Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas un gros boeuf !!!
A
16 novembre 2004 20:51
Invité par une amie à une soirée restau, nous nous sommes retrouvés à six, devant l’établissement prévu.
Ils ne prennent pas les réservations me dit l’amie en question, mais le service est rapide, on va attendre.
J’aime pas attendre quand je peux faire autrement.
Je suis, malgré tout, rentré dans ce restau, qui ressemblait plus à une cantine yabiladienne qu’à un fleuron de la gastronomie française.

Une dizaine de tables pourvues d’une paire de banc ou les clients serrés les uns contre les autres s’hurlaient des banalités pour couvrir la musique tonitruante expédiée par un DJ'Rachid via quelques enceintes acoustiques.

Bref, un restau branché.

En sus des deux cents personnes attablés, deux cents autres attendaient leur tour en sirotant un verre de pisse au krafésse vendu au bar du fond.
J’émis quelques réserve sur le temps d’attente auquel nous allions être confrontés.
« T’inquiète pas, ça tourne rapidement ».

Je me dirigeais donc avec mon groupe vers une hôtesse branchée ( au doux nom de Samira ) elle aussi, c’est à dire en tenue décontracté remuant convulsivement au rythme de la musique lounge arabo-andalouse.
Celle ci nous inscrivit sur une liste d’attente, longue comme un jour de ramadan, puis nous expédia vers le bar pour patienter avec les autres.

Devant l’impossibilité de communiquer tant la musique était forte, je me réfugiais dans un mutisme forcé, commençant à me demander ce que je foutais là.
Toutes les dix minutes, l’hôtesse précitée appelait un groupe en tapant sur une poêle à frire sur laquelle elle avait inscrit le nom du groupe ayant enfin acquis le droit de s’attabler.

D’autres postulants aux agapes arrivaient épisodiquement grossissant le troupeau qui vagissait devant le bar.
Deux videurs venaient régulièrement nous repousser dans le carré réservé à l’attente, arguant que nous gênions le passage des serveuses.
Je commençais à m’imaginer gros bœuf, attendant son tour pour passer à la mangeoire.
Tout le monde hurlait pour surpasser la musique syncopée que crachaient les enceintes.
La chaleur était à son comble. Déjà une heure d’attente.

Non me suis-je dit.

Je ne suis pas un gros boeuf.
Je ne veux pas être parqué, je ne veux pas qu’on me fasse attendre, je ne veux pas de leur verre de pisse au Krafésse.

Je ne veux pas, je ne veux pas.

Merdouille, c’est moi le client, je ne veux pas qu’on me traite comme du bétail.
J’ai réussi à hurler à mon amie que je m’en allais.
Elle a été surprise, m’a dit qu’il n’y en avait plus pour longtemps.
Trop tard, ma décision était prise.
Je suis parti.
J’espère ne pas l’avoir froissé, mais c’est plus fort que moi, quand je ne supporte plus, je me tire.

Au-delà de l’anecdote, combien sont partis ce soir là, écœurés d’être traité comme des vaches à lait ?
Peu sans doute, les gens sont résignés, prêt à supporter des heures d’attente pour pouvoir dire, j’y étais.

Ben j’y étais pas, j’y serais plus et je veux pas en être. Jamais.

Même si c’est une illusion, je veux croire que j’ai mon libre arbitre à défaut d’une véritable liberté.

Les endroits à la mode me font gerber, sans doute que je vieillis…


Amical'ment et Humoristik'ement

Art'mony
anouarcharif's
16 novembre 2004 20:57
Les tragédies des autres contiennent toujours des éléments de médiocrité infinie !
A
16 novembre 2004 22:54
la vie est une comedie dont tu es un acteur si tu décide de ne pas jouer, t'es bon pour le prozac.

prend un kebab la prochaine fois.

par contre tes interventions dans le forum sont mortelles!je comprend mieux le personnage.
n
17 novembre 2004 17:05
ouech rimbaud alias g-unit

la médiocrité infinie c'est de trouver tragique des choses qui n'en sont pas!

art mony,en harmonie avec lui-même ,bi sahtek.
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:14
nephtisirina, je suis las des femmes qui m'aiment, je trouve celles qui me détestent beaucoup plus intéressantes smiling smiley
n
17 novembre 2004 18:58
et comment s'appelle cette "ferme" pour éviter d'y aller et du coup gagner du temps ? smiling smiley
anouarcharif's
17 novembre 2004 19:05
"Le NOGOGO" 69, allée des Soupirs à Aubervilliers 9 cube
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook