Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au fond du gouffre
a
25 septembre 2015 23:18
please parle pas pour les gens, je connais des marocains qui avaient un boulot respectable , mangeaient bien, sortaient , weeks plage montagne, fêtes etc.... arrivés en France ils ont pas trouvé un niveau de vie meilleure ici , mais des loisirs en moins, qualité de vie bof, stress assuré par contre
et climat antipathique pour éviter un autre qualificatif lol

malnutrition ? tu confonds le Maroc avec l'Afrique subsaharienne ma chère Zaza




Citation
ZAZA2013 a écrit:
3 millions de marocains souffrent de malnutrition , et 7 millions de marocains vivent avec moins 2 euros par jours .. Alors venir en France pour toucher le , rsa , cmu c tjr mieux .. Je Px comprendre la détresse humaine mais être méchant comme sa , non je ne le comprends pas ...
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
25 septembre 2015 23:22
Je crois que tu n as pas bien parcouru le Maroc .. Oui il y a d gens qui sont bien au Maroc .. Je ne dis pas le contraire .. Voici ma source : [www.bladi.net]

Citation
ainvittel a écrit:
please parle pas pour les gens, je connais des marocains qui avaient un boulot respectable , mangeaient bien, sortaient , weeks plage montagne, fêtes etc.... arrivés en France ils ont pas trouvé un niveau de vie meilleure ici , mais des loisirs en moins, qualité de vie bof, stress assuré par contre
et climat antipathique pour éviter un autre qualificatif lol

malnutrition ? tu confonds le Maroc avec l'Afrique subsaharienne ma chère Zaza
Z
25 septembre 2015 23:25
Ce constat est aussi valable en France , il suffit de voir le monde rural pour le constater .. On est pas bien loti en France non plus ..
a
25 septembre 2015 23:27
on s'éloigne du sujet , je l'avais déjà lu cet article qui biensûr est faux, car l'organisme qui fait ça est bof

après des pauvres il doit bien y en avoir
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je crois que tu n as pas bien parcouru le Maroc .. Oui il y a d gens qui sont bien au Maroc .. Je ne dis pas le contraire .. Voici ma source : [www.bladi.net]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
25 septembre 2015 23:43
oui c'est un mariage gris
mais elle dit bien que bien avant leur mariage, pendant leur frequentation ca n'allait deja pas tres fort entre eux mais elle s'est entetée
pourquoi se marier avec un homme qui lui convient pas, en plus elle est encore etudiante,sans parler des mauvaises intentions du mari
Citation
kaylla59 a écrit:
non elle est folle de lui mais lui a du mal à jouer la comédie de l'amour pour obtenir le fameux VISA lol.
Posteuse: entoure toi de ta famille tu as l'air d'être une personne bien fragile, s’inquiéter pour quelqu'un dont les mauvaises intentions se sentent à des km mais ça va pas toi! réveillez toi enfin!
25 septembre 2015 23:47
Saha aidek.
P
Je comprends la détresse humaine ,mais lorsque tu es dans la plus grande des merdes ,Allah t'envoie une femme ,à toi de respecter cette femme afin de progresser dans ta vie afin de finir heureux ,soit on veut progresser doit on veut stagner.
J'ajoute que riche ou pauvre on doit doit le respect à son conjoint
Citation
ZAZA2013 a écrit:
3 millions de marocains souffrent de malnutrition , et 7 millions de marocains vivent avec moins 2 euros par jours .. Alors venir en France pour toucher le , rsa , cmu c tjr mieux .. Je Px comprendre la détresse humaine mais être méchant comme sa , non je ne le comprends pas ...
26 septembre 2015 00:05
ouuups mais d koi tu parles tu es sérieuses la nn nn c suur k t es malade !!!!!!!!!! d ou tu as pris ces statistiques .....?????????? tu parle d Somale ou bien Ethiopie ... réveilles toi ma chérie l maroc l seul payé en Afrique k ila un très bon niveau d vie avc l témoignage d monde


Citation
ZAZA2013 a écrit:
3 millions de marocains souffrent de malnutrition , et 7 millions de marocains vivent avec moins 2 euros par jours .. Alors venir en France pour toucher le , rsa , cmu c tjr mieux .. Je Px comprendre la détresse humaine mais être méchant comme sa , non je ne le comprends pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 00:10 par Noarhane.
K
26 septembre 2015 08:48
Salam
Ma pauvre 20 ans et on se dit femme de maison etc
Zaza a raison la vie de couple c'est compliciter etc
Mais on fait tous des erreurs surtout a 20 ans
Pense à tes études dis lui de repartir annule ton mariage
Reprend confiance en toi!
26 septembre 2015 09:29
Salam Alaykoum l'erreur que tu as fait et que tu continues à faire c'est que tu paye avec lui alors qu'il travaille c'est lui le soit disant bonhomme. . Rembourse tes 500 euros avant de te retrouver avec de plus grosses dettes. .
M
26 septembre 2015 09:33
PRENDS LA PILULE!!!!
Citation
fearlessheart73 a écrit:
salam, alors voilà après de mûres semaines de réfléctions je décide de me lancer car je suis vraiment au fond du gouffre.

Voilà alors en faite je me suis mariée le 24 janvier de cette année avec un homme qui, je le pensais, m'aimais. Il n'avait pas de papier et est donc allée les faires et depuis que nous sommes rentrées du bled (à la mi-aout) j'ai l'impression de m'être fait avoir....

Je vous explique, mon mari à toujours été colérique, m'as toujours prise de haut et à toujours voulus que tout se passe selon ses règles, mais à côté de ça, quand il n'avait pas ses coups de grisous, il savait être très drôle, très patient, très gentille, finalement un homme comme un autre. Le soucis à toujours été que moi, étant étudiante, ne touchant que très peu de bourses, je devais toujours tout payer, loyer, courses, edf, je lui faisaient même des cadeaux, alors que lui travaillais(au noir) et gagnais plutôt bien sa vie, résultat à cause de ça, je suis maintenant à découvert de plus de 500e et il ne veut pas m'aider (il n'y a pas de bourses l'été et j'ai passée deux mois et demie au bled avec lui en attendant son visa) donc actuellement, je vais en cour, je m'occupe de la maison comme une femme doit le faire et en plus je m'occupe de faire toute les démarches administrative pour lui, parce qu'il travaille donc n'as pas le temps. Je satisfait tout ses désirs, même plus qu'il n'en faut, sachant que je suis dépendante affective et que je me sens obligée de le faire.

En plus de tout ça, je vois bien qu'il ne m'aime plus, il ne m'embrasse plus, ne me touche plus que si je viens vers lui et n'as plus toute les petites attention qu'il avait avant, en plus de ça, il me dis que je ne le laisse rien faire, que je le couve trop, que je le surveille alors qu'il fait tout ce qu'il veut, seulement à cause de ma DA, à chaque fois qu'il sort je l'apelle de temps en temps pour m'assurer qu'il ne lui est pas arriver quelque chose (ne vous méprenez pas, je n'ai pas peur qu'il me trompe mais bien qu'il lui arrive quelque chose )

Je ne sais pas quoi faire, je l'aime, vraiment, en dépit de tout, mais je ne supporte plus cette vie, j'ai l'impression d'avoir 40 ans alors que je n'en ai que 20, à cause de tout cela, j'ai des idées noires, j'ai envie de me scarifier (chose que j'ai déja fait dans le passée ) je n'ai plus envie de rentrer chez moi, de dormir dans son lit, j'ai peur, de plus je fais des épisodes anxieux, des crises de stress en gros et j'aimerais me faire prescrire des cachets, je ne vois que cette solution, aidez moi !


Merci à ceux qui vont me lire et que dieu vous garde !
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
26 septembre 2015 09:37
ossi l'Afrique du sud kila un bon nivo..!
Citation
Noarhane a écrit:
ouuups mais d koi tu parles tu es sérieuses la nn nn c suur k t es malade !!!!!!!!!! d ou tu as pris ces statistiques .....?????????? tu parle d Somale ou bien Ethiopie ... réveilles toi ma chérie l maroc l seul payé en Afrique k ila un très bon niveau d vie avc l témoignage d monde
26 septembre 2015 11:43
Je prends la pillule, et il est tunisien pas marocain et au bled sa famille vive très bien ! Mais je pense que son éducation (il est venue en france à 18 ans) joue beaucoup dans son comportement, bcp de mes copines mariée avec tunisien ont les mêmes pb

Je ne me suis pas marié sur un coup de tête, j'étais avec mon homme depuis deux ans quand nous nous sommes installée ensemble au mois de septembre 2014 et la première fois que je l'ai vu... coup de foudre absolu, j'avais toujours aimée les maghrébins et je m'étais toujours beaucoup intéressé à l'islam (je suis catholique moi à la base )

La première fois que je l'ai vu, il étais woah, il avait tout ce que je recherchais, il était marrant, il payait tout, il appelai et m'envoyait bcp de message... l'homme idéal ! nous nous voyions plusieurs fois par semaine puisqu'encore lycée j'habitais chez ma maman à 30 minutes de là ou lui habitait, je prenais donc le train (qu'a chaque fois il me payait ) pour allez le voir et chaque moments était fabuleux, j'étais dingue de lui, littéralement, il me rendais folle et je savais que j'allais me faire arnaquer, mais il a su m'amadouer.

et au mois de septembre, après avoir eu mon bac je commencais la fac dans la ville ou il habitait, il m'as donc dis que l'on allais prendre un appartement, mes parents étaient réticents et il a apeller ma maman en lui disant (et ce sont ces mots ma mère s'en souvient encore ) ne vous inquiétéz pas, je vais payer pour elle, je sais qu'elle est étudiante, je lui laisserais toute sa bourses pour elle, je gère madame, y'a pas de soucis avec moi !

On a donc pris un appartement (à mon nom, vu que lui ne pouvait pas) et à ce moment là j'étais si heureuse, je vivais dans ma bulle, sauf que très vite, il s'est avéré que mon mignon avait des idées bien arrêtés concernant la place de l'homme et de la femme, il ne fait rien moi tout et moi, ayant vu ma mère faire comme ça toute sa vie, et n'ayant aucune connaissance de comment vivre avec son homme, j'ai obéis. Puis très vite, il m'est apparu une chose assez évidente, le garçon étais comme mon père, agressif, entête, jaloux, tout puissant, parfois encore quand j'entends parler mon époux, je vois mon père.
A l'instar de mon père, mon mari est également un homme bon, aimant, intelligent, poli et il sait très bien parler, et vu comme les choses se sont finis entre mon père et ma mère, je ne veux pas que ma vie soit la même.

Je ne divorcerais pas, le divorce c'est hram, mon mari c'est la moitié de mon dîne, Allah l'a mis sur mon chemin pour une raison, je refuse de croire qu'il l'a fait dans le but de me faire du mal, Dieu est amour, pas l'inverse. Je voudrais essayer de parler à mon mari et qu'il m'écoute, mais à chaque fois que je lui parle, il me dit que c'est moi qui est un problème, que je dis de la merde, quand je lui dis qu'il ne m'aime plus il me dit ''tu dis de la merde, jamais j'ai pensé ça'' et souvent quand je lui parle de comment je me sens, il s'énerve, je ne sais pas quoi fair
I
26 septembre 2015 11:47
Salam alikoum

je suis dans le même cas que toi, consulte un médecin il te donnera des médicaments pour te relaxé et pouvoir dormir.
si tu pense vraiment qu'il ne ta épousé que pour les papiers et que tu veux en finir de ce cauchemar.
contacte l’association ANVI (Association national des victimes de l’insécurité) Google est ton ami, ils sauront t'aider des les démarches.
Malheureusement le mariage gris est en plain boom
Rassemble toutes les preuves prouvant cet escroquerie sentimental a but migratoire.
Dépose une main courante a la police, porte plainte au Procureur de La République et engage les procédure d'annulation du mariage.
Si tu veux de l'aide et plus d'info contact en MP

Et comme la dit plus haut PREND LA PILULE

Qu'Allah soit avec toi et avec toutes les victimes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 11:49 par zouhrioujdi.
k
26 septembre 2015 13:02
Effectivement je crois que c'est toi qui a un problème et je comprends, ton "mignon" a l'air d'être un homme très bien ptdr
donc continue à payer et à faire tout et surtout ne parle pas car tu dis que de la merde,
et ça se passera très bien!

il a quel âge lui?






Citation
fearlessheart73 a écrit:
Je prends la pillule, et il est tunisien pas marocain et au bled sa famille vive très bien ! Mais je pense que son éducation (il est venue en france à 18 ans) joue beaucoup dans son comportement, bcp de mes copines mariée avec tunisien ont les mêmes pb

Je ne me suis pas marié sur un coup de tête, j'étais avec mon homme depuis deux ans quand nous nous sommes installée ensemble au mois de septembre 2014 et la première fois que je l'ai vu... coup de foudre absolu, j'avais toujours aimée les maghrébins et je m'étais toujours beaucoup intéressé à l'islam (je suis catholique moi à la base )

La première fois que je l'ai vu, il étais woah, il avait tout ce que je recherchais, il était marrant, il payait tout, il appelai et m'envoyait bcp de message... l'homme idéal ! nous nous voyions plusieurs fois par semaine puisqu'encore lycée j'habitais chez ma maman à 30 minutes de là ou lui habitait, je prenais donc le train (qu'a chaque fois il me payait ) pour allez le voir et chaque moments était fabuleux, j'étais dingue de lui, littéralement, il me rendais folle et je savais que j'allais me faire arnaquer, mais il a su m'amadouer.

et au mois de septembre, après avoir eu mon bac je commencais la fac dans la ville ou il habitait, il m'as donc dis que l'on allais prendre un appartement, mes parents étaient réticents et il a apeller ma maman en lui disant (et ce sont ces mots ma mère s'en souvient encore ) ne vous inquiétéz pas, je vais payer pour elle, je sais qu'elle est étudiante, je lui laisserais toute sa bourses pour elle, je gère madame, y'a pas de soucis avec moi !

On a donc pris un appartement (à mon nom, vu que lui ne pouvait pas) et à ce moment là j'étais si heureuse, je vivais dans ma bulle, sauf que très vite, il s'est avéré que mon mignon avait des idées bien arrêtés concernant la place de l'homme et de la femme, il ne fait rien moi tout et moi, ayant vu ma mère faire comme ça toute sa vie, et n'ayant aucune connaissance de comment vivre avec son homme, j'ai obéis. Puis très vite, il m'est apparu une chose assez évidente, le garçon étais comme mon père, agressif, entête, jaloux, tout puissant, parfois encore quand j'entends parler mon époux, je vois mon père.
A l'instar de mon père, mon mari est également un homme bon, aimant, intelligent, poli et il sait très bien parler, et vu comme les choses se sont finis entre mon père et ma mère, je ne veux pas que ma vie soit la même.

Je ne divorcerais pas, le divorce c'est hram, mon mari c'est la moitié de mon dîne, Allah l'a mis sur mon chemin pour une raison, je refuse de croire qu'il l'a fait dans le but de me faire du mal, Dieu est amour, pas l'inverse. Je voudrais essayer de parler à mon mari et qu'il m'écoute, mais à chaque fois que je lui parle, il me dit que c'est moi qui est un problème, que je dis de la merde, quand je lui dis qu'il ne m'aime plus il me dit ''tu dis de la merde, jamais j'ai pensé ça'' et souvent quand je lui parle de comment je me sens, il s'énerve, je ne sais pas quoi fair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 18:54 par kaylla59.
26 septembre 2015 15:27
Il a peut être pas tort...et comme tu savais que tu allais te faire arnaquer t'es pas déçue. Pas de surprise donc tu as eu ce que tu espérais au delà de tout.
26 septembre 2015 16:01
Salam.

Moi je pense avoir saisi l'arnaque...
Les papiers tunisiens qu'ils soient "mouslims pratiquants" ou "dragueurs et buveurs de cafés"
Sont pareils !!!! Dans le fond : LES PAPIERS. Fin.

Ils sont des milliers à prendre des bateaux sur les cotes tunisiennes (surtout dans le sud ) avec des risques énormes et payer une grosse somme pour quitter la Pauvreté du pays.

En effet c'est le pays le plus pauvre du Maghreb et le plus galère à quitter (même en touriste c'est mission impossible ! !)

BREF. Je sais de quoi je parle.
Que les tunisiens osent dire que c'est faux sa serait du déni total. Mais le but c pas de rabaisser qui que ce soit. C pour éclairer la poste use.... Moi je pense que son argent sert à rembourser ses dettes (de clando ils en ont tous en venant ici car ils enprunte bcp) OU il envoie l'argent a sa famille au BLED dans ton dos !!! C sur.
Et ils sont FORTS pour manipuler..... Super forts ....
D'ailleurs le masque tombe des que les papiers sont acquis. Ils s'empressent ensuite de changer leur statut de marier à salarié pour éviter les PB juridiques en cas de dénonciation de mariage gris .....
Je pense que la 'naïveté en 2015 en crise financière c'est vraiment du délire ......
Z
27 septembre 2015 01:41
Tu es bien naïve .. Je ne pense pas qu à terme il restera avc toi .. Tu vas tout simplement gâcher ta vie .. Ne fais pas d enfant avec lui , c un conseil que je te donne , obtiens t diplôme , comme sa le jour ou tu ouvriras les yeux , tu auras de quoi te retourner .. Parce que la tout ce qu on te dira , tu ne voudras pas l entendre .. Tu finiras par ouvrir les yeux , sa prendra le temps qu'il faudra ..
27 septembre 2015 12:11
Salam,

A premiere vue tu dis qu'avant le mariage c'etait "waouh"pour dire parfait.

Quand on sort avec quelqu'un qu'on le voit que ponctuellement ce n'est pas du tout la même chose que quand on vie à deux.

Les responsabilités pointent leur nez . Le mariage c'est le partage de quasiment tout . Votre souci est financier et affectif ... il a changé. Si la communication n'aboutit a rien avec lui. J'ai bien peur que tu ais peu de chance que ça change. J'ai vecu à peu près la même chose avec l'option occupe toi de l'administration . Seche les cours pour poireauter à la prefecture etc par ce que monseur a besoin d'une interprète et de ma signature. Fou comme le comportement du mari attentif change quand il remplace son papier provisoire de trois mois avec une carte de sejour en bon et du forme. Tu deviens rapidement que la bobonne à monsieur et un "trou"si je puis dire ainsi et une grosse merde inutile! A croire que tu as plus besoin de lui que lui de toi...

Ecoutes moi bien ma toute belle tu as 20 ans certes le mariage c'est une partie du dine. Mais en general quand tu as tout ces symptômes au bout de 8 mois de mariage et je les ai eu aussi au lieu de penser à se balancer du haut d'un pont ou mieux de devenir un legume accroc au medoc dieu oui nous a donné l'option divorce.

Et cocotte tu as que vingt ans!!! Laisse pas la deprime et le poids des responsabilités et d'un potentiel échec de mariage te ronger. Retourne chez tes parents. Termine tes etudes . Debarasse toi de ce type qui te rend si malade. Prie dieu! Inchallah tout ira bien par la suite.

Plus tu mettras de temps à te bouger et a rester en mode depressive. Plus tu auras du mal à te reconstruire et à faire confiance à l'homme en général.

Je te cause par experience . Les amoureux du visa et passeport existent c'est pas typiquement tunisien je dirai que c'est humain. Apres je mets pas tout les mecs dans le même panier. Y a des gens biens. Des mariages plus que reussis. Mais je suis désolée d'après ton temoignage tu fais partie de la categorie "pigeonne"sans vouloir etre mechante.

Profite d'avoir encore tes parents. Ne t'enferme pas dans ta bulle. Personnellement sans l'aide de dieu et de mes parents je ne serais plus la aujourd'hui .

Bon courage! Que dieu t'aide . Pour une fois je ne conseille pas la patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 12:15 par Kataby.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook