Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je foutue?
24 novembre 2015 21:50
Salam aleykoum les yabis

J'ai beaucoup de mal à on va dire rentrer dans le moule de la femme musulmane.
Vu que je sens les polémiques venir, je tiens à préciser que je suis bien au courant des obligations à suivre pour une femme dans l'Islam, et merci d'avance pour les rappels que vous ferez, mais ça sera hors sujet.

Je cherche à concilier celle que je suis et celle que je dois être.

Celle que je doit être:
- une femme voilée et pudique aussi dans le comportement,
- une femme qui tient son foyer et évite la mixité,
-une femme obéissante
-une femme qui sache se tenir,
- une femme douce et féminine.


Maintenant celle que je suis:
- une p*t**n de rebelle (j'aime paaaaaaaaaaaaas les ordres!!!),
- j'aime déconner avec TOUT le monde, les femmes les hommes les chiens les chats et les hamsters,
- il me faut des vêtements PRATIQUES qui ne m'empêchent pas d'aller vers les gens (avec le voile j'ai du mal), et de faire du sport aussi lol,
-une femme workaholic, je supporte pas de rester enfermée à la maison,
- une femme qui sait pas se tenir lol, quand j'ai un truc à la dire, je le DIT de manière plus ou moins brutale


Ca me fait un caractère de fofolle qui franchement me va bien mais colle pas avec celle que je dois être.


Pourtant... je n'arrive pas à revirer à 180° degrés! Chassez le naturel il revient au galop!


Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Suis-je foutue?


PS: il ne s'agit une fois de plus pas de remise en cause du modèle musulman, mais j'ai du mal à m'y plier.
f
24 novembre 2015 22:08
Non tu n'es pas foutue...lol mais tu viens pile poil d'énoncer les raisons pour lesquelles les hommes vont chercher une femme au bled.
Sinon ce qu'il faut changer c'est la maniere de faire pas ce que tu es
Une femme sociable,sincère,pleine de vie(juste a ta façon d'écrire)...pour la tenue et les sorties ca viendra normalement quand on se pose et que l'on tombe sur un homme bien(enfin c mon point de vue)
24 novembre 2015 22:12
Salam, certains de tes caractéristiques ne sont pas haram, c'est juste ta personnalité.
Y'a pas de personnalité type, y'a des règles à respecter c'est tout.
Maintenant on va pas se le cacher si tu cherche un maghrébin bonne chance
c
24 novembre 2015 22:12
Chassez le naturel, il revient au galop tu l'as dis toi même !
24 novembre 2015 22:16
salam
franchement je voudrais pas dire mais "la femme musulmane" ca existe que dans les delires de certains qui font des videos ou autre
chaque femme a son caractere et certains comportements sont interdits par l'islam comme la delinquance, vulgarité physique et verbale, agressivité etc
sinon qu'une femme musulmane aime rire ou soit directe ca en fait pas une moins bonne musulmane
24 novembre 2015 22:24
Salam,
Tu es toi et reste le, le comportement et la façon de penser change avec l âge.

Tu changeras un peu quand tu trouveras un homme bon inchallah qui fera réellement battre ton coeur

Ne regarde pas les autres fait ta vie.

Ton comportement et façon d être ne t empêche pas de prier pour commencer smiling smiley

Tu m as fait rire Are you crazy
24 novembre 2015 22:24
El hmd je l'ai trouvé et en plus il m'accepte (presque) comme je suis! lol
Citation
Diorf a écrit:
Salam, certains de tes caractéristiques ne sont pas haram, c'est juste ta personnalité.
Y'a pas de personnalité type, y'a des règles à respecter c'est tout.
Maintenant on va pas se le cacher si tu cherche un maghrébin bonne chance
24 novembre 2015 22:26
J'ai pas parlé de prière moody smiley mais merci quand même pour le comm!
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu es toi et reste le, le comportement et la façon de penser change avec l âge.

Tu changeras un peu quand tu trouveras un homme bon inchallah qui fera réellement battre ton coeur

Ne regarde pas les autres fait ta vie.

Ton comportement et façon d être ne t empêche pas de prier pour commencer smiling smiley

Tu m as fait rire Are you crazy
24 novembre 2015 22:29
Wa salam

Honnêtement je sais pas trop.

J'ai du mal à prendre l'habit de la religieuse on va dire, pcq on dirait que c'est un package que tu dois prendre.
Après je me vois pas travailler ds un milieu sans mixité non pas que je cherche que ça, mais ça serait triste quand même! pour l'avoir fait une fois j'ai failli péter une durite.
Pareil, une bonne femme bah tu l'entends pas dahak dans la rue (moi tu m'entends dans tout le quartier lol)
Pour faire son jogging une tenue islamique c'est pas top top
Fin c'est vraiment un tout qui fait que j'ai l'impression que je serai plus moi
Citation
idbel a écrit:
salam
franchement je voudrais pas dire mais "la femme musulmane" ca existe que dans les delires de certains qui font des videos ou autre
chaque femme a son caractere et certains comportements sont interdits par l'islam comme la delinquance, vulgarité physique et verbale, agressivité etc
sinon qu'une femme musulmane aime rire ou soit directe ca en fait pas une moins bonne musulmane
K
24 novembre 2015 22:35
Salam,


t'es dans la m.... grinning smiley
s
24 novembre 2015 22:40
Ah bon? pourtant beaucoup épousent la fille bien vue socialement, qui a le sens du relationnel ce qui semble être le cas de la posteuse.
Les hommes se dirigent rarement vers les filles en manque de confiance en elles, timides et craintives.

Citation
farah2012 a écrit:
Non tu n'es pas foutue...lol mais tu viens pile poil d'énoncer les raisons pour lesquelles les hommes vont chercher une femme au bled.
Sinon ce qu'il faut changer c'est la maniere de faire pas ce que tu es
Une femme sociable,sincère,pleine de vie(juste a ta façon d'écrire)...pour la tenue et les sorties ca viendra normalement quand on se pose et que l'on tombe sur un homme bien(enfin c mon point de vue)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 22:42 par sosp.
24 novembre 2015 22:44
Je sais mais moi je t en parle...
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
J'ai pas parlé de prière moody smiley mais merci quand même pour le comm!
24 novembre 2015 22:48
Salam je suis d'accord avec toi en règle générale mais hmd il y a des hommes qui se cherchent une amie complice et pas qu'un animal ddomestique...

Citation
sosp a écrit:
Ah bon? pourtant beaucoup épousent la fille bien vue socialement, qui a le sens du relationnel ce qui semble être le cas de la posteuse.
Les hommes se dirigent rarement vers les filles en manque de confiance en elles, timides et craintives.
c
24 novembre 2015 22:49
jme suis pas posée trop de questions comme ça avant de me voiler
j'étais à l'aise dans mes sappes, j'ai tjrs le même style mais avec un foulard sur la tête c tout
et puis moi aussi jvois pas ma vie sans travailler
et puis j'aime bien déconner avec tout le monde
c pas ces choses là qui font de toi une bonne ou mauvaise musulmane
c ce qui se passe à l'intrieur de toi, le côté spirituel qui prime
te met pas de barrières toute seule
a
24 novembre 2015 22:51
salam

quel âge as-tu ?
24 novembre 2015 22:53
Salam entre 25et 30

Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge as-tu ?
a
24 novembre 2015 22:56
salam

en fait, je pensais que tu étais encore adolescente :p
j'allais te répondre que tu avais encore le temps de te trouver

au vu de ta réponse et d'une manière générale, je ne pense pas qu'il y ait un modèle unique de femme musulmane et tu peux parfaitement rester telle que tu es tout en étant une bonne musulmane (je fais partie des gens qui ne pensent pas que l'habit fait la musulmane)

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam entre 25et 30
24 novembre 2015 22:57
Mdrrrrrrr effectivement dans ma tête je dois être encore adolescente
Citation
amirene a écrit:
salam

en fait, je pensais que tu étais encore adolescente :p
j'allais te répondre que tu avais encore le temps de te trouver

au vu de ta réponse et d'une manière générale, je ne pense pas qu'il y ait un modèle unique de femme musulmane et tu peux parfaitement rester telle que tu es tout en étant une bonne musulmane (je fais partie des gens qui ne pensent pas que l'habit fait la musulmane)
24 novembre 2015 23:03
Salam,

En quoi serais-tu foutue?

À partir du moment où tu te sens musulmane pratiquante, c'est le principal. Il n'y a pas de modèle définit de la femme musulmane ou en tout cas je l'espère parce que sinon, il n'y a qu'une minorité qui en ferait partie !

Je pense qu'avant tout, la religion est une question intime et qu'il faut plutôt juger l'intérieur de la personne que les différents critères extérieurs qui permettraient de la considérer comme "bonne ou mauvaise musulmane".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 23:04 par Strawberry12.
P
24 novembre 2015 23:08
Salam wa 'aleikoum toi yawning smiley

Tu n'es pas complètement foutue mdr ! Déjà al hamdu lîlah tu as trouvé un homme qui t'acceptes telle que tu es !

Ensuite, le comportement on peut le modifier mais pas le changer complètement. Tout comme toi, je dis toujours ce que je pense et ça ne plait pas du tout, et j'avoue que parfois je ne suis pas vraiment douce dans ma façon de dire les choses mais j'essaie de changer ça. Et aussi, tout comme toi j'aime beaucoup rire, je suis un clown à moi toute seule, et pourtant al hamdu lîlah j'ai réussi à passer le cap du voile.

Par contre, ce qui est interdit dans la religion ce n'est pas de rire, ou de dire ce que l'on pense mais c'est la manière de faire, disons que si tu veux rigoler fais le de manière discrète quand tu es dehors, et dis les choses avec douceur ( je sais que c'est dur, et moi même je galère de ouf ) ... La mixité est également interdite, même si tu peux avoir de bons délires avec des hommes faut pas le faire, délire autant que tu veux avec tes frères ou ton mari mais tes collègues tout ça évite au maximum.

Et le sport, tu peux le faire chez toi, au moins tu t'habilleras comme tu voudras !

Allah i 3awnek
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook