Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je assez pour lui?
7 décembre 2014 20:08
Salam A3leikoum,

Pour faire court, j'ai rencontré quelqu'un il y a de cela 4 mois et les choses se développent peu à peu entre nous. Il s'attache énormément à moi, des fois même plus que je ne m'attache à lui, mais je commence véritablement à me poser des interrogations sur s'il s'agit du bon gars, celui qui partagera ma vie inchallah.

Il s'agit du marri parfait, en ce qui me concerne. Il a évidement des imperfections et elles font en sorte que je l'affectionne encore plus, puisqu'une personne trop parfaite m'intimiderait, donc dans son cas, je me sens rassurée parce que je ne suis pas parfaite non plus.

Cependant, une chose sur laquelle il est irréprochable est son physique. Bien que pas très grand, il a masha'allah un physique très convoité par plusieurs femmes mêmes plusieurs hommes. Je devrais en être contente, mais au contraire, cette caractéristique m'inspire de l'insécurité puisque je ne dispose pas d'un physique aussi flatteur. Je ne suis pas enrobée, loin de là, mais je n'ai pas les formes les plus volumineuses qu'on pourrait souhaiter. En fait j'ai un physique qui passe assez banal, surtout comparé au sien.

J'ai entendu plusieurs cas (certains même de mon propre entourage) où, à la nuit de noce, le mari découvrait le corps de sa femme et était déçu, voir sans attirance et décidait même de se séparer (un cas récent dans mon entourage!).

Si certains se sont divorcés parce que leur femmes ne les attiraient pas, rien n'empêchera cet homme que je fréquente de le faire aussi. Nous sommes attachés l'un à l'autre, mais les autres ne l'étaient-t-ils pas aussi pour en venir jusqu'au mariage puis divorcer?

J'ai peur de m'engager avec lui je ne veut pas qu'il me brise le coeur...!

Comment savoir si je peux avoir confiance en lui et en mon attirance envers lui? Si je parais totalement confiante dans mon corps, cela suffira-t-il à le convaincre que je lui plait physiquement?

Merci à ceux qui répondront et j'incite à ceux qui me trouvent ridicule de ne pas m'en faire part.
E
7 décembre 2014 20:09
7 décembre 2014 20:19
Salam

apprend bien une chose, c'est pas ce qui plait qui est beau mais ce qui est beau , qui plait. Il t'aime comme tu es, c'est l'essentiel.

Il n'y a pas que le physique, tu doit avoir certaine chose qui lui plaise sinon il ne serai pas avec toi ma belle hein!?
I
IME
7 décembre 2014 20:23
peut etre c'est toi qui sera choquée le jour J . tu sais bien de quoi je parle winking smiley
7 décembre 2014 20:25
Perso moi ça m'arrangerait presque en ce qui concerne le jour J, on serait égalité au moins.
7 décembre 2014 20:26
Et oui sassou je me dis bien que ma personnalité et ma personne devraient jouer plus gros que le physique... Mais c'est quand même inquiétant.
7 décembre 2014 20:30
Citation
Pufff a écrit:
Et oui sassou je me dis bien que ma personnalité et ma personne devraient jouer plus gros que le physique... Mais c'est quand même inquiétant.


NON tu est entrain de te sous estimer, c'est pas bon...
Il est avec toi donc il t'aime comme sa.
c
7 décembre 2014 20:30
Je répondrais juste à une.partie de ton message: si il se barre parce que ton corps ne lui plaît pas remercie dieu mille fois d avoir pu voir en quelques minutes le goujat avec.lequel tu allais partager ta vie
Ps: c'est quoi je n'ai pas les formes volumineuses loll
m
7 décembre 2014 20:35
Fais salat istikhara.et douaas afin qu'Allah. Te guide sur le bon chemin.
F
7 décembre 2014 20:36
Salam
Je rejoint tout à fait Sassou Malasia, ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau à nos yeux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/14 21:25 par Clothilde33.
A
7 décembre 2014 20:38
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

apprend bien une chose, c'est pas ce qui plait qui est beau mais ce qui est beau , qui plait. Il t'aime comme tu es, c'est l'essentiel.

Il n'y a pas que le physique, tu doit avoir certaine chose qui lui plaise sinon il ne serai pas avec toi ma belle hein!?

La première fois que j'avais entendu cette phrase c'était en version italienne "Non è belle cio che è bello ma è belle cio che ti piace" --> N'est pas beau ce qui est beau mais est beau ce qui te plait et c'est complètement vrai !!

@ la posteuse,

Je ne sais pas quel est ton style vestimentaire mais j'en déduis que tu dois t'habiller de manière assez large et ample pour que tu puisses craindre que ton physique lui déplaise. Même en s'habillant large, on devine quand même la silhouette de la personne donc je pense qu'il a quand même une petite idée de tes formes et si ça l'avait dérangé, il serait parti depuis longtemps. Il t'apprécie pour tes qualités humaines et il doit aussi très certainement te trouver à son goût physiquement.

Pourquoi croire qu'un homme avec un physique d'Apollon doit forcément être avec une femme avec un physique de top model ?
No no retires toi toutes ces idées de la ma belle !
Il t'apprécie, il veut être avec toi, si tu as confiance en lui en temps normal, alors ais confiance en toi, en lui, en vous (oui je sais c'est une phrase bateau mais je voulais quand même la sortir grinning smiley )

Bon courage

Aïdoussa
7 décembre 2014 20:50
Moi je me suis arreté a "il a masha'allah un physique très convoité par plusieurs femmes mêmes plusieurs hommes. "
tu devras faire attention pas seulement aux femmes mais aussi aux hommes, tu doubles les chances d'infidelité. lol
O
7 décembre 2014 21:08
A s'en tirer les cheveux !!!!!!!!!!!! SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 21:09 par Oustada.
7 décembre 2014 21:18
Il t'a demandé en mariage?ou c'est toi qui te fait des films?
7 décembre 2014 21:23
@Aïdassou C'est vrai qu'on peut effectivement deviner quelle silhouette j'ai quand on me voit, tout en restant pudique dans la façon que je m'habille, donc nécessairement si je ne l'intéressais pas à ce point de vue, il aurait pu s'en aller direct... Je devrais réfléchir davantage comme ça.

sassou et Clothilde33 c'est juste que la génération de maintenant est beaucoup axée sur l'apparence et des fois c'est dur à suivre :/ .

Merci pour vos commentaires les autres !!
7 décembre 2014 21:25
Il m'a dis : "Je crois pas au relation pas sérieuse, si ton but c'est pas le mariage ça sert à rien" puis m'as demandé "Quels sont tes intentions, est-ce que tu serais prête à t'engager avec moi ou pas". Je pense pas que jme suis fais trop trop de film solitaire .
i
7 décembre 2014 22:08
Salam,

Il y a une question cruciale. Quels sont sens goûts, à lui? Peut être que selon ses goûts, tu es parfaite. Ca vaut peut être le coup de le lui demander. Voire même d'insister pour le savoir.
I
IME
7 décembre 2014 22:29
va voir un psy car tu as un grand manque de confiance
O
7 décembre 2014 23:48
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Il y a une question cruciale. Quels sont sens goûts, à lui? Peut être que selon ses goûts, tu es parfaite. Ca vaut peut être le coup de le lui demander. Voire même d'insister pour le savoir.


Insister sur quoi ? Rien de pire que demander à une personne si on lui plait, si on est à ses goûts etc...Ca

fait pitié et ça renforce l'image du manque de confiance en soi.

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi elle se torture l'esprit avec tout ce waswas.
A
8 décembre 2014 02:55
Si il est avec toi c ke tu lui plais, moi je pensais dans ton recit question ce qui te ferait peur c quil soit troo beau et donc que les filles lui coure apres ou kil devienne courreur de jupon passé la routine du mariage!
P ersojpourrais pas me mettre avec un BG de ouf, plusa beaux, plus jeune ke moi
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook