Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je bizarre?
b
buu
30 mars 2011 10:11
Bonjour à tous
C'est la première fois que j'interviens sur un forum alors excusez-moi si je suis incompréhensible. Voilà ça fait 12ans que je suis mariée avec un français converti qui m'aime à la folie et nous avons trois enfants . Je devrais être très heureuse mais depuis quelques temps je regrette cette vie à deux j'aurai voulu épouser un marocain et je me dis qu'on aurait été plus en phase côté vie , côté éducation..... Pourtant mon mari est super avec moi mais des fois je vois bien que nous n'avons pas la même façon de penser. je m'en veux de ses pensées mais elles sont toujours présenres.Suis-je bizarre?Ou folle je ne sais pas
T
30 mars 2011 10:32
Oui tu es bizarre.

Crois moi tu te serais marié avec un arabe de chez nous tu aurais eu bien plus de soucis que le simple fait de ne pas avoir la meme facon de penser grinning smiley

Remercie dieu de t'avoir donné un homme qui t'aime et 3 enfants. C'est pas donné à tout le monde tu sais. Et puis pourquoi c'est au bout de 12ans que tu te pose cet question ??? Tu regrette pas la vie que tu as quand meme ? Si c'est le cas tu ne devrais pas, ouvre grand les yeux regard autour de toi et réalise que tu as tout pour etre heureuse.
V
30 mars 2011 10:38
oui tu es bizarre, entre toutes les histoires que j'ai pu lire la tienne m'a l'air toute a fait parfaite, tu devrais remercjer Allah et arreter avec ce wass wass que shaytan te donne, arréte de te prendre la tête, c fou sa mm les femmes comblé elle sont pas heureuses, jcrois que le soucis viens de la femme finalementOupsperplexeeye rolling smiley
p
30 mars 2011 10:55
Citation
titichleuha a écrit:
Oui tu es bizarre.

Crois moi tu te serais marié avec un arabe de chez nous tu aurais eu bien plus de soucis que le simple fait de ne pas avoir la meme facon de penser grinning smiley

Remercie dieu de t'avoir donné un homme qui t'aime et 3 enfants. C'est pas donné à tout le monde tu sais. Et puis pourquoi c'est au bout de 12ans que tu te pose cet question ??? Tu regrette pas la vie que tu as quand meme ? Si c'est le cas tu ne devrais pas, ouvre grand les yeux regard autour de toi et réalise que tu as tout pour etre heureuse.

Tu rabaisse ton pére, t'es frère, et peut etre ton fils par la meme occasion en se moquant "de l'arabe de chez toi"

Voila un exemple typique de beurette.
b
buu
30 mars 2011 11:16
Non je ne regrette pas ma vie il ya eu des bons et des mauvais moments comme dans tous les couples.Mais avec le temps mon mari a changé il est toujours musulman mais il ne pratique plus . Et sa vision des choses commencent à différer de la mienne . Nos enfants sont élevés dans la culture arabe et je ne veux pas que ça change même s'ils sont métis .
T
30 mars 2011 11:45
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Oui tu es bizarre.

Crois moi tu te serais marié avec un arabe de chez nous tu aurais eu bien plus de soucis que le simple fait de ne pas avoir la meme facon de penser grinning smiley

Remercie dieu de t'avoir donné un homme qui t'aime et 3 enfants. C'est pas donné à tout le monde tu sais. Et puis pourquoi c'est au bout de 12ans que tu te pose cet question ??? Tu regrette pas la vie que tu as quand meme ? Si c'est le cas tu ne devrais pas, ouvre grand les yeux regard autour de toi et réalise que tu as tout pour etre heureuse.

Tu rabaisse ton pére, t'es frère, et peut etre ton fils par la meme occasion en se moquant "de l'arabe de chez toi"

Voila un exemple typique de beurette.

C'était de l''humour mon cher. Je vois tellement d’hommes sur le forum qui font ce genre de remarque sur les « beurettes » comme tu dis, que pour une fois j’ai voulu faire pareil. Mais c’était juste pour vous taquiner bien sur. Moi je n’ai rien contre les "arabes de chez nous" bien au contraire. Toi par contre si on se fit à ta dernière phrase perplexe....
F
30 mars 2011 11:54
T'es bizarre et t'es un peu neuneu.
Comme si tu découvrais tout d'un coup qu'un français (tout converti qu'il est) et une arabe n'avaient pas le même conditionnement culturel et moral avec les pensées qui vont avec. Ça c'est du scoop, dis donc.
S
30 mars 2011 11:58
Citation
buu a écrit:
Bonjour à tous
C'est la première fois que j'interviens sur un forum alors excusez-moi si je suis incompréhensible. Voilà ça fait 12ans que je suis mariée avec un français converti qui m'aime à la folie et nous avons trois enfants . Je devrais être très heureuse mais depuis quelques temps je regrette cette vie à deux j'aurai voulu épouser un marocain et je me dis qu'on aurait été plus en phase côté vie , côté éducation..... Pourtant mon mari est super avec moi mais des fois je vois bien que nous n'avons pas la même façon de penser. je m'en veux de ses pensées mais elles sont toujours présenres.Suis-je bizarre?Ou folle je ne sais pas

Tu cherches la petite bête là. Arrêtes de croire que l'herbe est plus verte que chez les voisins.

Quels sont tes problèmes au juste? Des exemples concrets?
p
30 mars 2011 12:00
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Oui tu es bizarre.

Crois moi tu te serais marié avec un arabe de chez nous tu aurais eu bien plus de soucis que le simple fait de ne pas avoir la meme facon de penser grinning smiley

Remercie dieu de t'avoir donné un homme qui t'aime et 3 enfants. C'est pas donné à tout le monde tu sais. Et puis pourquoi c'est au bout de 12ans que tu te pose cet question ??? Tu regrette pas la vie que tu as quand meme ? Si c'est le cas tu ne devrais pas, ouvre grand les yeux regard autour de toi et réalise que tu as tout pour etre heureuse.

Tu rabaisse ton pére, t'es frère, et peut etre ton fils par la meme occasion en se moquant "de l'arabe de chez toi"

Voila un exemple typique de beurette.

C'était de l''humour mon cher. Je vois tellement d’hommes sur le forum qui font ce genre de remarque sur les « beurettes » comme tu dis, que pour une fois j’ai voulu faire pareil. Mais c’était juste pour vous taquiner bien sur. Moi je n’ai rien contre les "arabes de chez nous" bien au contraire. Toi par contre si on se fit à ta dernière phrase perplexe....

Tu va rigoler, mais j'ai fait exprès de te parler comme sa pour que tu comprenne que sa ne se fait de nous citriquer comme sa, c'est pas valorisant car il y a des hommes bon chez nous. Mais vue que tu plaisanter et que tu voulais nous donner une leçon et que moi aussi je voulais te donner une leçon, ben par conséquent je m'excuse très cher. Mais vous comprenez pas qu'on vous aimes, on vous veu que pour nous c'est tout lol on partage pas. Bon aller c'est bon on fait la paix?Angel
p
30 mars 2011 12:14
Citation
bellegossdu93 a écrit:
oui tu es bizarre, entre toutes les histoires que j'ai pu lire la tienne m'a l'air toute a fait parfaite, tu devrais remercjer Allah et arreter avec ce wass wass que shaytan te donne, arréte de te prendre la tête, c fou sa mm les femmes comblé elle sont pas heureuses, jcrois que le soucis viens de la femme finalementOupsperplexeeye rolling smiley

Sa montre bien que c'est ALLAH qui met l'amour dans le couple, et qu'il faut fair les choses dans le respect des règles de l'islam, car le faux et voué à disparaître et les vieux jour arrive pour celui ou celle qui pratique son islam fictive en fonction de ses désires.
30 mars 2011 12:28
je pense que ça ne sert à rien de se casser la tête sur des suppositions, il faut se casser la tête sur le réel, je pense que la meilleure chose que tu as à faire c'est d'en discuter avec ton mari, ceux qui pourraient t'aider seraient ceux qui vivent la même situation que toi.
b
buu
30 mars 2011 12:33
Je ne suis ni bête ni neuneu . Mais lorsqu'on est jeune et sans enfant tout va bien mais je trouve que c'est après que l'on se pose les bonnes questions. De plus c'est le seul garçon que j'ai connu et rien ne s'est passé dans le haram nous avons tout fait dans les règles.
n
30 mars 2011 12:36
Citation
buu a écrit:
Bonjour à tous
C'est la première fois que j'interviens sur un forum alors excusez-moi si je suis incompréhensible. Voilà ça fait 12ans que je suis mariée avec un français converti qui m'aime à la folie et nous avons trois enfants . Je devrais être très heureuse mais depuis quelques temps je regrette cette vie à deux j'aurai voulu épouser un marocain et je me dis qu'on aurait été plus en phase côté vie , côté éducation..... Pourtant mon mari est super avec moi mais des fois je vois bien que nous n'avons pas la même façon de penser. je m'en veux de ses pensées mais elles sont toujours présenres.Suis-je bizarre?Ou folle je ne sais pas

salam

tu a un mari qui t aime qui s occupe de toi qui se comporte bien avec toi beaucoup de fille en reverai
quesque il te faut de + ? les eternelle insatisfait ne sont jamasi heureux ne fait pas partie de ses gens la
pourquoi 90 % des femmes se lasse toujour de ce genre d homme et prefere les mauvais?

qui te dit que sa aurai ete mieu avec le marocain? qui te dit que avec le marocain tu aurai pas soufert? que il t aurai pas tromper que il t aurai pas fait la misere?

si ta choisi cet homme pour te marier c est que tu lui trouve bien des qualiter
l homme parfait n existe pas y a aucun homme sur terre qui peut etre comme l homme que ta dans tes reves aucun homme ne peut penser exactement comme toi dans tout les domaines
au lieu de regarder vos diference ses defaut regarde ses qualiter

le sheitan esaye toujour de desunir les couple il aime trop quand les couples finssent par divorcer
alors il y va petit a petit te jette des iddée de fait etre desagrable avec son mari te met un homme en tete te fait dire ah sa serai mieu si t aurai epouser lui ect... et il y va petit a petit il est patient
arrete de tomber dans ce piege

hamdoulilah ta un mari qui t aime qui se comporte bien avec toi qui s occupe de toi de tes enfants
alors rend toi compte de la chance que ta dit hamdoulilah obeit lui comporte bien avec lui
b
buu
30 mars 2011 13:01
Merci à bouloulou4 et nabil114 car il est vrai que je me pose des questions mais je crois que je vais tout mettre à plat avec lui ,nous allons en discuter à deux c'est mieux.Je ne veux ni le faire souffrir ni faire souffrir mes enfants car ils adorent leur père. Je ne vais pas remettre en cause mon mariage . Mais le plus important c'est d'être en phase dans notre vie de couple et dans notre manière d'éduquer nos enfants. La suite à donner je verrai ça après notre discussion.
T
30 mars 2011 13:17
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Oui tu es bizarre.

Crois moi tu te serais marié avec un arabe de chez nous tu aurais eu bien plus de soucis que le simple fait de ne pas avoir la meme facon de penser grinning smiley

Remercie dieu de t'avoir donné un homme qui t'aime et 3 enfants. C'est pas donné à tout le monde tu sais. Et puis pourquoi c'est au bout de 12ans que tu te pose cet question ??? Tu regrette pas la vie que tu as quand meme ? Si c'est le cas tu ne devrais pas, ouvre grand les yeux regard autour de toi et réalise que tu as tout pour etre heureuse.

Tu rabaisse ton pére, t'es frère, et peut etre ton fils par la meme occasion en se moquant "de l'arabe de chez toi"

Voila un exemple typique de beurette.

C'était de l''humour mon cher. Je vois tellement d’hommes sur le forum qui font ce genre de remarque sur les « beurettes » comme tu dis, que pour une fois j’ai voulu faire pareil. Mais c’était juste pour vous taquiner bien sur. Moi je n’ai rien contre les "arabes de chez nous" bien au contraire. Toi par contre si on se fit à ta dernière phrase perplexe....

Tu va rigoler, mais j'ai fait exprès de te parler comme sa pour que tu comprenne que sa ne se fait de nous citriquer comme sa, c'est pas valorisant car il y a des hommes bon chez nous. Mais vue que tu plaisanter et que tu voulais nous donner une leçon et que moi aussi je voulais te donner une leçon, ben par conséquent je m'excuse très cher. Mais vous comprenez pas qu'on vous aimes, on vous veu que pour nous c'est tout lol on partage pas. Bon aller c'est bon on fait la paix?Angel

Lol ok on fait la paix winking smiley
c
30 mars 2011 17:21
on n'est jamais satisfaite de se que l'on a !!!! c'est bien connu!!!!
on trouve tjrs des probleme là ou il n'y en a pas !!!!
mon mariage est trop parfait je regrette j'aurais voulu me marié avec un autre!!!!!!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
v
30 mars 2011 17:56
hello
tu n es pas bizarre c est normal en fait car avant de de marier on idéalise une relation on idéalise le mariage et on oublie les problèmes post mariage
forcément déjà quand on est issu de deux cultures identiques on a déjà parfois beaucoup de mal a se comprendre et a être sur la meme longueur d'onde sur l éducation des enfants.
on a chacun et chacune une vision pré établie et surtout une éducation propre. on voudrait appliquér cette éducation pour les enfants et on a parfois du mal a concilier avec l autre.
alors si en plus la culture, l éducation la façon de penser est complètement différentes la les soucis pourraient être d' autant plus complexes.
la tu n as pas le choix. tu as des enfants. un mari qui malgré tout est encore présent.
le fond du problème n est pas tant sur origine mais surtout sa pratique de l islam et donc sa vision de la vie future de vos enfants.
il faudrait savoir si déjà il es encore croyant? pourquoi a t il arrête sa pratique?
c est la que tu endosses ton rôle d' épouse, d' amie et autres rôles pour lesquels tu as signe.
il faut que tu attaques le problème de fond. que veut il lui!?
c est une situation qui arrive a beaucoup de couples mixtes ( voir meme aux autres)
je pense pas que tu te sois réveillée un matin en pensant que tu as fait une erreur. c est un cumul de Bcp de choses . il faut identifier ces choses et voir comment le résoudre.
maintenant la phase de conciliation, de patience et d' effort.
tout rentrera dans l ordre inchallah.

ps sorry g d' autres choses a dire , ma pensée et les écrits sont peu organises car pas évident depuis le site mobile...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
30 mars 2011 17:59
hello
tu n es pas bizarre c est normal en fait car avant de de marier on idéalise une relation on idéalise le mariage et on oublie les problèmes post mariage
forcément déjà quand on est issu de deux cultures identiques on a déjà parfois beaucoup de mal a se comprendre et a être sur la meme longueur d'onde sur l éducation des enfants.
on a chacun et chacune une vision pré établie et surtout une éducation propre. on voudrait appliquér cette éducation pour les enfants et on a parfois du mal a concilier avec l autre.
alors si en plus la culture, l éducation la façon de penser est complètement différentes la les soucis pourraient être d' autant plus complexes.
la tu n as pas le choix. tu as des enfants. un mari qui malgré tout est encore présent.
le fond du problème n est pas tant sur origine mais surtout sa pratique de l islam et donc sa vision de la vie future de vos enfants.
il faudrait savoir si déjà il es encore croyant? pourquoi a t il arrête sa pratique?
c est la que tu endosses ton rôle d' épouse, d' amie et autres rôles pour lesquels tu as signe.
il faut que tu attaques le problème de fond. que veut il lui!?
c est une situation qui arrive a beaucoup de couples mixtes ( voir meme aux autres)
je pense pas que tu te sois réveillée un matin en pensant que tu as fait une erreur. c est un cumul de Bcp de choses . il faut identifier ces choses et voir comment le résoudre.
maintenant la phase de conciliation, de patience et d' effort.
tout rentrera dans l ordre inchallah.

ps sorry g d' autres choses a dire , ma pensée et les écrits sont peu organises car pas éviden
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
30 mars 2011 18:00
hello
tu n es pas bizarre c est normal en fait car avant de de marier on idéalise une relation on idéalise le mariage et on oublie les problèmes post mariage
forcément déjà quand on est issu de deux cultures identiques on a déjà parfois beaucoup de mal a se comprendre et a être sur la meme longueur d'onde sur l éducation des enfants.
on a chacun et chacune une vision pré établie et surtout une éducation propre. on voudrait appliquér cette éducation pour les enfants et on a parfois du mal a concilier avec l autre.
alors si en plus la culture, l éducation la façon de penser est complètement différentes la les soucis pourraient être d' autant plus complexes.
la tu n as pas le choix. tu as des enfants. un mari qui malgré tout est encore présent.
le fond du problème n est pas tant sur origine mais surtout sa pratique de l islam et donc sa vision de la vie future de vos enfants.
il faudrait savoir si déjà il es encore croyant? pourquoi a t il arrête sa pratique?
c est la que tu endosses ton rôle d' épouse, d' amie et autres rôles pour lesquels tu as signe.
il faut que tu attaques le problème de fond. que veut il lui!?
c est une situation qui arrive a beaucoup de couples mixtes ( voir meme aux autres)
je pense pas que tu te sois réveillée un matin en pensant que tu as fait une erreur. c est un cumul de Bcp de choses . il faut identifier ces choses et voir comment le résoudre.
maintenant la phase de conciliation, de patience et d' effort.
tout rentrera dans l ordre inchallah.

ps sorry g d' autres choses a dire , ma pensée et les écrits sont peu organises car pas évident depuis le site mobile...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
30 mars 2011 18:02
hello
tu n es pas bizarre c est normal en fait car avant de de marier on idéalise une relation on idéalise le mariage et on oublie les problèmes post mariage
forcément déjà quand on est issu de deux cultures identiques on a déjà parfois beaucoup de mal a se comprendre et a être sur la meme longueur d'onde sur l éducation des enfants.
on a chacun et chacune une vision pré établie et surtout une éducation propre. on voudrait appliquér cet
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook