Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis invité dans une famille d'origine marocaine, que leur offrir ?
u
20 juillet 2014 12:40
Bonjour tout le monde !

Je vis en Belgique et et demain soir un collègue m'a invité à manger chez lui pour le ramadan.

Dans ma culture, pour respecter les "convenances" de ce genre de repas nous avons l'habitude d'offrir un bouquet de fleur à la maitresse de maison, une bouteille de vin à son époux, ce genre de chose.

J'ignore vraiment ce que je peux "apporter" à l'occasion de ce repas, sachant qu'il s'agit d'un couple musulman qui mangent hallal et ne boivent pas d'alcool et complètement intégré dans la "société belge". Ils ont deux jeunes enfants.

Bien sur j'ai posé la question, mon collègue m'a répondu "n'apporte rien", mais tout le monde répond ça Heu


Pouvez-vous m'aider ? Je ne veux pas commettre d'impair et arriver les mains vides me semble inconcevable.

Merci !
G
20 juillet 2014 13:48
Bonjour, A vrai dire, l'invité ne doit rien ramené dans notre culture à moins qu'il y a une occasion précise.

Sinon, je vous conseille juste du chocolat pour faire plaisir au enfant. En belgique, il doit y avoir du bon chocolat en plus.
F
20 juillet 2014 20:59
Bonsoir,
Je trouve que le bouquet de fleurs est une bonne idée, ça fait toujours plaisir, et je suis sure qu'ils apprécieront que vous leur fassiez partager vos traditions.
Ou si tu préfère apporte des petits gâteaux ou pâtisseries.
C
21 juillet 2014 02:36
Salut

J'espere que tu ne t'es pas pointè av une bouteille de pinard... Lol
Alors raconte nous ce repas !!?? J ss sure q ta kiffer les briwates
21 juillet 2014 12:31
bonjour, pour ne pas y aller les mains vide tu peux apporter des bonbons au enfants ou une tarte comme dessert
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook