Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis en france mais veux venir et etre naturalisé marocain
b
bch
22 janvier 2011 22:52
je suis fatiqué de l'europe, j'aimerai etre naturalisé marocain si c'est possible, j'en parle parle pas à la famille même ceux quiq sont à casa, mais je sais pas encore comment faire façon legale, pour l'instant je vent tout ce que j'ai en france, et j'attend que on me dise comment devenir refugié au maroc, ca peut paraitre bizzare, mais suis sur faire mieux qu'en france, l'envie est presente, mais il me me manque les renseignements pour arriver à cela, si quelqu'un me donne le façon de faire, je serai eternellement reconnaisant
e
22 janvier 2011 23:11
salam
vous etes français?pk réfugié vous etes impliqué ds des problemes politique?
b
bch
22 janvier 2011 23:20
suis francais, meme ici j'ai vecu beaucoup d'agression, presque mortelle, pour diverses raisons, el politique est un fait general, je me me degage d'un maximum pour mas securité et mon entourage, et voudrai venir au maroc en discretion, pour contineuer mon job et appoeter au jeunes ce que je sais, mais sans si possible faire appel à ma famille installée à casa, je rest un peu prudent, mais je sais pas si c'est possible
22 janvier 2011 23:33
La Tunisie c'est mieux depuis que Benali n'y est plus.
b
bch
22 janvier 2011 23:41
en france un gars à dis, le Pen à perdu sa presidence du front national, il peut se prendre la presidence de tunisie, ca lui va bien, moi rien me va et j'espere que au maroc, malgré la misére en campagne, des ong donc font pari mes cousins on va pas arriver à cele, bien que le peuple en campagne vis pas facilement, et on essaye aider meme de france surtout pour les jeunes et leurs etudes bac +++++
22 janvier 2011 23:58
Pour un Français tu parles trés mal ta langue
b
bch
23 janvier 2011 00:08
oui un peu parcque je pratique plusieurs langes, et le clavier me fatigue, mais si tu as possibilité avec genre msn je suis equipé et contact direct d'est mieux pour moi, surtout si tu donne plan possible vu mon desir quitter france, mon mail est [email protected] et msn [email protected], en tous cas cas te remercie si tu peux m'aider sur mon projet
e
23 janvier 2011 00:18
je comprends pas si t'es marocain à l'origine t'as pas besoin d'ere naturalisé, et si t'as pas la double nationalité du faite que c ta mère qui es marocaine faut faire la demande de nationalité au tribunale, ça sens que t'as des ennuies en france par contre tu t'exprime pas bien pour mieux comprendre ce qui te pousse à s'enfuire de ton pays et puis d'enfuire ta famille du maroc?!!!
23 janvier 2011 00:25
j'ai répondu , vas en Tunisie, c'est le pays de le Liberté maintenant
b
bch
23 janvier 2011 00:26
je sui de parent francais, ne maroc, mais pas droit su sol au maroc, aussi ma carte identite est francaise, et vis en france, travail pour societe international, et je de demande à revenir au pays ou je suis né et que j'aime, en plus je suis sur que on me ferra moins de mal qu'ici
s
23 janvier 2011 11:57
23 janvier 2011 12:41
j ai pas trop compris tu a l aire un peu compliquer et comme on ne te connait pas j ai l impression que tu es une personne a problemes excuse moi si je me trompe
au consulat du maroc tu pourra avoir toute les information que tu souhaite j espere que tu n est pas ce que je pense mon maroc n en a pas besoin
z
23 janvier 2011 16:40
Citation
nono1804 a écrit:
je suis fatiqué de l'europe, j'aimerai etre naturalisé marocain si c'est possible, j'en parle parle pas à la famille même ceux quiq sont à casa, mais je sais pas encore comment faire façon legale, pour l'instant je vent tout ce que j'ai en france, et j'attend que on me dise comment devenir refugié au maroc, ca peut paraitre bizzare, mais suis sur faire mieux qu'en france, l'envie est presente, mais il me me manque les renseignements pour arriver à cela, si quelqu'un me donne le façon de faire, je serai eternellement reconnaisant

Salam,

Voici ce dit la loi marocaine au sujet d'une demande de naturalisation :

Section 2 : Naturalisation
Article 11 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Conditions de la naturalisation

Sous réserve des exceptions prévues à l'article 12, l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes mœurs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

Est créée une commission chargée de statuer sur les demandes de naturalisation, dont la composition et les modalités de fonctionnement sont fixées par l'administration.

La suite dans ce lien

[www.justice.gov.ma]

J'ai survolé un passage aussi qui parle des personnes né au Maroc de parents étranger.
s
23 janvier 2011 22:24
salut nono1804

voici adresse du consulat ..tu peut contacter par e mail pour savoir plus des informations :

Consulat Général du Royaume du Maroc à Paris
12, rue de la Saïda - 75015 Paris
Tél. : 01.56.56.72.00
Fax : 01.56.56.72.14
Courriel : [email protected]
Web : www.cgm-paris.fr


si quelqu'un de tes parent est de nationalité marocaine tu peut obtenir la nationalité marocaine t'a pas donner plus des informations sur toi ????? esque t' a des problemes avec l'etat francais ???
m
1 février 2011 17:18
I
SALAM,

Il est rempli d'histoire, jpense vraiment que c'est du mitto;
1 février 2011 21:34
je te conseille la Tunisie encore et bientôt l'Egypte
b
bch
1 février 2011 22:17
merci mais j'aime mieux laisser passer du temps
b
bch
1 février 2011 22:19
et ben on va laisser les chose se calmer
b
bch
1 février 2011 22:22
sait pas ce que tu pense, mais suis sincére
b
bch
1 février 2011 22:24
merci infiniment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook