Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis insomniac
P
21 octobre 2019 16:36
Qui aurez un remede piur aviir un sommeil repatateur svp jen peut peux plus. Jdors mal eet jdoi me lever tot
21 octobre 2019 16:40
Vas lire la rubrique "mode et beauté" tu vas trouver le sommeil direct
21 octobre 2019 16:40
Selem aleycom as tu un taux de fer ou magnésium..
Car j'avais le même souci que toi sa donne des insomnies
M
21 octobre 2019 16:41
Prend du magnesium 30 min avant de te coucher, de la verveine , sinon tu peux acheter des gellules à base de plantes només Kalmaner ( si t'es au maroc ). Evite d'utiliser le téléphone 2h avant de dormir . Evite le café à partir de 15h .
21 octobre 2019 16:42
Les remèdes serviront à rien si ça chipote dans ton système central, trouve la source et négocie un accord avec l'architecte.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
21 octobre 2019 16:52
Essaie de compter les ma3zas, ca marche des fois sir moi lorsque j'ai pas sommeil...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
21 octobre 2019 16:54
Wa aleikoum salam

Salam aleikoum

Dormir peu n'est pas un souci en soi si le matin tu es en forme.

Maintenant si le matin tu es épuisée car ta nuit n'a pas été bonne il faut y remédier.

Quelques conseils que tu peux essayer d'appliquer:

1) pas de café après 16-18h ou tout autre excitant ( thé, alcool etc).
2) pas de sport qui bouge bcp juste avant de dormir.
3) pas de repas lourd juste avant de s'allonger
4) éviter les écrans.
5) Le lit doit être l'endroit ou tu ne fais que dormir ( ou des choses avec ton mari) mais rien d'autre. Ne reste pas dans ton lit juste pour y rester sinon ton cerveau ne va pas se dire qu'il faut dormir une fois dans le lit)
6) si une fois dans le lit tu n'arrives pas à dormir il faut te lever aller faire autre chose et revenir quand l'envie de dodo sera là.
7) trouver une routine dodo, telle que la lecture par exemple ou écouter une Sourate ou une musique pour te détendre.
8) voir son mode de vie Pendant la journée, est-tu stressée ou angoissée ? Des journées lourdes?
9) Si vraiment malgré tout ça ça ne va pas tu peux t'aider en prenant quelques plantes pour te détendre avant de dormir comme la passiflore ou la Valerianne ( si tu n'as pas d'autre souci de santé et que tu n'es pas enceinte)

Allais, courage et si ça t'handicape vraiment va voir ton medecin.
P
21 octobre 2019 17:14
Essaie une cure de magnésium.

Je fais chaque fois que mon sommeil devient chaotique, ça marche à tous coups.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Qui aurez un remede piur aviir un sommeil repatateur svp jen peut peux plus. Jdors mal eet jdoi me lever tot
P
21 octobre 2019 18:00
Tu prends quoi
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Essaie une cure de magnésium.

Je fais chaque fois que mon sommeil devient chaotique, ça marche à tous coups.
P
21 octobre 2019 18:03
ça dépend de ce que je trouve à la pharmacie ptdr

Je retiens pas les noms, désolée confused smiley

Mais demande conseil à la pharmacienne.

Le plus efficace c'est quand c'est couplé avec de la taurine et vit B6 (ou 9 perplexe), en deux prises sur la journée.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Tu prends quoi
C
21 octobre 2019 18:19
MetaRelax
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ça dépend de ce que je trouve à la pharmacie ptdr

Je retiens pas les noms, désolée confused smiley

Mais demande conseil à la pharmacienne.

Le plus efficace c'est quand c'est couplé avec de la taurine et vit B6 (ou 9 perplexe), en deux prises sur la journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook