Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je hypocrite?
Y
12 mai 2014 18:16
Salem alykoum jai lu que salat al Fajr et salat al 'Isha sont les plus difficiles pour les Hypocrites.
Je me leve tous les matin a l'heure pour le Fajr sans jamais le rater mais el 'Isha je la rattrape car j'ai cour le lendemain et je ne peux pas veiller jusqu'à al 'I.
Quand je commence a 9h je la fais mais quand je commence a 8h je ne peux pas je suis obligée de dormir et pendant les vacances je ne rate ni al Isha ni al fajr quitte a luner contre mon sommeil car je sais que la salat est mieux que dormir.
Suis-je hypocrite?
12 mai 2014 19:30
salam
un conseil personnel
ne commence pas a te dire est-ce que je suis hypocrite est-ce que je suis sortie de l'islam est ce que etc
pratique ta religion calmement thumbs up commence par les bases
tu fais la salat c'est tres bien
tu es attaché au respect de la salat c'est excellent
maintenant tu vois que parfois tu respecte pas les heures, alors du calme
il suffit que plus tu avances dans la vie plus tu essaye de pratiquer au mieux, petit a petit tu arriveras inchallah
personne n'est né en savant tout faire dans la religion et sans defaut
on apprend petit a petit, quand on voit un defaut on essaye de le corriger doucement
et c'est comme ca qu'on surmonte les epreuves du chemin de l'islam
alors que si tu commences a te dire je suis hypocrite, apres tu vas te dire je merite pas de faire la salat parce que je suis hypocrite, je pratique mal la salat donc je suis sorti de l'islam etc et apres tu vas plus rien faire
attention avec ca
Y
12 mai 2014 19:54
Oui t'as raison barakallahu fik prsk ya eu bcp de personnes qui se sont dit la même chose et qui st sorti de l'Islam. Sortir de l'Islam c'est quelque chose que je n'imagine même pas, c'est comme si je choisissais l'enfer.
12 mai 2014 22:37
Citation
Yabiladyes a écrit:
Oui t'as raison barakallahu fik prsk ya eu bcp de personnes qui se sont dit la même chose et qui st sorti de l'Islam. Sortir de l'Islam c'est quelque chose que je n'imagine même pas, c'est comme si je choisissais l'enfer.

wa fiki albaraka
je te dis ca parce que dans ta vie tu rencontreras des gens qui vont te dire "quoi tu pries pas l'icha a l'heure! tu es sortie de l'islam!" et a force on le croit
donc garde confiance en toi et n'oublie pas que quand tu fais un pas vers Allah il en fait 10 vers toi winking smiley
12 mai 2014 22:42
Salamou aleikoum

tout a fait d'accord avec idbel

demande toi jamais si tu es hypocrite, essaie juste de corriger tes erreurs, Allah est grand et pardonne !

et demande nous surtout pas à nous ni personne sur terre si tu es hypocrite car seul Allah pourra te le dire
l
12 mai 2014 22:48
petit coquin..... je parie que tu as déjà corrigé ce défaut ?
12 mai 2014 22:55
Citation
lebigobèse a écrit:
petit coquin..... je parie que tu as déjà corrigé ce défaut ?
ce message est pour moi?
moi je suis loin d'etre parfait dans la religion mais comme tout le monde j'essaye de m'ameliorer
l
12 mai 2014 23:18
Citation
idbel a écrit:
Citation
lebigobèse a écrit:
petit coquin..... je parie que tu as déjà corrigé ce défaut ?
ce message est pour moi?
moi je suis loin d'etre parfait dans la religion mais comme tout le monde j'essaye de m'ameliorer

Non ce message est pour Yabiladyes qui me fait sourire quand il culpabilise alors qu'il est manifestement entrain d'améliorer sa religion à grand pas et qu'il est sans doute beaucoup plus aimé d'ALLAH que beaucoup d'entre nous .
Quand je dis petit coquin c'est pour le taquiner avec tendresse.
12 mai 2014 23:31
Citation
lebigobèse a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
lebigobèse a écrit:
petit coquin..... je parie que tu as déjà corrigé ce défaut ?
ce message est pour moi?
moi je suis loin d'etre parfait dans la religion mais comme tout le monde j'essaye de m'ameliorer

Non ce message est pour Yabiladyes qui me fait sourire quand il culpabilise alors qu'il est manifestement entrain d'améliorer sa religion à grand pas et qu'il est sans doute beaucoup plus aimé d'ALLAH que beaucoup d'entre nous .
Quand je dis petit coquin c'est pour le taquiner avec tendresse.

ah d'accord smiling smiley
l
12 mai 2014 23:38
en fait, les gens sincères qui culpabilisent m'attendrissent toujours . Ils sont tellement beaux intérieurement, alors imagine comment ALLAH doit certainement les aimer .
U
13 mai 2014 00:31
Wa 'alaykum salam

Si la personne manque volontairement sans aucune excuse elle ne doit pas être refaite à titre réparatoire car Allah a fixé un intervalle de temps déterminé. Rien ne peut l'expier excepté le repentir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook