Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je malhonnête avec mon mari
6 novembre 2013 15:27
Bonjour à toute,

Je voudrai vous demander votre avis sur une préoccupation envers mon mari.

Voilà je travaille et mon mari aussi, nous avons décidé de dépensé de son salaire et qu'on ne touche pas à mon salaire pour pouvoir acheter un logement.

Donc c'est lui qui prend en charge toutes les dépenses, et c'est même lui qui me donne de l'argent quand j'ai envie de m'acheter des trucs pour moi, il ne me dit jamais non.

mais ça m'arrive de retirer un peu de mon argent pas beaucoup mais juste un peu pour m'offrir des choses telles que des crémes, où des chaussures ou des vêtements ça fait deux ans que je ne me suis rien acheté car j'étais nouevlle mariée j'avais tout, mais maintenant je sens le besoin d'acheter de nouveaux habilles pour me sentir mieux, et aussi quand j'ai envie d'acheter de nouveaux trucs pour la maison je retire de mon salaire pour ne pas en faire trop car ça me géne de lui demander à chaque fois de l'argent.

que pensez vous suis-je malhonnete alors qu'on s'est entendu de ne pas toucher mon argent de dépenser uniquement son salaire, sachant que je n'exagére pas dans mes dépenses.

merci de répondre.
m
6 novembre 2013 15:31
Moi je ne voit pas de malhonnêteté surtout si lui sa ne le dérange pas ou est le problème. D'autant qu'il y'à un projet en commun.
6 novembre 2013 15:33
Au fait j'ai oublié de vous dire que je ne lui dit pas quand je retire de mon argent, je ne lui dit pas.
m
6 novembre 2013 15:38
Tu devrez peut être le tenir informer de tes achats quand même, juste instaurer un climat de confiance.
c
6 novembre 2013 15:42
aaaaaaahhhhhhhhhhhhh l'argent un grand debat

perso si j etais toi je lui dirais c est pas 300 ou 400 euros par ans qui vont vous empecher de faire des economies...........
tu n as pas a avoir peur
mais ca c est mon avis

ensuite tout depend du caractere de ton mari car il pourrait prendre cela comme une trahision bref à toi de voir
6 novembre 2013 15:43
Salam,

Oui c'est malhonnete car tu fausse la donne en piochant dans l'argent de l'épargne!
Vous devriez trouver une autre solution pour épargner et continuer a se faire plaisir chacun avec son argent!
t
6 novembre 2013 15:43
A mon avis tu joues avec le feu, Fais gaffe pcq tu risques de perdre la confiance de ton mari, et le manque de confiance c'est la pire chose qu'un couple peut subir, et c'est le source de la plupart des problemes
V
6 novembre 2013 16:53
Je pense que tu devrai lui en parler ca vaut mieux car si il sen rend compte peu etre il va mal le prendre

Bon courage
6 novembre 2013 17:10
Salam moi je pense que tu devrais lui dire. Au pire il t'explique pourquoi il est pas d'accord, au mieux il te dit ok vas y.
S'il te fait totale confiance et qu'apres des annees il le decouvre, il va se sentir trahi, parce que c'est pas juste que tu touches a ton salaire (ca tu en as le droit on est bien d'accord !!) mais c'est parce que vous vous etes tous les deux mis d'accord pour instaurer une gestion precise de votre argent. Donc si tu veux modifier un peu votre "accord", tu lui dis comme ca apres t'auras pas de probleme. C'est mieux quand tout est fait "sur la table" comme on dit.
6 novembre 2013 18:06
Citation
Etoile_de_mer a écrit:
Bonjour à toute,

Je voudrai vous demander votre avis sur une préoccupation envers mon mari.

Voilà je travaille et mon mari aussi, nous avons décidé de dépensé de son salaire et qu'on ne touche pas à mon salaire pour pouvoir acheter un logement.

Donc c'est lui qui prend en charge toutes les dépenses, et c'est même lui qui me donne de l'argent quand j'ai envie de m'acheter des trucs pour moi, il ne me dit jamais non.

mais ça m'arrive de retirer un peu de mon argent pas beaucoup mais juste un peu pour m'offrir des choses telles que des crémes, où des chaussures ou des vêtements ça fait deux ans que je ne me suis rien acheté car j'étais nouevlle mariée j'avais tout, mais maintenant je sens le besoin d'acheter de nouveaux habilles pour me sentir mieux, et aussi quand j'ai envie d'acheter de nouveaux trucs pour la maison je retire de mon salaire pour ne pas en faire trop car ça me géne de lui demander à chaque fois de l'argent.

que pensez vous suis-je malhonnete alors qu'on s'est entendu de ne pas toucher mon argent de dépenser uniquement son salaire, sachant que je n'exagére pas dans mes dépenses.

merci de répondre.





Salam





si d un coté tu l es vous vous êtes engagé tout les deux sur un projet mais tu te sert dans ton compte est il au courant ? sa ne le dérange pas ?

tu vois bien qu au finale sa ne marche pas le plan que tu a fait avec lui se qui serais bien pour tout les deux c est d épargner chaque mois en créant un compte joint pour l achat d un immobilier sa serai plus simple pour toi et tu te sentirais moins coupable et libre d acheter les chose qui te fasse plaisir en te servant de ton salaire après avoir débiter la somme que ton mari et toi choisiraient vers votre compte joint
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 novembre 2013 20:05
T es pas malhonnête et quand il te voit avec habit et nouvelle chaussure il se doute bien que c payer si ça ne vient pas de son compte c du tien
T
6 novembre 2013 20:18
assalam alaykoum,

Parles lui en, il n y a pas mieux que la transparence dans un couple marié.

C'est en quelque sorte un contrat et un engagement que vous avez passé.

On épargne ma paie et on dépense la tienne.

Là tu rompt le contrat en partie, on dépense ton argent, je dépense un peu du mien mais tu ne le sais pas.

Sois honnête, explique lui comme tu viens de le faire, si c'est quelqu'un de pas trop rigide, il sera compréhensif, si tes petits achats ne sont pas excessifs bien entendu.
S
6 novembre 2013 22:26
Citation
Etoile_de_mer a écrit:
Bonjour à toute,

Je voudrai vous demander votre avis sur une préoccupation envers mon mari.

Voilà je travaille et mon mari aussi, nous avons décidé de dépensé de son salaire et qu'on ne touche pas à mon salaire pour pouvoir acheter un logement.

Donc c'est lui qui prend en charge toutes les dépenses, et c'est même lui qui me donne de l'argent quand j'ai envie de m'acheter des trucs pour moi, il ne me dit jamais non.

mais ça m'arrive de retirer un peu de mon argent pas beaucoup mais juste un peu pour m'offrir des choses telles que des crémes, où des chaussures ou des vêtements ça fait deux ans que je ne me suis rien acheté car j'étais nouevlle mariée j'avais tout, mais maintenant je sens le besoin d'acheter de nouveaux habilles pour me sentir mieux, et aussi quand j'ai envie d'acheter de nouveaux trucs pour la maison je retire de mon salaire pour ne pas en faire trop car ça me géne de lui demander à chaque fois de l'argent.

que pensez vous suis-je malhonnete alors qu'on s'est entendu de ne pas toucher mon argent de dépenser uniquement son salaire, sachant que je n'exagére pas dans mes dépenses.

merci de répondre.

Salam wa alikoum,

C est ton argent donc ton dù, tu n as pas de compte a rendre là dessus. En revanche si tu veux preserver l harmonie au sein de ton couple, dis lui vu que vous avez déjà le projet établi.
7 novembre 2013 08:55
stoique tu n'a pas de comptes a rendre la dessus ????? non je ne suis pas daccord avec toi je pense bien au contraire kel a des compte a rendre de 1 c son mari et de 2 ils ont passer un accord quelle n'a pas respecter dans c cas la elle n'aurait pas du accepter cet accord.
la posteuse: je te conseille vivement d'en parler avec ton mari car sil s'en rend compte un jour il ne te fera plus confiance .
allah y3aoun
7 novembre 2013 09:47
Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos réponses, qui m'ont un peu secoué, vous avez raison je vais lui parler et lui dire que de temps en temps il faut que je retire de mon argent pour m'acheter des choses pour moi, car jusque là je n’enlève de grosse somme, juste de petite sommes et de temps en temps pas chaque mois.

Si je le retire sans lui dire car je ne peux pas lui dire que je veux acheter une crème chère et qu'il lui il ne peut pas comprendre, alors que moi je la vois nécessaire pour moi, lui il va penser que je suis une dépensière, alors que ce n'est pas le cas.

J'estime juste qu'on se fatigue à travailler et au moins quand on a besoin de se faire plaisir de temps en temps on peut, et que mon mari ne peut pas comprendre justement, il va penser que je ne fais pas attention.
c
7 novembre 2013 10:23
Citation
Etoile_de_mer a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos réponses, qui m'ont un peu secoué, vous avez raison je vais lui parler et lui dire que de temps en temps il faut que je retire de mon argent pour m'acheter des choses pour moi, car jusque là je n’enlève de grosse somme, juste de petite sommes et de temps en temps pas chaque mois.

Si je le retire sans lui dire car je ne peux pas lui dire que je veux acheter une crème chère et qu'il lui il ne peut pas comprendre, alors que moi je la vois nécessaire pour moi, lui il va penser que je suis une dépensière, alors que ce n'est pas le cas.

J'estime juste qu'on se fatigue à travailler et au moins quand on a besoin de se faire plaisir de temps en temps on peut, et que mon mari ne peut pas comprendre justement, il va penser que je ne fais pas attention.

comme je te l'ai dis tout depend du caratere de ton mari.......
ne lui dis pas pourquoi tu depenses cet argent dit lui juste que c'est des trucs de fille qui n'ont aucune importance pour les hommes mais pour une femme de se faire plaisir de temps en temps c'est un besoin et de toute facon ce n'est pas une grosse somme voila c'est tout ya pas de quoi s affollé faut juste trouver les bon mot au bon moment
B
7 novembre 2013 11:04
Salem,

Excuse moi mais pourquoi vous cherchez les problémes? Tu as ta bouche. Il est ton mari alors pourquoi pas discuter avec lui et le lui dire???? Ou est le probléme dans tout ca?

Tu lui parles et tu lui dit de ce que tu veux faire basta. Mais de ne rien dire et aprés commencent les probléme je trouve ca imature.

Mais la solution est trés simple non? Parlez !!!
7 novembre 2013 19:36
Salam

si vous avez décider de dépenser seulement son salaire et mettre le tiens de côté.
Pourquoi tu n'as pas la cb de son compte sur toi tout les jours.Comme ça tu achetés ce que tu veux avec son argent, et tu n'as pas besoin de lui demander de l'argent, tu te sert toi même.

Parce que même si toutes les dépenses passent sur son compte , a la fin du mois il doit bien lui rester de l'argent, ils ne s'achete pas de fringues, il ne se fait pas plaisir ?

Sinon , tu n'es pas malhonnête, mais vous avez décidez de fonctionner a votre manière, et ce n'est pas respecter
mais d'un côté, tu fais ce que tu veux avec ton argent.

Tu devrais changer le fonctionnement.chacun dépense ce qu'il veut et met ce qu'il veut de coté.
7 novembre 2013 21:32
en tous garde le bien c'est pas tous les hommes qu feront ça thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook