Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en instance de divorce je voudrais refaire ma vie en fesant le hlal est...
z
15 juin 2014 13:13
slm je suis s eparée depuit 1ans et demi j ai déclenché une procedure de divorce que je n ai pas actuellement je suis donc toujours en instance de divorce.ma question etait :il y a un homme qui est venu me demander en mariage est ce possible de faire le hlal en attendant d avoir mon divorce qui normalement dans 1ans?.et pour moi le hlal veut dire qu il vient demander a mon père ma main mais que je consommeré mon mariage que lorsque j aurais fait l acte de mariage a la mairie.
s
16 juin 2014 00:41
Citation
zineb59lille a écrit:
slm je suis s eparée depuit 1ans et demi j ai déclenché une procedure de divorce que je n ai pas actuellement je suis donc toujours en instance de divorce.ma question etait :il y a un homme qui est venu me demander en mariage est ce possible de faire le hlal en attendant d avoir mon divorce qui normalement dans 1ans?.et pour moi le hlal veut dire qu il vient demander a mon père ma main mais que je consommeré mon mariage que lorsque j aurais fait l acte de mariage a la mairie.

salam

ma cousine a appelé la mosquée de paris pour connaitre son droit selon la religion. il lui a expliqué que si cela fait plus de 4 mois tu peux te re-marier religieusement même si ton divorce civil n'est pas prononcé.

par contre il y a une entente entre la majorité des imams de France de ne plus marier religieusement des couples si le mariage civil n'est pas fixé.
a cause de certains abus.
mais peut etre que cela concerne uniquement les jeunes mariés (les 1eres unions) Allahouarlem.


mais revois un peu ta notion de "hlal" , tu dis que pour toi c'est juste le fait que ton pretendant vienne demander ta main? c'est juste la demande en mariage ? moody smiley
16 juin 2014 12:11
Citation
zineb59lille a écrit:
slm je suis s eparée depuit 1ans et demi j ai déclenché une procedure de divorce que je n ai pas actuellement je suis donc toujours en instance de divorce.ma question etait :il y a un homme qui est venu me demander en mariage est ce possible de faire le hlal en attendant d avoir mon divorce qui normalement dans 1ans?.et pour moi le hlal veut dire qu il vient demander a mon père ma main mais que je consommeré mon mariage que lorsque j aurais fait l acte de mariage a la mairie.


slm ma soeur ta question et delicate tu devrait ont parler avec un imam ou kelkun de sience
ont c jamais ont peut t'iduire ont erreure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook