 2014 17:21


slm

tien regrade cette video bihidi allah tu va comprendre et etre soulager
11 mai 2014 22:21
tu sais allah nous éprouve sur terre pour effacer nos pechers et ainsi nous épargner une partie du chatiment dans l au dela ;ceux qui ne sont jamais éprouver sont les oubliés et c est pas le meilleures des statut.allah envois des epreuves aux gens qu il aime pour qu il ce rappel de lui et l invoque et non ne l insulte.allah et misericorde il te pardonnera inchaallah mais ne perd pas espoire.invoque sans limite allah te repondra meme si ca prend du temp il faut etre patient car comme on dit patience récompense.
B
12 mai 2014 18:07
Citation
fwine a écrit:
Plus tu adopteras une attitude de schizophrène vis-à-vis de la religion, et plus ces pensées s'intensifieront. Apprends à vivre ta religion sereinement, sans être en permanence dans l'angoisse, la crainte de la mort, l'auto-dénigrement...

Pk une personne qui se dit kfr, donne des conseils dans ce forum?
13 mai 2014 00:35
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Plus tu adopteras une attitude de schizophrène vis-à-vis de la religion, et plus ces pensées s'intensifieront. Apprends à vivre ta religion sereinement, sans être en permanence dans l'angoisse, la crainte de la mort, l'auto-dénigrement...

Pk une personne qui se dit kfr, donne des conseils dans ce forum?
Je ne suis pas mécréant dans tous les domaines.
B
13 mai 2014 21:34
Citation
fwine a écrit:
Je ne suis pas mécréant dans tous les domaines.
Les autres domaines ne sont pas le sujet, ici on parle d'islam, soit on est musulman soit on ne l'est pas.
13 mai 2014 21:40
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je ne suis pas mécréant dans tous les domaines.
Les autres domaines ne sont pas le sujet, ici on parle d'islam, soit on est musulman soit on ne l'est pas.

Justement non, on ne parle pas que d'Islam dans ce sujet.
B
13 mai 2014 22:02
Citation
fwine a écrit:
Justement non, on ne parle pas que d'Islam dans ce sujet.

Ta démarche est malhonnête, car tu es un kfr et tu oses donner ton avis à un musulman qui s’inquiète pour sa foi.
13 mai 2014 23:50
Assalam alaykoum, non tu n'es pas un mécréant. Ce sont des pensées de Satan le maudit. Mets en pratique les conseils qu'on t'a donné sur ton ancien poste.

attache-toi à l’istighfar.

Dis plusieurs fois par jour Astaghfirullah, ça va finir par s'arrêter.

...Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :



»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Rappel des bienfaits du Istighfar :



- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…



Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a3lam

Voilà le post si tu veux en savoir davantage :

l'istirghfar

Lis souvent le Coran ça guérrit.
Il y'a la sourate An Nas qui te protège des waswas.

PS: ne jamais désespéré de la Miséricorde d'Allah.


Invoque souvent Allah :

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

[Sourat AL Ikhlas - Verset 2]

Allah y hafdek.
14 mai 2014 03:11
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Justement non, on ne parle pas que d'Islam dans ce sujet.

Ta démarche est malhonnête, car tu es un kfr et tu oses donner ton avis à un musulman qui s’inquiète pour sa foi.

En quoi je suis malhonnête ? En quoi donner des conseils à un musulman, en tant que non musulman, est-il malhonnête ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je n'ai jamais expérimenté ce qu'est la foi. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je ne sais pas comment l'esprit humain fonctionne et que je ne sais pas reconnaître certains dysfonctionnements quand je les vois énoncés.
B
14 mai 2014 17:07
Citation
fwine a écrit:
En quoi je suis malhonnête ? En quoi donner des conseils à un musulman, en tant que non musulman, est-il malhonnête ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je n'ai jamais expérimenté ce qu'est la foi. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je ne sais pas comment l'esprit humain fonctionne et que je ne sais pas reconnaître certains dysfonctionnements quand je les vois énoncés.

Ton seul but, c'est de tromper la personne, car tu ne connais rien à l'islam, tu n'accepte pas l'islam et tu ne peux pas te mettre à la place d'un musulman.
14 mai 2014 17:45
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En quoi je suis malhonnête ? En quoi donner des conseils à un musulman, en tant que non musulman, est-il malhonnête ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je n'ai jamais expérimenté ce qu'est la foi. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je ne sais pas comment l'esprit humain fonctionne et que je ne sais pas reconnaître certains dysfonctionnements quand je les vois énoncés.

Ton seul but, c'est de tromper la personne, car tu ne connais rien à l'islam, tu n'accepte pas l'islam et tu ne peux pas te mettre à la place d'un musulman.

Je suis certainement davantage capable de me mettre à la place d'une autre personne que ce que tu ne l'es, ça ne fait aucun doute.

S'il est évident qu'il existe une réponse religieuse pour chaque problème (grippe, problèmes financiers, dépression...), je doute néanmoins de la pertinence de cette réponse dans la plupart des cas. Et dans le cas qui nous intéresse, je doute fortement que les solutions proposées soient satisfaisantes, à moins que, comme je le préconise, celui qui a ouvert ce sujet fasse un travail sur lui-même afin de mieux gérer son angoisse, ce qui lui permettra de vivre sa religion (et sa vie) plus sereinement. Mais pour mieux maîtriser cette angoisse, il faut d'abord en comprendre l'origine. Cela s'appelle l'introspection.
s
14 mai 2014 22:33
Citation
fwine a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En quoi je suis malhonnête ? En quoi donner des conseils à un musulman, en tant que non musulman, est-il malhonnête ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je n'ai jamais expérimenté ce qu'est la foi. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman que je ne sais pas comment l'esprit humain fonctionne et que je ne sais pas reconnaître certains dysfonctionnements quand je les vois énoncés.

Ton seul but, c'est de tromper la personne, car tu ne connais rien à l'islam, tu n'accepte pas l'islam et tu ne peux pas te mettre à la place d'un musulman.

Je suis certainement davantage capable de me mettre à la place d'une autre personne que ce que tu ne l'es, ça ne fait aucun doute.

S'il est évident qu'il existe une réponse religieuse pour chaque problème (grippe, problèmes financiers, dépression...), je doute néanmoins de la pertinence de cette réponse dans la plupart des cas. Et dans le cas qui nous intéresse, je doute fortement que les solutions proposées soient satisfaisantes, à moins que, comme je le préconise, celui qui a ouvert ce sujet fasse un travail sur lui-même afin de mieux gérer son angoisse, ce qui lui permettra de vivre sa religion (et sa vie) plus sereinement. Mais pour mieux maîtriser cette angoisse, il faut d'abord en comprendre l'origine. Cela s'appelle l'introspection.

salam

comme la notifié mirya34 il n'y a pas de doute, ce sont des insufflations sataniques. donc il y a bien "une solution proposée satisfaisante".

il y a une réponse a tous les maux. et une explications a tous les maux hamdoulillah

au posteur : les insufflations sont plus ou moins courantes. il y a dailleurs pas mal de témoignages sur le site.

et ailleurs des explications :
[www.islamsounnah.com]
[www.islamsounnah.com]
B
15 mai 2014 01:20
Citation
fwine a écrit:

Je suis certainement davantage capable de me mettre à la place d'une autre personne ,.

Certainement d'un kfr comme toi, mais en islam ton but n'est que l'égarement, car le dine est loin de toi!
s
15 mai 2014 11:23
Citation
Lechou a écrit:
Salut ! Je suis dans une periode difficile .. Jai de mauvaises pensees sur allah azzawajel ... Jinsulte allah dans ma tete sans le vouloir asstaghfiroullah .. Et quand jai ces mauvaises pensees je les rejette et je ne les applique jamais et puis je recite le coran et je dis la shahada et asstaghfiroullah et je me mets a insulter sheytane et je dis " jaime le dieu ! Jaime le dieu ! " moi jaime le dieu et je croie en lui. Est ce que cela est un signe de mecreance? D hypocrisie ? Allah m'aime pas ? Ma place est reservee en enfer ? Aidez moi. Jai peuuuuuur crying(+ PS : je ne doute pas sur ma foie je nai jamais douté sur l'islam .. Et je suis devenu bipolaire

Salam,

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : " Allah, Exalté soit-Il, a pardonné à sa Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas." (Boukhari et Muslim).

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te guérisse de tout maux.

Salam
16 mai 2014 03:53
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fwine a écrit:

Je suis certainement davantage capable de me mettre à la place d'une autre personne ,.

Certainement d'un kfr comme toi, mais en islam ton but n'est que l'égarement, car le dine est loin de toi!

Je me fiche du dîne d'un musulman. Je me fiche de savoir s'il suit les règles ou pas, et à part sur les sujets généraux, je ne suis pas en mesure de guider une personne.
En revanche, pour ce qui est de la façon de vivre intérieurement ce dîne, de l'appréhender malgré les difficultés, surtout psychologiques, j'estime modestement avoir quelques connaissances qui me permettent de conseiller une personne.

Là où tu penses qu'il suffit de frapper un âne deux fois plus fort pour qu'il aille dans la direction que tu souhaites, je préfère essayer de comprendre pourquoi cet âne refuse de m'obéir et trouver une solution, douce si possible, aux causes sous-jacentes du problème.
B
16 mai 2014 16:17
Citation
fwine a écrit:

Je me fiche du dîne d'un musulman. .
Voila, alors te mêle pas de ce qui te dépasse !
L
16 mai 2014 22:01
Merci mais freres !! Qu'allah vous accorde le paradis ainsi que tout les musulmans .. Amine <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook