Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse
I
30 août 2020 22:54
Bonsoir
Je viens écrire ici parceque je ne sais plus trop à qui parler... et j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes réponses qui ne mènent à rien.
Je ne suis pas heureuse dans mon mariage. Ca fait tout juste 2 ans que je suis mariée mais j'ai l'impression que ça en fait 50 tellement on s'entend pas. Depuis le début notre mariage est un gros bor**l. Mais je suis tombée enceinte alors que ça faisait 2 mois qu'on était mariés, JE PRENAIS LA PILULE donc svp évitez les commentaires à ce sujet... je sais pas si je la prenais mal mais voila c'est arrivé.
Il n'y a aucun respect entre nous, il a déjà lever la main sur moi, m'insulte, parle mal on aurait dit qu'il parle a son pote, je ne me laisse pas faire mais je ne lui manque pas de respect... je ne suis pas du genre à rendre les coups ni a insulté, je déteste la violence, je préfère répondre mais sans dépasser les limites.
Il y a eu des problèmes avec sa famille et c'est allé assez loin, mais on s'en fout pour moi c'est du passé même si j'oublie pas parceque ça m'a vraiment fait mal.
En fait, à force, je me suis éloignée de lui... je ne supporte plus qu'il me touche depuis un moment. Et ça le rend encore plus fou. Je n'ai plus aucune envie et je déteste qu'il soit avec moi. Durant le ramadan jai trouvé des messages de lui avec une "amie" a moi, franchement elle n'y est pour rien, elle le calculait même pas, c'est lui le problème. Mais il m'a sortie des excuses comme quoi c'était pour me faire réagir et changer mon comportement et blablabla...
Tout ça mon père pe sait, il a parlé avec lui mais clairement on s'entend pas. On dort chacun de notre côté, aucune discussion, on s'embrouille toujours... je suis pas heureuse du tout et m'étre mariée avec lui est ma plus grande erreur. Je précise qu'il n'était pas comme ça avant le mariage lol, il me promettait des truc de fous, qu'il me respecterait toujours, qu'il lèverait jamais la main sur moi et pleins d'autres conneries.
Je sais pas quoi faire, et quand j'en parle à ma mère ou mon père c'est toujours pareil : DISCUTE AVEC LUI sauf que ça n'a jamais mené à rien, on me dit aussi d'être patiente mais j'ai pas envie de gâcher ma vie et rester encore 10 ans avec lui pour qu'au final ça ne serve a rien.
Le pire c'est qu'il remet toujours tout les problèmes sur mon dos... comme quoi itout est de ma faute.
On me dit aussi qu'il faut que je patiente pour que mon fils ait ses 2 parents avec lui... mais j'estime que vois ses parents se faire la gueule h24 c'est pas cool non plus.
J'ai envie de parler à mon père mais j'ai une peur bleue de lui... j'ai peur de sa réaction, j'ai toujours eu peur de lui, ça peut paraître bête mais c'est la vérité. Je perds mes moyens quand je veux lui parler. J'ai besoin de conseils s'il vous plaît.
Y
30 août 2020 22:59
Ton père te laisse rester avec lui alors qu'il te tape ?
I
30 août 2020 23:02
En fait c'est hyper compliqué, mon père l'a insulté de tous les noms, lui a dit de ne plus jamais me toucher surtout que j'avais rien fait quoi...
Dans ma famille le divorce c'est vraiment la toute dernière des solutions, il pense qu'il faut sauver le couple au lieu de vouloir divorcer. Je sais pas si tu comprends ?
Mais la clairement y'a rien a sauver, aucun respect entre nous, on dirait des colocs Plutôt qu'un couple.
A
30 août 2020 23:05
Salam

Ton mari il est pas marié à ton père ?

Si tu n'en peux plus et que tu es passé de l'amour à la haine... Une séparation serait plus sage .... D'autant comme tu dis ça éviterait à votre enfant de grandir dans un environnement toxique.

Allahi sahal, mais pense à toi au lieu de penser à la réaction de ton père.
O
30 août 2020 23:13
Salam alayki

avant le mariage ils te promettent le meilleur. après le mariage ils te font vivre le pire.

ya Allah c’est quoi cette communauté, ça va de plus en plus mal...

qu’est ce qu’ils ont, c’est quoi ces hommes en carton ? existe-t-il encore des vrais hommes ? je me pose la question. qu’Allah nous guide et nous préserve

je vais pas te pousser au divorce parce que ça c’est un choix qui te revient mais franchement ma sœur ne crois pas pouvoir changer ton mari parce que tu le changeras jamais. j’ai fait cette erreur de penser pouvoir changer le mien et je le regrette amèrement

j’ai patienté 12 ans et ça fait 12 ans qu’il me fait souffrir. je vais pas nier les bienfaits qu’Allah m’a accordé via ce mariage, al hamdoulillah j’ai vécu des moments très heureux, mes enfants c’est la plus belle chose qui me soit arrivé dans cette vie, mais le fait que leur père soit mauvais avec moi ca me détruit de l’intérieur

alors la patience c’est super mais un jour tu en auras peut être plus et tu regererteras d’avoir gâché tes plus belles années, d’avoir perdu ta jeunesse à quémander de la considération et du respect

réfléchis bien, aucune femme ne mérite de survivre dans la violence. tu as le droit d’être épanouie comme n’importe quelle femme. Allah y sahel 3lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 23:15 par OumAyman^.
I
30 août 2020 23:14
C'est hyper compliqué à dire... mais mon père est quelqu'un qui aime bien tout mener, si je fais pas comme il veut je m'en prends plein la tronche et je suis fatiguée de tout ça... mes parents sont divorcés aussi et dieu sait que j'en ai souffert, j'étais comme une balle de tennis qu'ils se renvoyaient entre eux, toujours au milieu des embrouilles. Donc à cause de tout ce que j'ai vécu j'ai du mal à m'exprimer sur mes problèmes et quand je m'exprime je fait une crise, mais une vraie crise on dirait une vraie folle...
Ca peut paraître absurde sad smiley
J'en ai marre vraiment... j'ai oublié de préciser que je suis tombée malade plusieurs fois à cause de mon mari. Je suis allée à l'hôpital parceque je faisais des crises de tetanie (je sais pas si ça s'écrit comme ca)
Parfois j'en venais à tomber par terre, à ne plus réussir à respirer et lui me regardait en me disant de crever...

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Ton mari il est pas marié à ton père ?

Si tu n'en peux plus et que tu es passé de l'amour à la haine... Une séparation serait plus sage .... D'autant comme tu dis ça éviterait à votre enfant de grandir dans un environnement toxique.

Allahi sahal, mais pense à toi au lieu de penser à la réaction de ton père.
30 août 2020 23:15
Salam,

il me promettait des truc de fous, qu'il me respecterait toujours, qu'il lèverait jamais la main sur moi


Pardon mais ça c’est normal, même pas besoin de le dire a sa femme et encore moins de le promettre!

S’il t’a promis ça c’est que deja il a un pbm a la base , il pense qu’un homme peut insulter et frapper sa femme.

Quel est le sujet de vos disputes?
Y
30 août 2020 23:16
Je vois très bien t'inquiètes. Chez moi c'est pire , pas de divorcé.
Mais si je dis à mon père que mon mari me tape je crois qu' il lui arrache une dent et paye mon divorce.
Et si c'est moi qui déconne c'est le même tarif pour moi je me ferais incendier par mon père.
C'est papa !
En bref
Ton père se dit qu'il ta frappé une fois et qu'il ne recommencera pas... peut être
Je comprends que ton père ne soit pas pour le divorce.
Mais essaye de raconter ton quotidien à tes parents pour les sensibiliser (Après tout c'est toi qui souffre !)


Citation
Insinsins a écrit:
En fait c'est hyper compliqué, mon père l'a insulté de tous les noms, lui a dit de ne plus jamais me toucher surtout que j'avais rien fait quoi...
Dans ma famille le divorce c'est vraiment la toute dernière des solutions, il pense qu'il faut sauver le couple au lieu de vouloir divorcer. Je sais pas si tu comprends ?
Mais la clairement y'a rien a sauver, aucun respect entre nous, on dirait des colocs Plutôt qu'un couple.
I
30 août 2020 23:18
Alayki salam
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai divorcé y'a plus d'un an.
Jai 21 ans, et j'estime aussi que j'ai le droit d'être heureuse... il me gâche la vie et je sais qu'il ne changera pas et j'essaie pas de le changer, on est comme on est à moins qu'il y ait un miracle.
Y'a plus d'amour, plus d'envie, j'ai l'impression d'être une vieille femme. Que dieu me pardonne mais je jure que des fois je souhaite qu'il ne rentre pas...
Je ne sais pas quoi dire à mon père, j'ai honte et peur en même temps
Y
30 août 2020 23:19
D'accord avec muesli.
Depuis quand on promet de ne pas taper comme si c'était une faveur.
Non mais !!!
30 août 2020 23:20
Patienter pour que l'enfant grandisse avec les deux parents c'est bien mais quand on en arrive aux mains il y a plus rien à faire et voir sa mère se prendre des coups c'est pas la meilleure des choses pour un enfant, les efforts doivent venir de vous deux s'il y a que toi qui en fait ca sert à rien ton père doit comprendre ca
O
30 août 2020 23:24
dans ma famille aussi c’est très mal vu le divorce. pour tout vous dire mon père préférerait que ses filles meurent sous les coups de leurs maris que de les voir divorcer je crois

c’est comme ça, chez nous les rifains le divorce c’est un desonheur. heureusement que je peux me débrouiller seule.
Citation
Insinsins a écrit:
En fait c'est hyper compliqué, mon père l'a insulté de tous les noms, lui a dit de ne plus jamais me toucher surtout que j'avais rien fait quoi...
Dans ma famille le divorce c'est vraiment la toute dernière des solutions, il pense qu'il faut sauver le couple au lieu de vouloir divorcer. Je sais pas si tu comprends ?
Mais la clairement y'a rien a sauver, aucun respect entre nous, on dirait des colocs Plutôt qu'un couple.
u
30 août 2020 23:25
Selem Aleykoum,
Insinsins, combien de temps encore comptes-tu restais malheureuse?
Alors oui je comprends tu as un enfant mais d'après ton message je crois aussi comprendre que toi et cet homme n'avaient plus de sentiments l'un envers l'autre.
L'amour est une caractéristique ESSENTIELLE au sein du couple, à défaut de quoi tu te forces à vivre une vie vide de sens, vide de richesse, de bonheur et de KIFF.
Si il y a une once d'amour au sein de ce couple alors oui sauve le.
Sinon tu te fatigues en vain. Je te souhaite un grand courage.
Aucune femme ni homme n'a à vivre ce que tu vis. Je suis d'accord pour traverser des épreuves dans le couple tel que la maladie, la pauvreté ou des coups bas bcp de travail pour l'un ou l'autre donc bcp de fatigue qui le rende moins présent pour l'autre.
Mais un tel manque de considération pour l'autre... A-t-il des excuses à son comportement? Parce que ce que tu décris ma chère tu ne mérites pas ça. Parler à une de tes amies? Ton homme n'a pas à te faire vivre ça.
Peut être que nous jugeons trop vite peut être a-t-il de vrais excuses... À toi d'en juger mais protège toi et vie heureuse! On a qu'une seule vie...
30 août 2020 23:26
Tu as raison sur tout, je suis d accord avec tout ce que tu as dis et je plains les femmes qui vivent ce que tu vis

Mais force est de constater que les femmes ne savent pas chosir les hommes avec lesquels elles se marient

Quand je vois les hommes qu elles choisissent, je suis choqué moody smiley

Wallah certains de ces hommes, je leur adresse meme pas la parole, il merite meme pas que je les regarde

Je connais des hommes qui se sont mariés tres facilement, qui avaient beaucoup de succes avec les femmes

Je les connaissais mieu que ces femmes puisque les connaissant depuis l enfance

Je sais quel genre d hommes ils sont, en un mot se sont des m......

Pourtant ils n ont eu aucun mal a seduire et se marier avec des femmes

Quand je savais qu un homme comme ca s etait marié

Je me disais toujours " pauvre femme, si elle savait"
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alayki

avant le mariage ils te promettent le meilleur. après le mariage ils te font vivre le pire.

ya Allah c’est quoi cette communauté, ça va de plus en plus mal...

qu’est ce qu’ils ont, c’est quoi ces hommes en carton ? existe-t-il encore des vrais hommes ? je me pose la question. qu’Allah nous guide et nous préserve

je vais pas te pousser au divorce parce que ça c’est un choix qui te revient mais franchement ma sœur ne crois pas pouvoir changer ton mari parce que tu le changeras jamais. j’ai fait cette erreur de penser pouvoir changer le mien et je le regrette amèrement

j’ai patienté 12 ans et ça fait 12 ans qu’il me fait souffrir. je vais pas nier les bienfaits qu’Allah m’a accordé via ce mariage, al hamdoulillah j’ai vécu des moments très heureux, mes enfants c’est la plus belle chose qui me soit arrivé dans cette vie, mais le fait que leur père soit mauvais avec moi ca me détruit de l’intérieur

alors la patience c’est super mais un jour tu en auras peut être plus et tu regererteras d’avoir gâché tes plus belles années, d’avoir perdu ta jeunesse à quémander de la considération et du respect

réfléchis bien, aucune femme ne mérite de survivre dans la violence. tu as le droit d’être épanouie comme n’importe quelle femme. Allah y sahel 3lik
B
30 août 2020 23:30
Déjà un mec qui te dit avant le mariage ''je lèverai jamais la main sur moi'' c'est suspect d'entrée de jeu. (La preuve)
Pourquoi dire ça comme si c'était une faveur qu'il lui accordait, une qualité de ne pas lever la main sur sa femme, ce genre de choses doit être banni de la vie de couple enfait et de manière évidente.
O
30 août 2020 23:30
C’est pas qu’on choisi mal, c’est que ces hommes dont tu parles c’est des beaux parleurs

ils savent comment s’y prendre et cacher leurs vices

quelle femme accepterait d’épouser son bourreau ? a moins d’être folle AUCUNe ne voudrait

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu as raison sur tout, je suis d accord avec tout ce que tu as dis et je plains les femmes qui vivent ce que tu vis

Mais force est de constater que les femmes ne savent pas chosir les hommes avec lesquels elles se marient

Quand je vois les hommes qu elles choisissent, je suis choqué moody smiley

Wallah certains de ces hommes, je leur adresse meme pas la parole, il merite meme pas que je les regarde

Je connais des hommes qui se sont mariés tres facilement, qui avaient beaucoup de succes avec les femmes

Je les connaissais mieu que ces femmes puisque les connaissant depuis l enfance

Je sais quel genre d hommes ils sont, en un mot se sont des m......

Pourtant ils n ont eu aucun mal a seduire et se marier avec des femmes

Quand je savais qu un homme comme ca s etait marié

Je me disais toujours " pauvre femme, si elle savait"
30 août 2020 23:34
Courage a toi et PATIENCE

Comme tu l as dis, ton bonheur est dans tes enfants

Hamdoulilah que tu les as

Dans tes difficultés, ALLAH t a quand meme donné une source de reconfort et de bonheur pour depasser toutes les tristesses de la vie

smiling smiley

Citation
OumAyman^ a écrit:
C’est pas qu’on choisi mal, c’est que ces hommes dont tu parles c’est des beaux parleurs

ils savent comment s’y prendre et cacher leurs vices

quelle femme accepterait d’épouser son bourreau ? a moins d’être folle AUCUNe ne voudrait
30 août 2020 23:37
Vous vous laissez séduire peut-être trop rapidement. Le prince charmant n'existe pas.
Y
30 août 2020 23:38
Et la je rejoins complètement l'avis de Ingalls
Les femmes ne savent pas choisir.
Je sais pas pourquoi.
Peut être qu'elles ont vu leurs mères se faire tabasser et pense que c'est normal
Peut être qu'elles fuient le foyer familial (celui des parents) et croient que ce jeter dans les bras du premier c'est la solution.
Peut être qu'elles se sous estiment et donc pensent qu'elles méritent ces m****s.
Peut être qu'elles veulent grandir trop vite et se prennent vite pour des femmes qui peuvent et savent choisir un homme, un futur père. Juste parce qu'elle à 3 poils ou qu'elle sait faire une chorba (et encore).

Je pense pour toutes ces raisons et pas que je pourrais écrire encore longtemps.
Je suis un peu dure et c'est pas le sujet (DSL à la posteuse ) mais ça me fais tellement de mal de voir autant de soeur dans la m.e.r.d.e comme ça chaque jour.
Au boulot je vois ça TOUUUUUS les jours.

Svp prenez le temps de grandir, de vous construire, de vous connaître, de vous aimer, d'apprendre la vie en général et après pensez à essayer de comprendre , aimer, apprivoiser et partager votre vie avec un homme.

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu as raison sur tout, je suis d accord avec tout ce que tu as dis et je plains les femmes qui vivent ce que tu vis

Mais force est de constater que les femmes ne savent pas chosir les hommes avec lesquels elles se marient

Quand je vois les hommes qu elles choisissent, je suis choqué moody smiley

Wallah certains de ces hommes, je leur adresse meme pas la parole, il merite meme pas que je les regarde

Je connais des hommes qui se sont mariés tres facilement, qui avaient beaucoup de succes avec les femmes

Je les connaissais mieu que ces femmes puisque les connaissant depuis l enfance

Je sais quel genre d hommes ils sont, en un mot se sont des m......

Pourtant ils n ont eu aucun mal a seduire et se marier avec des femmes

Quand je savais qu un homme comme ca s etait marié

Je me disais toujours " pauvre femme, si elle savait"
O
30 août 2020 23:40
Oui alhamdoulillah, j’ai l’air de faire que me plaindre et j’en suis navrée. c’est juste que ce forum c’est le seul lieu qui me permet d’extérioriser

dans la vie de tous les jours j’ai l’air de quelqu’un d’heureuse et je ne raconte jamais rien à personne. je sais que seul Allah peut nous aider. BarakaAllahou fik
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Courage a toi et PATIENCE

Comme tu l as dis, ton bonheur est dans tes enfants

Hamdoulilah que tu les as

Dans tes difficultés, ALLAH t a quand meme donné une source de reconfort et de bonheur pour depasser toutes les tristesses de la vie

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook