Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis jalouse...
N
17 mars 2010 17:55
Citation
Osunlade a écrit:
Il n'y a rien de plus insupportable qu'une fille jalouse.

La jalousie revele souvent un veritable manque de confiance en soi. Un esprit tordu, désordonné.

Si la base de toute relation c'est la complicité et la confiance, la moindre jalousie vient annuler en partie cette impression.

En general c'est souvent par ce procédé que debute la remise en doute du couple, de la relation, de l'amour.



si tu trouves que les filles jalouses sont insupportables c'est que tu ne merites pas leur amour ...

je suis excessivement jalouse, possessive ... je l'attache meme s'il le faut ... evil ... a la vie a la mort !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
17 mars 2010 18:05
Honnetement... Avoir peur de perdre l'autre et vouloir l'attacher par crainte qu'il se detourne, c'est ridicule.

Car finalement il s'agit bien de cela, La peur de le perdre.

Avoir confiance en l'autre c'est aussi avoir confiance en soi et donc en ses actes, ses choix.

Les deux personnes sont ensembles car elles le veulent, pas parce que l'une des deux à convaincu l'autre
N
17 mars 2010 18:14
tu peux avoir confiance en l'autre et toujours avoir un petit pincement au coeur quand tu le/la vois discuter avec un(e) autre femme/homme ... voire un(e) ex-femme/homme

peur de perdre l'etre aime, oui ... est-ce un crime ?

la jalousie est un sentiment tout a fait legitime a mon sens ...

l'homme est faible et peut ceder a toutes formes de tentations, a tout moment ... autant s'en premunir et garder un oeil grand ouvert sur son precieux ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
17 mars 2010 18:25
Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais être avec quelqu'un, vivre avec quelqu'un, aimer quelqu'un, ce n'est pas uniquement se créer une forteresse pour protéger son amour, les choses que l'on vit avec l'autre. Se créer un monde, un univers , un vase clos pour empêcher tout parasite dans cette merveilleuse histoire à l''eau de rose.

La jalousie est la démonstration flagrante de vouloir s'enfermer avec son ou sa partenaire dans le monde que nous de manière égoïste on a décidé de créer.

Car en effet il s'agit clairement d'égoïsme, d'un coté on considère que l'autre peut facilement être tenté(e), (idiot(e) comme il (elle) va surement tomber dans le panneau d'une personne qui voudrait lui faire des avances) et de l'autre on veut se protéger des autres qui veulent forcement nous prendre l'autre.


Ne pas avoir confiance en l'autre n'est pas une base saine dans un couple. Pour preuve, on peut être autant jaloux et possessif que l'on le souhaite cela n'empêchera jamais l'autre de partir s'il en a envie aussi ....PRECIEUSE soit elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 18:30 par Osunlade.
h
17 mars 2010 19:00
Salam Alaykoum

Tout à fait d'accord avec Osunlade!!!!
La jalousie c'est très pesant à la longue et ça révèle un mamque de maturité certain.
Aimer ne veut pas dire enfermer l'autre et l'empêcher de vivre sans nous, il faut que chacun puisse s'épanouir de son côté ça s'appelle l'autonomie.

Je trouve ridicule les individus ultra-jaloux qui se sentent menacés par tout ce qui bouge.
Le vrai amour c'est la confiance que vous accordez à l'autre car c'est censé être grâce à ça que vous l'avez aimé et choisi!!!!!
Peut on vraiment aimer quelqu'un qu'on pense susceptible de nous trahir.
Même si humain fait des fautes cela ne veut pas dire qu'il faut agir constamment comme s'il allait en commettre une car au final ca ne changera rien s'il veut faire quelque chose il le fera et ce n'est pas votre jalousie qui va l'en empêcher.

Salam Alaykoum et bonne soirée
P
17 mars 2010 19:06
C'est laid, la jalousie!

En plus elle se voit sur le visage de la personne, c'est encore plus laid, tout les traits déformés, beurk!Ill

Et ça ne sert à rien! Sentiment aussi vain qu'inutile! Surtout à l'égard d'un autre humain!smoking smiley

Jalouser les papillons, là je comprendrais, ou les panthères, ok, libres~~~ sauvages de quoi rêvereye rolling smiley!!!
N
17 mars 2010 22:55
votre perception de la jalousie est beaucoup trop erronee !

etre jaloux ne veut pas necessairement dire que l'on 'envie un autre' ...

c'est simplement un sentiment qui nous rappelle que l'amour fait mal ... car l'homme est vulnerable, il est constamment tente par le monde exterieur, par le mal, par le fruit interdit ...

donc oui on a peur de perdre l'autre mais c'est plutot rassurant, non ? ca veut dire qu'on est amoureux, qu'on est vivant ? qu'on a des emotions ? qu'on est tout simplement humain ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
18 mars 2010 00:07
evilsalam
ouff ouff c terrible (maladie) je deteste grave ca nui a la vie d un couple .fai attention .que dieu vous réuni inchalah mais pas de jalousie ,,,
I
18 mars 2010 00:49
Il y a jalousie et jalousie .... c'est pas pareil.

J'aime bien ce genre de phrases grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
18 mars 2010 13:22
labiar ... la vraie maladie du coeur c'est l'amour ... la jalousie n'est que la fille de l'amour ...

ismalia ... j'aime bien ta phrase ! elle resume mon propos ! =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
18 mars 2010 13:25
Citation
Pika11 a écrit:
C'est laid, la jalousie!

En plus elle se voit sur le visage de la personne, c'est encore plus laid, tout les traits déformés, beurk!Ill

Et ça ne sert à rien! Sentiment aussi vain qu'inutile! Surtout à l'égard d'un autre humain!smoking smiley

Jalouser les papillons, là je comprendrais, ou les panthères, ok, libres~~~ sauvages de quoi rêvereye rolling smiley!!!
looooooooool j'ai eu le sketch de gad el maleh dans la tete!!!!!!!!!! jaloux diplomatique ou JALOUUUUUUUUU ac les cornes du taureau marocain sur la tete!!
ptdr
N
18 mars 2010 16:06
osunlade ...

je ne suis pas une glue ... je suis jalouse mais je ne l'exprime pas ...

elle est en moi, je 'souffre en silence' ... nuance !

bon, j'avoue je vais faire du boudin si quelque chose me derange mais c'est tout m'sieur !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
18 mars 2010 16:50
salam
en fait en a tous notre part de jalousie mais il y en a qui la controle et d autre qui la nourri
a
18 mars 2010 18:46
pour moi aimer sans avoir une petite part de jalousie, ce n'est pas de l'amourNo no

Je ne dis pas non plus qu'il faut psychopather: on risque de voir monsieur prendre ses jambes à son cougrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
B
18 mars 2010 19:13
Citation
NoirDésir a écrit:

donc oui on a peur de perdre l'autre mais c'est plutot rassurant, non ? ca veut dire qu'on est amoureux, qu'on est vivant ? qu'on a des emotions ? qu'on est tout simplement humain ?

Tout à fait chère Black Dahlia!!!
les émotions sont le moteur de la vie,amour,haine,tristesse,peur,colère,jalousie,joie..une palette infinie de sentiments telles des couleurs qui teintent notre existence de différentes nuances,divers tons...Le tableau de notre vie en somme!

Je ne parle pas de la "jalousie pathologique",qui est un excès de cette sensibilité naturelle.C'est une maladie qui se soigne par la psychothérapie.
H
18 mars 2010 19:40
moi je suis hyper jalousecrying( et possessive parce que je l'aime troooooop et j'ai peur de le perdre .
mon mari n'es pas laid loin de la et j'ai peur qu'une fille le drague ou flatte son ego et qu'il parte(je sais que je me fait des films mais dans la vie y a pas de garantie) avec une plus jeune et plus belle que moi car avant mes grossesses je me sentait bien maintenant avec mes kilos en trop(10kg que je n'arrive pas a perdreGrrrr mm mon mari me trouve bien mais.....je doute de moi) et la routine car j'ai plus le temps de m'occuper de moi(avec 4 gosses c'est pas facile) qu'il parte voir ailleurs.c'est pour sa que je suis si jalouse y a pas intérêt qui en es une qui le touche au sinonevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 19:43 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
18 mars 2010 20:13
salam
en fait en a tous notre part de jalousie mais il y en a qui la controle et d autre qui la nourri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook