Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis jamais tombé amoureux
z
12 septembre 2015 15:26
salam à tous

j'ai 18 ans, et j'ai jamais eu de petite copine, je ne suis jamais tombé amoureux d'une fille pourtant tous mes potes eux arrivés a mon âge ont déjà vécu leur premier amour et certains même parlent déjà de mariage .

En réalité je me suis toujours concentré sur mes études, ma mère ma dit depuis tout petit qu'il fallait pas que j'entretienne des choses avec des filles donc visiblement ça a engendrer ce que je vis actuellement. je suis actuellement en terminale et apparemment une marocaine dans ma classe veux m'apprendre à me connaître, le problème c'est que quand je vois cette fille, je l'a trouve très mignonne et charmante mais niveau sentiment je ne ressent rien du tout. Il faut du temps pour tombé amoureux? J'en connaît ils tombent amoureux dès le premier regard, moi ça m'est jamais arrivé. Le second problème c'est que j'ose pas parler aux filles, j'ai un blocage concernant le faite de débuter une histoire d'amour. Mais franchement mon esprit me dit "Va y fonce!" mais j'arrive pas.

Je voulais savoir si c'est normal ou pas ? Comment tombé amoureux et comment le sait-on?

Bonne soirée
B
12 septembre 2015 15:33
C'est normal t petit encore lol et pour la marocaine laisse tomber concentre toi sur tes études c le plus important .
M
12 septembre 2015 15:35
Salam,

Pour certain c'est immédiat, mais je sais pas si c'est un vrai amour durable du coup, peut-être, et pour d'autre ça vient sur la durée en apprenant notamment à connaitre la personne.

Tu es encore jeune, et je doute que tu sois prêt à te marier prochainement, si tu t'engages dans une relation autant que se soit quelque chose de sérieux qui mène au mariage inchaAllah, donc je pense que pour le moment tu devrais te concentrer sur le bac et tes études supérieurs et après tu verras ^^
12 septembre 2015 15:36
Salam

Reste "dans le jamais tombé amoureux" et dis hamdoulillah psq ta que 18ans a cet age la ta besoin que de l amour de tes parents et de la fratrie..

Ajoute juste a ça quelque bons delires avec les potes ta tt ce qu il te faut pr le moment crois moi... oublis le coup de foudre!!
r
12 septembre 2015 15:38
Salam,
Perso l'amour au premier regard j'y crois pas car sinon c'est que t'est amoueux d'une image ou d'un idéal...
Tomber amoureux c'est de la personne dans son entiers donc de sa personnalité physique charmes qualités ET défaut si t'aime TOUT ça voir plus on peut parler d'amour,

Ensuite si tu ne la connais pas tu ne peut pas savoir si tu as ou aura des sentiments pour elle donc te fais pas de bon ou mauvais film, fais sa connaissance tu verra ce qui se passe ensuite...

Sinon 18 ansc'est très jeune même si t'as l'impression d'être grands certains ne le rencontrent jamais ou à 40 ans par ex donc ne dramatises pas et te calque pas sur tes potes qui idéalisent leur relation car souvent c'est du blabla pour épater rien de plus et tes relations avec les femmes ne seront pas forcément à l'images des leurs car chacun est différent et a sa propre conception du couple

Dernière chose...Quand tu sera VRAIMENT amoureux tu le saura
12 septembre 2015 15:39
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Reste "dans le jamais tombé amoureux" et dis hamdoulillah psq ta que 18ans a cet age la ta besoin que de l amour de tes parents et de la fratrie..

Ajoute juste a ça quelque bons delires avec les potes ta tt ce qu il te faut pr le moment crois moi... oublis le coup de foudre!!

C'est pas suffisant et tu le sais, y'a une frustration pour ceux qui sont célibataires
12 septembre 2015 15:40
18 ans c'est un peu jeune quand même mais je comprends que tu penses à ça et que tu te poses des questions.

Pour la charmante petite marocaine, déjà si tu la trouves mignonne c'est bien, maintenant si tu veux vraiment apprendre à la connaître, combats ta timidité. C'est normal de ne pas être amoureux au départ, il faut plus ou moins du temps pour ça, tout dépend de la relation entre les deux personnes.

Surtout n'oublie pas que nous avons des règles, si tu vois qu'elle te plait vraiment, ne joue pas, ça doit être du sérieux, si tu as des doutes parles-en à quelqu'un de confiance qui t'orientera vers ce qui n'est pas haram.

Bon courage smiling smiley
M
12 septembre 2015 15:42
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas suffisant et tu le sais, y'a une frustration pour ceux qui sont célibataires

Oui, mais en général on se marie pas quand on est en terminal, et on va pas lui conseiller de fréquenter, donc faut prendre son mal en patience ^^
12 septembre 2015 15:43
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas suffisant et tu le sais, y'a une frustration pour ceux qui sont célibataires


Pour ce désagrément il ya le sport et tt autre activité physique permettant de libérer la pression.
Il ya le jeûne aussi préconisé par le Prophète Mohammed saws il est le meilleur remède pour apaiser un jeune en proie a ses pulsions ...
12 septembre 2015 15:43
Citation
MeRi1 a écrit:
Oui, mais en général on se marie pas quand on est en terminal, et on va pas lui conseiller de fréquenter, donc faut prendre son mal en patience ^^

Ah oui c'est sur j'dis pas qu'il doit se marier, mais dire que les parents ça suffit c'est un gros mytho ça. Donc ça fait mal et il faut le reconnaitre et patienter
F
12 septembre 2015 15:45
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas suffisant et tu le sais, y'a une frustration pour ceux qui sont célibataires
Euh être frustré d'être célibataire à 18 ans c'est grave quand même
r
12 septembre 2015 15:47
Citation
MeRi1 a écrit:
Oui, mais en général on se marie pas quand on est en terminal, et on va pas lui conseiller de fréquenter, donc faut prendre son mal en patience ^^

Moi je lui ai pas dit apprend à la connaitre dans le sens sors avec et fornique etc...mais pour moi ils est important quand même d'avoir une éducation sentimentale car faut savoir faire la différence entre amour, attirance, amitié etc et faire le tri dans tout ça surtout quand on est jeune et que les hormones te travaillent
12 septembre 2015 15:48
Citation
Diorf a écrit:
Ah oui c'est sur j'dis pas qu'il doit se marier, mais dire que les parents ça suffit c'est un gros mytho ça. Donc ça fait mal et il faut le reconnaitre et patienter

C est pas du mytho diorf et en tps que musulman pas encore apte au mariage c est ce qui doit primer psq la fréquentation etant trop grand risque de fitna l amour des parents doit etre primordiale tant qu on est pas en age d aimer et d assumer toute les responsabilités qui incombe a un musulman pour la pérennité de sa foi...
M
12 septembre 2015 15:49
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Euh être frustré d'être célibataire à 18 ans c'est grave quand même

Ah ... les hormones ...
F
12 septembre 2015 15:50
Citation
MeRi1 a écrit:
Ah ... les hormones ...
mdrrrrr
B
12 septembre 2015 15:50
Citation
Diorf a écrit:
Ah oui c'est sur j'dis pas qu'il doit se marier, mais dire que les parents ça suffit c'est un gros mytho ça. Donc ça fait mal et il faut le reconnaitre et patienter

La tu parle de toi bah ta l'âge de te marié donc vas y mari toi
12 septembre 2015 15:51
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Euh être frustré d'être célibataire à 18 ans c'est grave quand même

Ouais j'sais pas, moi j'ai 20 et c'est dur déjà ptdr
On vit une sale époque wallah avant on on se mariait entre 15 et 20 ans, les gens étaient pile poil marié au moment de leurs premières pulsions. Maintenant faut limite se castrer tellement ça fait bouillonne crying(
12 septembre 2015 15:53
Citation
BellaArosa a écrit:
La tu parle de toi bah ta l'âge de te marié donc vas y mari toi


Ouiii ms il est encore au études donc recalé pr assumer pleinement un foyer et recalé psq a son age c est vrai ke les boussa de mama c est la lose mdrrrrptdr
M
12 septembre 2015 15:53
Citation
reddington a écrit:
Moi je lui ai pas dit apprend à la connaitre dans le sens sors avec et fornique etc...mais pour moi ils est important quand même d'avoir une éducation sentimentale car faut savoir faire la différence entre amour, attirance, amitié etc et faire le tri dans tout ça surtout quand on est jeune et que les hormones te travaillent

Oui, mais il y a le risque de vouloir aller plus loin. Et personnellement, je trouve que vouloir apprendre à connaitre quelqu'un alors que l'on est pas prêt à se marier avant 5 ans, c'est inutile car le risque que les deux changent, ou qu'il se passe quelque chose qui compromet leur projet durant cette période est très grand. Surtout que vers 18 ans, on évolue beaucoup, on entre dans l'âge adulte, on s'assume plus, etc.

Sinon, pour les hormone, on peut lui conseiller de jeuner ptdr
12 septembre 2015 15:53
Citation
BellaArosa a écrit:
La tu parle de toi bah ta l'âge de te marié donc vas y mari toi

C'est pas aussi simple benti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook