Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis handicapée en terminal
F
7 avril 2014 01:03
Salut, je suis en terminal et je suis handicapée ( je boîte légèrement.. Ca ne m'empêche pas de faire du sport, mais ça me tapera que de la honte si jamais je décide de le faire.) Je ne suis pas dispensée, mon lycée me l'a déconseillée puisque ça me créera des problèmes l'année prochaine si j'envisage intégrer certaines écoles. J'aimerai savoir si c'est obligatoire qu'on soit sans infirmité pour qu'on soit acceptés.. Et si ce n'est pas le cas.. Est ce qu'on peut faire une dispense..?
f
7 avril 2014 08:11
Salam ma sœur,

Retiré de ta tête toutes ses mauvaises pensées. Tu peux très bien te faire dispenser si ton état ne le permet pas. A ton médecin traitant d'en juger.

Par contre ne pense pas que ton infirmité te fermera des portes. Aujourd'hui dans toutes les écoles et universités , tu trouveras une association pour des handicapés qui te feront des aménagements en fonction de ton état donc aucune crainte .

Bon courage
7 avril 2014 23:52
Citation
feriel92 a écrit:
Salam ma sœur,

Retiré de ta tête toutes ses mauvaises pensées. Tu peux très bien te faire dispenser si ton état ne le permet pas. A ton médecin traitant d'en juger.

Par contre ne pense pas que ton infirmité te fermera des portes. Aujourd'hui dans toutes les écoles et universités , tu trouveras une association pour des handicapés qui te feront des aménagements en fonction de ton état donc aucune crainte .

Bon courage

exactement, surtout que c'est juste que tu boite un peu, y a pas de problemes
8 avril 2014 05:14
Pour moi quelqu'un qui boîte n'est pas un handicapé.... je veux dire c'est pas un truc au quel je pretrai une attention particulière

J'en ai connu un qui était mon supérieur au travail...

Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
F
9 avril 2014 13:53
Je vous remercie pour vos réponses. smiling smiley Je suis rassurée et je peux mtn continuer mes prepas en toute tranquillité.. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook