Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis invitée a un mariage ....
s
12 août 2005 10:45
d'une marocaine qui se marie avec un "francais soi disant converti" ! mais la fille en question a obligé le gas de le faire donc c pas un vrai musulman "continue a boire de l'alcool et tt !" !!! bref elle me dis qu'il y aura de l'alcool et tt "mariage a la française " et la j'hésite vraiment pour y aller !!!!
certes chacun fait c qu'il veut mais j'ai pas envie non plus d'avoir du "dnoub" parceque j'y étais !!!
alors qu'est ce que vous en pensez ???
merci pour vos réponse
12 août 2005 10:49
Et les parents de la marocaine accepte la présence d'alcools???
Pour ma part, j'entends qu'un mec s'est converti à l'islam mais boit encore de l'alcool et qu'en plus y aura de l'alcool au mariage, direct j'arrete tout, en tant que parent!
Allah y ster ou safi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 août 2005 10:53
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et les parents de la marocaine accepte la présence
> d'alcools???
> Pour ma part, j'entends qu'un mec s'est converti à
> l'islam mais boit encore de l'alcool et qu'en plus
> y aura de l'alcool au mariage, direct j'arrete
> tout, en tant que parent!
> Allah y ster ou safi!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


en fait ces parents sont au maroc ils seront même pas là !!!!!! mais t'as raison mais moi ce que j'ai compris c qu'il est converti un peu pour lui faire plaisir mais elle même elle s'en fou presque de la religion !!!!! allah yester comme tu dis ! la question est j'y vais ou pas ??? c pas une amie c une connaissance et la elle m'as appelé tt a l'heure pour me dire si c oui ou non j'ai pas encore donné ma réponse elle elle veut plutôt avoir des "invités de sa part !" parceque il y aura surtt des invités de la part du marié vu que tt sa famille sont ici !
s
12 août 2005 11:03
pas de réponses :-( ?
i
12 août 2005 11:08
bah, moi personnellement je sais que je ne pourrais pas être à l'aise dans ce genre de mariages... donc, si j'étais dans ta situation, je ne pense pas que j'irais (surtout que tu dis que ce n'est qu'une connaissance)
Maintenant, si tu veux la soutenir pr qu'elle ait des gens qu'elle connait...

Cela dit, je sais pas si ça t'apporterais des "dounoubs" ??? je peux pas répondre, sur ce point là smiling smiley
t
12 août 2005 11:09
D'un autre côté, ta connaissance va se sentir bien seule sit u n'y vas pas.. d'autant qu'elle t'appelle personnellement pour savoir si elle peut compter sur toi...
Tu peux y faire juste une petite apparition pour lui faire plaisir... d'autant que tu t'y sentira mal si vous n'êtes pas plus que ça ???!
12 août 2005 11:09
Et bien, essaye de la raisonner un peu plus.
En plus un mariage sans ses parents, allah y ster

Si c'est une connaissance, bonne connaissance, bah n'y va pas, c'est plus préférable, en plus si le mariage est essentiellement que des gens de sa famille qui vont tiser et autres, allah y ster!

Va a la mairie, pas plus! Et juste une apparition lors de la soirée, vite fais!

Le mariage religieux va avoir lieu ou pas???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 11:10 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 août 2005 11:16
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien, essaye de la raisonner un peu plus.
> En plus un mariage sans ses parents, allah y ster
>
> Si c'est une connaissance, bonne connaissance, bah
> n'y va pas, c'est plus préférable, en plus si le
> mariage est essentiellement que des gens de sa
> famille qui vont tiser et autres, allah y ster!
>
> Va a la mairie, pas plus! Et juste une apparition
> lors de la soirée, vite fais!
>
> Le mariage religieux va avoir lieu ou pas???
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 12-08-05 11h10.


je ne pense pas qu'il y aura un mariage religieux la mairie c tt !!!! mais le mari s'est converti au consulat du maroc ! c ce qu'elle m'as dis !
B
12 août 2005 11:17
Salam aalikoum

antant aller en Boite

yarura des gogo danseuse?confused smiley

ou bien ya la streaptiseuse qui sort de la piece monté "SURPRISEEEEEEEEEE!!!"


pathétik eye rolling smiley


ps: ni va pas si tu sais que ce n'est pas frequentable smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 août 2005 11:22
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> antant aller en Boite
>
> yarura des gogo danseuse?
>
> ou bien ya la streaptiseuse qui sort de la piece
> monté "SURPRISEEEEEEEEEE!!!"
>
>
> pathétik
>
>
> ps: ni va pas si tu sais que ce n'est pas
> frequentable
>
> plus rien ne m'etonne



elle m'as dis que ca serait chez sa belle famille c'est eux qui ont pris le traiteur et tt ! je ne sais pas pour la musique par contre elle m'as précisé qu'il y aura de l'alcool et c même pour ca qu'elle invite pas un oncle a elle qui est en france ! et c ca qui me gêne dans l'histoire c l'alcool! alors que qq part je comprends qu'elle veut avoir et surtt montrer que elle aussi elle a des invités devant sa belle famille elle m'as appelé elle même deux fois pour m'inviter et elle insiste c pour ca que j'hésites en fait !
12 août 2005 11:24
laisse tomber! Pas de mariage religieux, alors a quoi ca sert zaama qu'ils se convertissent, ou on bluff complétement ou pas du tout, là ya un truc qui cloche, elle ou il a mal su gérer le mensonge.
Perso, j'irai pas, par respect pour mes principes et mes convictions, allah y ster mariage avec de la tise et puis quoi encore, une fille qui sort du gateaux des mariés!!!

Et ta connaissance n'a pas de famille ici??? Personne comme témoins!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
12 août 2005 11:27
moi en tout cas, ce que je trouve de patétique, c est de ne pas comprendre l autre

chacun sa religion

si ils ont envie de boire, je ne vois pas ou est le probleme, tant que toi tu ne bois pas................

elle t invites, vas y, et ne fais pas la difficile, c est pas l'irak, non plus

passe une bonne soirée, fais de nouvelles connaissances, etc...

pourquoi tant de chichis??


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
12 août 2005 11:28
laisse tomber, elle invite meme pas son oncle. Il faut qu'elle assume ce qu'elle fait, sinon pas la peine!

Perso, va à la mairie, mais la soirée à éviter, moi c'est ce que je ferai, du moins dans ce cas de figure (car qui n'a pas été invité a un mariage d'ami francais non musulmans, mais dans ce cas, pas trop trop pareil, du moins pour moi, certes ya de l'alcool mais bon à la base tu le sais, et en général l'ami te respecte et fais en sorte de respecter tes principes, en tout cas lors du mariage d'un ami c'est ce qui c'était passé, y avait pas une goutte d'alcool sur ma table avec d'autres ami(e)s musulmans et ca c'est bien passé, mais bon autre sujet)

Là dans ton cas, cette fille est logiquement musulmane, son futur c'est soit disant converti, mais y a de la tise, laisse tomber, reste chez toi en soirée.
Ou alors un passage rapideeeeeeee express, histoire d'une photo et voila tout
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
12 août 2005 11:32
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi en tout cas, ce que je trouve de patétique, c
> est de ne pas comprendre l autre
>
> chacun sa religion
>
> si ils ont envie de boire, je ne vois pas ou est
> le probleme, tant que toi tu ne bois
> pas................
>
> elle t invites, vas y, et ne fais pas la
> difficile, c est pas l'irak, non plus
>
> passe une bonne soirée, fais de nouvelles
> connaissances, etc...
>
> pourquoi tant de chichis??


que les autres boivent est une chose, et perso les gens font ce qu'ils veulent, mais que le mari se dise converti à l'islam et boive en est une autre.
Certes, y en a chez nous qui tisent et se disent musulmans, c'est clair, mais je trouve pas ca logique. C'est ca qui est bizarre dans cette histoire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
12 août 2005 11:34
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi en tout cas, ce que je trouve de patétique, c
> est de ne pas comprendre l autre
>
> chacun sa religion
>
> si ils ont envie de boire, je ne vois pas ou est
> le probleme, tant que toi tu ne bois
> pas................
>
> elle t invites, vas y, et ne fais pas la
> difficile, c est pas l'irak, non plus
>
> passe une bonne soirée, fais de nouvelles
> connaissances, etc...
>
> pourquoi tant de chichis??
>
>
>
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.


Je suis d´accord avec Karmoss, je ne vois pas pourquoi vous faites autant d´histoires pour ça, c´est sa vie, elle a décidé de se marrier avec lui, le reste, c´est son probleme, si tu veux y aller, vas y, sinon, n´y vas pas.

p
12 août 2005 11:35
Et attend ptêtre kils ont pris un traiteur gaulois tas interet à inspecter la nourriture avant de la manger
12 août 2005 11:42
c'est clair, la bouffe ca doit pas etre si halal que sa convertion.
Enfin bref, le choix t'en reviens. Fais comme tu le sens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 11:44 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
12 août 2005 11:53

une futur marié à autre chose à faire que d'appeler pour confirmer ses

invitations,( tu dis que tu n'es pas vraiment son amie en plus)

c qu'elle doit etre vraiment desesperé la pauvre

vas y meme pour quelques heures smiling smiley

elle aurait ete francaise tu te serais posé la meme question?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 12:05 par asma06.
I
12 août 2005 12:06
enfaite si t'y vas c'est plus pour equilibré la balance des invités des 2 parties c'est ça?!
12 août 2005 12:09
j'espère au moins que t'ass reçu un faire-part d'invitation lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook