Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je démoniaque ?
28 juin 2016 19:53
Grave....vas y seule chez tes parents. T'es pas obligé d'être collé à lui 24/24
t
29 juin 2016 09:29
Salam

a mon avis tu n est pas démoniaque mais tu cherche Hrik Rass .

pourquoi créer des problèmes de n importe quoi ? tu la dit toi même tes parents sont loin on parlerai d injustice si tes parents vivait a cote de toi et ton mari te défends d allez chez eux mais dans cas la je vois pas de problème ,tu dis que tu as qlq1 de la famille next tes beaux parent mais a ton avis ma sœur est ce que leur visite mérite créer des conflits avec ton mari ???
70% ont une belle famille de merde moi y compris mais qu est ce qu on doit faire?? sbar et sbar et zid sbar .

en se mariant on prend tout le packages pas seulement le mari sad smiley
29 juin 2016 10:17
Salam,
Franchement la pauvre, ce n'est pas vrai ce n'est pas une gamine !
Devoir se coller des gens que tu n'aime pas 24h tous les 15 jours c'est vraiment de la folie !
Et en plus il ne fait pas d'effort pour voir sa famille. Elle a boudé au lieu de faire une crise chez la famille de monsieur, je la trouve plutôt sympa !

La posteuse, tu es mariée avec un gros égoïste qui n'arrive pas à quitter sa famille. Je me demande ce qu'il répondrait si tu lui demandais si toi tu étais sa famille.
A toi de voir si tu veux continuer a vivre ça ou être ferme avec lui.
S
29 juin 2016 10:35
salem

je vais rien te conseiller parce que force que de constater que certains hommes nous poussent à bouder vu que nos demandes sont pas toujours écoutées


mais rassures toi, tu n' es pas démoniaque , c' est juste une façon de te culpabiliser

essaies encore de re communiquer et de mettre en place des concessions

être injuste dans son couple c' est moche
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Je poste aujourd'hui car je suis à bout !!! Je craque et ne voit plus le bout du tunnel.

Suite à notre dernière dispute avec mon mari ce matin, je voudrais vos avis..

Mon mari est quelqu un de bon et gentil mais pas du tout équitable et juste et j en souffre. Nous rendons beaucoup plus visite à sa famille qu à la mienne ( bon la mienne est loin nous ne pouvons pas y aller aussi souvent que la sienne) mais j ai un membre de ma famille pas loin de sa famille et je ne la vois que tout les 3-4 mois alors que je rends visite au siens tous les 15jrs

Ce week-end nous sommes rentrée trop tard à mon goût de chez sa famille en rentrant je n étais pas du tout contente passee 24h obligatoirement me gâche littéralement les visites.

Suite à cela je ne veux pas parler à mon mari, en gros je le boude car c'est un pb récurrent et îl prend ca à la légère.
Ce matin îl m a dit que j étais une femme démoniaque, que je laisser rien passer.... Que je lui gâche son ramadan...

Sa famille est très traditionnel je ne peux limite pas bouger, je ne dis rien et fais profil bas, je ne suis pas moi même.
J en ai marre de faire tout les efforts pour sa famille et je n ai rien en retour..

Aucune considération pour les miens que je néglige trop à mon goût. Sa vision du couple est la femme doit suivre l homme et ca s arrête la.

Je ne veux plus faire des efforts mais suis-je en tord de me comporter de la sorte ??
S
29 juin 2016 10:39
salem

oh tu sais gogo c' est pas aussi facile que ça la communication, faut être deux et à force tu finis par en avoir marre

je suis une boudeuse confused smiley

et puis je ne suis pas d' accord ma grande, que ça soit frère ou autre, c' est un membre de sa famille qu' elle a envi de voir, pourquoi son homme complique les choses de manière stupide ? faire des conflits de manière stupide ?

priver sa femme d' aller voir quelqu' un de sa famille à côté c' est pas à elle de faire cet effort MAIS BEL ET BIEN A LUI parce qu' il fait preuve d' injustice quand même
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je trouve ta réaction puérile. Tu vois sa famille toutes les deux semaines... ça va il y a pire hein. Et puis tu dis toi-même que tes parents vivent trop loin et que vous ne pouvez pas les voir souvent. En ce qui concerne l'autre membre de famille est-ce un frère ? Une soeur ? Un cousin ? Cela peut paraître anodin mais ça a son importance.

Je trouve que tu devrais mettre de l'eau dans ton jus d'orange et cesser de lui faire des cacas nerveux parce que vous allez chez sa famille. C'est la meilleure manière d'écoeurer un homme. Fais lui simplement part de ton envie de voir plus souvent les tiens et discutez bon sang... la clé d'un couple heureux c'est le dialogue. C'est beaucoup mieux que de bouder dans son coin comme une gamine...
k
29 juin 2016 11:39
Salam à toutes,

@ Temana1990 comme on dit sbar ki dbarr.
Pourquoi serait ce toujours à la femme de prendre sur elle et de faire des efforts ??
Dans la vie il faut être juste îl à sa famille j ai aussi la mienne el hamdoulilah je ne suis pas orpheline.

@Gulsana c'est tout à fait ca, je ne suis pas libre pendant 24h je dois écouter et partager des discussions qui ne m intéresse pas. J aimerai tant avoir la liberté d aller visiter ma soeur car oui c'est ma soeur qui habite pas loin, mais ce n est pas possible.

Parfois quand nous sommes sur le point de partir c'est à ce moment là que sa mere dégaine un papier à remplir ou autre, comme si pendant toutes notre présence elle n avait pas eu le temps.
29 juin 2016 11:55
Personnellement j'aurais été vexer et énervé moi aussi. Surtout que c ta soeur qui habite non loin.
Tu devrais lui dire que tu souhaites aller voir ta soeur avant d'aller chez sa famille juste 2h le temps de boire un café. Dit lui que sa famille n'est pas obligé de savoir tout ce que vous faites au moin sa mère ne se vexera pas.
Franchement si il dit non c qu'il cherche le conflit et prendre le controle de tout. Et dans c cas j'ai bien envie de te dire par chez ta mère seul quelques jours de temps en temps et tanpis pour lui si il ne veut pas y aller et si il boude. Pour ceux qui est du fait de pas etre naturel quand tu va chez eux. Excuse moi mais la c toi qui veut leur donner cette image. Je doute que ton mari ta dit de ne pas bouger de ne pas parler! Je me trompe?
k
29 juin 2016 11:59
En general quand je fais quelque chose avec ma famille ce qui est très rare je passe tout sous silence, pour éviter la jalousie de ma belle mere

Sa mere est tellement stricte et traditionnelle que mon naturel lui déplairait fortement et au contraire mon mari trouve cela normal. Parfois je n'ose même pas la contredire lorsqu elle parle car c'est deja arrivée que je donne mon avis et bien pour elle ce que je disais etait infondée et c'est elle qui détient la vérité !

Citation
Tunisia67 a écrit:
Personnellement j'aurais été vexer et énervé moi aussi. Surtout que c ta soeur qui habite non loin.
Tu devrais lui dire que tu souhaites aller voir ta soeur avant d'aller chez sa famille juste 2h le temps de boire un café. Dit lui que sa famille n'est pas obligé de savoir tout ce que vous faites au moin sa mère ne se vexera pas.
Franchement si il dit non c qu'il cherche le conflit et prendre le controle de tout. Et dans c cas j'ai bien envie de te dire par chez ta mère seul quelques jours de temps en temps et tanpis pour lui si il ne veut pas y aller et si il boude. Pour ceux qui est du fait de pas etre naturel quand tu va chez eux. Excuse moi mais la c toi qui veut leur donner cette image. Je doute que ton mari ta dit de ne pas bouger de ne pas parler! Je me trompe?
F
29 juin 2016 23:26
Salam aleykoum

Comme je te comprend ! J'ai également une belle-famille très très traditionnelle et a l'ancienne !
Je sais que ma belle-mère a déjà dit a une des femmes de mes beau-frère qu'elle devait rester dans la maison de son mari le jour du Aïd parce qu'elle était mariée maintenant ! La blague ! Tu es mariée c'est bon tu n'as plus de famille tu oublies tout le monde !
Et bien je peux te dire que je me suis affirmée des le départ en lui montrant que ce n'etait pas elle qui décidait dans mon couple et que je ferais ce que j'ai envie avec l'accord de mon mari. Par contre El hamdoulillah j'ai un mari qui comprend et dialogue donc nous tombons d'accord sur des compromis.
Moi aussi quand je vais chez eux je me sens oppresses, en plus comme ils sont loin nous y allons un weekend ! Mais je le fais pour mon mari car ça reste sa famille et je veux l'équité donc nous allons de la même manière dans ma famille.
Ma belle-mère a bien compris qu'il ne fallait pas me chercher des noises. Donc quand je n'ai pas envie d'y aller je dis a mon mari d'y aller seul et basta. Et j'en fais de même chez ma famille.
Par contre pour arriver à cela il faut que ton mari te soutienne ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Il te menace avec le divorce c'est du bluff. Il fait qu'il soit équitable sur les visites à la famille. Je ne te conseillerais pas d'y aller dans son accord parce que cela va pousser aux conflits mais continue de lui parler et peut-être que ça rentrera dans son crâne !
Bon courage je sais ce que c'est et ce n'est pas facile !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook