Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis folle amoureuse de qqn du bled
F
18 juin 2015 21:28
Salam3alaykoum mes chères frères et soeur

tout d'abord je vous souhaite un ramadan mobaraak pour tous les musulmans yarbii

Alors voila , Je vais vous faire part de mon problème
Cela va faire maintenant 3 ans que je suis en couple avec un gars du bled dont je suis folle amoureuse je suis tellement amoureuse que j'aimerais me marier tout de suite avec lui mais malheureusement je shis encore trop jeune je n'ai que 18 ans ...
Mon problème est enfaite je ne sais pas comment en parler à ma mère , sachant que je n'ai pas encore terminer mes études et qu'il faut à tout prix que je les termine sachant que j'aimerais avoir un travail dans la comptabilité . Voila enfaite vu qu'il réside au Maroc et qu'il n'est jamais venu en France ni dans tout autre pays ,je ne sais pas comment va réagir ma mère a cela ...Puisqu'elle a la mentalité du bled elle va me dire ouais il te veut que par interet et que pour les papiers et meme pour l'argent .. Bref je n'ai aucune envie d'entendre ces paroles mais vraiment aucune ...

Vous auriez fait quoi à ma place SVP aidez moi je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Barakallaho fikoum khoutii !!!
18 juin 2015 21:34
Apprends à le connaître parce que ta mère pourrais avoir raison pour les papiers. Il faut prendre son temps !
18 juin 2015 22:42
Salem,
Si j'ai un conseil a te donner c'est de te concentrer sur tes études t'es encore jeune
18 juin 2015 23:11
Citation
ImenLamarocaine a écrit:
Salam3alaykoum mes chères frères et soeur

tout d'abord je vous souhaite un ramadan mobaraak pour tous les musulmans yarbii

Alors voila , Je vais vous faire part de mon problème
Cela va faire maintenant 3 ans que je suis en couple avec un gars du bled dont je suis folle amoureuse je suis tellement amoureuse que j'aimerais me marier tout de suite avec lui mais malheureusement je shis encore trop jeune je n'ai que 18 ans ...
Mon problème est enfaite je ne sais pas comment en parler à ma mère , sachant que je n'ai pas encore terminer mes études et qu'il faut à tout prix que je les termine sachant que j'aimerais avoir un travail dans la comptabilité . Voila enfaite vu qu'il réside au Maroc et qu'il n'est jamais venu en France ni dans tout autre pays ,je ne sais pas comment va réagir ma mère a cela ...Puisqu'elle a la mentalité du bled elle va me dire ouais il te veut que par interet et que pour les papiers et meme pour l'argent .. Bref je n'ai aucune envie d'entendre ces paroles mais vraiment aucune ...

Vous auriez fait quoi à ma place SVP aidez moi je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Barakallaho fikoum khoutii !!!


Salam

Tu n'es pas la Seule, Personne n'aime Entendre ce qu'il sait plus au moins
ou entend autour de lui ...Le temps qu'il te faut pour commencer à gagner de
l'argent est encore long et lui l'ambassade de France ne lui affrétera pas un Avion
pour te rejoindre ..Sois raisonnable , les parents n'ont pas toujours tort !!!!
a
18 juin 2015 23:17
le bled,18 ans hum;je te conseille de finir tes études et de construire ton avenir et surtout ne te précipite pas dans le mariage parce que tu es amoureuse,tu vois tout en rose ,tout est beau, parfait,écoute plutôt tes parents
c
19 juin 2015 03:46
vaux mieux weld bledek mouslim meme culture meme dine meme bled que un khel oula gwer convertie a sa sauce comme plein de 3arbia en france allah ister
t
19 juin 2015 05:06
Salam, je comprends parfaitement ton daron. C'est l'époque et le manque de crainte en Allah qui veut ca, y a plus de confiance, trop de récits de femmes bernées pour des papiers. Va jeter un œil dans la section problème de couple pour voir.
19 juin 2015 05:39
Citation
chamcham444 a écrit:
vaux mieux weld bledek mouslim meme culture meme dine meme bled que un khel oula gwer convertie a sa sauce comme plein de 3arbia en france allah ister

Salem

Cest ta mentalité qui est Allah istr!!!
k
19 juin 2015 08:45
Vous auriez fait quoi à ma place SVP aidez moi je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire ...

a ta place j écouterais ma mère,ta mère pourrais avoir raison.

Bref je n'ai aucune envie d'entendre ces paroles mais vraiment aucune ...

tu n aime pas la vérité c est pour ça que tu ne veux pas entendre les paroles de ta mère.
19 juin 2015 09:27
C'est simple finis t'es études et décroche un post ou tu deviendra indépendante financièrement, tu gagnera bien ta vie et tu pourras faire les choix que tu veux dans ta vie. Tu pourras l'épouser sans demander l'aide de tes parents, si ça va entre vous tant mieux si il s'avère que ses intentions sont mauvaises tu n'auras pas tout perdu.
La meilleure chose c'est de ne pas perdre son premier amour de 18 ans tant que la fleur de l'amour est encore vivante. Mais garde la tête aux études prudence.
19 juin 2015 09:39
Surprenant ce que tu dis quand même !!!


tu deviendra indépendante financièrement, tu gagnera bien ta vie et tu pourras faire les choix que tu veux dans ta vie. Tu pourras l'épouser sans demander l'aide de tes parents,

Tes parents galèrent pour TE faire grandir !!! et devenir ce que tu es et quand tu es au top de ta vie , ignore les et fais ce que bon te semble !!!

Et bein ... ça fait peur
19 juin 2015 12:35
Salam,
Tu n as que 18 ans ma soeur, excuse moi mais trop jeune(et manque d experience) pour parler de mariage et t entendre dire que tu ne veux pas entendre parler de mariage pour les papiers prouve ton amour aveuglé et manque de maturité!

Fini tes études, écoute ta mère! !!!!
Ne soit pas ce genre se fille qui n ecoute pas les parents en se mariant avec une personne du bled et qui après 5-10 ans de mariage disent ohh je me suis trompé. ..
La bénédiction des parents est très importante!!!!
n
19 juin 2015 13:25
Salam
Tu vois tout en rose aujourd'hui car comme tu l'a dit tu est "folle amoureuse" c'est pas bon du tout parce que tu raisonnera pas avec ton cerveau mais avec tes sentiments, c'est pour sa que tu veux pas entendre les paroles de ta mère qui a RAISON. Comme te l'ont dit les yabis fini tes études et s'il te veux tellement il t'attendra et te demandera officiellement par le biais de ses parents. Et teste le pour savoir s'il est pas juste intéressé par les papiers, parce que oui c'est possible la majorité c'est ça (pas tous hein)
En plus quand tu verras la galère que c'est de lui faire les papiers (courir après le administrations pendant des mois et des mois, réunir les papiers nécessaires et comme tes jeune pas de salaire pas d'appart...) tu verras plus tout en rose mais tout en noir. (Cf rubrique mariage et administrations)
C'est pas pour te décourager mais garde la tête froide et écoute ta mère.
19 juin 2015 16:12
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Surprenant ce que tu dis quand même !!!


tu deviendra indépendante financièrement, tu gagnera bien ta vie et tu pourras faire les choix que tu veux dans ta vie. Tu pourras l'épouser sans demander l'aide de tes parents,

Tes parents galèrent pour TE faire grandir !!! et devenir ce que tu es et quand tu es au top de ta vie , ignore les et fais ce que bon te semble !!!

Et bein ... ça fait peur


Ça n'a pas de sens ce que tu dis quel rapport entre la galère des parents et notre vie ? Si on veut choisir notre propre vie ça veut forcément dire qu'on est désobéissants envers nos parents?? Ce que vous dite n'a strictement rien à voir avec l'islam et tu crois que c'est ça l'islam. Dieu nous a jamais interdit d'épouser une personne qu'on aime et quel rapport avec l'obéissance des parents! Le respect des parents c'est humain mais tu as le droit d épouser qui tu veux aussi ça touche en rien la reconnaissance envers les parents. C'est eux qui sont en tort de refuser tes choix dans la vie.
Arrêtez de mélanger traditions et islam, l'islam nous autorise de choisir qui on veut. Tes parents ont choisis leurs vie comme ils veulent et toi tu as le droit de choisir ta vie tout en les respectant mais tu n'es pas eux et ils ne sont pas toi.
19 juin 2015 16:23
Citation
Avorska a écrit:
Ça n'a pas de sens ce que tu dis quel rapport entre la galère des parents et notre vie ? Si on veut choisir notre propre vie ça veut forcément dire qu'on est désobéissants envers nos parents?? Ce que vous dite n'a strictement rien à voir avec l'islam et tu crois que c'est ça l'islam. Dieu nous a jamais interdit d'épouser une personne qu'on aime et quel rapport avec l'obéissance des parents! Le respect des parents c'est humain mais tu as le droit d épouser qui tu veux aussi ça touche en rien la reconnaissance envers les parents. C'est eux qui sont en tort de refuser tes choix dans la vie.
Arrêtez de mélanger traditions et islam, l'islam nous autorise de choisir qui on veut. Tes parents ont choisis leurs vie comme ils veulent et toi tu as le droit de choisir ta vie tout en les respectant mais tu n'es pas eux et ils ne sont pas toi.

Salam, ramadan mubrarak à toi !

Qui t'a parlé d'islam la ou même de tradition , je n'ai pas du tout abordé la religion dans mon commentaire. Je trouve ça juste surprenant de voir que certaines personnes peuvent prendre des decisions aussi importantes dans leur vie en mettant de coté l'approbation ou bien même l'avis des parents.Après chacun fait ce qu'il veut , je trouve ça juste surprenant

En parlant de religion maintenant que tu l'abordes "Le respect des parents c'est humain" mais aussi religieux... Faire preuve de bonté et de respect envers ses parents c'est aussi humain que religieux .
G
19 juin 2015 16:30
Tu es une femme qui raisonne par ses sentiments. A ta place, je penserai à être financièrement libre grinning smiley
19 juin 2015 16:33
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Apprends à le connaître parce que ta mère pourrais avoir raison pour les papiers. Il faut prendre son temps !


comme elle pourrait avoir tort smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 juin 2015 16:57
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Salam, ramadan mubrarak à toi !

Qui t'a parlé d'islam la ou même de tradition , je n'ai pas du tout abordé la religion dans mon commentaire. Je trouve ça juste surprenant de voir que certaines personnes peuvent prendre des decisions aussi importantes dans leur vie en mettant de coté l'approbation ou bien même l'avis des parents.Après chacun fait ce qu'il veut , je trouve ça juste surprenant

En parlant de religion maintenant que tu l'abordes "Le respect des parents c'est humain" mais aussi religieux... Faire preuve de bonté et de respect envers ses parents c'est aussi humain que religieux .

Lol "je n'ai aucunement parler des traditions j en ai juste parlé" et tu crois que ton profond sentiment que tout ce que tu fais dans ta vie doit être validé par tes parents vient d'ou ?si ce n'est des traditions ancrées en toi dans ton éducation.
Ya qui d'autre dans le monde qui est obligé de passer par ses parents pour décider de sa vie à par nous les maghrébins.

Faire ta vie comme tu le sens et sans demander l'avis de tout le monde n'est en rien faire un mal à tes parents tant que tu les respectent.
Bon ramadan ok
k
19 juin 2015 17:18
Je suis entièrement d accord, la posteuse n as que 18 ans et vas se mettre a galèrer et faire galerer ses parents. financièrement faire venir un homme du bled c est trés cher.
A 18 ans Faire sa vie comme on le sens et sans demander l'avis de tout le monde est trés risquéeye popping smiley
Attention Cool
19 juin 2015 17:55
Elle souhaite finir ses etudes et il le faut et quand elle aura finis ses études elle n'auras plus 18 ans. Et elle fera sa vie comme elle sent oui vaut mieux ça que vivre la vie de quelqu'un d'autre ou celle que nos parents nous choisisse comme vous laissez croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook