Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Impulsive!!! Cmt l'être moins?
m
28 avril 2013 08:55
Salam tout est dans le titre. Cmt être moins impulsive? Parfois ça me gâche la vie. :-( merci pr vos rpeonses
C
28 avril 2013 10:33
Salam,

je le suis aussi et depuis que j'ai commencé à faire du sport (cardio intensif), je le suis moins, je suis plus calme, plus posé.
28 avril 2013 10:51
J'ai un frère comme ça qui démarre au quart de tour, un jour je l'ai filmé pendant qu'il s'embrouillait avec mon autre frère (qui est tout calme lol) et je n'ai rien dit. 3 jours après alors qu'il était tout calme, je vais le voir, et je lui montre la vidéo, il était choqué de sa propre réaction, surtout que le sujet de dispute était un pot de gel lol, depuis il fait des efforts miskine et il s'est remis en question surtout que ce n'est plus un ado...

Ma mère avait trop peur que je lui montre la vidéo car elle sait qu'il est colèrique et avait peur d'une autre embrouille mais hamdoullah, je suis arrivée avec un ton de "grande soeur" qui veut juste aider son p'ti frère.
m
28 avril 2013 12:02
C'est pas évident pr ceux qui m'entoure. Mm au volant je m'énerve pr rien.
Faut vraiment que je fasse un travail sur moi mm mais cmt?
p
28 avril 2013 13:15
Salam
Je suis aussi dans le meme cas que toi et je me fais de plus en plus peur. je me rends compte que je m'ennerve pour un rien et j'ai honte de moi parfois. Le sport ça marche un moment mais par la suite ça recommence alrs chaque soir je me fais dis que demain et un autre jour et que je dois faire attention mais je n'y peut rien je m'ennerve a nouveau pr des broutilles. Alors si qqn a la solution je suis aussi preneuse ^^ Je veux vraiment devenir qqn de meilleure, je n'ai plus envie de faire peur à mon entourage , je prie Allah pr qu'Il m'aide.
Au plaisir de vous lire.
p
28 avril 2013 13:15
Salam
Je suis aussi dans le meme cas que toi et je me fais de plus en plus peur. je me rends compte que je m'ennerve pour un rien et j'ai honte de moi parfois. Le sport ça marche un moment mais par la suite ça recommence alrs chaque soir je me fais dis que demain et un autre jour et que je dois faire attention mais je n'y peut rien je m'ennerve a nouveau pr des broutilles. Alors si qqn a la solution je suis aussi preneuse ^^ Je veux vraiment devenir qqn de meilleure, je n'ai plus envie de faire peur à mon entourage , je prie Allah pr qu'Il m'aide.
Au plaisir de vous lire.
28 avril 2013 13:43
Salam,

A moins que ce ne soit déjà le cas, je te conseille de commencer à faire la prière. Cela t'apportera une paix intérieure qui arrondira les angles au fur et à mesure. Il faut aussi prendre plus de recul face aux événements qui nous bouleversent. On se rend alors parfois compte que s'énerver est disproportionné et ridicule. Une perte d'énergie qui plus est. il est également possible de faire des séances de relaxation, ça peut calmer à long terme. Le sport est aussi bénéfique.

Bon courage.
C
28 avril 2013 14:00
Pareil je criais aux volants, m'enervais pour rien, insulter,... a cause de ca je me suis brouiller avec des gens,

Si tu te sent capable d'y remedier seule, fais du sport essaye de ne pas t'enerver, quand tu voit qqsch qui te fera criais, respire un bon coup, essaye de sortir,...faire du sport intense, ou des seances relaxation/massages, et tu verra que petit à petit ton comportement changera.

Sino fais toi accompagner par un professionnel.

Mais ne tkt pas tu peux changer, il faut juste le vouloir et avoir bcp de volonté.
28 avril 2013 14:14
Du sport !!! et du sport !!!!
s
28 avril 2013 14:26
Le jogging peut t aider!

salam
A
28 avril 2013 14:58
Tu fais quoi comme sport coeurnoirrose?
m
28 avril 2013 17:36
Merci pr vos conseil. InchaAllah que j'y arrive, parceque quand je tape une crise de nerf mieux vaut ne pas être prêt de moi en plus de ça je claque des portes, je jette mn pauvre "iPhone" lol
m
28 avril 2013 19:06
Merci a tous pr vos conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook