Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je à côté de la plaque ou je vois juste ?
W
2 juin 2019 19:52
C’est hard ton affaire et ton père en pense quoi ? Je suis désolé pour ton frère, si tu part il va se retrouver seul avec elle ?
Je pense que ce n’est pas une bonne idée de rester avec elle. C’est malheureux à dire, mais vous serez sans doute mieux sans elle.

Qu’allah Vous protège et vous offre une issue favorable. J’ai le cœur brisé pour vous deux.
7
2 juin 2019 19:54
J apporte mon expérience à la posteuse et elle en fait ce qu'elle en veut.

Je n ai pas besoin d avoir un diplôme puisque j'ai eu affaire à 3 MPN dans ma vie et je connais leur structuration et mécanismes.
J'ai même été consulter pour avoir essayer de me détruire et me salir.
Je les connais très bien et les repères vite.
Seules les victimes de ces personnes peuvent comprendre.

Jai développé mes connaissances sur cette pathologie.
Je me suis instruite.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Parceque toi tu sais poser un diagnostic après lecture de qques lignes sur un forum anonyme ?

Tu es psychiatre au moins ? Quoi que mm un psychiatre n aurait pas la pretention de savoir diagnostiquer à distance une personne qu'il n'a jms vu ni parlé
2 juin 2019 19:57
Relis ses postes et tu comprendras.

Si c'était quelqu'un d'autres je lui aurais dit de le prendre sous son aile.

Elle est prof si c'était un de ses élèves qui avait subit cela elle aurait fait un signalement direct.

Connaissant l'ambiance dans les foyers crois moi son frère est mieux chez sa mère.

Ce qui pourrait le sauver c'est une famille d'accueil mais y a très peu de place.

Quand à moi si j'étais à sa place j'aurais essayé de sauver mon frère seulement s'il y a pas de risque pour mes enfants.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu lui conseilles donc d'abandonner son frere de 14 ans et ne penser qu'à sa propre personne ?
C est de la non assistance a personne en danger

C est horrible comme conseil, mets toi a la place de ce jeune garcon, seul face a une mere qui est suceptible de le rendre malade mentalement.
e
2 juin 2019 20:05
Donc il te suffit de connaitre 3 pn ( dont toi mm tu as donné le nom) pour savoir que sa mere est pn

Sais tu que l etre humain est unique ?
On ne met pas des gens dans des cases sur trois signes cités

C est bien plus complexe que ca , sinon les psychiatres n auraient pas besoin d autant d années d etudes pour obtenir leur diplome

Tu oses poser un diagnostic car tu as connu dans ta vie 3 cas
Je ne sais mm pas si tu te rends compte de l'absurdité de la chose.

Et c est une infirmiere qui a exercé un moment en psychiatrie qui te le dis.
Citation
AntiPN a écrit:
J apporte mon expérience à la posteuse et elle en fait ce qu'elle en veut.

Je n ai pas besoin d avoir un diplôme puisque j'ai eu affaire à 3 MPN dans ma vie et je connais leur structuration et mécanismes.
J'ai même été consulter pour avoir essayer de me détruire et me salir.
Je les connais très bien et les repères vite.
Seules les victimes de ces personnes peuvent comprendre.

Jai développé mes connaissances sur cette pathologie.
Je me suis instruite.
Pas de MP.
e
2 juin 2019 20:08
La posteuse n'a pas d'enfants il me semble
Donc il ny a aucun risque

Citation
Pertinence a écrit:
Relis ses postes et tu comprendras.

Si c'était quelqu'un d'autres je lui aurais dit de le prendre sous son aile.

Elle est prof si c'était un de ses élèves qui avait subit cela elle aurait fait un signalement direct.

Connaissant l'ambiance dans les foyers crois moi son frère est mieux chez sa mère.

Ce qui pourrait le sauver c'est une famille d'accueil mais y a très peu de place.

Quand à moi si j'étais à sa place j'aurais essayé de sauver mon frère seulement s'il y a pas de risque pour mes enfants.
Pas de MP.
7
2 juin 2019 20:18
Tu peux être infirmière ça ne changera rien à ce que j affirme.

L être humain est unique mais une psychopathologie ne rend pas l humain unique puisque cette pathologie est une structuration avec les mêmes mécanismes.

Quand tu connais un MPN tu les connais tous par leur manière d agir.


Dans son récit il y a la perversion et la manipulation, le souhait de faire passer son frère cliniquement malade.
Il y a aussi le mécanisme de projection.
Le mensonge.
Et d autres mécanismes.

Je suis sur de moi c'est pour ça que je me permet de lui dire.

Certains sont doués en politique par la curiosité intellectuelle d autres dans l astrologie et j affirme sans prétention bien connaître cette psychose.

L instruction sert à développer ses connaissances et c'est ce que j ai fait.

Ceci dit je préfère me retirer puisque ça ne doit pas être évident pour la posteuse.

Je ne voulais pas qu on lui apporte de faux espoirs.

J'ai été en contact avec plus d une centaine de victimes de MPN .

Si ça t interesse le psychanalyste JC bouchoux en parle et à analyser les MPN et leurs victimes.

Salam aleykoum.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Donc il te suffit de connaitre 3 pn ( dont toi mm tu as donné le nom) pour savoir que sa mere est pn

Sais tu que l etre humain est unique ?
On ne met pas des gens dans des cases sur trois signes cités

C est bien plus complexe que ca , sinon les psychiatres n auraient pas besoin d autant d années d etudes pour obtenir leur diplome

Tu oses poser un diagnostic car tu as connu dans ta vie 3 cas
Je ne sais mm pas si tu te rends compte de l'absurdité de la chose.

Et c est une infirmiere qui a exercé un moment en psychiatrie qui te le dis.
2 juin 2019 20:23
Madame ta mère n’est pas nette... il faudrait pas la laisser faire, sinon ton frère va se prendre le mur.
2 juin 2019 20:41
Salam

Si tu cherches bien, tu trouveras maintes sujets sur ce comportement paradoxal, malheureusement il existe et fait des dégâts « Séquelleraires aux conséquences voire retombées ravageuses. A quoi est-il associé ? En général à un passé déviant, donc nuisible, dans un monde qui a bien du mal à les repérer.

Wikipedia : Janusz Korczak médecin pédiatre : article sur l’enfance
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

J'étais avec ma mère dans le bus, elle me racontait à quel point elle est inquiète pour mon frère de 14 ans (ma mère était vraiment mal en me racontant), qu'elle a l'impression qu'il développe une pathologie mentale car il passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos et elle dit qu'il refuse de voir du monde ou de sortir de la maison, qu'elle lui a proposé de l'inscrire au foot ou à la natation mais qu'il a refusé. Egalement, qu'à la veille de chaque rentrée il est angoissé pendant des jours, qu'elle est obligée de dormir avec lui, qu'il vomit etc car ça fait trop longtemps qu'il n'a pas mis le nez dehors.

On est ensuite rentré à la maison, mon frère était en train de jouer un à jeu vidéo.
Il s'est levé de l'ordi et à dit à ma mère "maman, est-ce que samedi prochain je peux inviter deux copains à la maison pour qu'on révise le brevet ensemble ?" Je m'attendais en toute logique à ce qu'elle saute de joie et lui dise OUIIII. Mais au lieu de ça elle lui a jeté un regard noir qui voulait dire Non&je vais te défoncer la gueule si tu oses me redemander à voir des copains. Alors il lui a demandé "je peux les voir 2h l'aprem samedi prochain chez eux ou dehors alors ?" Elle lui a encore jeté un regard noir qui voulait dire Non accompagné d'un "ferme ta gueule et retourner jouer à l'ordi"

J'ai été tellement choquée par l'incohérence entre les inquiétudes dont elle m'a fait part un quart d'heure au paravant et le refus qu'elle venait de lui donner, qu'aucun mot n'est sorti de ma bouche, car j'étais effrayée, elle me faisait peur, je me disais Mais elle est folle.... j'ai juste voulu partir au plus vite car ça m’a rappelé des comportements paradoxaux qu’elle avait eu avec moi également, par exemple quand à partir de mes 13 ans et je suis passée du jour au lendemain de première de la classe à élève extrêmement absentéiste à cause d'elle, les profs ne comprenaient pas. Ils ont convoqué ma mère en ma présence et la CPE m’a demandé devant elle «Sézane, est-ce un pari que tu as fait avec des copines ? Des copines t’obligent à rendre copie blanche ?» et ma mère a fondu en larmes…. je pense que c’est parce qu’elle savait qu’elle était l'unique responsable de mes absences et de ma dégringolade, puisqu’elle cachait mes affaires scolaires chaque matin (ou me tabassait en faisant des marques de sorte à ce que je ne puisse pas aller en cours, lol)….. elle pleurait surement de culpabilité car se rendait compte qu’elle était en train de me ruiner mais pour autant elle était incapable d’arrêter de tout entreprendre pour me saboter….
Je me demande si ça n'est pas le même comportement qu'elle est en train de refaire avec mon frère. S'inquiéter pour lui qu'il soit en rejet du monde et totalement éteint intérieurement alors qu'en réalité c'est elle qui entreprend tout pour qu'il le soit ?! Qu'elle voit le résultat, que ça marche, qu'il devient de plus en plus éteint et développe des troubles. Ca l'inquiète mais elle ne peut pas s'empêcher de continuer à le détruire...

D'autant que j'ai parlé avec mon frère en lui demandant pourquoi il ne sortait pas ou ne faisait pas un sport, il m'a répondu : "maman ne veut pas, ça fait 5 ans que chaque année je la supplie de m'inscrire au foot mais elle ne veut pas. Et pour mes copains pendant tout le collège je n'ai eu le droit de les voir qu'une seule fois, au stade, parce que je me suis plaint au médecin de famille que je n'avais pas le droit de sortir, du coup il lui a dit à maman cet après midi elle devait me laisser sortir" eye popping smiley

---

Deux versions totalement différentes donc.
Vous en pensez-vous, d'un point de vue extérieur ? Je n'arrête pas d'y penser, ça me rend malade car j'ai peur qu'elle soit en train de faire avec lui ce qu'elle a fait avec moi (sachant que moi j'en traine encore de graves casseroles). Et comme elle a été une mère perverse avec moi, j'ai peur que mon histoire avec elle influence mon objectivité sur cette situation et d'être en train de l'accuser pour rien.
2 juin 2019 20:47
Et quand bien même je faisais un signalement, qu'imagines-tu que la société fait pour protéger les enfants de leurs parents ?

A 13 ans j'étais allée voir l'assistante sociale de mon collège en la suppliant de m'aider à aller dans un internat, et sa réponse a été de me rire au nez en me disant qu'un internat c'est payant.
Ensuite quand la fin d'année scolaire est arrivée j'ai moi même pris le téléphone et appelé le 119 en pleure en disant qu'on venait de me m'étrangler et de me mettre le couteau sous la gorge pour la énième fois, que c'était fait de manière de plus en plus violente chaque jour, et que comme la fin d'année scolaire arrivait j'avais peur pour ma vie, peur d'y passer pendant les vacances. Ma vie était réellement en danger.

Ce n'est qu'en septembre que suite à mon appel un policier de la brigade des mineurs est venu dans mon collège m'interroger. Et ensuite il ne s'est rien passé. Je n'ai eu aucune nouvelle, aucune inscription dans un internat alors que c'est ce que j'ai demandé, aucun placement. Rien de rien, aucune nouvelle, aucun suivi. Ce n'est q'un jour, plusieurs mois après, que l'assistante sociale du collège m'a appelé dans son bureau pour me faire un compte rendu, en me disant qu'en gros la brigade des mineur avait jugé le comportement de mes parents comme étant culturel et qu'ils ont eu un rappel sur le fait qu'en France ça n'était pas acceptable. Mais je n'ai eu aucun suivi.

Quelques années plus tard, j'avais 17 ans, et un oral extrêmement important, le concours de ma vie. Sauf que l'avant-veille de cet oral ma mère m'avait mis des coups de poings dans le visage et s'était acharnée à me griffer profondément (le visage). C'en était trop, elle était en train de faire en sorte de ruiner mon avenir encore une fois, car évidemment je ne pouvais pas me présenter à mon oral ainsi avec un cocard et tout éraflé de griffures profondes. Je me suis dit il faut qu'on me sorte de là. Je suis allée avec mon visage à l'Aide Sociale à l'Enfance. Ils ont vu mon visage ravagé et recueilli mon témoignage (mon visage était vraiment ravagé hein, tout le monde dans la rue me regardait et des personnes m'arrêtaient pour me demander si j'avais besoin d'aide). L'ASE m'a dit qu'ils m'aideraient, qu'ils me ferait un contrat jeune majeur j'sais pas quoi, et que je serai rappelée dans quelques jours sur mon téléphone, mais que pour l'instant je devais retourner chez moi. JE N'AI JAMAIS ETE RAPPELEE.

Donc mon frère, qui lui n'a jamais vécu de violences physiques, qui n'est absolument pas conscient de la perversion de notre mère, ma mère n'étant absolument pas consciente de sa propre perversion, penses-tu que la société fera quelque chose pour lui ? Non, évidemment que non. Et de toute manière la seule chose que les services sociaux sont capables de faire c'est mettre en foyer, et je t'invite à aller voir comment ça se passe en foyer..... Je t'assure qu'il vaut mille fois mieux rester chez ses parents aussi malsains soient-ils.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La posteuse n'a pas d'enfants il me semble
Donc il ny a aucun risque



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/06/19 20:53 par Sézane.
2 juin 2019 21:23
Est-ce sue tu as de la famille chez qui il pourrait au moins aller des temps en temps pour voir des cousins?
Citation
Sézane a écrit:
Et quand bien même je faisais un signalement, qu'imagines-tu que la société fait pour protéger les enfants de leurs parents ?

A 13 ans j'étais allée voir l'assistante sociale de mon collège en la suppliant de m'aider à aller dans un internat, et sa réponse a été de me rire au nez en me disant qu'un internat c'est payant.
Ensuite quand la fin d'année scolaire est arrivée j'ai moi même pris le téléphone et appelé le 119 en pleure en disant qu'on venait de me m'étrangler et de me mettre le couteau sous la gorge pour la énième fois, que c'était fait de manière de plus en plus violente chaque jour, et que comme la fin d'année scolaire arrivait j'avais peur pour ma vie, peur d'y passer pendant les vacances. Ma vie était réellement en danger.

Ce n'est qu'en septembre que suite à mon appel un policier de la brigade des mineurs est venu dans mon collège m'interroger. Et ensuite il ne s'est rien passé. Je n'ai eu aucune nouvelle, aucune inscription dans un internat alors que c'est ce que j'ai demandé, aucun placement. Rien de rien, aucune nouvelle, aucun suivi. Ce n'est q'un jour, plusieurs mois après, que l'assistante sociale du collège m'a appelé dans son bureau pour me faire un compte rendu, en me disant qu'en gros la brigade des mineur avait jugé le comportement de mes parents comme étant culturel et qu'ils ont eu un rappel sur le fait qu'en France ça n'était pas acceptable. Mais je n'ai eu aucun suivi.

Quelques années plus tard, j'avais 17 ans, et un oral extrêmement important, le concours de ma vie. Sauf que l'avant-veille de cet oral ma mère m'avait mis des coups de poings dans le visage et s'était acharnée à me griffer profondément (le visage). C'en était trop, elle était en train de faire en sorte de ruiner mon avenir encore une fois, car évidemment je ne pouvais pas me présenter à mon oral ainsi avec un cocard et tout éraflé de griffures profondes. Je me suis dit il faut qu'on me sorte de là. Je suis allée avec mon visage à l'Aide Sociale à l'Enfance. Ils ont vu mon visage ravagé et recueilli mon témoignage (mon visage était vraiment ravagé hein, tout le monde dans la rue me regardait et des personnes m'arrêtaient pour me demander si j'avais besoin d'aide). L'ASE m'a dit qu'ils m'aideraient, qu'ils me ferait un contrat jeune majeur j'sais pas quoi, et que je serai rappelée dans quelques jours sur mon téléphone, mais que pour l'instant je devais retourner chez moi. JE N'AI JAMAIS ETE RAPPELEE.

Donc mon frère, qui lui n'a jamais vécu de violences physiques, qui n'est absolument pas conscient de la perversion de notre mère, ma mère n'étant absolument pas consciente de sa propre perversion, penses-tu que la société fera quelque chose pour lui ? Non, évidemment que non. Et de toute manière la seule chose que les services sociaux sont capables de faire c'est mettre en foyer, et je t'invite à aller voir comment ça se passe en foyer..... Je t'assure qu'il vaut mille fois mieux rester chez ses parents aussi malsains soient-ils.
M
2 juin 2019 21:52
Franchement par expérience...quand une personne est toxique avec son propre enfant c'est qu'elle l'est de base et avec la majorité de ses relations. Objectivement tu sais ce que tu as vécu avec elle, donc tu es la plus à même de détecter les mêmes mécanismes. Ton vécu n'anihile pas ton jugement, au contraire il le renforce.

Et puis franchement, quand elle te dit qu'elle est "obligée de dormir avec lui" avant une rentrée,tu le vois bien le problème. Une mère normale et équilibrée l'emmenait voir un médecin, chercherait à l'aider. En tant que mère si tu vois ton gosse vomir d'angoisse,tu cherches à l'aider. Là ça ressemble presque à un système ou elle chercherait à le rendre dépendant d'elle.
e
2 juin 2019 21:55
Je ne parlais pas de signalement
Mais bien de toi
De l aide venant de ta part c est a dire, parler a ta mere, l'engueler si il le faut
Parler a ton frere, communiquer bcq avec lui.. le faire sortir voir ses copains etc
Pas de MP.
2 juin 2019 23:08
Essaie de voir ton frère de temps en temps et apprends lui à se blinder psychologiquement et qu'il répète rien à ta mère.

Tu es passée par là et tu n'habites plus avec elle, essaie d'expliquer à ton frère que s'il étudie bien malgré ce quil endure qu'il pourra se sauver de cette enfer et que tu l'aideras à devenir autonome s'il se donne les moyens.

Explique lui que sil a son bac à ses 18 ans tu l'aideras à avoir un logement avec le crous.
2 juin 2019 23:13
Pour le signalement et le foyer ça va être encore plus destru6pour lui mais s'il y a un placement en famille d'accueil ça peut-être bénéfique pour lui et il pourra se reconstruire à travers une éducation ou ses droits seront respectés. Il pourra acquérir de belle valeur et s'épanouir avec une famille saine d'esprit.
7
2 juin 2019 23:28
Je me permets de revenir sur ton post.
Si je reviens c'est que je suis sûr de moi sur la perversion narcissique et manipulation de ta mère.

Dis donc les chroniques sur ta mère sont flippantes elle est une MPN de haut level, dangereuse comme certains PN.
Tout dépend du degrés de perversité.

Je ne connais ni ton âge ni ta vie et ta situation actuelle cependant il faut que tu saches que les MPN sont de grands manipulateurs et très fort en manipulation pour retourner les situations à leur avantage et ils trafiquent les vérités.

Il est possible que dans certaines de tes anecdotes concernant ta mère, elle a été entendu et elle racontait des crack et te faire passer pour la petite ado difficile.
Je ne sais pas ils manquent pas d inspiration c'est peut être pour cela que dans certains de tes récits il n'y a pas eu de suite.
Dieu seul sait.

Ta mère doit porter des masques elle est différente en 8 clos et à l extérieur donc elle fera passer ton frère pour le problématique.
Ils font attention à leur image et sont 2 personnes différentes en huit clos et devant les autres.
Les apparences sont trompeuses avec eux

Un MPN n'est pas conscient de sa psychopathologie cependant la plus part selon les témoignages et PN que j'ai connu, ils savent qu'ils sont différents qu'il ya quelques choses qui clochent en eux mais ne l avouent pas explicitement.

Une personne MPN survie en détruisant les autres, ils ont besoin de détruire salir mentir faire du mal trahir pour exister et jouir de ce mal.
Ils savent qu'ils font du mal et en ont rien à foutre.
Ils sont toxiques il faut les fuir.

Leur pseudo tristesse est de la comédie ou quand ils pleurent c'est pour eux qu'ils pleurent non pas pour le mal qu'ils font.

Ce sont les mécanismes et sa structuration. ( cause ds l enfance )

Je ne sais pas quel lien tu entretiens avec ton petit frère mais il faut que tu crées une communication avec lui régulièrement, un garçon ça parle moins qu une fille et je pense le laisser vivre son karma , le temps qu'il puisse prendre son indépendance.

Tu es consciente de la perversion et de sa manipulation avec ses mensonges et injonctions paradoxales, de sa destruction psychique chez l autre donc soit juste vigilante avec ton frère et fait le sortir.

Ta mère l isole volontairement pour garder son emprise et déverser sa perversion ( destruction )

J essaie d informer sur cette psychopathologie car elle n à rien avoir avec un bipolaire / bordeline / schizophrène qui sont tous sensibles et vivre normalement en société avec traitement.

Le MPN n à rien avoir il est fondamentalement méchant et ne veut que détruire les autres.
Les personnes empathiques généreuses sensible carence sont leurs proies et ils n aiment pas la gentillesse / le bonheur.

Ils font des ravages dans les relations familiales amicales pro et sentimentales.
Ils sont dangereux car ils n existent pas de remise en question chez eux....Ils adorent se faire passer pr victimes et c'est toujours les autres le problème.

Je te conseille de consulter un psy pour apprendre à gérer, lire sur la psychopathologie de ta maman. Par exemple JC bouchoux.

Il faudra que tu ne remettes pas en doute les dire de ton frère et de le pousser à son indépendance.

Je vous souhaite du courage.
Citation
Sézane a écrit:
Et quand bien même je faisais un signalement, qu'imagines-tu que la société fait pour protéger les enfants de leurs parents ?

A 13 ans j'étais allée voir l'assistante sociale de mon collège en la suppliant de m'aider à aller dans un internat, et sa réponse a été de me rire au nez en me disant qu'un internat c'est payant.
Ensuite quand la fin d'année scolaire est arrivée j'ai moi même pris le téléphone et appelé le 119 en pleure en disant qu'on venait de me m'étrangler et de me mettre le couteau sous la gorge pour la énième fois, que c'était fait de manière de plus en plus violente chaque jour, et que comme la fin d'année scolaire arrivait j'avais peur pour ma vie, peur d'y passer pendant les vacances. Ma vie était réellement en danger.

Ce n'est qu'en septembre que suite à mon appel un policier de la brigade des mineurs est venu dans mon collège m'interroger. Et ensuite il ne s'est rien passé. Je n'ai eu aucune nouvelle, aucune inscription dans un internat alors que c'est ce que j'ai demandé, aucun placement. Rien de rien, aucune nouvelle, aucun suivi. Ce n'est q'un jour, plusieurs mois après, que l'assistante sociale du collège m'a appelé dans son bureau pour me faire un compte rendu, en me disant qu'en gros la brigade des mineur avait jugé le comportement de mes parents comme étant culturel et qu'ils ont eu un rappel sur le fait qu'en France ça n'était pas acceptable. Mais je n'ai eu aucun suivi.

Quelques années plus tard, j'avais 17 ans, et un oral extrêmement important, le concours de ma vie. Sauf que l'avant-veille de cet oral ma mère m'avait mis des coups de poings dans le visage et s'était acharnée à me griffer profondément (le visage). C'en était trop, elle était en train de faire en sorte de ruiner mon avenir encore une fois, car évidemment je ne pouvais pas me présenter à mon oral ainsi avec un cocard et tout éraflé de griffures profondes. Je me suis dit il faut qu'on me sorte de là. Je suis allée avec mon visage à l'Aide Sociale à l'Enfance. Ils ont vu mon visage ravagé et recueilli mon témoignage (mon visage était vraiment ravagé hein, tout le monde dans la rue me regardait et des personnes m'arrêtaient pour me demander si j'avais besoin d'aide). L'ASE m'a dit qu'ils m'aideraient, qu'ils me ferait un contrat jeune majeur j'sais pas quoi, et que je serai rappelée dans quelques jours sur mon téléphone, mais que pour l'instant je devais retourner chez moi. JE N'AI JAMAIS ETE RAPPELEE.

Donc mon frère, qui lui n'a jamais vécu de violences physiques, qui n'est absolument pas conscient de la perversion de notre mère, ma mère n'étant absolument pas consciente de sa propre perversion, penses-tu que la société fera quelque chose pour lui ? Non, évidemment que non. Et de toute manière la seule chose que les services sociaux sont capables de faire c'est mettre en foyer, et je t'invite à aller voir comment ça se passe en foyer..... Je t'assure qu'il vaut mille fois mieux rester chez ses parents aussi malsains soient-ils.
3 juin 2019 08:49
Et le père dans tout ça il a capitule?
3 juin 2019 16:05
Il faut agir poyr ton frere le pauvre !!!
B
4 juin 2019 00:08
Bonsoir Sézane,

Ce que tu décris concernant le comportement psychotique de votre mère à l'encontre de ton frère et toi me rappelle le syndrome de Münchhausen par procuration, dit SMPP. Il est tellement rare et les symptômes si paradoxaux, qu´il est difficilement diagnostiqué, puisque les auteurs de cette maltraitance sont majoritairement des mères qui se montrent exemplaires et inquiètes en public. C´est peut-être ce qui explique que personne ne te soit venu en aide quand tu en avais besoin, les intervenants ont éventuellement été eux-mêmes dupés par les apparences trompeuses ou ce que votre mère leur a raconté pour sa défense:

[www.e-sante.fr]

[www.20minutes.fr]

[psychotherapie.ooreka.fr]

[fr.wikipedia.org]ünchhausen_par_procuration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 00:11 par shehrazadlasultane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook