Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatiguée moralement et physiquement
C
5 juillet 2015 01:58
Salam Aleycoum mes frères et sœurs.

Je suis un jeune de 18 ans, très talentueux dans un sport en particulier.
Mon talent m'a permis de signer un contrat dans un pays étranger que je ne divulguerais pas pour rester anonyme.

Ca fais maintenant quelques mois que j'ai quitter mon cocon familial pour vivre de ma passion.

En ce mois de ramadan c'est très très dur à vivre moralement car je mange seul et je dois me cuisiner tout seul, et ce que je mange n'est pas forcément ce que je voudrais manger lors de la rupture du jeûne, mais hamdoulilah je dois pas me plaindre.

Le soucis n'est pas la, c'est que physiquement je suis lessivé, je suis à la limite de la dépression, mes entraînement sont hardcore, mon corps est très très fatiguée. Ma passion est devenu un cauchemars car je la vis 24h sur 24. Des fois je pleure en cachette dans le vestiaire pendant l'entraînement tellement j'en ai marre

J'ai envie de tout arrêter et allez bosser comme tout le monde, mais d'un côté je me dis nan Continue à souffrir un temps et insha Allah tout ces sacrifices te permettront de vivre comme un roi.

Mon manager est un homme très très gentil, mais avec lui j'ai pas le droit d'être fatiguée, quand je suis pas d'accord avec lui sa part toujours en clash, quand je ne suis pas performant il m'engueule comme si j'étais un chien !!

Hamdoulilah ma mère m'appelle tout les jours et sa m'aide beaucoup à garder la motivation.
A la fin du mois j'aurais le droit à deux semaines pour venir en France voir ma famille
Personne est au courant de mon mal être, c'est pour cette raison que je me suis permis de venir écrire dans ce forum anonyme.
5 juillet 2015 02:19
Salam, bon ramadan! Essaie de prendre des compléments alimentaire genre magnésium au shour! C'est normal du manque d énergie car tu as une activité sportive intense! Mais c est bie. De patienter, incha Allah Allah récompensera tes efforts , soit fort et fière et invoque Allah tout ira bien, je te souhaite bon courage et un très bel avenir incha allah
C
5 juillet 2015 08:12
Citation
dida82 a écrit:
Salam, bon ramadan! Essaie de prendre des compléments alimentaire genre magnésium au shour! C'est normal du manque d énergie car tu as une activité sportive intense! Mais c est bie. De patienter, incha Allah Allah récompensera tes efforts , soit fort et fière et invoque Allah tout ira bien, je te souhaite bon courage et un très bel avenir incha allah
Je prend des complètement et sa m'aide beaucoup hamdoulilah

Merci ma sœur
k
5 juillet 2015 12:36
arrete le ramadan si tu pleure pour cela
"Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" sourate 2 verset 286
C
5 juillet 2015 13:58
Citation
krachboursier a écrit:
arrete le ramadan si tu pleure pour cela
"Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" sourate 2 verset 286

Ouais mais c'est haram nan ? Je ne suis pas malade et ni en voyage
k
6 juillet 2015 12:12
tu peux rattraper les jours que tu ne jeune pas, le mois de shawwal
C
6 juillet 2015 22:58
Citation
krachboursier a écrit:
tu peux rattraper les jours que tu ne jeune pas, le mois de shawwal
Je vais me renseigner au près d'une personne science

Barakallahoufik
7 juillet 2015 02:16
Salam aleykoum,

C'est normal d'être fatigué si tu enchaine les entrainements au bout d'un moment ton corps fatigue et ne suit plus surtout avec le ramadan.

Par contre , je ne penses pas qu'il es permis de ne pas jeuner pour pouvoir pratiquer don sport c'est pas une bonne raison pour pouvoir le faire .

Il y a des exceptions certes , personnes malades ou les personnes en voyage et même comme ça il doivent soit rattraper ou s'acquitter d'une aumône.

Allah a3lem , renseigne toi bien avant .
7 juillet 2015 02:20
Salam

Quand tu dis que ton hobby est devenu ton cauchemar au point d'être dans un état limite dépressif. .......faut arrêter point.


Écoute pas krashboursier c'est du grand n'importe quoi.
Depuis quand on délaisse l'un des 5 piliers de notre religion pour une passion?
C
7 juillet 2015 02:47
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Quand tu dis que ton hobby est devenu ton cauchemar au point d'être dans un état limite dépressif. .......faut arrêter point.


Écoute pas krashboursier c'est du grand n'importe quoi.
Depuis quand on délaisse l'un des 5 piliers de notre religion pour une passion?

Tu as raison, mais je ne peux pas arrêter, c'est devenue mon travail.

Si j'arrête je vais faire quoi de ma vie ? Bosser 40 ans pour toucher 1200 balles par mois une fois à la retraite ? Non merci.

Oui t'inquiète pas ma soeur je ne l'écoute pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 02:49 par Champ_.
k
7 juillet 2015 15:11
Grrrr
je voulais juste aider une personne qui souffre
B
7 juillet 2015 21:24
Citation
krachboursier a écrit:
Grrrr
je voulais juste aider une personne qui souffre

Kheir inshaAllah krachboursier,

qu'Allah te récompense pour ta noble intention, ameen smiling smiley

cependant la soeur ❤ma-perle-iinou❤ a raison,

il n'a pas le droit de rompre son jeûne pour "faire du sport".

Ce n'est pas une raison valable devant Allah.

Et cela correspond à une rupture volontaire du jeûne
(et non "involontaire" comme le malade ou le voyageur = "en train de voyager, qui ne peut se fixer longtemps en un endroit" ----> là tu peux rattraper "un jour pour un jour"

{ Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.}
[ Sourate 2 - Verset 184 ])

Mais si tu rompt volontairement :

tu dois nourrir 60 pauvres ou jeûner 2 mois consécutifs (cela pour chaque journée non jeûnée).

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 21:25 par al Fihriya.
B
7 juillet 2015 21:27
C
7 juillet 2015 23:15
Citation
al Fihriya a écrit:
Kheir inshaAllah krachboursier,

qu'Allah te récompense pour ta noble intention, ameen smiling smiley

cependant la soeur ❤ma-perle-iinou❤ a raison,

il n'a pas le droit de rompre son jeûne pour "faire du sport".

Ce n'est pas une raison valable devant Allah.

Et cela correspond à une rupture volontaire du jeûne
(et non "involontaire" comme le malade ou le voyageur = "en train de voyager, qui ne peut se fixer longtemps en un endroit" ----> là tu peux rattraper "un jour pour un jour"

{ Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.}
[ Sourate 2 - Verset 184 ])

Mais si tu rompt volontairement :

tu dois nourrir 60 pauvres ou jeûner 2 mois consécutifs (cela pour chaque journée non jeûnée).

Kheir inshaAllah

Barrakallahoufik ma soeur

Par exemple si j'ai rompt volontairement 2 jours je dois nourrir 120 pauvres ? 4 jours 240 pauvres ????? Etc etc ??

Je peux donner de l'argent à la place ?
B
8 juillet 2015 09:50
Citation
Champ_ a écrit:
Barrakallahoufik ma soeur

Par exemple si j'ai rompt volontairement 2 jours je dois nourrir 120 pauvres ? 4 jours 240 pauvres ????? Etc etc ??

Je peux donner de l'argent à la place ?


Salam aleykum Champ,

oui c'est effectivement cela.

Pour ce qui est de donner de l'argent au lieu de nourriture : certains savants (hanafites) l'autorisent, les malikites (ce que moi je suis, de même que la grande majorité du maghreb) non.

En fait le fait de nourrir des pauvres ou de jeûner 2 mois de suite correspond à l'expiation du croyant vis-à-vis d'Allah.

L'expiation, c'est le "moyen" par lequel Allah peut te pardonner un péché, si tu utilises ce moyen avec sincérité et crainte réelle d'Allah.

Quand au "rattrapage" des jours non jeûnés, il t'est également obligatoire (donc en plus de l'expiation, tu dois jeûner le nombre de jour que tu n'as pas réalisé : "un jour pour un jour"winking smiley.

J'espère que c'est plus clair ainsi.


Enfin, je voulais insister sur quelque chose d'important :

rompre son jeûne de Ramadhan volontairement est haram.
Il s'agit d'un péché mon frère.

Donc quelqu'un par exemple, qui serait riche, et qui ne jeûnerait
plus du tout Ramadhan, en se disant "de toute façon, je nourrirais
un pauvre après" ---> s'il croit qu'Allah va le pardonner il est fou.

Pour être pardonné d'un péché par Dieu, il y a des conditions :

> vraiment s'en vouloir d'avoir péché
> prendre la ferme intention de ne plus refaire ce péché (= ne plus refaire ce péché, vraiment)
> demander sincèrement pardon à Allah
> rattraper son péché (par l'expiation)

Wa fik barakallah smiling smiley
B
8 juillet 2015 09:58
Abu Imâma se présenta au Prophète de Dieu (saws), le priant de lui enseigner une oeuvre dont il pourrait profiter : “Pratique le jeune car il n’a pas d’équivalent”. (Imam Ahmad)
C
8 juillet 2015 14:38
Citation
al Fihriya a écrit:
Abu Imâma se présenta au Prophète de Dieu (saws), le priant de lui enseigner une oeuvre dont il pourrait profiter : “Pratique le jeune car il n’a pas d’équivalent”. (Imam Ahmad)
Je te remerciement énormément ma soeur pour ces éclaircissements.

Au faites j'ai jeûner les 10 premiers jours et j'ai dû arrêter car j'étais au bord de tomber dans les pommes a causes de mes entraînement intensifs.

Je ne pratique pas le sport par passion, cela en est mon travail et il me permet d'assurer un futur confortable dans ce bas monde Insha Allah.

En toute sincérité jeûner 60 jours de suite me serais impossible car dans l'année j'ai seulement 30 jours ou je suis en repos.....et le reste du temps je passe environ 5-6 heures d'entraînement par jour. Je fais 2-3 sessions de 2heures.

Donc comment je vais faire pour jeûner 60 jours pour chaque jour ratée ???

Les gens de mon entourage pense que j'ai de la chance, à mon jeune âge je voyage, j'ai un peu d'argent etc etc mais il me voye pas le soir pleurer dans mon lit tellement je sature....

Barrakallahoufik ma soeur de m'avoir repondu
8 juillet 2015 19:37
Salam aleykoum,

Al fihriya a très bien répondu mashaa'Allah.

La première chose c'est que tu t'en rendent compte et que tu te repenti envers Allah .

Puis après je penses que la meilleure chose c'est que tu explique ton cas a quelqu'un qui a beaucoup de connaissance et qui saura sûrement te répondre , comme ça tu aura une réponse clair inshaa'Allah et tu pourra voir ainsi ce que tu pourra faire .
L
9 juillet 2015 09:05
salam,

non mais attend tu ne peux pas faire le ramadan et faire du sport toute la journée.... No no tu vas avoir des pb se santé....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 juillet 2015 09:32
Salam Champ,

Mon fils est dans la même situation que toi.

Je t'avouerai qu'au niveau des recherches sur des avis religieux sur la question d'interrompre le jeûne dans des cas particuliers il n'y a pas beaucoup d'éléments alors que la santé de l'athlète est indibutablement mise en cause par l'intensité des entrainements.

En ce qui concerne mon fils, les entrainements hard commencent sérieusement dès ce week end pour la préparation du championnat européen. J'espère d'ici là avoir plus de précision quant à cette situation.

Je téléphonerai cet après midi ou demain à centre islamique pour essayer d'obtenir une réponse plus précise. Je te tiendrai au courant inchallah.

A part ça, tu devrais tout de même faire attention à ton état dépressif. Il n'est pas simplement du à la fatigue ou au ramadan. La solitude, l’expatriation, être éloigné des tiens jouent énormément sur le moral. Ors, un sportif se doit de garder un moral et une motivation sans faille. Il n'y a pas que les capacités physiques qui interviennent dans les performances d'un sportif, le moral est une composante toute aussi importante. Beaucoup de sportifs ne percent pas justement à cause de la faiblesse de leur force mentale.

Tu n'as pas de psychologue à qui parler? ou alors en discuter avec ton manager ou ton coach. Quoi qu'il en soit, ne reste pas seul avec ton mal être ça t'épuisera ton énergie et tes performances sportives en pâtiront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook