Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je mécréant ?
A
9 juillet 2015 00:00
Salam
Oui désolé c'est encore moi mais voilà je me pose cette question qui est : malheureusement j'ai imaginé allah assis sur son trône ( astarfullah ) et j'ai entendu dire que c'est l'apostasie de la croyance et que si on croit à ça on est mécréant ( pourtant je n'ai que 13 ans et je n'ai pas envie de l'être surtout à cet âge là car je suis jeune et débute dans la religion
d
9 juillet 2015 00:38
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Oui désolé c'est encore moi mais voilà je me pose cette question qui est : malheureusement j'ai imaginé allah assis sur son trône ( astarfullah ) et j'ai entendu dire que c'est l'apostasie de la croyance et que si on croit à ça on est mécréant ( pourtant je n'ai que 13 ans et je n'ai pas envie de l'être surtout à cet âge là car je suis jeune et débute dans la religion

Wa aalaykoum salam rahmatouLlahi wa barakatouh.

Je vais seuleument te donner des conseils in cha Allah ...( juger de la mecreance des autres ne releve pas de mon niveau par crainte du Misericordieux).

Tu dis ''j ai imagine '' donc si cette image te vient a l esprit ,il te faut dire a'oudou Billah min chaytani rajim ....(astaghforLlah )et du moment que tu rejettes cette idee et ne l approuve pas c est ce qui compte.


Tu es jeune ma cha Allah et comme tu debutes dans la religion certes le chaytane Allah i na3lou va essayer de te faire douter de pleins de choses ,il va donc falloir t armer in cha Allah avec des dou 'ates, sourates de protections,et etre patient et endurant.

Egalement je te conseilles de dire souvent cette dou aa in cha Allah :

« Et il en est d’autres qui disent : « Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous des tourments de l’Enfer ! »

Cette supplication englobe tout le bien de la vie présente et écarte le mal, car la belle part de la vie ici-bas comprend toutes les affaires mondaines dont notamment, la santé, la maison spacieuse, une belle femme, une subsistance confortable, un savoir utile, un bon travail ou acte, un moyen de transport confortable et une bonne réputation et tout aspect de la vie heureuse cité par les exégètes. Il n'y a donc pas de divergence entre ces aspects, car ils sont tous inclus dans la belle part de la vie.

Pour ce qui est de la bonne part dans l'au-delà, il n'y a pas de doute que la meilleure part ne peut être que l'accès au Paradis. Elle englobe aussi d'autres éléments dont la sécurité de la grande horreur dans le lieu du jugement, l'aisance du jugement et d'autres aspect dans l'au-delà.

Enfin, le salut du Feu englobe tous les éléments qui facilitent cette voie dans la vie présente dont l'éloignement des interdis, des péchés et des questions douteuses.

Al-Kâcim ibn Abder-Rahman dit : « Celui qui a un coeur reconnaissant, une langue invoquante et un corp endurant, aura été doté de la bonne part dans la vie, la bonne part dans l'au-delà et sera sauvé du châtiment du Feu». rapporté par Ibn Abi Hatîm 2/542

Un grand nombre de Hadith encourage la récitation de cette supplication, et Al-Boukhâri rapporta qu'Anas ibn Mâlik dit que le Prophète (aalayhi salate wa salam )disait toujours :

« Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous des tourments de l’Enfer ! » Fathoul-Barî 8/35


(Tafsir d'Ibn Kathîr )


Qu Allah t assiste petit frere en Allah et qu Il facilite pour toi les epreuves ici bas et dans l au-dela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 00:50 par desinscrite.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook