Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je anormale ?
28 octobre 2015 23:03
Bonjour,

J'espère que mon message sera bien reçu car je viens vers vous très modestement et sérieusement pour échanger sur un sujet, car j'ai pu constater que certains étaient très vifs dans leur critique et ce n'est pas l'objectif de ce post. Certains détails peuvent paraitre prétentieux mais comme c'est anonyme, je veux donner tous les détails afin d'avoir une opinion générale et précise. Ceux que ça dérange, je m'excuse.
Je vous lis depuis quelques mois déjà sans participer, et j'ai crée un compte afin de pouvoir.

En effet, j'ai l'impression que je vis sur une autre planète, moi et les gens autour de moi.
Ma vie, en comparaison avec 90% des posts ici ressemble à celle d'une débauchée, et j'aimerai des avis, des opinions.

Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Yasmine, j'ai 25 ans, je suis marocaine de Rabat et j'habite à Paris pour mes études. Je fume et je bois occasionnellement, sans me poser plus de questions. Je ne prie pas, je fais le ramadan et je suis vierge. Tout mon entourage marocain (90% )fait la même chose, que ce soit au Maroc ou en France.

J'ai déjà eu des copains, mes parents ont en rencontré un avec lequel c'était sérieux et je n'ai pas spécialement peur qu'ils apprennent que je sors avec quelqu'un si ça arrivait.
Mes parents sont plutôt aisés mais sans excès. On va dire que je ne manque de rien.
Entre mon salaire d'alternance et ce que m'envoient mes parents depuis le maroc, je touche un peu moins de 3000 euros.
Ils sont pratiquants et discrets, ma mère ne porte pas le voile. Ce sont des gens biens, qui ne savent pas tout ce que je fais, mais qui savent que je sors, que je vais en soirée.
Mes frères et soeurs sont comme moi, et mon frère n'a aucune autorité sur moi, je fais ce que je veux en soit.

(...à suivre dans les commentaires, je n'ai plus assez de caractères restants.)
Merci de m'avoir lu jusque là
2
28 octobre 2015 23:05
Oui et c'est quoi ton problème au fait ? Je ne te comprends pas. .
Citation
Polochon a écrit:
Bonjour,

J'espère que mon message sera bien reçu car je viens vers vous très modestement et sérieusement pour échanger sur un sujet, car j'ai pu constater que certains étaient très vifs dans leur critique et ce n'est pas l'objectif de ce post. Certains détails peuvent paraitre prétentieux mais comme c'est anonyme, je veux donner tous les détails afin d'avoir une opinion générale et précise. Ceux que ça dérange, je m'excuse.
Je vous lis depuis quelques mois déjà sans participer, et j'ai crée un compte afin de pouvoir.

En effet, j'ai l'impression que je vis sur une autre planète, moi et les gens autour de moi.
Ma vie, en comparaison avec 90% des posts ici ressemble à celle d'une débauchée, et j'aimerai des avis, des opinions.

Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Yasmine, j'ai 25 ans, je suis marocaine de Rabat et j'habite à Paris pour mes études. Je fume et je bois occasionnellement, sans me poser plus de questions. Je ne prie pas, je fais le ramadan et je suis vierge. Tout mon entourage marocain (90% )fait la même chose, que ce soit au Maroc ou en France.

J'ai déjà eu des copains, mes parents ont en rencontré un avec lequel c'était sérieux et je n'ai pas spécialement peur qu'ils apprennent que je sors avec quelqu'un si ça arrivait.
Mes parents sont plutôt aisés mais sans excès. On va dire que je ne manque de rien.
Entre mon salaire d'alternance et ce que m'envoient mes parents depuis le maroc, je touche un peu moins de 3000 euros.
Ils sont pratiquants et discrets, ma mère ne porte pas le voile. Ce sont des gens biens, qui ne savent pas tout ce que je fais, mais qui savent que je sors, que je vais en soirée.
Mes frères et soeurs sont comme moi, et mon frère n'a aucune autorité sur moi, je fais ce que je veux en soit.

(...à suivre dans les commentaires, je n'ai plus assez de caractères restants.)
Merci de m'avoir lu jusque là



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/15 23:12 par Summertime.
s
28 octobre 2015 23:10
La bourgeoisie marocaine n'a pas le meme quotidien que les autres. Rien de fou !

J'en connais qui mangent du porc et même qui ne sont pas vierges. C'est normal pour vous dans la mesure ou votre education s'inspire de ce qui se fait de mieux mais aussi de pire dans l'Occident.
28 octobre 2015 23:19
Oui et ..?

Tu mènes la vie que tu entends..

Tu fumes si tu as envie de fumer
Tu bois si tu as envie de boire..

Après ça dépend ce que t'appelle la norme. Mais comme tu dis que 90 % de ton entourage fais la même chose tu n'es donc pas anormale, au contraire tu es tout ce qui a de plus normale.

La norme n'est pas la même d'une famille à l'autre. Chez moi on ne boit pas, on ne fume pas et ma famille est plutôt pratiquante. Si jamais l'un de nous rentre avec un soupçon d'odeur de cigarette, la potence est la seule issue.

Chez toi ça ne pose pas de problème, bon ben c'est comme ça, que veux-tu qu'on te dise ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
28 octobre 2015 23:22
Tu ne serais pas la petite soeur de Nasrallah qui sort sa soeur en boîte de nuit?


Sinon tu veux qu'on te dise quoi? Tu es loin d'être la seule dans ce cas !!
c
28 octobre 2015 23:25
ben t une marocaine bourgeoise du bled donc pas étonnant que t'ait cette vie
vous êtes dans un autre monde par rapport à nous
28 octobre 2015 23:29
Salam

Si tu te pose la question de la normalité ds une vie... qu est ce que vx dire normal pr toi


Sinon selon mn avis personnelle c est impossible de te repondre car toi et ta famille n etais pas façonné d un seul et mm moule par rapport a tt une société ou communauté!!

Vs avez vos propres code et limite de conduite et la vrai question n est pas es tu anormale ms souffre tu de ton mode de vie actuelle si c est oui toi seule px changé la donne, si la réponse est nn alors arrête de te poser des questions qui te sont inutile personnellement.
28 octobre 2015 23:31
N'importe quoi bon nombre de filles d'ici on strictement la même vie!
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben t une marocaine bourgeoise du bled donc pas étonnant que t'ait cette vie
vous êtes dans un autre monde par rapport à nous
c
28 octobre 2015 23:33
c'est quoi ton problème à toi ?
ach jab les filles d'ici à mon commentaire ?

Citation
bâBBôsh a écrit:
N'importe quoi bon nombre de filles d'ici on strictement la même vie!
28 octobre 2015 23:33
Merci pour les réponses.
Justement je voulais finir mon texte en posant la question par rapport à l'argent. Sauf que je ne fais pas partie des plus riches, et je fréquente aussi des gens "maf7alhoumch" et qui font exactement la même chose. Plus concrètement, mes amis marocains au maroc sortent, fument, boivent.
Je ne suis pas là pour être jugée car je les connais ces jugements là. Je suis ici pour débattre avec des personnes pour avoir leurs points de vue.
F
28 octobre 2015 23:34
La norme pour le musulman c'est l'Islam en principe, et même si on est pas parfait on essaie de couvrir nos péchés et surtout pas de normaliser ou dédramatiser l'illicite.

Personnellement es-tu attachée à ta religion ?
Est-ce que tu as des remords quand tu fais ton examen de conscience ?
Quel mode de vie souhaites-tu adopter ?
Comment discernes-tu le bien et le mal ?
28 octobre 2015 23:35
Je précise aussi que mes parents ne savent pas que je fume ou que je bois.
28 octobre 2015 23:37
Justement, je pense être au début de mon examen de conscience. Si je poste aujourd'hui, c'est que déjà je fais le constat que quelque chose ne va pas .. mais comme personne m'avait jamais rien dit avant, je ne le remarquais pas.
28 octobre 2015 23:38
Pourquoi tu agressés?
Je te répond que c'est loin d'être un cas spécifique aux bourges du bled!
Citation
cornemuse1 a écrit:
c'est quoi ton problème à toi ?
ach jab les filles d'ici à mon commentaire ?
28 octobre 2015 23:39
Tu veux débattre sur quoi et pour quoi ?

Tu as peur de ne plus assumer cette vie dans les décennies à venir et de la regretter quand ta réputation te précédera ?
28 octobre 2015 23:40
Va falloir être plus précise dans ce cas car je vois pas de quoi tu veux débattre ? de la fumette ? de l'alcool ?... ?

Fin chais pas chacun fait ce qu'il veut de sa vie. C'est comme si je disais je mange des pommes et je fais de l'équitation.. Vous en pensez quoi ? débat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 23:41 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
28 octobre 2015 23:41
débattre sur quoi ? j ai pas compris

tu ménes ta vie comme tu veux, nous ne sommes pas tes parents, tes fréres ou soeurs de sang
chacun ses choix de vie
28 octobre 2015 23:41
Je te demanderai plus de courtoisie ..
J'ai une très bonne réputation et dans le milieu dans lequel j'évolue, je suis une personne discrète, sérieuse et je n'ai pas multiplié les conquêtes.
Citation
Amlik a écrit:
Tu veux débattre sur quoi et pour quoi ?

Tu as peur de ne plus assumer cette vie dans les décennies à venir et de la regretter quand ta réputation te précédera ?
28 octobre 2015 23:43
Je voulais comprendre les raisons qui poussent à ce type d'existence ou pas en ayant déjà exclu plusieurs critères ( financiers par ex)
Je sais que ce comportement n'est pas typique des bourges du bled comme vous dites puisque l'on rencontre un panel intéressant de tout type de personnes ..
K
28 octobre 2015 23:46
Honnêtement je comprends pas le but de ton post ? Tu veux des avis sur quoi exactement ? Tu veux qu'on juge ton mode de vie en disant ce qui est bien ou pas bien ?
Tu viens d'un pays musulman et tu sais très bien ce qui est halal et ce qui ne l'est pas, à toi de renforcer ta foi et ne pas faire pire, point barre.


Citation
Polochon a écrit:
Bonjour,

J'espère que mon message sera bien reçu car je viens vers vous très modestement et sérieusement pour échanger sur un sujet, car j'ai pu constater que certains étaient très vifs dans leur critique et ce n'est pas l'objectif de ce post. Certains détails peuvent paraitre prétentieux mais comme c'est anonyme, je veux donner tous les détails afin d'avoir une opinion générale et précise. Ceux que ça dérange, je m'excuse.
Je vous lis depuis quelques mois déjà sans participer, et j'ai crée un compte afin de pouvoir.

En effet, j'ai l'impression que je vis sur une autre planète, moi et les gens autour de moi.
Ma vie, en comparaison avec 90% des posts ici ressemble à celle d'une débauchée, et j'aimerai des avis, des opinions.

Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Yasmine, j'ai 25 ans, je suis marocaine de Rabat et j'habite à Paris pour mes études. Je fume et je bois occasionnellement, sans me poser plus de questions. Je ne prie pas, je fais le ramadan et je suis vierge. Tout mon entourage marocain (90% )fait la même chose, que ce soit au Maroc ou en France.

J'ai déjà eu des copains, mes parents ont en rencontré un avec lequel c'était sérieux et je n'ai pas spécialement peur qu'ils apprennent que je sors avec quelqu'un si ça arrivait.
Mes parents sont plutôt aisés mais sans excès. On va dire que je ne manque de rien.
Entre mon salaire d'alternance et ce que m'envoient mes parents depuis le maroc, je touche un peu moins de 3000 euros.
Ils sont pratiquants et discrets, ma mère ne porte pas le voile. Ce sont des gens biens, qui ne savent pas tout ce que je fais, mais qui savent que je sors, que je vais en soirée.
Mes frères et soeurs sont comme moi, et mon frère n'a aucune autorité sur moi, je fais ce que je veux en soit.

(...à suivre dans les commentaires, je n'ai plus assez de caractères restants.)
Merci de m'avoir lu jusque là
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook