Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis inquiet...
18 avril 2015 14:28
Salam aleykoum a tous,voila je suis francais au maroc marié avec une maroccaine.cela fais un peu plus de six mois que je suis au maroc dans les régles(je suis en 6 mois sorti du territoire 6 jours au total).J'ai fait les démarches pour avoir la carte de séjour mais pour l'obtenir je dois acheter un bien ou creer une entreprise,et je n'ai pour le moment pas les moyens de le faire...donc je fais des aller retour a sebta...mais jai peur qu'un jour il m'empéche de rerentrer au maroc car je crois qu'en visa touristique il y a un temps determiné..

quelqu un a deja vécu cela?est ce qu'on risque de me bloquer un jour?

MERCI
P
18 avril 2015 17:08
Vous pouvez toujours vivre en tant que touriste avec des aller retours. Ça te laissera le temps de trouver une solution.

Tu veux impérativement vivre au Maroc? Il te faut en tout cas un travail...
18 avril 2015 17:43
oui je souhaite rester definitivement au maroc,si par exemple tous les deux mois je sors une journée et une nuit a sebta c est bon?
a
18 avril 2015 19:48
Citation
Norest a écrit:
oui je souhaite rester definitivement au maroc,si par exemple tous les deux mois je sors une journée et une nuit a sebta c est bon?


bonjour
ils se sont rendus compte de la supercherie qui consiste à aller à Ceuta , le souci c'est quand tu voudras te rendre en France , tu devras payer des indemnités pour sortir du pays
et sinon au cours d'un voyage à Ceuta au retour tu risques d'être bloqué à la douane pour retourner au Maroc

tu peux pas avoir une carte de résident du fait de ton mariage avec une marocaine ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
J
19 avril 2015 18:01
Si ca t'interesse, je peux te filer mon passeport grinning smiley
20 avril 2015 04:01
Bonjour
Pourquoi dire que tu est au Maroc dans les règles ?
En touriste le séjour maxi ne peu pas dépasser six mois par ans
A l'arrivé au Maroc il t'accorde trois mois ,renouvelable une seule fois ! et le renouvellement n'est pas automatique (en fait et de moins en moins accorder )
Tu est donc déjà en toute illégalité
Ce que tu risque ? : l'expulsion avec interdiction de territoire ,plus amende ,bien entendu
Pour obtenir une carte de séjour ,il y a aussi la solution d'avoir un emploi ,étant marié avec une Marocaine tu n'a pas le probleme de la préférence national ,tu est considéré par l'Anapec comme un Marocain
Cdt
20 avril 2015 17:24
tu me fais flipper la!tu sais la derniere fois que je suis rerentrer au maroc donc il mont fais le tampon ben 15 jours apres ca y est je dépassai les 6 mois,mais alors ils auraient du me dire on vous laisse pas rentrer sinon vous allez depasser les 6 MOIS
20 avril 2015 19:09
??????????????????????????????????,
Pourquoi ? tu aurais bien pu repartir deux jours plus tard ! non
Enfin, maintenant il te faut regler le probleme le plus rapidement possible ,car plus tu attend ,plus ce sera cher .
Voir le texte de la douane ICI
Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook